Inscription
Connexion

20 févr. 2024, 17:28
Tutorat dans la promo
Mercredi 30/09/2048
2ème année
Avec @Eileen O'Brien


Elena détestait réviser. C'était une perte de temps absolue à ses yeux, encore pire qu'un vendredi matin. Et par Merlin, qu'est ce que les vendredis matins pouvaient être ennuyeux ! Pas de pratique, uniquement de l'Histoire de la Magie. Mais la jeune serpentarde aurait préférée mille fois avoir cette matière toute une journée plutôt que réviser. Enfin, peut être pas, mais pas loin.

En période d'examens, Elena comprenait parfaitement avoir besoin de se remettre les notions vues en début d'année en tête, mais au mois de septembre... En temps normal, elle se serait moqué des élèves commençant déjà à se rendre à la bibliothèque le mercredi pour relire leurs cours, mais là, elle en faisait partie, et cela ne lui donnait pas envie de rire. Bien sur, la deuxième année avait une raison de se comporter ainsi, et elle tenait en 4 mots: appréciation sur le bulletin.
Ses parents n'étaient peut être pas très doués pour déchiffrer les A, les P et les EE qui parsemaient sa copie, mais ils comprenaient parfaitement ce qui signifiait "travail insuffisant" et "manque de travail théorique". Ils avaient laissé le choix à leur fille: étudier pendant les vacances ou se mettre sérieusement au travail dès la rentrée, ce qui comprenait beaucoup, beaucoup d'allez retour à la bibliothèque, et encore plus de parchemins datant de l'année précédente.

Elena choisit une table au hasard, et sortit de son sac le sujet du jour: les Potions. Par un coup du sort exceptionnel, Elena avait réussi à décrocher dans cette matière une note pire que celle d'Histoire de la Magie. Et pourtant, elle avait révisée. Ce qui accentuait son impression que tout ce qu'elle faisait maintenant ne servait à rien. La petite fille ouvrit son manuel à la page de la Pimentine, et entreprit, la mine sombre, de lire la recette.

Eileen, n'hésite pas si tu veux que je modifie un truc ;)

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

20 févr. 2024, 21:08
Tutorat dans la promo
Presque un mois déjà qu'Eileen avait repris le chemin de Poudlard, et elle avait repris quasiment instantanément ses habitudes : dès qu'elle en avait la possibilité, elle était dehors ou à la bibliothèque. Elle passait cependant aussi plus de temps en salle commune pour que Mila s'acclimate à Poudlard. Elle aussi adorait le parc mais le froid commençait à jeter son dévolu sur l'Ecosse, provoquant une recherche de chaleur des deux nouvelles amies.

Alors ce mercredi, l'irlandaise avait pris tout naturellement le chemin de ce sanctuaire du savoir qu'elle appréciait tout en laissant sa chatte à ses propres activités. Elle s'était très bien acclimatée et semblait s'être fait des amis parmi les animaux du Château.

En début de semaine, elle avait eu potions, vol, métamorphose et DCFM. Elle avait bien sûr réalisé ses fiches de révision dès qu'elle en avait eu l'occasion. Elle avait bien avancé dans ses devoirs.

Elle avait besoin de se détendre et quoi de mieux que les rayonnages de l'un des endroits qu'elle préférait à Poudlard pour cela ? Peut-être qu'elle pourrait trouver un livre à ajouter sur sa liste de souhaits de lecture ? Car en ce moment, elle était complètement plongée sur son achat estival sur les créatures magiques !

Guillerette et silencieuse, elle pénétra dans la bibliothèque. L'odeur des livres s'empara de ses narines et elle se sentit chez elle. Tandis qu'elle avançait dans l'allée centrale, elle repéra une camarade de promotion qui semblait bien triste d'ouvrir ce qui ressemblait à son manuel de potions.

Peut-être pourrait-elle l'aider ? Elle s'approcha d'elle le pas leste et chuchota en désignant le livre entre ses mains :
- "Salut Elena ! Ca va ?"

279

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

03 mars 2024, 16:19
Tutorat dans la promo
Elena était en train d'essayer de retenir la -beaucoup trop longue- liste d'ingrédients qui composaient cette potion oh combien inutile aux yeux d'Elena (elle ne soignait que les rhumes, les grippes les trucs dans ce genre ! Des trucs dont on se remettait après quoi ? Trois-quatre jours ?) quand une voix se fit entendre derrière elle. La petite serpentarde se retourna, et son visage s'illumina à la vue d'Eileen, une de ses camarades de promo. Certes, elle ne la connaissait pas beaucoup, juste assez pour savoir qu'elle était à Serdaigle et que... C'était tout en fait. Juste qu'elle était à Serdaigle. Mais c'était déjà bien non ? Et puis, Elena était prête à accueillir de ce même grand sourire toute personne qui la "forcerait" à s'interrompre dans ses révisions forcées.

-Salut ! s'exclama bruyamment la serpentarde Ça va.

Enfin, ce n'était peut être pas la réponse la plus approprié dans une bibliothèque. Elena les avait en horreur: par leur calme, leurs étagères hautes et remplis de livres qui donnaient l'impression de la jauger... La jeune écossaise aurait préférée être n'importe où plutôt qu'ici. En même temps, c'était plutôt approprié d'être dans un lieu qu'elle détestait pour faire quelque chose qu'elle détestait. Elena tourna légèrement sa chaise vers Eileen en raclant le sol. Ça dissipait le silence morbide de la salle, ce n'était pas plus mal. Elle attendait impatiemment de voir pourquoi Eileen était venue la... Pas la déranger. La détourner de son travail. Si elles ne se connaissaient pas particulièrement, la serdaigle venait forcément la voir pour un truc trop cool ! Peut être même en lien avec (Elena n'osait y croire) les pirates !!!

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

04 mars 2024, 21:22
Tutorat dans la promo
Dès qu'Elena prit la parole, l'irlandaise se rendit compte qu'elle n'avait pas l'habitude de venir là. Elle parlait bien trop fort pour ce lieu du savoir et leur discussion allait à coup sûr attirer les regards ! Elles étaient après tout au niveau des tables de travail où les échanges se faisaient, mais à voix basse !

Elle s'assit rapidement à côté de sa camarade de promotion et lui fit signe de baisser un peu le volume sonore.
- "Si on parle si fort, on va déranger nos camarades" désigna-t-elle les quelques têtes qui avaient levé leurs regards dans leur direction.

- "On doit chuchoter ici !" expliqua-t-elle sur le ton qu'elle recommandait d'utiliser.

Elle n'avait jamais vraiment parlé avec Elena mais le regrettait. A bien y réfléchir, il y avait plusieurs camarades de promotion qu'elle ne connaissait pas. Elle avait mis près d'une année à se rapprocher de certains d'entre eux. Il fallait dire que les mois avaient passé si vite et qu'elle avait tant à découvrir à Poudlard qu'elle n'avait pas cherché plus que cela à approfondir ses relations. Elle avait alors déjà quelques relations qui lui suffisait, elle discutait sans s'attarder avec les autres mais finissait à présent par le regretter.

Extravertie, elle se rechargeait son énergie en discutant avec les autres. Elle avait besoin de contact, même si elle adorait aussi être seule pour se retrouver.

Ainsi donc, d'Elena, elle ne connaissait que le prénom, la maison et les quelques réussites et difficultés scolaires qu'elle avait. Comme Eileen, elle semblait réussir en botanique et en métamorphose, mais autant l'irlandaise s'en sortait - non sans application et travail - en potions, autant la Serpentard avait de grosses difficultés théoriques.

Aussi la Serdaigle ne fut pas étonnée de la voir avec leur manuel de potions. Quoi de mieux que l'atmosphère studieuse du lieu pour s'imprégner du savoir de leurs aînés ?
- "Tu t'en sors ?" demanda-t-elle, pointant le fameux livre.

323

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

19 mars 2024, 17:19
Tutorat dans la promo
Elena se retint de lever les yeux au ciel. Elle s'était toujours demandée pourquoi il ne fallait pas parler fort dans ces lieux. est ce que ça réduirait les livres en poussière ? Question à creuser. Mais si les autres élèves étaient incapable de travailler à cause d'une phrase prononcée à voix haute, ils étaient franchement nuls, à ses yeux. Mais Elena ne souhaitait pas rester seule, pas encore.

-Ah oui, c'est vrai. Je ne viens pas souvent, donc j'oublie. se contenta t'elle de répondre, en chuchotant cette fois ci

En réalité, elle n'oubliait pas. C'était juste qu'elle s'en fichait, ou qu'elle ne faisait pas attention. Un des deux, ou les deux à la fois. Elle ouvrit la bouche pour poursuivre la conversation... Et la referma. La jeune Links ne savait pas de quoi parler. Des cours de deuxième année ? Classique, et surtout, elle n'avait aucune envie de se rappeler ses lacunes. De rugby ? Si Eileen connaissait ce sport, ça pourrait être cool, mais dans le cas contraire, Elena aurait beaucoup de mal à supporter de l'entendre écorcher les règles de son sport moldu préféré. De pirates ? Toujours une valeur sure, mais comment intercaler ça discrètement dans la conversation ? L'écossaise pouvait difficilement placer sans paraitre suspecte: "Oh, tes cheveux sont magnifiques ! On dirait ceux de Grace O'Malley, pirate bien connue du 16ème siècle qui écuma la mer sous le nom de Gron-ya-wail (là elle écorcherai un peu le nom) soit Grace sans cheveux. Mais la plus connue des pirates irlandaise reste Ann Bonny, même si elle était brune et n'était pas cheffe de son propre équipage.

Elena en était là de ses réflexions (peut être que si elle demandait à Eileen si elle était irlandaise avant cela passerait mieux ?) quand celle ci pointa du doigt le livre de cours. La serpentarde soupira. Les cours. Mauvaise pioche.

-Oh. Oui. Ça va. répondit la petite fille avec un tel manque de conviction que n'importe qui aurait trouvé ça suspect.

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

19 mars 2024, 18:18
Tutorat dans la promo
Eileen ne fut pas surprise d'apprendre que sa camarade ne venait pas souvent à la bibliothèque. Ce n'était pas en général le lieu favori des maisons qui n'étaient pas Serdaigle même si c'était ici qu'elle avait rencontré un certain Serpentard.

Lorsqu'elle répondit sans conviction à sa question, elle comprit que quelque chose n'allait pas. Après tout, avec les résultats scolaires de sa camarade de classe, l'irlandaise se doutait qu'elle devait avoir des difficultés avec la matière. Eileen elle-même n'était pas une fan des potions. Ca lui demandait trop de concentration pour parvenir à réussir la pratique sans erreur. Elle ne regrettait pour autant pas la facilité de sa mère ou de son cousin dans ce domaine. Chacun avait droit à son domaine de compétences. Elle s'était fait une raison : les potions n'étaient pas le sien. Elle travaillait trop dur pour y arriver. Elle se rassurait en se disant qu'elle abandonnerait la matière en troisième année. Les filières avaient cela de bien !

Elle s'était rendue compte que les élèves pouvaient avoir plus ou moins de difficulté à apprendre quelque chose, à retenir aussi et que chacun avait son propre système de mémorisation. Aussi interrogea-t-elle, tentant d'identifier le problème :
- "Tu as du mal à retenir le cours ?"

Pour apporter une note plus légère et trouver peut-être une solution pour l'aider à retenir, elle poursuivit son interrogatoire :
- "Quelque chose te passionne en particulier dans la vie ?"
S'amuser en apprenant, elle ne connaissait rien de mieux pour retenir sans effort !

255

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

22 avr. 2024, 16:36
Tutorat dans la promo
Elena réfléchit un instant à la question de sa camarade. Sa première impulsion était de répondre "Oui", mais serait ce exact ? En Sortilèges, en Métamorphose et en Défense contre les forces du mal, elle n'avait aucune difficultés à retenir la formule, l'émotion, la gestuelle et la visualisation, au contraire ! Les informations paraissaient s'imprimer seules dans sa tête, et une lecture du cours lui était suffisante pour graver dans son esprit tout cela. En revanche pour le reste... Les mots paraissaient entrer par une oreille et ressortir par l'autre. La petite fille tenta de clarifier pour la serdaigle:

-Bah... Ça dépend en quoi. En Potions et en Histoire de la Magie, les infos sont impossibles à retenir ! Y a beaucoup trop de mots, de chiffres, de trucs inutiles dont il faut se souvenir... Moi j'aime bien quand c'est concret et que ça sert !

Les mauvaises langues auraient pu faire remarquer que en cours de Potions, les informations servaient, qu'il était important de mettre deux feuilles d'orties, et pas trois dans une potion d'enflure, que mélanger dans le sens des aiguilles d'une montre, ce n'était pas la même chose que dans le sens inverse, et que toute ces choses qu'Elena trouvaient idiotes et inutiles étaient en réalité la base de la matière. Mais la serpentarde se fichait bien de cela. Pour elle, si une potion comportait deux ou trois feuilles en plus, la potion n'en serait que plus puissante. Après tout, c'était comme en cuisine: plus il y avait de sucre et de crème, meilleure était le gateau. C'est alors qu'Eileen prononça la phrase magique: "Quelque chose te passionne en particulier dans la vie ?"

Le visage d'Elena s'éclaira brusquement, un grand sourire fleurit sur ses lèvres et ses yeux se mirent à briller, comme la lune se reflétant dans l'océan à coté d'un bateau de pirates. Tant pis pour le silence. Un chuchotement ne suffirait pas pour prononcer ce merveilleux mot qui, dans la bouche de la serpentarde, prenait un éclat précieux:

-LES PIRATES !!!!

Puis elle reprit, plus doucement:

-Les pirates c'est incroyable. D'ailleurs, j'y pense depuis tout à l'heure mais...

C'était le moment. Cette phrase pouvait sortir et vivre !

-Tes cheveux me font penser ceux de Grace O'Malley, pirate irlandaise bien connue du 16ème siècle qui écuma la mer sous le nom de Gron-ya-wail soit Grace sans cheveux, parce qu'elle se coupait les cheveux hyper court pour pas qu'ils s'emmèlent dans les cordages. En plus les bateaux ils étaient interdit aux femmes pasque les marins y disaient que ça portait malheur, mais Grace, elle s'est pas laissée faire, et elle s'est fait passé pour un garçon, jusqu'à ce que son équipage s'en rende compte, pis elle est quand même devenue leur reine. En plus, elle s'est opposée à l'occupation des anglais, et elle a commandé genre 20 bateaux ! Et puis après, quand son fils il a été attrapé par la reine Elizabeth, bah elle est allée à Londres pour le récupérer, et elle à négociée avec la reine sur un pied d'égalité. Et la reine elle a libérée son fils. Mais la plus connue des pirates irlandaise, c'est Ann Bonny, même si elle était brune et n'était pas cheffe de son propre équipage. Mais elle est cool aussi ! Par contre il y a pas beaucoup de pirates écossaise ajouta Elena tristement après avoir repris sa respiration J'ai cherché hein, mais j'en ai pas trouvé des terribles. Y avait des pirates garçons, mais pas de pirate fille. Ou alors on les connait pas. En plus y en a un c'était un corsaire. Les corsaires c'est des pirates aussi, mais ils travaillent pour un royaume donc c'est moins classe. Leur job, c'est d'aller prendre d'assaut les navires des adversaires politiques des dirigeants. Genre celui auquel je pensait il prenait les bateaux de l'Espagne. Les vrais pirates c'est mieux. Euh, ils prennent sans distinction de pays, et ils gardent tout pour eux. Et après ils vont faire la fête dans les pubs, et ils boivent de la bière et du rhum. Mes parents ils ont un pub, mais il est trop récent pour que des pirates y soient allé. C'est mes grands parents qui l'ont ouvert. C'est trop dommage ! Oh, et maintenant que j'y pense ! Il y a une pirate chinoise qu'était trop cool, c'est Ching Shih ! Fin, je crois que ça se prononce comme ça, mais j'suis pas sure. Bref, en tout cas, elle elle commandait 70 000 pirates ! J'aimerai bien avoir autant de gens sous mes ordres. Et elle a fait régner la terreur sur la mer de Chine. Genre au début elle a pas eut de chance dans la vie, et elle était sur un bordel flottant. J'ai pas très bien compris à quoi ça servait mais bref. Après elle a été capturée par un pirate et il l'a épousée à condition de pouvoir commander une partie de sa flotte parce qu'il était déjà très puissant. Il a accepté et ensemble ils attaquaient les bateaux de l'Empereur chinois. Un jour y a eut une tempête et son mari bah il est mort. Du coup Ching, elle a pris le commandement des navires, et elle est trop forte ! Elle pille des villages, elle attrape des navires de la flotte de l'empereur et ils deviennent ses bateaux à elle. Et un jour, l'empereur il a plus de bateaux, donc il est obligé de prendre des bateaux de pêche pour aller se battre contre elle.* Mais Ching, elle avait un ennemi hyper puissant aussi, O-po-tae. Et il fait une alliance avec l'empereur pour venir l'attraper. Sauf que comme elle est hyper forte, elle négocie et elle a une amnistie, donc en gros l'empereur il dit "Tu arrêtes et après on te laisse tranquille, tu vas pas en prison". Mais je sais pas qui est ma pirate préférée dans l'ensemble. Elles sont toute tellement forte ! Ça doit être trop cool d'être pirate. T'es pas d'accord ? Tu connaissais les pirates ? Si tes parents c'est des moldus, peut être, mais j'avais demandé une fois, et si y a eut des pirates sorciers, on les connait pas. C'est trop dommage ! Peut être qu'il y avait une pirate écossaise parmi eux.

Elena s'interrompi brusquement:

-Tu l'auras compris, j'adore les pirates.

*Ceci est un raccourci. En vrai, la flotte de l'empereur était juste fortement diminuée
Désolée pour la longueur de ce post, Elena s'est laissée emportée :sweatingbullets:

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

22 avr. 2024, 19:04
Tutorat dans la promo
Eileen écouta la réponse de sa camarade. Elle comprenait bien son problème, elle avait le même avec les potions. Tout était trop précis et ca freinait clairement le cerveau de la jeune fille. Par contre, elle adorait l'histoire de la magie. C'était au final une suite de petites histoires qui faisaient la grande histoire et elle adorait en apprendre plus sur le passé du monde dans lequel elle vivait. Après tout, le passé faisait le présent et c'était parfois utile de savoir comment les choses étaient devenues ce qu'elles étaient. Au-delà de ça, Eileen était une fan de livres, elle adorait les histoires... elle trouvait donc son bonheur dans l'Histoire...

Lorsqu'elle posa sa question sur la passion d'Elena, elle avait une idée derrière la tête car elle savait que la mémorisation était bien plus facile justement lorsqu'on mettait les choses sous forme d'histoire...

La tirade de la Serpentard qui suivit la fit sourire. Elle adorait apprendre de nouvelles choses et sentir la passion d'Elena était quelque chose d'excitant.

Elle retint deux choses principales : elle aimait les pirates, en particulier les femmes fortes et elle aurait aimé être une pirate.

Dès la conclusion de son interlocutrice, elle répondit :
- "Wahou ! Tu en sais des choses sur les femmes pirates... heu... merci pour mes cheveux... "

Ces informations la rendirent curieuse :
- "Comme tu dis qu'il n'y avait pas de pirate écossaise, je suppose que tu dois en savoir sur O'Malley ! Dis m'en plus sur cette pirate irlandaise ! Il y en a eu d'autres ? Je veux dire des pirates irlandaises..."

Puis, elle embraya sur son idée initiale.
- "Ce qu'on pourrait faire c'est prendre une recette de potion comme une aventure de la pirate Elena."

Elle prit le manuel de cours sur lequel était inscrit la recette de la potion.
- "Voyons... La célèbre pirate Elena savait que son magnifique bateau serait chahuté sur la mer Caraïbes tel un chaudron à moitié rempli d'eau. Un sorcier lui avait dit que pour calmer la mer, elle devait trouver un arbre magique et en sortir 10 gouttes d'huile d'eucalyptus à mélanger non pas 1, non pas 2 mais 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Une lame surgirait alors tentant de renverser son bateau mais pour s'en sortir, elle devrait ajouter le nombre de doigts d'une main de feuilles de menthe poivrée et 4 grammes de feuilles de romarin. Pour calmer la déesse Tempête, il faudrait aussi rajouter 20cl de sang de salamandre de feu. La déesse se monterait alors coopérative. Elle serait remplacée par un dragon contre lequel on ne pouvait lutter qu'en mélangeant 3 fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et en lui donnant à manger 2 piments magiques. La rentée au port ne pourrait se faire qu'après 5 minutes sous l'eau bouillante... Ce serait une terrible aventure pour la pirate Elena mais elle pourrait éteindre le feu du dragon et remporter le trésor : une belle recette de pimentine !"

Elle regarda Elena et lui demanda :
- "Qu'est-ce que t'en dis ?"

---
Reducio
Recette pimentine (conforme au registre)
Ingrédients:
- 1/2 de chaudron d’eau
- 10 gouttes d’huile d’eucalyptus
- 4 grammes de feuilles de romarin
- 5 feuilles de menthe poivrée
- 20cl de sang de salamandre de feu
- 2 piments magiques

Protocole:
1.Remplir le chaudron à moitié d'eau puis faire bouillir
2. Rajouter les 10 gouttes d'huile d'eucalyptus et mélanger 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre
3. Effeuiller plusieurs branches de romarin frais. Réserver dans un bol
4. Ajouter les 5 feuilles de menthe poivrée et 4 grammes de feuilles de romarin dans le chaudron
5. Rajouter les 20cl de sang de salamandre de feu
6. Mélanger 3 fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
7. Ecraser les 2 piments magiques puis les ajouter à la potion
8. Laisser bouillir 5 minutes puis éteindre le feu

513 mots sans la recette

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !