Inscription
Connexion

02 mars 2024, 11:11
Des devoirs agréables
Ce matin, Bao avait assisté à son premier cours de potions. Quelle horreur ! La professeure leur avait expliqué qu'il était interdit de courir et de crier pendant son cours. Pourtant, Bao pensait que l'école des sorciers était différente de celle des "moldus" - la jeune sorcière avait encore du mal à se faire à ce nom donné aux non-sorciers. Ils n'ont même pas préparé de potions durant ce premier cours. En plus de cela... des devoirs pour le prochain cours ! Bao n'a jamais été très scolaire. Elle déteste rester assise à une table, un stylo entre les mains. Pourtant, elle a envie de donner le meilleur d'elle-même dans cette nouvelle école. Si elle travaille assez, peut-être pourra-t-elle devenir une grande sorcière et jeter tout plein de sorts ?

Pour rendre la tâche moins pénible, Bao décida de se rendre au lac du château. Une grande étendue d'eau entourée de verdure, c'était l'endroit idéal. Elle entendait même les oiseaux chanter. Certains élèves se promenaient le sourire aux lèvres. Bao s'installa à l'ombre d'un arbre dont elle ne connaissait pas le nom - ce n'était pas le genre d'arbre que l'on trouvait chez elle. Allongée sur le ventre, elle sortit ses parchemins, sa plume et son sujet... son sujet ? Elle se rendit compte qu'elle l'avait oublié dans sa chambre. Elle essaya de se rappeler les mots de sa professeure, mais en vain. Tant pis, elle ne retournerait pas dans sa chambre. Elle allait se lever, courir un peu autour du lac et tout irait bien. Oui, après tout, elle n'avait jamais été studieuse, ça n'allait pas commencer aujourd'hui. Lorsqu'elle plia ses parchemins un peu maladroitement, elle en déchira un. Elle lâcha dans un soupir :

« Oh, zut alors ! Ça commence bien... »


Voilà @Mei Wang, j'espère que ça te plaît ! ^^

Couleur RP : #007a74

02 mars 2024, 18:22
Des devoirs agréables
En cette matinée, Mei décida d'aller près du lac, elle trouvait c'est endroit très agréable, que ce soit pour passer du bon temps ou pour faire ses devoirs, aujourd'hui, n'ayant qu'un devoir de Potion qu'elle voulait faire le soir dans sa salle commune elle décida de s'assoir près de son arbre préféré, c'était un vieux saule pleureur, près de l'eau, il était un peu a l'écart, mais pas trop. La jeune fille se posa et laissa son esprit vagabonder, en ce moment, elle était un peu triste, son chien et la ville natale lui manquait, même si elle était à Poudlard, l'école de ses rêves avec ses amis.
Soudain, un éclat de voix la sortit de ses penser :
- Oh, zut alors ! Ça commence bien...

La petite serdaigle se redressa, à une dizaine de mètre plus haut, une serpentard avait l'air bien embarrassé, de loin, on avait l'impression qu'une feuille était déchiré. Mei prit son courage à deux mains et demanda :
-Bonjour, j'ai cru t'entendre dire que tu as déchirer ta feuille. Si tu veux, j'en ai plein dans mon sac.
Tu fait un devoirs de potion ? Au fait, on ne serrait pas dans la même classe ?


L'Anglaise se sentit embarrassé tout d'un coup, elle n'avait jamais été à l'aise avec les autres... Mais bon, cette fille avait l'air plutôt gentille. et elle avait peut-être besoin d'aide. Elle reprit :
-Tu as besoin que je t'aide pour ton devoir ?


@Bao Akelei, c'est à toi, en ce moment, j'écrit vite, mais ce ne seras pas toujours comme ça... :sweatingbullets:

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

02 mars 2024, 21:39
Des devoirs agréables
Alors qu'elle s'apprêtait à plier ses affaires, Bao fut interpellée par une voix féminine. On s'adressait à elle :

"Bonjour, j'ai cru t'entendre dire que tu as déchirer ta feuille. Si tu veux, j'en ai plein dans mon sac.
Tu fait un devoirs de potion ? Au fait, on ne serrait pas dans la même classe ?"


Il s'agissait d'une jeune fille que Bao avait aperçu ce matin-là en cours de potion. En effet, après quelques instants, la fille ajouta :

"Tu as besoin que je t'aide pour ton devoir ?"

Mince, Bao n'allait pas pouvoir repousser ce devoir à plus tard... Le coup du sujet oublié, c'était la bonne excuse. Mais après tout, c'était l'occasion de se faire une nouvelle amie. Enfin, en tout cas, de rencontrer une nouvelle personne. Bao se redressa en position assise, allongeant ses jambes devant elle. Elle sentait la jeune fille embarrassée, alors Bao essaya de la mettre à l'aise, comme le faisait si bien son père :

"Oh, salut ! C'est vrai, je t'ai vue ce matin. Moi, c'est Bao ! Ne t'en fais pas pour ma feuille déchirée, ce n'est rien. Eh bien, en réalité, j'étais un peu embêtée par ce devoir de potion, parce que j'ai oublié le sujet dans ma chambre. Je ne sais plus du tout ce qu'il faut faire !"

Bien qu'elle n'eût aucune envie de faire ce travail, la jeune sorcière se sentit obligée de proposer :

"Si tu veux, on peut faire le devoir ensemble ! Oh, à moins que tu ne l'aies déjà fait ? Dans ce cas-là, je ne voudrais en aucun cas te voler tes réponses."


Bao sourit à la jeune sorcière dont elle ne connaissait toujours pas le nom. Elle se demanda si elles deviendraient amies un jour, dans un futur lointain, ou bien dans quelques instants...

Pas de problème @Mei Wang, je pense que je ne répondrai pas toujours non plus durant la même journée... :lol:
Dernière modification par Bao Akelei le 06 mars 2024, 19:53, modifié 1 fois.

Couleur RP : #007a74

06 mars 2024, 16:55
Des devoirs agréables
En voyant la jeune fille appelé Bao lui sourire, Mei se détendit, en plus elle lui avait proposée de faire leur devoir ensemble, alors, elle lui répondit :
- Oh, non, je ne l'ai pas encore fait, je voulait le faire ce soir, mais comme tu me le propose, vaut mieux le faire ensemble, à deux, ce sera surement plus simple ! Au fait, moi c'est Mei.

La jeune serdaigle s'assit près de sa camarade, posa son cartable sur ses genoux et sortit son sujet, un parchemin et une plume. Mis les questions entre les deux filles et dit :
-Alors, commençons par le début.
Elle lut la première question dans sa tête et demanda :
-As-tu une idée pour la première question ? Je penses que ça pourrais être la réponse 2, et toi ?

En attendant la réponse, l'Anglaise écris son nom en haut de la feuille et cocha la réponse 2.
- Qu'as-tu pensé du cours de potion de ce matin ? C'était bien un cours sur les différentes sortes de potion ? Parce que même si je ne me débrouille pas trop mal en potion, ce n'est pas ma matière préféré... Bao, quelle est la tienne ?

En lisant la suite des questions, Mei commença à se rappeler ce que la professeur avait dit. En même temps, elle pensa :
Finalement, j'ai bien fait d'accepter la proposition de cette serpentard...

@Bao Akelei


Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

06 mars 2024, 20:41
Des devoirs agréables
Alors que la jeune fille acceptait sa proposition, Bao se sentit toute ravie. Elle n'aurait pas à faire ce devoir toute seule ! La venue de sa camarade donnait à Bao la motivation nécessaire pour avancer. Quelle chance qu'elle soit arrivée à ce moment. Mei. Elle s'appelait Mei. À l'annonce du prénom de la jeune Serdaigle, Bao laissa apparaître un grand sourire sincère sur son visage :

"Je suis super heureuse de parler avec toi, Mei ! Ça va être super de faire ce premier devoir toutes les deux. Au fait, j'adore ton prénom !"


Bao n'avait jamais eu de gêne à dire ce qu'elle pensait réellement. Elle ne se souciait pas de la réaction des autres. Elle appréciait exprimer ce qu'elle ressentait. Le fait de retenir trop de choses en elle lui aurait pesé et donné une sensation d'oppression.

Tandis que Mei s'asseyait aux côtés de Bao, celle-ci admirait l'herbe qui s'étendait devant elles. Elle ressentait cette herbe fraîche entre ses doigts, cette herbe qui l'avait toujours fait se sentir à sa place. La voix de Mei la sortit de ses pensées :

"As-tu une idée pour la première question ? Je penses que ça pourrais être la réponse 2, et toi ?"

La première question ? Bao se rendit compte qu'elle n'avait pas pris connaissance du sujet placé entre les deux filles. Un questionnaire... Un quiz donc, une sorte de jeu quoi ! Bao adorait les jeux. Composée principalement d'un œuf de Serpencendre, d'une tentacule de Murlap et d'un œuf d'Occamy, cette potion procure une chance exceptionnelle à celui qui la boit. De quelle potion s'agit-il ? Bao n'en avait aucun idée, mais décida de faire confiance à sa camarade et cocha la réponse 2 : Felix Felicis. Elle répondit à la jeune Serdaigle avec un petit rire :

"Je ne connais aucune de ces potions !"

Tout en faisant naviguer ses doigts parmi les brins d'herbe, Bao sourit à Mei :

"Tu dois sûrement avoir raison ! Tu as déjà bu de cette potion, toi ?"


Bao était très intriguée par la potion de chance. Comment cela fonctionnait-il ? Est-ce que la potion poussait son buveur à prendre les meilleures décisions ? Mei demanda à Bao son avis sur le cours de potion du matin, alors celle-ci répondit honnêtement :

"Je me suis un peu ennuyée ce matin. J'ai passé mon temps à admirer les différents chaudrons et flacons qui traînaient un peu partout dans la salle. C'est vrai que je n'ai pas vraiment écouté ce que disait la prof ! Elle avait l'air super gentille en tout cas. À cause de l'agitation de fin de cours, je n'ai pas pu aller la voir, mais j'ai hâte de discuter avec elle !"

Tout en grattant le coin de son parchemin du bout de sa plume, Bao observait la tenue de Mei. La même robe que portait Bao pour les cours, mais dans les tons bleus. Évidemment, la jeune sorcière était à Serdaigle. Elle se demandait s'il était vraiment différent d'appartenir à telle ou à telle maison. Sans plus attendre, Bao s'adressa à sa camarade d'une voix curieuse et enthousiaste :

"Mei... C'est comment ta salle commune ? C'est bleu ? Tu crois qu'un jour, on pourra visiter toutes les salles communes ?"

Bao plia ses jambes pour se retrouver en position assise, elle se balançait d'avant en arrière, comme sur une bascule, un petit sourire au coin des lèvres.

@Mei Wang

Couleur RP : #007a74

15 mars 2024, 18:23
Des devoirs agréables
Mei se disait qu'il valait mieux faire ses devoirs dehors, même avec une personne que l'on ne connaissait pas avant plutôt que de les faire tout seul, dans sa salle commune. Et en plus, ce qui est bien quand on fait ses devoirs à plusieurs, c'est qu'on peut discuter, par contre on met plus de temps à le faire. En plus, Bao lui avait fait un compliment !
Les question de la serpentard la sortirent de sa rêverie :

- Tu dois sûrement avoir raison ! Tu as déjà bu de cette potion, toi ?
- Non, mais je sonnais à peu près ses facultés. Imagine qu'on puissent en boire tout de suite, on pourrait mettre les réponses au hasard mais on aurais quand-même juste !
Et au fait, merci pour ton compliment, mais tu sait, ton prénom aussi est très joli ! Connais-tu les racines de ton prénom ? Moi, c'est un prénom d'origine chinoise et je crois que ça veut dire fleur.


Les yeux de Mei se posèrent sur le lac, les arbre se reflétaient dedans et faisaient un superbe tableau pour les yeux.
Quand sa coéquipière lui expliqua ce qu'elle avait fait pendant le cours de la matinée, la jeune fille lâcha un bref éclat de rire puis lâcha en faisant une légère moue :
- Ma pauvre, tu peut me demander si tu as des questions, mais je ne te garantie pas de pouvoir te répondre...

Puis, elle passa sa main dans ses cheveux un petit peu emmêlé et voulut lire la question n°2 mais Bao lui demanda :

- Mei... C'est comment ta salle commune ? C'est bleu ? Tu crois qu'un jour, on pourra visiter toutes les salles communes ?
- Heu... Oui, c'est bleu.... commença Mei hésitante, puis elle continua un peu plus à l'aise :
En fait, c'est surtout plein de bibliothèque ! Et, tu as raison, ce serait super de pouvoir visiter chaque salle commune.

Elle reposa ses yeux sur le questionnaire et lu la question à voix haute :
- À quoi sert l'Herbicide ?
1. À faire pousser les plantes
2. À détruire ou abimer les plantes
3. À faire pousser des mauvaises herbes sur les cheveux de quelqu'un
4. À transformer les objets en plante

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

16 mars 2024, 19:33
Des devoirs agréables
Oh, c'est vrai, Bao n'avait pas pensé à cette possibilité. Si les filles avaient bu de cette potion, elles auraient pu répondre au hasard et avoir tout juste. Mais ce n'est pas vraiment ce qui intéressait Bao. Elle n'avait jamais été très impactée par les résultats scolaires. Elle aimait seulement apprendre de nouvelles choses, et quand le cours ne l'intéressait pas, elle n'écoutait simplement pas et laissait ses pensées l'envahir toute entière. N'empêche, ça devait être quand même pas mal de boire de cette potion de chance !

"Et au fait, merci pour ton compliment, mais tu sais, ton prénom aussi est très joli ! Connais-tu les racines de ton prénom ? Moi, c'est un prénom d'origine chinoise et je crois que ça veut dire fleur."

Bao ne connaissait pas la signification de son prénom, elle n'avait jamais pensé à le rechercher. Elle se promit de le faire la prochaine fois qu'elle aurait accès à Internent, c'est-à-dire, aux prochaines vacances. Mais elle appréciait son prénom simple, court, mais original. Un peu comme le prénom Mei, finalement. Court, simple et original ! En plus, il signifiait fleur. Bao imagina sa camarade, des fleurs dans les cheveux et cette pensée la fit sourire. Ce prénom allait à merveille à la jeune Serdaigle. Bao s'exprima :

"Oh, c'est super mignon comme signification ! J'adore les fleurs ! Tu es d'origine chinoise, c'est pour ça ?"

Bao oublia complètement de préciser qu'elle ne connaissait pas l'origine de son prénom. Elle remarqua le regarde de Mei vers le lac. C'est vrai qu'il était vraiment joli. Auparavant, Bao s'était plusieurs fois imaginée vivre sur une île au milieu de la mer, comme dans les histoires que lui racontait son père. Mais ici, ce n'était plus son imagination qui dominait, c'était la réalité. Bon, sauf qu'elle n'était pas entourée de la mer, mais d'un magnifique lac. Bao racontait son expérience de cours, alors Mei répondit, une petite moue au visage :

"Ma pauvre, tu peux me demander si tu as des questions, mais je ne te garantis pas de pouvoir te répondre..."

Bao ne s'était pas du tout sentie malheureuse, et au contraire. Elle voulait partager ses pensées positives à sa camarade :

"J'ai adoré admirer ces différents flacons. En apparence, ils sont l'air similaires, mais j'ai adoré imaginer toutes les potions différentes qu'ils contenaient ! Il y avait des potions bleues, des violettes, des vertes... Peut-être qu'il y avait une potion capable de transformer les nuages en coton ?"

Ainsi, Bao aurait pu courir, sauter et danser sur les nuages, comme elle en avait toujours rêvé. Certains nuages seraient même un peu rebondissant, comme ça, elle pourrait s'élever encore plus haut dans le ciel. La réponse de Mei sortit Bao dans ses pensées. De grandes bibliothèques... Cela ne tentait pas trop Bao.

Mei posa ses yeux sur le parchemin et lut la question suivante :

"À quoi sert l'Herbicide ?"


Bao écouta vaguement les réponses proposées. À faire pousser des mauvaises herbes sur les cheveux de quelqu'un... Bao s'imaginait la scène. Des mauvaises herbes. Sur une tête. Soudain, Bao éclata d'un rire franc et puissant. Elle avait les larmes aux yeux et son hilarité ne pouvait pas s'arrêter.

@Mei Wang

Couleur RP : #007a74

27 mars 2024, 06:18
Des devoirs agréables
En entendant Bao rire, Mei la recopia, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été prise d'un fou rire pareil, c'était quand Tsuki s'était roulé dans le sable, lorsqu'il s'était relevé, il était recouvert de sable, ce qui était très drôle. Mais après, il avait fallu le laver et ça avait été tout de suite moins drôle, il ne faisait que se débattre.
Puis, Mei se contrôla et se souvenu tout à coup de ce que Bao avait dit, elle lui répondit :
- Je ne crois pas qu'une telle potion existe et qui permette de transformer les nuages en coton, mais on pourra demander à la prof au prochain cours. Tu voudrais faire quoi avec cette potion ? Moi, je m'en servirait pour pouvoir aller plus haut, soit pour regarder les étoiles, sois pour prendre des livres que je ne peut pas attraper dans les grandes bibliothèques...

N'ayant plus trop envie de répondre aux questions elle demanda à sa camarade avec des yeux suppliant :
- On fait une petite pause ?
De toute façon, elle avait déjà lu le questionnaire à la fin du cours et avait déjà une petite idée des réponses qu'il fallait mettre...
En attendant que Bao lui réponde, elle attrapa une fleur et la mis dans ses cheveux. La jeune fille se coucha ensuite à moitié et dit :
- On est bien là, non ?

@Bao Akelei

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.