Inscription
Connexion

22 févr. 2024, 17:15
Miss, comment on invente les sortilèges ?  Pv Sarah P. 
Jeudi 28 janvier 2049, 19h
Troisième année ∞ 14 ans
Avec @Sarah Priddy


Un cours passionnant sur les cartes magiques venait de prendre fin et Dakota aurait voulu qu'il dure encore des heures, elle aurait même déjà voulu apprendre à créer une carte elle-même, mais ce n'était pas prévu pour cette année. Ce petit jeu de piste dans les souterrains lui avait beaucoup plu, elle avait dû utiliser quelques sortilèges qu'elle maîtrisait bien. C'était ce genre de cours pratiques qu'elle préférait.

Mais tout en rangeant ses affaires, elle avait une autre idée en tête. Cela faisait un moment qu'elle y pensait, elle aurait presque pu dire depuis toujours. Sa passion pour les sortilèges ne s'arrêtait pas à ceux vus en cours. Depuis toute petite, son grand rêve était de pouvoir un jour inventer elle-même un nouveau sortilège. Elle savait bien que c'était un processus très complexe et qu'elle n'arriverait sans doute à rien avant d'être adulte, mais elle voulait avoir toutes les clés en main lorsque ses connaissance et sa pratique de la magie arriveraient à un niveau suffisant.

Cet été, elle avait pu acheter un livre chez Fleury et Bott sur le sujet. Elle l'avait lu et relu pendant toutes les vacances, mais il n'y avait décidément pas de recette magique comme en Potions, peut-être pour le mieux, vu son niveau dans cette matière. Elle s'était dit que ses meilleures chances d'en apprendre plus seraient de demander conseil à une experte et elle pensa immédiatement à Miss Priddy qui était sans aucun doute une grande sorcière. Peut-être avait-elle déjà réussi à inventer elle-même un nouveau sortilège d'ailleurs.

Malgré tout, elle avait longuement hésité à venir lui parler, sachant que ce genre de sujets n'étaient pas de son niveau. Elle avait peur que celle-ci ne lui dise tout simplement d'attendre ses études supérieures pour en apprendre plus. Mais qui ne tente rien n'a rien, et Dakota avait finit par rassembler son courage pour venir l'interroger. Peut-être que Miss Priddy lui donnerait quelques pistes de réflexion supplémentaires. Une fois que tous les élèves furent sortis, elle s'approcha de son enseignante et se lança. « Miss Priddy, excusez-moi, est-ce que vous auriez un peu de temps ? J'aurais voulu vous demander votre éclairage sur un sujet qui m'intéresse beaucoup. »

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

22 avr. 2024, 22:53
Miss, comment on invente les sortilèges ?  Pv Sarah P. 
Une séance des plus agréables venait de se terminer. Sarah n'avait pas eu à faire grand chose durant la dernière heure, juste à attendre ses élèves qu'elle surveillait via un exemplaire ensorcelé de la partie émergée des souterrains, le simple premier niveau.

Voir les adolescents évoluer sur le parchemin était en vérité très divertissant. Sarah n'avait pas le talent de certains pour ensorceler les cartes mais, grace à l'aide de sa sœur, elle avait obtenu une carte complète et ainsi pu savoir ce que faisait les gamins en temps réel. Elle avait donc su que certains grands téméraires, toujours prompts à se vanter avaient sagement "attendu" que quelqu'un passe devant ou encore qu'un petit malin dont elle tairait le nom s'était légèrement écarté tout à fait volontairement à la première intersection pour se soulager à l'abri des regards. Oui... des regards mais, pas à l'abri de la carte magique qui, heureusement pour certains, commençait déjà à perdre ses capacités d'informatrice.

Après un rapide bilan dans la salle de classe, les élèves avaient vite pris le chemin de la sortie et probablement de la grande salle pour le repas du soir. Alors que l'adulte pensait en faire autant, rangeant soigneusement les cartes souterraines dupliquées dans son armoire, une voix monta dans son dos.

L'enseignante se retourna pour analyser la situation et surtout définir qui s'adressait à elle.

" Bien sûr Miss Wyatt, de quoi s'agit il ? C'est en lien avec nos artefacts du jour ? "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

il y a 18 minutes
Miss, comment on invente les sortilèges ?  Pv Sarah P. 
Miss Priddy lui demanda si sa question était en lien avec le cours qu'elle venait de donner. Ça aurait certainement été plus simple, mais malheureusement sa demande concernait un tout autre sujet. Elle avait passé de longues soirées à réfléchir à comment aborder cette question avec son enseignante. Ce n'était pas dans ses habitudes de préparer ce qu'elle avait à dire, loin s'en faut. Mais après les nombreux refus venant d'adultes qu'elle avait essuyés, elle savait désormais qu'elle ne pouvait pas exprimer ses intentions de but en blanc. Le cours de Sortilèges était son préféré et elle ne voulait surtout pas que cela impacte négativement l'image que Miss Priddy avait d'elle.

« Non, il s'agit d'autre chose. Je m'intéresse beaucoup à la création de Sortilèges. Je sais que ce n'est pas un sujet que nous aborderons à Poudlard et qu'il faudrait que j'attende mes Études Supérieures pour en apprendre davantage. Mais, c'est une question qui me passionne. Cet été, j'ai acheté un livre sur le sujet à Fleury et Bott. Par contre, le chapitre sur la création de Sortilèges est assez court et généraliste. »

Dakota sortit La Science des Sortilèges de son sac et le posa sur le bureau de l'enseignante pour illustrer son propos. « J'aimerais trouver des informations plus techniques sur la manière dont sont créés les nouveaux Sortilèges. Mais ne vous inquiétez pas, je ne compte pas m'en servir, je sais que je n'ai pas le niveau pour ça. C'est seulement de la curiosité intellectuelle pour le moment. Pourriez-vous m'en dire un peu plus ? »

Elle allait déjà au devant des réserves que la professeure pourrait émettre. Ce n'était pas un mensonge, car elle ne mentait jamais. C'était bien une passion, pour le moment parfaitement théorique. Et elle n'avait clairement pas assez d'éléments en sa possession pour tenter quoi ce soit. Mais en serait-il de même si elle savait exactement comment faire ? La Gryffonne était sans aucun doute impulsive et n'avait pas peur de tenter de lancer des Sortilèges d'un niveau supérieur au sien. Cependant, la création d'un nouveau sortilège était tellement important pour elle, qu'elle savait qu'elle ne tenterait rien avant d'être certaine d'avoir les capacités pour obtenir un résultat. Et elle n'ignorait pas que ce ne serait pas le cas avant un bon nombre d'années.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier