Inscription
Connexion

25 févr. 2024, 23:05
 CMQ 48  Une sorte de retour au pays  OS 
MERCREDI 14 JUILLET 2048

Les pieds de Maxine touchèrent abruptement le sol, signe que son portoloin venait de la déposer dans les Philippines, terres de la coupe du monde de Quidditch. Très vite, la québecoise fut sommée de faire place. Secouant la tête pour se remettre les idées en place, cette dernière fit champ libre et s'éloigna de quelques pas, suivant plus ou moins la foule vers la sortie, contrainte et forcée. Elle ne cherchait de toute façon pas à lutter contre cette dernière puisque les amis qu'elle devait retrouver étaient normalement déjà sur place, dans le camping. Son objectif premier, c'était lui!

Après une dizaine de mètre en dehors des zone d'arrivée des transports magique, celle qui fêterait bientôt ses trente ans ne manqua pas de percevoir une voix bien connue qui l'appelait avec force de conviction. "
Lucy!" Sa meilleure amie de toujours était là à l'attendre, en lui faisant de grands signes. Maxine eut tôt fait de la rejoindre et de se laisser enlacer. Ça faisait un bien fou de se tomber dans les bras. Depuis son départ un an plus tôt de Québec où elles partageaient un appartement - quand aucune n'avait de compagnon ou compagne de vie chez qui squatter sans vergogne - elles ne s'étaient pas revues. Lucy avait après tout un poste de fonctionnaires et surtout, un amoureux si elle avait bien suivi. Et puis Maxine se donnait à fond dans son post de coach attrapeurs quand bien même il ne s'agissait que d'un remplacement.

- "
Je suis si contente de te voir. Tu vas bien?" Elle avait commencé à parler alors qu'elle était encore en train de presser son amie contre elle, appuyant au passage sur le si. Elle s'était écartée au moment de lui demander comment elle se sentait. Puis les deux femmes avaient pris le chemin de leur tente non sans discuter à toute vitesse, comme pour rattraper le temps perdu. Une discussion qui ne s'arrêta pas une fois arrivées à bon port, loin de là! Après tout, pourquoi changer les habitudes de ce duo? Car les deux filles s'étaient toujours entendu comme deux larrons en foire, à tel point que si elles s'étaient ressemblées qu'on auraient pu les dire sœurs, ou jumelles. Mais non, la peau café au lait et les cheveux crépus de Lucy attestait bien qu'elles n'étaient que des amies.

Mais pour Maxine, elle était bien plus que ça et quelque part, le qualificatif de sœurs lui plaisait bien. Lucy était devenu une part d'elle même. La première à qui elle avait fait part de son projet et de ses hésitations, en lui parlant de tout. La seule qui l'avait encouragée avec ferveur en dehor de ses parents - qui eux n'avait eu qu'une version tronquée de ses motivations. Alors, ces quelques jours avec elle, pour voir le Canada en poule puis les phases finales, elle allait les savourer. Et puis il n'y avait pas que Lucy, il y avait tous leurs amis communs. Leurs tentes formaient comme un ilôt, un peu comme leurs dortoirs de Tawaneer... en version mixte. Vraiment, elle allait en profiter, de se retrouver comme à la maison, avec autant de proches.



THÈME A LA FOLIE - FÉVRIER 2024 - MONDE

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.