Inscription
Connexion

29 févr. 2024, 11:46
L'anniversaire de ses 12 ans
RP libre
Jeudi 25 février, au environ de 17h


Marilya était formelle : avoir cours le jour de son anniversaire, ce n'était pas drôle, mais alors pas drôle du tout ! Surtout le jeudi qui, malgré les deux heures de vol, restait la moins amusante de sa semaine. En ce jour si spécial, la fillette regrettait aussi d'être loin de ses proches qui ne faisaient que lui manquer davantage. C'était le premier anniversaire qu'elle fêtait sans eux, mais, à contrario, c'était aussi le premier qu'elle passait avec ses amis au château et ça, ça avait le don de lui réchauffer le cœur !

Accompagnée de ceux-ci, Marilya entra dans la grande salle avec un sourire lumineux et prit place à une table. Elle s'apprêtait à proposer un jeu, lorsque le hululement grognon d'Archimède résonna dans la salle encore vide en cette heure précoce. Perché dans un coin aux côtés d'une chouette qu'elle ne reconnut pas, un colis entre eux, le vieil hibou semblait las de sa mission de facteur. À contrecœur, il décolla tout de même, appâté par une friandise que Marilya agita en l'air, pour se poser devant elle sur la table. Aidé de la chouette qui s'en alla aussitôt le colis livré, le gros carton arriva à bon port.

Le visage de Marilya s'illumina encore un peu plus quand elle comprit qu'il s'agissait d'un cadeau de sa famille et s'empressa de l'ouvrir. Dedans, elle découvrir plusieurs paquets cadeau, trois exactement, ainsi qu'une boîte de gâteau et d'un carton plus petit qui se révéla contenir un gâteau bleu et rose, relativement abîmé par le voyage.

"Servez-vous !" lança-t-elle gaiement à ses camarades en déposant le dit gâteau ainsi que la boîte à gâteaux sur la table.

Se débarrassant du carton encombrant, Marilya empila devant elle les trois cadeaux et décida d'ouvrir le plus petit en premier. Avec plaisir, elle découvrir une paire de jolies barrette éblouissante, enchantées pour changer de couleur selon le désir du propriétaire. Sans surprise, aussitôt mis dans ses cheveux, elles prirent une teinte rose.

Dans le deuxième paquet, elle trouva un morpion chatouilleur, un beau jeu en bois, magique bien sûr, dont le perdant devrait subir des chatouilles.

Et enfin, de la part de ses grands-parents, un cadeau qui la fit fondre en larmes. L'album photos, composé d'un mix de photos magiques et non-magiques, était accompagné d'un petit mot : "La distance n’a pas d’importance, rien ne peut diminuer l'importance que tu as pour nous, notre princesse, notre petite fleur lumineuse. Nous t'aimons un peu plus chaque jour et nous pensons fort à toi tout le temps. Bon anniversaire princesse. Papi et mamie. "
Dernière modification par Marilya Sowell le 12 mars 2024, 21:15, modifié 1 fois.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

29 févr. 2024, 20:29
L'anniversaire de ses 12 ans
Lya les avait eue, ses douze ans. Ceux qu'elle attendait avec impatience, ceux qui marquaient son arrivée dans le monde de l'adolescence. C'est important d'avoir douze ans pour une petite sorcière, on approchait à grands pas de la majorité sorcière et ça remonte le moral de savoir que quelqu'un grandis, surtout quand cette personne est proche de toi. Lya était proche de Fiona et importante pour elle, alors elle était joyeuse d'assister à la fête de son amie et espérait que Lya aussi.

Comme à chaque fêtes moldues auxquelles elle assistait, Fiona apporta un cadeau à son amie. Elle avait fabriquée maison une tiare dont elle était sur que son amie allait adorer. Princesse Marilya de Poufsouffle ! Elle allait être contente, elle en était plus que sûre.

Fiona déscendis les marches de l'escalier à la course, toute excitée, son cadeau en main. Une fois arrivée en bas Lya cotoiyait un gateau toute heureuse, excitée, extasiée. Fiona était si heureuse pour son amie ! Après tout, elle aussi elle allait bientôt les avoir, ces 12 là ! Elle préfèrait ne pas être jalouse, attendre que ça soit son tour. Plutôt que de jalouser comme toujours.

-Bonne fête à toi Lya ! Je suis trop heureuse pour toi !

Elle avala une partie du gâteau.

-Mherchi throp phour cha, ché chuper bhon !

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

01 mars 2024, 21:45
L'anniversaire de ses 12 ans
Crystal avait hésité très longtemps a venir la bas. Après tout, son amitié avec Marilya était encore fragile... cependant, quelque chose dans l'instinct de Crystal lui disait qu'elle devait venir.
La Serpentarde s'avanca doucement, d'un pas incertain vers le lieu de rendez vous.

Quelque chose lui disait qu'elle n'allait pas être la seule à être venue. Marilya faisait partie de ces filles populaires, qui avaient énormément d'amis, et qui vivait dans le monde des bisousnours.
C'était par ailleurs cela qui avait gêné Crystal lors de sa première rencontre avec la Poufsouffle.

Crystal s'avança donc un peu plus, hésitant à chaque pas. Tu peux encore changer d'avis, lui soufflait une voix en arrière plan.

Crystal la mit de côté avant de s'avancer et de dire dans un souffle :

- Euh... Joyeux anniversaire, Marilya. Je suis... contente pour toi.

La Serpentarde remarqua qu'une autre fille qu'elle avait déjà croisé dans les couloir et qui devait s'appeller Fiola, Viona ou quelque chose dans le genre qui s'empiffrait de gâteau. D'autres personnes étaient également présente. Seulement, aucun n'abordait l'emblème des Serpentards. Et aucun de semblait l'appeller par son prénom entier.

- Je rêve ou je suis la seule Serpentarde ??

La jeune fille regarda la salle de plus près, histoire d'en mémoriser tout les espaces. La sureté était quelque chose d'important et Crystal aimait savoir ou elle allait. En l'occurence, cet endroit semblait... à la hauteur du mental de la reine du jour.

240 mots...

Appellez moi Crys' -☆- Cheffe et Membre de la Brigade Anti NM -☆ -Membre de la Secte des Serpentardes -☆- Vava partagé avec Wendy Busrley. -☆- J’aime beaucoup les NM.

01 mars 2024, 23:35
L'anniversaire de ses 12 ans
Après son cours de botanique, Lucas avait l’idée de se diriger vers la grande salle sans vraiment savoir ce qu’il allait faire. Après il pourrait essayer de voir si il n’y avait pas quelque chose à manger ou à grignoter. Il entra dans la salle mais savait que seulement peu d’élèves pouvait s’y trouver car seulement les premières et deuxièmes années n’avaient pas cours. A peine dans la salle que le Gryffondor était intrigué par quelques personnes qui semblaient se tenir autour de quelque chose ou de quelqu’un. Il voulait savoir ce qu’il se passait et se dirigea sur le lieu en espérant avoir des réponses sur la situation. Il y avait des têtes qu’il pouvait reconnaître comme celle de Marilya ou encore celle de sa cousine Fiona.

Il avait l’impression que sa cousine était partout depuis leur toute première rencontre car avant il avait l’impression de ne jamais l’avoir vu. Il remarqua qu’elle avait un gâteau dans la bouche et cherchant celui-ci qui devait se trouver près d’ici. Le gâteau était sur la table et d’après ce qu’il avait cru entendre, c’était l’anniversaire de Marilya. Il ne voulait pas être indiscret mais il n’aimait pas se pointer là, prendre une part de gâteau sans rien offrir en retour. Ce n’était pas le principe d’un anniversaire !

- Salut Marilya, je ne savais pas que c’était ton anniversaire. Bon anniversaire ! Tu as l’air d’avoir reçu quelques petites choses ?

Il y avait quelques objets aux alentours par ci par là. Lucas remarqua par la même occasion une autre présence qu’il n’avait jamais vu mais il n’y prêta aucune attention en supposant qu’il s’agissait d’une de ses amies. Lucas ne put s’empêcher de voir sa cousine avec son gâteau et était prêt à rire.

- Sérieux Fiona, tu n’es pas… Oh laisse tomber.

Il lui disait ça à part pour ne pas que les autres entende ses remarques pour penser autre chose que la réalité. Il se sentait un peu gêné car il ne prenait pas de part et ne pouvait donc pas faire de remarques trop insistantes à Fiona.

@Fiona McGaw-Boyer et @Marilya Sowell pour les mentions

Lucas Calme

02 mars 2024, 21:58
L'anniversaire de ses 12 ans
Alice entra, portant une boîte soigneusement enveloppée de jaune et de noir avec un nœud jaune et noir sur le dessus. À l’intérieur se trouvaient un tas de scones aux myrtilles fraîchement préparés. Elle avait entendu dire par la voix que c'était l'anniversaire de Marilya. Même si elle n’était pas du tout un papillon social, elle était bien consciente de la nécessité de faire des apparitions. Une devise à laquelle sa famille aimait participer : assurez-vous de faire une apparition et de rester suffisamment longtemps pour que les gens vous remarquent. Ensuite, tirez votre révérence respectueusement.

Se dirigeant vers la table avec tous les cadeaux, Alice plaça son cadeau parmi eux. Même si ses parents aimaient se démarquer, elle n’aimait pas vraiment s’afficher en public. Ses yeux bleus parcoururent la pièce, avant de reconnaître la fille d'anniversaire. Elle s'approcha avec précaution, ses talons collant doucement au sol. "Joyeux anniversaire, Marilya," salua-t-elle le Poufsouffle avec un sourire timide. "J'espère que tu apprécies ta fête d'anniversaire", a-t-elle poursuivi, l'honnêteté inondant sa voix.

Alice jeta à nouveau un coup d'œil dans la pièce, vers les autres étudiants présents. Elle n’allait pas entamer une autre conversation. Entre son sens de l'étiquette, mais aussi parce qu'elle était si timide et ne connaissait presque personne. Elle restait souvent seule, ce qui n'était probablement pas surprenant compte tenu de sa réaction face à une foule.
Remarques:
Reducio
discours #0042aa
pensées italique
Mentionne :
Reducio
@Marilya Sowell
Tenue:
Reducio
Robe noire, sandales noires à talons bas.
Cheveux bruns attachés en tresse, maintenus en place par un nœud bleu.
383 mots
Remarque: ouvert aux interactions !

discours #0042aa
pensées italique

03 mars 2024, 11:31
L'anniversaire de ses 12 ans
Venir ou ne pas venir ? Lui faire plaisir ou le pas lui faire plaisir ? Être joyeuse ou être triste ? Être seule ou être avec les autres ? Agatha avait beaucoup hésité avant d'enfin se présenter à l'anniversaire de Marilya. Elle ne voulait pas la mettre mal à l'aise ou gâcher sa fête par sa présence.

Quand elle c'était arrêté devant la table, sa volonté avait fondu. Elle avait peur de tout gâcher. Elle remarqua la présence de Fiona, Lucas, Crystal, une petite Serdaigle qu'elle n'avait jamais vu et bien sûr, Marilya, avec son sourire toujours aussi pétillant. Son cœur se rechauffa d'un coup. Ce petit moment avec eux ne lui ferait pas de mal. Elle se mordit la lèvre et arriva finalement jusqu'à la table. La jeune fille prit un ton fou et joyeux.

- Bon anniversaire Marilya ! Alors, ça fait quoi d'avoir 12 ans maintenant ?

La rouge et or sortit un petit paquet emballé dans du papier cadeau bleu de sa poche. Elle ne voulait pas venir les mains vides. Elle avait envoyé un hibou à sa grand-mère lui expliquant la situation et lui demandant précisément ce qu'elle désirait. Elle avait choisi un petit bracelet qui plairait sûrement à la Poufsouffle. Du moins, elle l'espérait. La situation serait bien trop malaisante à son goût sinon. Elle lui tendit le paquet avec un petit sourire timide.

- C'est un petit truc mais j'espère que t'aimeras...

Reducio
Image

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Enmodecobaye #Nemangepas

03 mars 2024, 13:49
L'anniversaire de ses 12 ans
Lorsque Marilya lui avait proposé de se joindre à elle pour fêter, son anniversaire, Esther avait sauté de joie. C'était une occasion en or de renforcer son amitié avec Marilya ! Les deux filles s'étaient rencontrée le soir de la répartition. Elles avaient fait connaissance et s'étaient directement bien entendues. Étant toutes les deux en première année à Poufsouffle, elles avaient eu l'occasion de se revoir à plusieurs reprises dans la salle commune, dans les couloirs ainsi qu'en cours. Esther avait longuement réfléchie au cadeau qu'elle pouvait lui offrir. Elle hésitait entre beaucoup de choses mais choisie finalement de partir sur un bijou. Mais il y avait tant de possibilités ! Un collier ? Un bracelet ? Une bague ? Mon choix s'arrêta sur un magnifique collier avec une fin en chaîne dorée avec quelques reflets rosés et en pendentif fleur de sakura. Les pétales étaient roses et chacune d'entre elles étaient entourés d'une courbe dorée. Le centre de la fleur était un petit diamant blanc. Esther entoura la boîte du collier d'un papier cadeau mauve avec des motifs de fleurs blanches. Une fois arrivée à l'entrée de la Grande Salle, elle put distinguer Lucas Calme, Fiona McGaw-Boyer, Crystal Eealis ainsi qu'une Serdaigle, une Gryffondor été Marilya. Esther se rapprocha été dit :

- Joyeux anniversaire Lya ! Comment tu vas ? Voici ton cadeau, j'espère qu'il te plaira...

Reducio
Image


@Marilya Sowell, @Fiona McGaw-Boyer, @Crystal Eealis, @Lucas Calme, @Alice Weston, @Agatha Sanders

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

03 mars 2024, 17:58
L'anniversaire de ses 12 ans
Si Marilya avait vite essuyé ses larmes après avoir lu la lettre de ses grands-parents, n'allez pas croire que ses yeux cessèrent de briller pour autant. Plus encore de d'ordinaire, tout lui faisait extrêmement plaisir et bientôt elle ne fut plus que rire et sourire.

-Bonne fête à toi Lya ! Je suis trop heureuse pour toi !

Elle se leva pour l'enlacer et récupéra précieusement le cadeau qu'elle lui tendait. Tandis que Fiona se servait en gâteau, Marilya découvrait avec euphorie le diadème qu'elle se promit de ne jamais quitter ! Princesse Lya est dans la Grande salle !

"Oh ! Merci Fiona ! Je l'aime trop !"

Puis Crystal s'approcha, plus timide, mais dont la simple présence réchauffa le cœur de Marilya, parce qu'elle se doutait de l'effort que ce devait être pour la Serpentard. Elle se reteint d'ailleurs de justesse de lui sauter dans les bras, l'invitant plutôt a s'asseoir avec un sourire amusé. Et à la question " Je rêve ou je suis la seule Serpentarde ??", Marilya répondit spontanément :

"J'espère pas !"

Son objectif, d'être amie avec tout Poudlard, tenait toujours, même si elle devait reconnaître, bien malgré elle, que ses camarades de Poufsouffle prédominaient pour le moment. Mais ce n'était absolument pas de sa faute ! Tout était à cause du système des quatre maisons, qui forçaient les élèves à rester entre eux et à entretenir des préjugés ! Preuve à l'appui : Crystal n'aurait pas été aussi gênée d'être en leur présence s'ils avaient tous eux le même uniforme. Mais passons, aujourd'hui était un jour de fête ! D'ailleurs, tout le monde était le/la bienvenue, peu importe l'âge ou la maison.

- Salut Marilya, je ne savais pas que c’était ton anniversaire. Bon anniversaire ! Tu as l’air d’avoir reçu quelques petites choses ?

"Oui ! Regarde ma belle couronne !" s'exclama-t-elle avec un grand sourire, les deux mains en l'air pour présenter l'objet qui trônait sur sa tête. "Tu veux du gâteau ?"

Elle n'osa pas lui demander son prénom, trop heureuse à l'idée d'un potentiel nouvel ami ! Qu'il soit proche de Fiona, donc il ne tarda pas à se moquer gentiment, prouvait son bon caractère. Marilya poussa devant lui la boîte à gâteau, remplit de petits biscuits, ainsi que de quoi se servir une part du grand gâteau sirène. Quelques secondes plus tard, Alice faisait son apparition. Et si les deux jeunes filles se parlaient peu, cela ne fit pas moins plaisir à Marilya de la voir.

"Eh ! Alice ! Que je suis contente de te voir !"

Elle l'invita à prendre place aussi, mais son attention fut vite appeler vers d'autres horizons : Agatha approchait à son tour avec un petit cadeau bleu.

"C'est trop bien ! C'est la première fois qu'il y a autant de monde à ma fête !"

C'était la première fois qu'il y avait du monde en dehors de sa famille tout court ! Et par extension, c'était aussi la première fois qu'elle était autant gâtée, au point qu'elle se sentait maintenant encore plus gênée que les personnes qui les lui offraient. Et à son tour, Ester approcha.

- C'est un petit truc mais j'espère que t'aimeras...

- Voici ton cadeau, j'espère qu'il te plaira...

Marilya ouvrit les deux cadeaux en même temps. Sa vue se brouilla légèrement, mais elle s'essuya le regard d'un geste rapide, découvrant avec émotion le bracelet et le collier. Elle enfila les deux sans attendre.

"Vous plaisantez ! Ils sont tellement beaux ! Et rose en plus, c'est parfait !"
Dernière modification par Marilya Sowell le 04 mars 2024, 19:48, modifié 1 fois.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

04 mars 2024, 16:58
L'anniversaire de ses 12 ans
La jeune sorcière pénétra à son tour dans la grande salle, répérant vite le groupe qui s'était réunis, paquet à la main, auprès de sa camarade de volière. Marilya avait un entourage vaste, Acuti était surprise de la voir autrement que avec les piafs hiboux. Se composant un sourire sur les lèvres, elle approcha à son tour, jugeant d'un regard amusé la couronne qui trônait sur sa tête blonde. La princesse du jour, ça lui allait bien après tout.

Sa camarade semblait si heureuse de ses présents, son regard vert pétillant de joie, aussi Acuti attendit un peu à l'écart avec de lui glisser le sien. Lui posant le petit paquet rose dans la main, elle la salua à son tour quand les autres se furent écartés.

- Joyeux anniversaire Marilya. Ce n'est pas grand chose mais j'espère que ça te fera plaisir... dit elle simplement.

L'emballage contenait un hibou en bois, qui tenait dans le creux de la paume, qu'elle avait pris chez elle, dans l'étagère d'Erwin qui en sculptait de temps en temps en s'inspirant de ceux où il travaillait. Prenant une petite part du gâteau, elle recula pour laisser les autres parler, décidant de rester un court moment par simple politesse. La part lui occupa les mains, le gâteau était vraiment bon, autant pour le palais que les yeux.

@Marilya Sowell rapide apparition d'Acuti, elle disparaitra si personne ne lui parle ^^

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

04 mars 2024, 17:33
L'anniversaire de ses 12 ans
Lorsque Esther vit les yeux de Marilya briller à la vue du cadeau d'Agatha et du sien, elle ne put se retenir de sourire. Elle était tellement heureuse que son cadeau lui plaise autant ! Marilya était vraiment la princesse du jour. Elle correspondait parfaitement au personnage de la princesse stéréotypée : des cheveux blonds dorés, des yeux verts, elle adore le rose et les bijoux. Elle était une personne pétillante qui respirait la joie de vivre. On avait l'impression qu'elle vivait un peu dans un monde remplie de licorne et de couleur. C'était comme si rien ne l'atteignait. Elle réussissait toujours à vous remonter le moral quand il est au plus bas.

Esther décida d'aller voir les autres invités de Marilya. Elle en avait déjà croiser la plupart et s'était même plutôt bien entendue avec certains. Elle vit une nouvelle fille de Serdaigle qu'elle ne connaissait pas s'approcher pour tendre son cadeau à Marilya. C'était un petit hibou en bois. Il était très joli. Esther vit la Serdaigle s'approcher de l'endroit où se tenait le gâteau et en prendre une part. Elle remarqua que la jeune fille restait plutôt à l'écart tandis que plusieurs petits groupes se formaient un peu de tout les côtés. Esther se dit qu'elle n'avait rien à perdre alors elle décida de s'approcher d'elle et d'entamer la conversation :

- Salut ! Comment tu t'appelles ? Je m'appelle Esther, Esther Eastwood et je suis à Poufsouffle.

La Serdaigle avait de longs cheveux blonds clairs et des bleu foncé. Au premier abord, elle avait l'air assez froide mais Esther avait appris plus d'une fois qu'il ne fallait pas se fier aux apparences.

Voilà une raison pour que tu restes @Acuti Caligo :grin:

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6