Inscription
Connexion

28 févr. 2024, 16:27
Chasse aux secrets (suite)
RP avec @Azraël Aquila
Parte 1


Motivée, sur-motivée et encore plus motivée, Marilya grimpa les marches qui menait à la tour d'Astronomie quatre par quatre. Sans le vouloir, elle bouscula une élève bien plus âgée qui, agacée, tenta de la mettre en garde :

"On ne court pas dans les escaliers !"

Mais Marilya n'écoutait pas vraiment. Sourire aux lèvres et les poumons bientôt presque vide, elle cria des excuses, mais ne s'arrêta pas dans sa progression. L'idée Azraël lui semblait vraiment bonne et lui redonnait de l'espoir quant à leur mission. Le dernier étage, c'était effectivement un excellent endroit pour dissimuler l'entrée d'un passage secret. Imaginez, comme ce serait absolument MA-GI-QUE de trouver un toboggan secret qui mènerait tout en bas ! Non, vraiment, Marilya s'y voyait déjà.

Une fois enfin arrivé tout en haut, sa motivation n'avait guère changé, en revanche, il n'y avait plus aucune trace de son souffle. Pliée en deux, la main sur le cœur, la respiration saccadée, voir sifflante, elle eut du mal à articuler chaque mot :

"C'est... bon... on... pffff... est... tout... en... haut... pfff..."

Comme Azraël, Marilya pensait dorénavant que chercher dans des lieux trop exposés leur serait parfaitement inutile. Une perte de temps, aussi n'entra-t-elle pas dans la salle de classe, préférant rester dans le couloir.

"Comment... on fait ?... pffff... Toi à droite et... moi à gauche ?... pfff..."

Elle reprenait peu à peu son souffle. Les joues rougis par l'effort, elle adressa un sourire encourageant à Aza, certaine qu'avec un peu de motivation, ils finiraient bien par y arriver.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

16 mars 2024, 22:51
Chasse aux secrets (suite)
Un sourire amusé aux lèvres, Azraël suivait de près Marilya qui grimpait à toute vitesse les escaliers menant à la tour d'astronomie. De toute évidence, elle n'avait rien perdu de sa motivation, bien au contraire même ! Le Gryffon était ravi que son raisonnement lui ait redonné un peu d'espoir, la rendant encore plus enthousiaste et déterminée qu'elle ne l'était initialement. Dans sa précipitation, la petite blonde heurta une autre élève, qui la réprimanda aussitôt. En passant devant elle à son tour, Azraël s'excusa pour son amie en lui lançant un petit sourire désolé, sans pour autant ralentir le pas.

Bientôt, les deux enfants arrivèrent en haut de la tour, tous deux épuisés par leur on ne peut plus énergique ascension des marches. Si le Gryffon était essoufflé, Marilya, elle, semblait au bord de la crise d'asthme. Azraël, tout en reprenant son souffle, s'approcha d'elle avant de poser une main amicale sur son épaule. Il fallait qu'il parvienne à la convaincre de se reposer quelques minutes, le temps de pouvoir à nouveau respirer correctement. Il savait qu'il était possible de faire un malaise lorsqu'on avait fait un trop gros effort physique, et il ne tenait vraiment pas à ce que son amie ait à vivre ce genre de choses.

« Eh doucement Lya, prends le temps de respirer... Rien ne presse, qu'on commence à chercher maintenant ou dans cinq minutes, s'il y a un passage secret, on le trouvera ! »

Restant patiemment aux côtés de Marilya pendant qu'elle tentait de faire ralentir sa respiration, le blondinet en profita pour jeter un coup d’œil autour de lui. Où pourrait-il donc y avoir un passage secret, par ici ? L'endroit devait être l'un des plus isolés du château, ce qui le rendait plus susceptible de leur offrir ce qu'ils cherchaient qu'un simple couloir, mais à première vue, il semblait tout de même compliqué d'installer une porte dérobée dans un tel lieu.

« En fait, la tour d'astronomie c'est peut-être un peu trop... haut ? Le seul passage secret qu'il pourrait y avoir, ce serait une sorte de trappe ou de toboggan pour redescendre tout en bas, ce qui serait vachement cool cela dit, alors bon, ça vaut au moins le coup de vérifier ! Si t'as encore du mal à respirer on peut encore attendre, mais sinon on fait comme t'as dit, je vais regarder à droite ! » s'exclama Azraël, retrouvant son habituel enthousiasme.

@Marilya Sowell

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

25 mars 2024, 10:51
Chasse aux secrets (suite)
"Il en fait trop" pensa Marilya avec humour lorsqu'Aza vint lui proposer de prendre le temps de respirer, une main sur son épaule. Soufflant encore bruyamment, elle décocha un grand sourire en se demandant comment lui faisait pour ne pas être essoufflé après la course qu'ils venaient de faire. Finalement, elle haussa les épaules, concluant que ce devait être un "sportif", puis coula un regard exagérément suspicieux autour d'elle.

Si j'étais un passage secret dans une tour d'Astronomie dans un "château vivant [...] et [ou] le seul frein de la Magie est notre imagination", où est-ce que je me cacherais ? Marilya repensa brièvement à Constance, qui lui avait dit cette phrase et se demanda si elle était vraie. Parce que si l'imagination était effectivement le seul frein, alors, assurément, Marilya deviendrait la plus forte d'entre tous, car d'imagination, elle n'en manquait absolument pas.

La princesse se posta devant une tapisserie et la regarda d'un œil suspect. S'il fallait imaginer pour trouver, alors "j'imagine que derrière cette tapisserie il y a une porte" ! Peut-être suffisait-il de le vouloir pour qu'elle apparaisse. Comme dans les cartoons de la vieille époque que lui avait un jour montré sans grand-mère : un lapin a dessiné une porte et elle est devenue réelle. Marilya regretta soudain de ne pas avoir pris de quoi dessiner avec elle...

Elle écouta Aza parler d'une oreille semi-attentive, sursautant lorsqu'il fit référence à un toboggan.

"He ! J'y ai pensé avant !" s'exclama-t-elle. Il fallait comprendre : "on est trop connecté, c'est fou !" "Nan, c'est bon, je prends à gauche !"

Elle tira la tapisserie pour voir la porte cachée derrière, mais il n'y avait rien. Marilya réessaya plusieurs fois, se disant qu'il fallait peut-être de l'entraînement et/ou ressentir un truc en particulier, comme pour lancer un sort. Ou peut-être fallait-il lancer un sort justement ? Mais lequel ? Où ?

Soudainement conscience que ses chances de trouver une pièce ou un passage sans un peu plus d'information était impossible, Marilya se tourna vers Azraël.

"Dit... J'me dis qu'il nous faudrait des indices. Parce qu'il faut trouver le bon endroit, mais il y doit y avoir un code aussi et ça, c'est plus dur à trouver."

Aussi, la princesse proposa qu'ils en restent là pour aujourd'hui. Ils allaient faire des recherches à la bibliothèque, poser des questions et après, à eux les passages secrets de Poudlard !

FIN pour moi <3 J'laisse un peu de temps avant de lancer le prochain RP ;)

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef