Inscription
Connexion

02 mars 2024, 10:21
Des créatures venues des quatre coins du monde  D.W. | 24.12.48 
Jeudi 24 décembre 2048, après-midi.
@Dawn Wolf


L'arrivée des correspondants à Poudlard avait augmenté la charge de travail de Jae malgré qu'il soit dispensé de donner cours en raison des vacances scolaires. Non pas qu'il s'en plaignait vraiment, c'était intéressant de côtoyer d'autres espèces et puis, il pouvait compter sur l'aide de Hagrid et de Cillian, le garde-chasse. Mais cela demandait toutefois une organisation un peu particulière aussi bien dans son emploi du temps que dans l'agencement de la zone de soin aux créatures magiques afin de s'occuper convenablement des créatures qui venaient des quatre coins du globe. Le professeur venait d'ailleurs de finir de s'occuper des Alebrijes, des esprits issus d'animaux décédés le jour du Dià de los muertos en Amérique centrale qui retourne le lendemain sur Terre. Ils ne demandaient pas beaucoup de soin en réalité, mais Jae ne pouvait s'empêcher de les observer tant il les trouvait magnifiques avec leurs couleurs vives.

S'arrachant difficilement à la contemplation, l'anglais prit le chemin de l'enclos où séjournaient les abraxans. Jae marqua un bref détour par la réserve, pour récupérer plusieurs tonneaux de whisky pur malt. Il y a avait là de quoi saouler l'ensemble des habitants du château, mais heureusement, c'était à l'usage exclusif des palomino géant qui ne se nourrissait que de ce breuvage. Du bout de sa baguette, Jae faisait voler les fûtes en chêne jusqu'à l'entrée de l'enclos. Les créatures devaient sentir l'odeur de la boisson à peine Jae déposait sa cargaison sur le sol que les chevaux ailés s'approchaient du portail que le professeur n'avait même pas encore ouvert.

Je n'étais pas du tout inspiré pour le titre, si tu as des suggestions, n'hésite pas ! ^^

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

05 mars 2024, 16:05
Des créatures venues des quatre coins du monde  D.W. | 24.12.48 
Shreya était à Poudlard depuis une semaine et Dawn n'avait pas encore pris le temps d'emmener sa correspondante dans l'un de ses endroits préférés : du côté des enclos. À sa demande, elles avaient passé pas mal de temps à étudier les charmes défensifs qui entouraient le château ainsi que la culture anglaise, en plus de participer aux différentes activités mises en place pour le séjour des correspondants. Après tout, c’était pour ces raisons qu’elle avait choisi Poudlard. Jusque-là, la visite de la zone de Soins au Créatures Magiques n'avait pas trouvé sa place dans leur programme.

Alors, pour la veillée de Nöel, la gryfonne n'avait qu'un souhait: aller voir les animaux dans leur enclos et faire découvrir l'une de ses passions à l'indienne. D’autant plus que la zone abritait les créatures qui avaient amené les correspondants en Écosse. Des nouveaux pensionnaires que la passionnée ne pouvait donc pas rater alors qu’ils repartiraient d’ici quelques jours. C’est ainsi qu'elles descendirent toutes les deux en direction du parc. Dawn était excitée intérieurement à cette idée mais restait calme en apparence. Elle craignait d’effrayer Shreya et sa réserve si elle se montrait un peu trop joviale.

Alors qu’elles arrivaient aux abords des espaces clôturés, elles y croisèrent Mister Dawson, tout occupé à nourrir les abraxans. Depuis qu’elle était un peu montée à cheval avec Alix, Dawn s’était prise d’une affection particulière pour les équidés. Elle ne pouvait être que fan de ces chevaux ailés. Elle avait d’ailleurs beaucoup aimé les étudier en cinquième année.

- Bonjour, Professeur ! Vous allez bien ?

Le titre est très bien. Je suis pas douée pour en trouver, personnellement.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

07 mars 2024, 19:26
Des créatures venues des quatre coins du monde  D.W. | 24.12.48 
La réaction immédiate des palominos à son arrivée amusait beaucoup Jae et cela se voyait sur son visage où s'étirait un petit sourire. « Bande de gourmands, » souffla le métis aux créatures tout en déverrouillant la barrière. Malgré leur taille plus qu'impressionnante, Jae trouvait les chevaux ailés très gentils et n'avait pas peur d'aller à leur contact. Il restait toutefois prudent, un accident pouvait vite arriver, mais tant qu'il était respectueux et présentait de bonnes intentions, il n'y avait pas de raison pour que les animaux le blessent de façon intentionnelle.

Le métis allait répéter son enchantement sur les tonneaux de whisky pur malt pour entrer avec dans l'enclos quand une voix capta son attention. Il trouva rapidement qui venait de l'interpeller et après avoir adressé un sourire à la jeune fille, il la salua en retour avant de s'adresser à la seconde. « Bonjour Dawn. Bonjour Miss. Je vais très bien et vous ? » S'il avait reconnu sans mal la septième année la seconde lui était inconnu, ou presque. Il a ait simplement associé son visage comme étant l'une des correspondantes, celle de la gryffondor de toute évidence.

Si Jae attendait après la réponse des deux jeunes filles avant de retourner à ses occupations, c'était sans compter l'impatience des chevaux qui commençaient à s'agiter. L'un approcha sa tête de Jae et la baissant à hauteur du torse du trentenaire, lui donna un petit coup pour réclamer de l'attention tout en renâclant. « Oui, oui, j'arrive ! » Reprit le professeur en détournant le regard pour reporter son attention sur les chevaux. Tout en faisant léviter un premier tonneau, il ajouta à l'intention des filles : « j'allais déverser ça dans leur abreuvoir, vous pouvez pousser le portail derrière moi ? Ou si vous voulez, vous pouvez venir me donner un coup de main, mais fermez le portail après vous et faites attention à rester dans le champ de vision des chevaux, à une distance de sécurité et ne pas être brusque. » Si Jae avait assez peu de doute que Dawn répondrait sûrement oui pour donner un coup de main, il n'était pas sûr en ce qui concernait sa correspondance. Les créatures étant impressionnantes, il ne voulait pas qu'elle se sente obligée et mal à l'aise s'il bien qu'il ajouta pour bien insister tout en leur adressant un sourire : « si vous en avez vraiment envie, rien d'obligatoire. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

13 mars 2024, 22:43
Des créatures venues des quatre coins du monde  D.W. | 24.12.48 
- Je vais bien, merci. Répondit-elle à Mister Dawson avant de se rendre compte qu'elle n'avait pas présenté sa correspondante. Voici Shreya, elle vient de Jadugara.

Il était facile de reconnaitre les origines de l'indienne rien qu'à sa tenue typique. Elle salua également le professeur en joignant ses paumes devant sa poitrine et en inclinant le buste comme il était de coutume chez elle et répondit positivement à la question du professeur dans un anglais parfait. Sans son accent, on n'imaginerait pas que la langue de Shakespeare n'était pas sa langue maternelle.

Dawn fut ravie d'entendre la proposition de Mister Dawson et voulut le rejoindre immédiatement. Seulement, elle n'était pas seule et devait faire en fonction de Shreya. Elle se tourna vers son amie pour l'interroger, ne souhaitant pas lui imposer une activité qu'elle ne souhaitait pas faire.

- Je préfère rester ici mais tu peux y aller. Je n'ai pas souvent l'occasion de dessiner ces créatures.

La préfète choisit de ne pas insister et remercia vivement sa correspondante. Bien qu'elle n'était pas fan des animaux fantastique comme l'était l'anglaise, elle avait un don pour le dessin. Dawn savait qu'elle passerait tout de même un bon moment. Elle rejoignit l'enclos en prenant soin de fermer le portail comme il lui avait été demandé. La gryffone jeta un coup d'œil en direction de son amie, appuyée sur la barrière, elle sortait son carnet à croquis.

- Comment je peux vous aider ? Dit-elle en reportant son attention sur le professeur.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

21 mars 2024, 15:19
Des créatures venues des quatre coins du monde  D.W. | 24.12.48 
C'était bien la première fois que la mention de l'école indienne et la vision des tenues typique du pays ne provoquaient pas un pincement au cœur de Jae. L'intérêt qu'il portait à la psychomage étant sans l'ombre d'un doute la raison même à son détachement. « Bonjour Shreya, j'espère que vous appréciez votre visite de Poudlard. » Bien qu'il avait quelques notions d'hindi de ses deux ans passées en Inde, Jae ne s'y risqua pas et garda l'anglais. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas pratiqué, refoulant dans sa mémoire les souvenirs pourtant heureux de cette période de sa vie qui s'étaient tintés d'amertume après sa séparation.

Jae hocha simplement de la tête à la réponse de la correspondance de Dawn avant de précéder la jeune fille dans l'enclos. « On va remplir l'abreuvoir là-bas, prenez un tonneau » répondit le métis à la question de la jeune fille tout en se dirigeant vers l'endroit pointé par sa main. « Une minute, une minute ! » Ajouta l'anglais en direction des chevaux qui le suivaient de très près et lui coupait régulièrement la route, donnant des coups de museau sur le tonneau qu'il faisait léviter devant lui. Le fût était clairement malmené et Jae devait redoubler d'attention et de concentration pour le faire arriver à bon port. Le métis tapota gentiment le flanc d'une des créatures, essayant de la pousser pour dégager une petite place pour Dawn tout en poursuivant, procédant en même temps qui disait à la jeune fille de le faire : « allez y, versez le contenu. Attention, ils sont vraiment trop impatients. »

Le professeur recula de quelques pas, et profitant de l'accalmie pendant que les chevaux calmaient leur impatience en buvant le whisky pur malt, porta son attention sur la jeune fille. « Vous êtes contente de votre échange ? Je suppose que vous devez avoir hâte d'aller découvrir Jadugara. C'est une super opportunité la mise en place de ces AMICO. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

23 mars 2024, 12:25
Des créatures venues des quatre coins du monde  D.W. | 24.12.48 
Shreya se contenta de répondre timidement d'un signe de tête au professeur. Dawn et elle partageaient leur naturel réservé à la seule différence que la gryffone était dans son élément contrairement à l'indienne.

Á la demande du professeur, la septième année fit léviter un tonneau et le suivit jusqu'à l'abreuvoir. L'impatience des chevaux ailés était palpable et suivre les conseils que Mister Dawson lui avait prodigué juste avant qu'elle ne rentre dans l'enclos, semblait plus difficile que prévu. Les équidés n'avait que faire de la distance de sécurité tant leur appétit les poussaient à se rapprocher des tonneaux. Elle s'écarta plus d'une fois pour avoir la place de manœuvrer. La seule chose sur laquelle elle avait un minimum d'emprise, c'est la douceur de ses propres mouvements. Elle ne voudrait pas énerver ces animaux de la taille d'éléphant.

La jeune fille versa le Whisky pur malt dans l'auge en prenant soin de ne pas en renverser malgré les coups de tête des créatures dans le tonneau afin de boire le plus rapidement possible. Prendre soin d'un abraxan semblait particulièrement onéreux car il n'ont pas l'alimentation la plus bon marché. Cependant, elle garda cette pensée pour elle, n'ayant pas le temps de la développer davantage car le professeur entama la discussion sur les échanges AMICO.

- Très contente ! On s'entend très bien avec Shreya, je n'aurais pas pu rêver mieux. J'ai très hâte d'aller là-bas, je suis sûre que j'y ai plein de chose à apprendre et à découvrir. Et je confirme, c'est une chouette opportunité et je suis ravie de pouvoir y participer.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

10 avr. 2024, 19:20
Des créatures venues des quatre coins du monde  D.W. | 24.12.48 
Jae écouta la réponse de la jeune fille sans se séparer de son sourire. Il jetait des coups d'œil de temps à autre aux chevaux qui ne s'intéressaient plus du tout à eux. Il hocha de la tête, ne pouvant qu'approuver la réponse de l'adolescente. Ses pensées divaguèrent pendant quelques instants, se demandant s'il aurait postulé au programme s'il en avait eu l'opportunité pendant sa scolarité. Le programme étant très récent, il n'en n'avait donc jamais été question, mais l'anglais pensait que oui, il aurait sans doute tenté sa chance, même si une petite voix dans sa tête lui disait que l'école qu'il aurait aimé découvrir n'aurait pas été possible, n'étant pas reconnue et ne faisant donc pas partie du programme.

« Jadugara était votre premier choix ? Pour une raison particulière ? » C'était peut-être un peu intrusif, mais le professeur de soin aux créatures magiques était curieux de savoir ce qui avait poussé Dawn à se positionner sur l'école indienne. Probablement un goût pour les potions et le soin, mais ce n'était que des suppositions qu'il pouvait faire. La jeune fille n'eut toutefois pas le temps de détailler d'emblée sa réponse qu'un cheval, repu de toute évident, faisait demi-tour pour venir réclamer de l'attention. Bien que gentil et joueur, ces créatures n'en restaient pas moins potentiellement dangereuses à cause de leur imposante stature. « Doucement, » déclara le métis pour essayer de canaliser le cheval tout en lui flattant l'encolure. « Ils sont adorables, mais vraiment trop brutus parfois » ajouta le professeur en direction de son élève. « J'imagine qu'ils prennent les plus dociles et doux pour l'équitation sur Abraxan. J'espère... »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

23 avr. 2024, 16:35
Des créatures venues des quatre coins du monde  D.W. | 24.12.48 
Dawn regardait les chevaux ailés se précipiter vers l’abreuvoir, se détournant complètement du professeur et de son élève. Lorsqu’un animal a de la nourriture à proximité, plus rien d’autre n'existe et les Abraxans ne font pas exception à la règle. La jeune fille ne pouvait s’empêcher de les observer boire mais reporta son attention sur le professeur de Soins aux Créatures Magiques lorsque celui-ci s’intéressa à son choix d’école concernant l’échange.

- Mon premier choix, à pas grand chose, était Castelobruxo pour la Magizoologie. Mais l’enseignement à Jadugara se rapporte beaucoup au soin et à la guérison, ça me convient très bien.

Elle n’eut pas le temps d’en dire plus que l’une des créatures les rejoingnit et vint réclamer des caresses au professeur. La jeune fille restait un peu à l’écart. Les chevaux ailés devaient avoir l’habitude avec l’homme. En revanche, ils ne la connaissaient pas et la chose était réciproque. Elle ne pouvait pas savoir quelle serait leur réaction si elle s’approchait sans prévenir. Alors, elle préférait attendre qu’on lui en donne l’autorisation, ou non si cela ne s’y prêtait pas. En attendant, elle

- Leur taille ne doit pas aider à être doux, réagit-elle à la remarque du Professeur Dawson avant de continuer. Je l’espère aussi. Ou il faut un jockey surentraîné.

Elle imaginait maintenant des sorciers très costaud, agrippés solidement aux brides des énormes chevaux ailés, tentant péniblement de rester sur leur dos.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.