Inscription
Connexion

27 févr. 2024, 20:54
 PV  Aging out of the 21st century
Jeudi 7 janvier 2049
12h30

*Titre librement inspiré de cette chanson.


Aussi rapidement qu'il avait commencé, le premier cours de Dominic avec les première année à Poudlard était sur le point de s'achever. Il lui semblait que le temps avait passé beaucoup plus lentement lors des cours donnés aux années plus hautes, plus tôt dans la semaine. Peut-être parce qu'il s'était agi alors de concepts et de sortilèges plus compliqués, dont la théorie était plus difficile à appréhender. Avec les première année, il devait parfois répondre à des questions assez diverses et pour le moins… Abracadabrantes, si ce n'est complètement hors-sujet. Mais loin de s'en agacer, Dominic jouait le jeu et essayait de faire embrayer leur curiosité sur sa matière dans le même temps.

Dominic avait commencé par se présenter aux élèves, en expliquant brièvement son parcours et sa manière d'enseigner. Il avait précisé à ce moment-là qu'il ne comptait pas faire de changements radicaux pour le moment afin que la passation se passe le mieux possible pour eux. Pour l'heure, la seule différence majeure serait les séances d'étirements avant chaque cours, qu'il impulsa d'ailleurs sitôt son petit discours terminé. Cela lui avait permis de noter mentalement les visages et, quand il le pouvait, les noms de ses élèves. Lui qui avait jusqu'alors était habitué à un petit groupe d'élèves, cela le perturbait de ne pas pouvoir mettre rapidement un nom sur un visage, il comptait donc faire de son mieux pour se souvenir de ceux qu'il avait en face de lui.

Après une courte partie théorique, Dominic avait présenté le maléfice « Flipendo » aux élèves, et ils s'étaient alors entraînés sur des poupées en tissu que le professeur avait ramenées dans ses valises. Le professeur avait encadré les entraînements en dispensant conseils et encouragements, et en répondant aux questions qu'on lui posait, espérant se montrer le plus disponible possible.

Une fois l'heure du déjeuner arrivée, il ouvrit la porte et salua chaque élève qui en sortit, avant de revenir vers le centre de la pièce pour commencer à enrouler les grandes bâches qu'il avait disposées au sol. Il y avait tracé des cercles et quelques autres schémas afin d'aider les élèves à appréhender l'espace et oublier qu'ils étaient dans une salle de cours.

@Fiona McGaw-Boyer

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16

27 févr. 2024, 23:31
 PV  Aging out of the 21st century
Miss Valerion était partie. Je le savais pas trop et ça m'étonne quand même, son départ... Qui aurait cru qu'elle partirait ? Et surtout, encore, pourquoi ? Avant, elle faisait peur à tous et moi, ça va me manquer. J'ai beau être encore une première année, une petite nouvelle moldue, j'ai l'impression que tout est en train de changer. C'est bizarre, même trop je pourrais dire. Pourtant, je devrais être habitué aux changement mais en ce moment, je vois que ce n'est pas le cas. Plate.

Aujourd'hui, le nouveau professeur a fait son premier cours de défense contre les forces du mal avec nous, les premières années. C'était un sacré changement moral et tout le reste. Le prof s'est présenté sous le nom de Dominic Khan. Sa manière d'enseignement qu'il a présenté est différente de celle de miss Valerion et encore une fois, c'est du changement. Je ne sais pas quoi dire.

Au menu, il y avait Flipendo, qu'on apprenait. C'était un soit disant maléfice qu'on exerçait sur des poupées, aujourd'hui. Je peux pas avoir plus la trouille que ça, quand même ! J'avais aussi quelques questions à propos du cours des maléfices et de... même mes notes. Je suis peut être un peu trop gênée pour aller le demander... J'ai un peu l'impression d'avoir tissée des liens avec l'ancienne professeur et pour moi, en ce moment, ce Dominic est comme un inconnu...

C'était l'heure de manger et tout le monde était sorti sauf à part moi. J'observais le professeur ranger la classe en ne sortant que d'un petit oeil par la porte. M'avait il remarqué ? J'hésitais tellement avant d'aller lui parler. Est ce que je reste ou je pars ? Et ce un manque de respect d'observer comme ça ?
@Dominic Khan
Dernière modification par Fiona McGaw-Boyer le 28 mars 2024, 21:10, modifié 1 fois.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

24 mars 2024, 23:13
 PV  Aging out of the 21st century
Dominic pliait avec minutie chaque bâche, et cela prenait du temps. Concentré sur sa tâche de rangement, il n'aurait même pas remarqué un Botruc si cette petite créature en était venue à passer par là. Il fit ensuite léviter les bâches repliées pour les entreposer dans le grand placard qui se trouvait au fond de la salle de classe. Dominic revint vers son bureau, non sans arranger quelques tables et quelques chaises qui n'étaient pas à leur place. Le nouveau professeur aurait aimé que certains élèves restent après le cours afin de créer des premiers liens avec eux, mais aucun, semblait-il, n'avait jugé important de s'attarder. Le trentenaire ne pouvait pas leur en vouloir : lui-même qui était plutôt gourmand avait du mal à résister à la promesse du déjeuner de la Grande Salle. Mais il avait encore de la paperasse à ranger avant cela. Peut-être s'octroierait-il une micro-sieste avant ses quatre heures et quelques avec les quatrième année...

Tout absorbé qu'il était dans la planification du reste de sa journée, Dominic ne se rendit compte qu'assez tardivement qu'une élève était en fait bel et bien restée après la fin du cours. Sentant soudain comme un regard posé sur lui, le professeur releva la tête et croisa le regard de la jeune fille. Il cligna des yeux, comme s'il lui fallait du temps pour enregistrer l'information qu'il n'était en fait pas seul dans sa salle de classe. Heureusement qu'il ne s'était pas mis à danser le rock en solo, comme il avait parfois coutume de faire chez lui ! Quel embarras ç'aurait été...

« Je peux vous aider, Miss ? Vous avez oublié quelque chose ? »

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16

04 avr. 2024, 18:50
 PV  Aging out of the 21st century
De se concentrer, c'est pas facile. Je le sais moi, j'ai un petit ou gros problème d'attention. Mon regard se pose partout et je fais tout sauf la tâche demandé ou que je me suis moi même donnée. Ça arrive souvent, des choses comme ça, des moments tels que ceux ci. Ça arrive aussi de la sur concentration, je suis bizarre bref. En cours par exemple, ça va bien d'habitude.

Comme ce nouveau professeur, par exemple, lui il a l'air de bien se concentrer. Je ne sais pas ça fait combien de temps que je suis là mais je ne veux pas gêner personne, pourtant c'est captivant de voir les gens travailler. Monsieur Khan ne doit pas avoir de problème d'attention et j'imagine qu'il aime son travaille. Mais alors pourquoi toutes ces remarques ? Pourquoi j'ai tant de questions ? Le cours étais normal et c'était amusant mais j'étais mal à l'aise ! Je le suis aussi encore mais c'est peut être à cause que j'espionne, cette fois...

D'ailleurs, une voix m'interpelle. Zut, je suis grillée. Il a des bons yeux, le prof, ça veut dire. Pourquoi je ne parviens donc jamais à être discrète ? Est ce que c'est le cas mais il lit dans les pensés et il a vu les miennes ? C'est pas impossible mais je préfèrerais garder secrètes mes réflexions...

-Hum... Bonjour... Monsieur Khan c'est ça ? Non non, je n'ai rien oubliée et puis... Heu... Vous allez bien ? Pt'être que si enfin, pour m'aider... Je peux entrez, dites ?

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

14 avr. 2024, 21:12
 PV  Aging out of the 21st century
Dominic eut un petit rire en entendant la réponse de l'élève. « Oui, je vais bien, c'est gentil à vous de demander. Allez-y, entrez, je crois que vous avez déjà un pied dans la pièce si je ne me trompe pas. »

Le professeur se leva et fit un geste de sa baguette pour amener une chaise devant son bureau. Il contourna ensuite ce dernier pour ouvrir une commode qu'il avait posée pendant l'aménagement de sa salle de cours. « Vous voudrez bien un peu de thé ? Vous m'avez l'air un peu chamboulée, il n'y a rien de mieux que le thé pour se remettre d'aplomb. Lequel a votre préférence ? J'ai du thé noir, blanc, vert... Également ce qu'on appelle du thé bleu, qui nous vient de Chine. » Tout en parlant, Dominic déposait sur son bureau les quelques boîtes que contenait la commode. Lorsqu'il eut terminé, il dévissa le couvercle d'une d'entre elles pour en humer le parfum les yeux fermés. « Je crois que ce que je préfère, c'est le thé noir. J'aime son goût fort en bouche. » Il eut un sourire avant de reporter son attention sur l'étudiante.

« Vous aviez une question à propos du cours d'aujourd'hui ? J'ai essayé de reprendre là où était restée le professeur Valerion pendant les vacances, mais il est possible que mes méthodes ne vous soient pas encore très familières. »

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16