Inscription
Connexion

21 févr. 2024, 21:04
Une passion pour le sport
Date à voir,
avec @Erin Gray-Feather


Rhys aimait le Quidditch. C'était son frère qui lui avait transmit cette passion inébranlable. Depuis petit, il lui montrait des livres, lui racontait des histoires ne cessant de parler de ce sport et de ses équipes, de ses victoires mais aussi des défaites. Le Gryffon avait fini par l'aimer beaucoup plus qu'il ne le pensait. C'était sûrement son top 2 sportif après la danse évidemment.

Il n'avait pas souvent l'occasion de se rendre sur le magnifique terrain d'entraînement qu'avait la chance de posséder l'académie alors il en profitait. C'était mieux que de s'ennuyer dans son dortoir à rêvasser. Mais il n'était pas seul et admirait donc les vrais joueurs s'entraîner, majestueux sur leurs balais. Le Gallois voudrait aussi un jour en avoir un. Son frère en avait reçu un pour son anniversaire et adorait voler dessus. Lui était en plein apprentissage pour bien planer dans les airs mais une fois qu'il deviendrait plus expérimenté il demanderait à Arvel de lui prêter son bien le plus précieux ou alors il en demanderait un pour son propre anniversaire.

Quand il volait, il se sentait libre et vivant, pouvant prendre de grandes bouffées d'airs. Jusqu'à maintenant il n'avait pas beaucoup pratiqué le vol encore, mais il savait qu'il aimait déjà ça. Enfin bon, perdu dans ses pensées, la yeux et la tête regardant le ciel, le garçon profitait de ce moment reposant.

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

22 févr. 2024, 11:21
Une passion pour le sport
De la vapeur blanche sortait de la bouche des élèves, dès qu'ils parlaient. Les nuages d'un gris morose s'amoncelaient au-dessus du terrain, annonçant la venue prochaine de la pluie. Parmi les étudiants se trouvaient les joueurs de Quidditch, qui s'entraînaient pour les matchs suivants. Une fillette de onze ans à peine slalomait discrètement entre les drapeaux déposés à même le sol, ses camarades et les gradins. Elle observait avec une admiration croissante les joueurs voltiger, essayer de nouvelles figures toutes plus audacieuses les unes que les autres et essayer de trouver des solutions pour s'entraider. Elle s'assit entre un groupe de filles bavardes et un garçon qui admirait, comme elle, les mouvements majestueux des athlètes. Elle ne remarqua pas tout de suite ce dernier, mais, au bout de quelques minutes décida de lui adresser la parole :

- Tu en fais, toi aussi ?

Elle se reconcentra sur l'entraînement et vit une minuscule balle dorée traverser le terrain à toute vitesse, suivie de près par un joueur de petite taille. De l'autre côté, un élève venait apparemment de se prendre un "coniard" dans la jambe gauche. Ça avait l'air de ne pas être très agréable, en tout cas. Il a grimacé, puis est reparti avec ce qui semblait s'appeler un "souffle" entre les mains, puis a marqué un but. Son équipe s'est rassemblée autour de lui, le félicitant.

L'enfer, c'est les autres.

08 mars 2024, 17:41
Une passion pour le sport
Le Gryffon observait, les victoires, les défaites, les tactiques et les pièges de chacune des deux équipes qui s'entraînaient. Il n'en perdait pas une miette et prenait note intérieurement des petites techniques et astuces qu'utilisaient les joueurs pour gagner du temps ou de la vitesse.

C'était impressionnant de voir les balais trancher les airs pour aller droit vers la ligne de but. Tel un passionné il en avait des étoiles dans les yeux. Pourvu qu'il apprenne vite à voler comme ça, peut-être qu'il pourrait se retrouver lui-même à côté ou en face de ces joueurs en train de s'entraîner ou en plein match.

C'est alors que quelqu'un l'interpella à sa droite. Le garçon revint alors rapidement à la réalité et tourna la tête en direction de cette voix féminine. Peut-être s'était-il trompé et qu'on ne s'adressait pas à lui ?

Non il avait raison, c'était une fille, de son âge sans doute qui l'observait et venait de lui poser une question. Rhys l'a regarda avec des yeux interrogateurs avant de prendre la parole.

-J'aimerais bien répondit-il simplement en rejetant un coup d’œil au terrain.

C'était rare qu'il veuille rapidement savoir faire quelque chose mais là, il aurait adoré dire qu'il savait planer gracieusement sur un balais, tel un joueuse pro. Mais malheureusement, l'honnêteté était très importante pour lui et il devait bien avouer qu'il n'était pas encore au niveau amateur.

Puis, un brin de curiosité lui vint et il se retourna à nouveau vers sa camarade.

-Pourquoi, toi tu en fais ? demanda-t-il.

@Erin Gray-Feather

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

18 mars 2024, 19:47
Une passion pour le sport
Ainsi donc, il n'en faisait pas. Son attention fut détournée quelques instants par un but marqué, mais elle répondit après quelques instants d'hésitation :

- Je n'ai jamais posé mon derrière sur l'un de ces bâtons en dehors du cours de vol, si c'est ça que tu veux dire.

Elle ne savait pas pourquoi, mais son visage lui semblait familier. Elle le scruta, dans l'espoir de retrouver un détail qui pourrait l'aider à mettre un nom sur le garçon, puis haussa les épaules et se détourne.

- Tu fais d'autres sports, sinon ? Du genre... je sais pas, du basketball, du football, du handball, de la natation, du tennis...

Elle fit une légère moue en continuant de regarder les entraînements.

- Enfin, parce que je ne trouve pas que le Quidditch soit un vrai sport, pour ma part. Ok, on peut louer la stratégie qui constitue la plus grande partie du jeu, les quelques figures acrobatiques et le sang-froid des joueurs, mais... pour le cardio...

Elle se souvint que sa mère lui disait la même chose pour d'autres sports et qu'elle n'était absolument pas du même avis, et fronça les sourcils, espérant ne pas trop avoir froissé son interlocuteur.

- Après, tout dépend du point de vue, et du vécu surtout...

Celui qui semblait être le capitaine cria quelque chose à ses coéquipiers et ils redescendirent tous, piquant vers le sol.

L'enfer, c'est les autres.

11 avr. 2024, 11:31
Une passion pour le sport
Tout en continuant de regarder l'entraînement, Rhys écoutait cette fille parler et fut amusé de ces paroles.

-T'inquiète je n'en ai pas eu beaucoup l'occasion non plus ria-t-il en se
tournant cette fois vers sa camarade.

Puis il l'a vit l'observer de près alors il détourna les yeux, légèrement embarrassé mais put se retourner à nouveau quand elle se tourna pour à nouveau regarder le match. Elle lui demanda ensuite s'il faisait d'autre sport. Le Gryffon n'osait pas trop l'admettre mais elle avait cité des sports de moldus et lui étant né dans une famille de sorciers, à la part le Quidditch il ne connaissait pas grand chose si ce n'était la course, la danse évidemment ou bien la musculation.
La course, c'était quand il avait besoin de prendre l'air tout en se défoulant, il sortait courir dans le parc du château et de temps en temps ça lui faisait du bien.
La danse c'était toute sa vie, sa passion suprême pour laquelle il s'entraînait très souvent, dès qu'il le pouvait, pour lui c'était vital et ce n'était pas prêt de changer.
La musculation, c'était son frère et son père qui faisaient régulièrement des séances chez eux, pendant les vacances ou quand c'était possible et le garçon avait simplement prit l'habitude de s'y mettre avec eux, ça tenait sa forme physique et était pratique aussi.

-Heu...ça je connais pas...je fais juste de la danse, un peu de course et de la musculation mais ces sports-là je les ai connu parce que je heu...vis dans une ville de moldus mais sinon j'ai passé toute ma vie avec le Quidditch avoua le Gallois un peu mal à l'aise de devoir faire la différence entre né-moldu et né-sorcier.

Puis lorsque cette fille dit ne pas considérer le Quidditch comme un sport, Rhys s'agaça.

-Non le Quidditch est un véritable sport ! Je ne sais pas si tu sais mais un joueur sur un balais doit faire appel à beaucoup de capacités physiques pour pouvoir jouer correctement et ça nécessite aussi une forte mentalité expliqua-t-il très concentré sur les arguments qu'il développait.

Mince, peut-être s'était-il un peu trop emporté...

-Excuse-moi je ne voulais pas m'emporter... s'excusa le garçon en se calmant et toi tu fais un sport en particulier ? demanda-t-il à son tour pour détendre l'atmosphère qu'il avait peut-être raidie.

@Erin Gray-Feather désolé pour le retard :sweatingbullets:

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

16 avr. 2024, 22:32
Une passion pour le sport
Voyant qu'il s'irritait, la jeune fille se crispa. Elle le jaugea un instant du regard et finit par répondre :

- Oui, quelques uns... Je fais de l'équitation, de l'endurance et du vélo. Un peu de muscu et de crossfit aussi.

Elle s'expliqua, se doutant qu'il ne connaissait pas vraiment certaines disciplines.

- Le crossfit, on peut dire que c'est un mélange entre plusieurs sports. On fait un peu de tout ; de l'altérophilie, de la course à pied, un peu de boxe parfois -enfin ça dépend dans quelle salle tu vas-, des woods... Les woods, c'est des entraînements qui peuvent durer entre dix à vingt minutes, et où tu dois soit faire le plus de tours possibles d'exercices, soit faire un nombre d'exercices et de tours donnés.

Elle reprit sa respiration un instant.

- Je m'appelle Erin. Et toi ?

Elle s'étira, engourdie par le froid et se leva, prête à partir du stade. La nuit tombait, et elle n'avait pas spécialement envie de s'attarder. La salle commune chaleureuse de Serdaigle lui faisait plus envie que le parc frais, se faisant peu à peu recouvrir par l'obscurité.

- Ravie de t'avoir rencontrée. Je dois y aller, j'ai... des trucs à faire. À plus !

Sur ces mots elle s'en alla, légèrement gênée, espérant ne pas avoir été trop expéditive.

Pas de soucis ^^
Et désolée de la façon légèrement désinvolte et très agaçante de parler de Erin, elle est pas forcément douée avec les rapports sociaux en début d'année :sweatingbullets:

L'enfer, c'est les autres.