Inscription
Connexion

24 févr. 2024, 19:33
Je t'ai ouvert mon âme et tu as vu ma sensibilité. Tu as ouvert ton âme, et j'y ai vu un coeur caché
1er Janvier 2049
Avec @Luisa Andreev


Crystal leva la tête. Son regard d'une vert aucun srcuta le ciel quelques secondes. Ciel dégagé, pas de nuages à l'horizon. C'était parfait. Crystal pourrait s'entraîner à voler autant qu'elle le voudrai. La jeune fille se dirigea vers les balais, ce but en tête.

D'un coup, elle se figea. Un gros flocon descendait en tournoyant vers le sol.
La Serpentarde laissa son regard dériver vers cette neige complètement imprévue.
Dommage, se dit elle, je ne pourrai pas m'entraîner à voler aujourd'hui si il neige...

Crystal repartit sur ses pas à regret, dégoutée à l'idée qu'elle ne pourrai pas voler. La jeune fille savoura cependant pleinement la chaleur du soleil sur sa peau, tentant de reflet bronzée la peau si pâle de la jeune fille.

La Serpentarde s'arrêta net. Du Soleil ? Alors qu'un flocon était tombé ? Ce n'était pas possible ! Pourtant, elle l'avait vu ! Cependant, aucun nuage en vue, le ciel était aussi dégagé qu'auparavant !

La jeune fille sourit vers l'endroit où elle avait vu cette forme tomber. Et la, quand elle arriva, sa vision se brouilla et elle tomba à genoux. Crystal s'écria :

-Oh mon dieu...

C'était tout ce qu'elle avait trouvé a dire pour décrire l'oiseu qui, tombé avait sûrement les ailes deboitées. Son visage était marqué comme si une barre l'avait percuté.
Non, pas une barre, se dit Crystal. Un manche de balais.

238 mots.

Appellez moi Crys' -☆- Cheffe et Membre de la Brigade Anti NM -☆ -Membre de la Secte des Serpentardes -☆- Vava partagé avec Wendy Busrley. -☆- J’aime beaucoup les NM.

03 mars 2024, 18:31
Je t'ai ouvert mon âme et tu as vu ma sensibilité. Tu as ouvert ton âme, et j'y ai vu un coeur caché
Pff, ça c’est pas de chance ! pensa Luisa. Elle qui croisait les doigts pour que le temps ne fasse pas des siennes et qu’elle ait donc la possibilité de s’entraîner à voler, c’était un peu mal barré. Un flocon venait à peine de s’écraser contre l’herbe glacée, alors que le ciel ne se couvrait pas de quelques touches de gris, et que la brise légère ne soufflait pas dangereusement. Tout de même, pour limiter les risques, il valait mieux pour la gryffonne qu’elle retourne dans sa salle commune, si elle ne souhaitait pas se retrouvée inondée d’eau et de flocons de la tête aux pieds.

Alors qu’elle s’apprêtait à faire demi-tour, elle entendit un « oh mon dieu » qui attisa particulièrement sa curiosité. Oui, elle adorait s’incruster dans des histoires, que cela la concerne ou non. Ça pourra me permettre d’ajouter du piment dans ma vie si nulle. Si nulle, c’était le mot. Sa relation avec ses parents devenait encore plus toxique avec le temps, et elle ne savait comment s’en débarrasser. Donc, si un petit détail autre que ses difficultés personnelles décidait de s’offrir à elle, Luisa n’allait pas manquer cette opportunité.

Ses sourcils se froncèrent quand elle aperçut une jeune fille de son âge s’écrouler sur les genoux, affichant un air choqué et attristé sur son visage. Que lui arrive-t-il ? La gryffonne, inquiète, s’approcha de la Serpentard et posa une main sur son épaule. Et si elle s’était fait mal ? Je tiens à prévenir, je suis nulle pour servir d’infirmière.

- Et, tout va bi…, commença-t-elle.

Ses lèvres se figèrent soudainement, et plus aucun son ne sortit de sa bouche. Face à elle s’étendait sur le sol un oiseau gracieux, mais…blessé au niveau des ailes. Tandis que sa tête comportait une plaie ensanglantée, signe que le pauvre animal avait été blessé par un balai. Qui oserait faire ça ?! s’importuna Luisa. Une personne sans cœur. Ou alors, c’était un simple accident.

Mais en attendant, cet accident avait fait une victime.

- Je…mais je rêve, là ! s’exclama la brunette en déposant doucement ses doigts sur le plumage de l’oiseau.

Si sa sœur aurait été là, elle lui aurait dit de faire attention aux bactéries et à l’hygiène, mais actuellement, la gryffonne s’en fichait. La vie de l’oiseau était entre ses mains, elle ne pouvait se permettre de la gâcher. Cet animal mérite de mourir de vieillesse, pas à cause d’un faux mouvement en balai !

- C’est toi qui a fait ça ?! demanda-t-elle à la Serpentard.

@Crystal Eealis :cute:

"Je pense combien, parfois, on a beau se convaincre que sa vie va suivre une certaine voie, toutes ces belles certitudes peuvent être balayées par un simple changement de marée" Lily Blossom Bloom.

13 mars 2024, 17:50
Je t'ai ouvert mon âme et tu as vu ma sensibilité. Tu as ouvert ton âme, et j'y ai vu un coeur caché
Crsytal regarda l'oiseau, encore et encore, jusqu'à ce que tout les bruits autour d'elle se figent. Tout devint flou, la Serpentarde sentit ses sens s'emousser.

La vue brouillée par les larmes, la jeune fille ne fit plus rien. Quelques nuances de bleu, de gris, du brun, et du rouge. Non, pas du rouge, se reprit elle. Du sang.

Son ouïe s'amenuisit elle aussi, et quelque temps après, Crystal entendit seulement des bruits sourds par ci par là, qui venaient et repartait aussitôt.

La jeune fille fut tirée de sa torpeur par un cri :

- C'est toi qui a fais ça ?!

Crystal se retourna vivement et aperçu une Gryffone qui s'était approchée sans qu'elle ne la remarque.

La Serpentarde fit une grimace de dégoût :

- Tu penses sérieusement que j'aurais pu faire ça ? Pas parce que je suis une Serpentarde j'espère... enfin, on a mieux à faire la.

Crystal deisgna le plumage ensanglanté de l'oiseau :

- Tu y connais quelques chose en médecine ? Parce que si tu ne veux pas qu'il meure, il va falloir le soigner.

Sans attendre sa réponse, Crystal s'empressa de ramasser l'oiseau et de le mettre sur une feuille, l'arrachant à la caresse de la Gryffone. Elle posa elle même son doigt sur le pouls de l'oiseau qui battait faiblement.

La réaction de la Serpentarde ne se dit pas attendre :

- Choc traumatique, probablement du à l'impact du balais sur son flanc. Il va mourrir si on ne fait rien.

Crystal continua avec un sang froid incroyable. Sa voix était neutre, impassible, et dépourvue de toute émotion. La jeune fille savait que ce qu'elle allait dire allait lui falloir les foudres de la Gryffone qui se tenait devant elle mais elle s'en fichait complètement.

- Temps estimé avant le décès : 2 minutes.

304 mots. @Luisa Andreev

Appellez moi Crys' -☆- Cheffe et Membre de la Brigade Anti NM -☆ -Membre de la Secte des Serpentardes -☆- Vava partagé avec Wendy Busrley. -☆- J’aime beaucoup les NM.

17 mars 2024, 13:43
Je t'ai ouvert mon âme et tu as vu ma sensibilité. Tu as ouvert ton âme, et j'y ai vu un coeur caché
La griffonne sentait son cœur battre tellement fort qu’elle craignait qu’il ne s’échappe de sa poitrine. En temps normal, elle aurait su se contrôler, mais là…c’était un oiseau, un oiseau blessé ! Elle refusait qu’il meurt à cause d’un stupide balai. Ok, Luisa, concentre-toi… Mais comment ? Habituellement, elle gardait son sang froid et n’hésitait pas à prendre son courage à deux mains. Pourtant, tous ses moyens se perdaient dans l’angoisse terrible qui l’étouffait de plus en plus fort.

- Commence pas à penser que j’ai dit ça parce que tu viens de Serpentard, souffla-t-elle à la jeune fille à ses côtés. En même temps, tout pourrait me faire penser que c’est toi, la fautive…genre, c’est pas comme si tu tenais juste devant l’oiseau quand je suis arrivée…bref, ’pas le moment de débattre sur ça !

Si elle connaissait quelque chose en médecine ? J’espère qu’elle rigole. Pourquoi ne pouvaient-elles pas emmener la victime à l’infirmerie, tout simplement ? Bon, supposition débile. C’était un animal, pas un humain. Les techniques de soins ne devaient pas être les mêmes. Purée, je sais pas quoi faire…, pensa-t-elle d’un air paniqué. Elle balaya le terrain d’entraînement du regard, espérant trouver quelque chose qui pourrait l’aider. Rien, bien sûr.

- J’ai une tête à être spécialisée dans la médecine ? s’impatienta Luisa en s’agenouillant devant l’oiseau pour lui caresser le crâne, ne sachant quoi faire pour le soigner.

Elle devait l’avouer, elle n’était pas très gentille. Mais elle n’y pouvait rien, lorsqu’une situation devenait difficile à gérer, elle perdait ses moyens et devenait assez…méchante. Je m’excuserai plus tard, se dit-elle en se concentrant sur l’oiseau. Soudain, la brunette crut frôler la crise cardiaque : choc traumatique ? Deux minutes avant le décès ? Je cauchemarde, c’est pas possible.

Là, Luisa ne réfléchit plus ; elle arracha le devant de sa manche (heureusement qu’elle s’y connaissait plutôt bien en couture) et l’enroula délicatement autour de l’aile de l’oiseau pour stopper le saignement. Que faire d’autre ? Ça risque d’être un peu compliqué pour le mettre en position latérale de sécurité.

- Dis, tu sais faire un massage cardiaque ? demanda-t-elle à la Serpentard.

@Crystal Eealis

"Je pense combien, parfois, on a beau se convaincre que sa vie va suivre une certaine voie, toutes ces belles certitudes peuvent être balayées par un simple changement de marée" Lily Blossom Bloom.

20 mars 2024, 16:12
Je t'ai ouvert mon âme et tu as vu ma sensibilité. Tu as ouvert ton âme, et j'y ai vu un coeur caché
Crystal regarda la Gryffone lui dire qu'elle semblait bien être désignée pour être la fautive. Elle soupira intérieurement.

- Tu vois la marque à côté de son oeil ? Elle a été causée par un balais. Or, je n'en ai pas. Mais, on est pas la pour se disputer. On continuera cela après.

La Serpentarde observa encore l'oiseau, attendnat la réponse de l'autre. Une réponse qui ne se dit pas attendre.

- Je n'en sais rien, je me contente d'espérer.

Crystal soupira en la voyant enserre l'oiseua dans un bout de sa manche. Au moins, elle savait faire quelque chose. Elle ne serait un inutile. Meilleure nouvelle de la journée.

La Serpentarde remarqua que le ventre de l'oiseau se soulevait péniblement. Il fallait qu'elle fasse un massage cardiaque. Elle n'avait pas le choix. Même si elle détestait faire ça.

Pile au moment où elle allait le dire, la Gryffone la devança.

Quand Crystal répondit, sa voix trembla légèrement.

- Oui, je, je sais en faire. Mais je déteste... enfin... je le ferai si il faut.

La Serpentarde essaya de ne pas penser à la dernière fois qu'elle avait fait ça et à l'échec qu'elle avait vécu par la suite. Ce sera différent, se promit elle.

Et elle commença à appuyer doucement sur les plumes de l'oiseau, dans l espoir que celui ci réagisse. Si il le faisait, cela signifierai qu'il était presque sauvé. Dans le cas contraire, mieux fallait ne pas y penser.

243 mots. @Luisa Andreev

Appellez moi Crys' -☆- Cheffe et Membre de la Brigade Anti NM -☆ -Membre de la Secte des Serpentardes -☆- Vava partagé avec Wendy Busrley. -☆- J’aime beaucoup les NM.

31 mars 2024, 15:55
Je t'ai ouvert mon âme et tu as vu ma sensibilité. Tu as ouvert ton âme, et j'y ai vu un coeur caché
Continuer de se disputer après ? Non merci, sans façon. Luisa n'était pas venue sur le terrain d'entraînement pour se crêper le chignon avec une élève qui semblait ne pas être à court de répartie. Une reproche au bord des lèvres, la griffonne décida - non sans mal - d'ignorer sa camarade pour se concentrer sur le pauvre petit oiseau, qui n'allait pas tarder à rendre l'âme dans les prochaines minutes si elles ne faisaient rien pour le sauver. Avoir la mort d'un animal sur la conscience ? Rien que d'y penser, elle avait envie de déglutir.

Luisa n'eut pas de grande difficulté à percevoir le léger tremblement dans la voix de la Serpentard, comme si elle s'était envolée dans de profonds souvenirs qui avaient l'air assez perturbants. Que lui est-il donc arrivé pour qu'elle se mette dans un état pareil ? Bonne question. Mais avant qu'elle ne puisse la lui demander, un petit couinement s'échappa du bec de la petite victime, ce qui ramena la griffonne à la réalité.

- On va pas attendre demain alors, si tu sais faire un massage cardiaque fais-le ! s'importuna-t-elle en vérifiant le pouls de l'oiseau frêle.

Non, non, non...son coeur semblait violemment s'accélérer, comme s'il allait s'éteindre dans peu de temps...Il faut qu'il se batte avec la mort, se dit Luisa en écarquillant les yeux, totalement paniquée. Que pouvait-il faire de bien utile, à part supplier je-ne-sais-qui dans l'univers pour maintenir la victime en vie ?

- Tiens bon, tiens bon, marmonna Luisa en attendant impatiemment que sa camarade effectue le massage cardiaque.

@Crystal Eealis

"Je pense combien, parfois, on a beau se convaincre que sa vie va suivre une certaine voie, toutes ces belles certitudes peuvent être balayées par un simple changement de marée" Lily Blossom Bloom.

il y a 10 minutes
Je t'ai ouvert mon âme et tu as vu ma sensibilité. Tu as ouvert ton âme, et j'y ai vu un coeur caché
Crystal observa le choc de peindre sur le visage de Luisa. Manifestement, elle aurai accepter de continuer de lui crier dessus mais elle devait être assez raisonnable pour ne pas le faire lorsqu’une vue était en danger.

Les seuls mots que lui adressèrent sa camarade furent pour lui dire de faire le massage cardiaque.

Crystal acquiesça et ses mains tremblèrent pendant qu’elle commença l’opération. Soufflé par souffle, elle faisait le massage. Seconde par seconde, elle devait garder le contrôle d’elle même pour ne pas abandonner.

Alors qu’elle continuait l’opération, Crystal fut ramenée à l’épisode qui l’avait tellement dégoûtée des massages cardiaques.

Un chat, son chat, qui venait d’être percuté par une voiture. Et Crystal, plus petite qui essayait vainement de lui faire un massage cardiaque.

Elle se souvenait encore du regard gris bleu que son chat avait rivé vers elle avant de rendre son dernier souffle. Elle se rappelait encore du frisson qui l’avait saisie quand le corps de son chat été devenu inerte.

D’un sursaut, Crystal revint à elle. Heureusement pour l’oiseau, durant toute sa remontée de souvenirs, elle avait continué le massage cardiaque.

- Je fais ce que je peux.

Crystal refoula un soupir de soulagement quand le petit oiseau se remit à respirer un peu plus fort.

La Serpentarde avait beau savoir qu’ils étaient sur la bonne voie, ils n’étaient pas sortis d’affaire non plus.

Elle continua d’appuyer en cadence, avant de comprendre que son massage ne faisait plus aucun effet. La jeune fille relâcha doucement la pression et déclara à Luisa d’une voix désolée :

- Je ne peux plus rien faire pour lui, maintenant. C’est à lui de se battre. Il est en voie de guérison, mais je ne sais pas s’il survivra comme ça…

Crystal soupira et tourna la tête. Elle savait que son massage avait fait effet, mais assez ? Elle ne pouvait le dire.

- Désolée… je ne sais pas s’il survivra.

321 mots. @Luisa Andreev

Appellez moi Crys' -☆- Cheffe et Membre de la Brigade Anti NM -☆ -Membre de la Secte des Serpentardes -☆- Vava partagé avec Wendy Busrley. -☆- J’aime beaucoup les NM.