Inscription
Connexion

26 févr. 2024, 17:39
Rencontre IRL 2024
Seriez-vous intéressé par une rencontre entre joueurs ?
Bonjour à tous les sorciers !

Avez-vous toujours rêvé d'échanger en vrai de vrai avec votre camarade de maison ? D'offrir des (bons) cookies à votre commerçant ou professeur préféré ou de découvrir si vous avez des points communs avec la personne derrière ce personnage qui semble si intimidant (on vous rassure : il ne l'est pas) ? Si oui, ce sujet est fait pour vous.

Poudlard.fr, depuis sa création, est incontestablement un lieu de rencontres, où l'on peut échanger avec des personnes partageant nos centres d'intérêts comme le jeu de rôle, l'écriture, l'univers Harry Potter et bien d'autres en plus.
Ce site prend une part importante dans nos vies de tous les jours et nous permet de créer des liens par écrans interposés. Et si c'était le moment de développer encore plus ces liens, de se découvrir en vrai, de partager des jeux et un repas, de rire, d'oser échanger de vive voix ?

Chaque année, des bénévoles amoureux du site et de l'opportunité de rencontre et de découverte que représentent ces rencontres se proposent d'organiser la rencontre IRL annuelle entre tous les joueurs du site afin de pouvoir enfin mettre une tête derrière ces identités virtuelles, de partager plus facilement, plus spontanément avec les autres, et surtout : de s'amuser entre passionnés ! Ce sujet est là pour organiser cet IRL 2024 !

¤ Quand ?

La rencontre IRL a lieu un samedi entre fin juin et août. Un sondage entre les participants permettra de déterminer la date précise de la rencontre. Les semaines occupées par les Jeux Olympiques ne seront pas concernées par le sondage.
¤ Où ?

En raison de sa position géographique et de sa facilité d'accès en transports, Paris est notre point de rendez-vous depuis nos premières rencontres "officielles". Le lieu exact sera choisi en fonction du nombre de présents, et celui-ci ne sera dévoilé qu'en privé. Néanmoins, nous demandons à ceux connaissant le lieu utilisé les années précédentes de ne pas le divulguer car il fait partie des lieux potentiels.
¤ Qui organise ?

Cette année, nous sommes trois organisatrices, habituées des rencontres de ces dernières années, à nous être proposées pour vous faire passer une journée riche en rencontres et en souvenirs : Herminie Peers, Alienor Delphillia et Charlotte Dwight.

Herminie Peers
Je suis arrivée sur le site fin janvier 2018, et grâce à la bienveillance de ma marraine et à une promotion soudée dont beaucoup sont encore là aujourd'hui en Septième année, je m'engouffre à fond dans l'expérience. Rédactrice, Préfète, Préfète-en-Chef, puis Médiatrice en 2022, je décide de m'engager dans la toute nouvelle équipe des Maîtres du Jeu qui vient de se créer en janvier 2021. Je fréquente les rencontres IRL depuis l'été 2019, et j'ai eu envie de reprendre le flambeau de l'organisation lors de la rencontre de l'année dernière !
Derrière l'écran, je m'appelle Mathilde. Après une douzaine d'année de scoutisme, à inventer des jeux, bricoler, faire partie d'un groupe de tout âge, je me lance dans des études de sciences du vivant. J'ai aujourd'hui 28 ans, 29 dans quelques mois et je travaille dans le domaine de l'environnement depuis quatre ans.


Alienor Delphillia
Salut, moi c'est Alienor Delphillia, mais vous pouvez m'appeler Ali. Arrivée sur le site un peu après ma collègue en mai 2018 je suis restée par amour du RP sur un site magnifique dans un univers qui me parle. Sur le forum je suis tout particulièrement active au niveau du quidditch, joueuse puis capitaine depuis maintenant cinq ans sur mes six années sur le forum. Je viens aux rencontres IRL depuis l'été 2020 et celles-ci n'ont cessé de m'impressionner et comme on dit, si on veut continuer à faire quelque chose, il faut œuvrer pour que ça reste en place !
Derrière Ali, c'est Elsa qui vous parle. Je suis une touche à tout, sports, musique, j'ai longtemps été scout comme Herminie, j'ai passé mon BAFA et encore aujourd'hui j'encadre des camps sportifs pour des jeunes. Mais mon principal travail reste le conseil en énergie. Je suis également prof de danse en complément de mon activité principale. Aujourd'hui j'ai 25 ans, j'en aurais 26 quand on se verra !


Charlotte Dwight
Je m'appelle Coline irl, j'ai 21 ans bientôt 22 et c'est peu après le confinement que je suis arrivée sur le site alors qu'on venait de me dire que je n'allais pas passer le BAC. Quatre mois d'adaptation sur le site ont été nécessaires pour que je commence à RP puis je n'ai pas pu m'arrêter. Sur le site, je suis passée de RNA à RDD et enfin, je suis désormais préfète. Beaucoup des amis du début sont partis, mais toujours autant de personnes sont là sur le site. Je ne suis venue qu'à une seule rencontre mais j'ai déjà hâte de vous revoir !
Pendant toutes ces années de PFR, je suis passée par la médecine et la prépa, mais je n'ai jamais pu arrêter de passer dans le coin. Je suis actuellement dans une école d'ingénieur en agronomie pour espérer travailler dans le domaine de l'environnement plus tard.
Ce sujet est ouvert afin de nous donner une idée du nombre de joueurs intéressés par un tel événement. La question est donc la suivante :

Seriez-vous intéressé par une rencontre IRL entre joueurs de Poudlard.fr ? Si oui, auriez-vous la possibilité de vous y rendre ? Êtes-vous majeur, ou mineur ?


Cette dernière question est évidemment importante pour des questions de sécurité et de responsabilité. Être mineur ne vous empêchera pas de pouvoir participer à la rencontre, mais nous vous demandons bien sûr d'être honnêtes et d'en discuter avec vos parents/responsables légaux avant de venir ! Nous sommes d'ailleurs disponibles pour répondre aux questions de vos parents/responsables légaux si besoin, nous serons ravis de leur donner plus amples informations. Dans tous les cas, nous pouvons répondre à vos questions par hibou, mineur ou non.

Si vous êtes intéressé, merci de poster une confirmation de votre réponse au sondage à la suite de ce sujet. Si vous ne souhaitez pas poster à la suite (pour des raisons de confidentialité ou autre), merci de nous envoyer un hibou pour nous indiquer votre réponse et confirmer votre participation au sondage.
Si vous n'êtes pas intéressé ou que vous êtes certain de ne pas pouvoir être présent, vous n'avez pas besoin de poster à la suite ou d'envoyer un hibou.

En fonction de votre réponse, vous serez contacté par les organisateurs.

P.S. La possibilité vous est laissée de changer votre vote, mais rappelez-vous que ceci ne produira aucune notification aux organisateurs, tout comme l'édition de votre post. N'oubliez pas de vous signaler par hibou dans ce cas !
Merci à tous,
et à bientôt pour de nouvelles rencontres !

Présentation du sujet inspiré du sujet de la dernière rencontre IRL
Dernière modification par Herminie Peers le 26 févr. 2024, 17:45, modifié 2 fois.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

26 févr. 2024, 17:40
Rencontre IRL 2024
J'ai bien voté ! (et je suis toujours majeure...)

N'oubliez pas d'indiquer ici (de préférence) ou par hibou à Herminie Peers/Alienor Delphillia/Charlotte Dwight quand vous avez voté :)
Dernière modification par Herminie Peers le 26 févr. 2024, 17:47, modifié 1 fois.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

26 févr. 2024, 17:43
Rencontre IRL 2024
Bonjour!

Je confirme être majeure et pouvant venir sur Paris selon la date! :D

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

26 févr. 2024, 17:45
Rencontre IRL 2024
Bonjour! Cette année aucune chance que je loupe l'IRL! Alors je confirme être majeure avec la possibilité de me déplacer à Paris! :)

#5284a3
Vous savez pourquoi on appel ce bar aux trois balais ? Parce que Elly Fullow est rentrée avec le quatrième.
- Par Melissandre Hyde

26 févr. 2024, 17:45
Rencontre IRL 2024
Coucou,

Ahh, merci pour l'organisation ! Majeur et intéressé, tant que la date choisie est bieeeen, bieeeeeen loin de celles de JO. :laugh: (les samedi à J-3 puis à J+2, ça sera sans moi !)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

26 févr. 2024, 17:47
Rencontre IRL 2024
Hello !
Je suis majeure, et pourrais potentiellement monter sur Paris selon la date. ^^

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

26 févr. 2024, 17:47
Rencontre IRL 2024
Bonsoir !

En théorie majeur et intéressé, en pratique ce sera bien sûr en fonction des dates et des prix, je croise les doigts :)

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

26 févr. 2024, 17:49
Rencontre IRL 2024
Bonsoir !

Majeure, intéressée et pouvant se déplacer sur Paris ! Mais ça dépendra de la date avec le boulot toussa toussa :D

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]

26 févr. 2024, 17:50
Rencontre IRL 2024
Bonswaaar

Evidemment intéressée, heureusement majeure et capable de me déplacer sur Paris ! :cute:
Je suis Sigmund pour les samedi J-3 et J+2, si on peut éviter que ce soit à cette date ça nous arrangeraient mes sous et moi :lol:

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

26 févr. 2024, 17:55
Rencontre IRL 2024
Bonjour !

Je suis mineure et intéressée par cette rencontre, mais encore une fois cela dépend de la date et de l'autorisation de mes parents.

Merci beaucoup encore pour l'organisation de cette rencontre qui a l'air incroyable ! Un jour j'irai !

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !