Inscription
Connexion

02 mars 2024, 18:06
Seconde rencontre
Une fine couche de neige recouvrait le parc, les flocons crissant sous les bottes de Syam. Le ciel était chargés de nuages gris, filtrant une partie de la lumière. Le souffle de la jeune fille formait de petites volutes blanches, qui se diffusaient rapidement dans l'air froid et sec.

Les cours venaient de se terminer, et la plupart des élèves se retrouvaient dans la salle commune, qui devenait rapidement bondée. Cette atmosphère surchargée ne convenait pas à la Serdaigle, qui avait donc décidé de se rendre dans le parc, près du lac. Là-bas, elle étudierai les cartes du ciel, en prévision du prochain cours d'astronomie. Elle envisageait aussi d'essayer d'apercevoir le calamar géant sous la glace peu épaisse qui recouvrait la surface de l'eau. Elle aurait voulu savoir si un tel animal hibernait.

Syam était plutôt loin du château, et par conséquent, des quelques élèves qui auraient pu sortir dans la cour. Quelques flocons tombaient du ciel, et bien qu'ils ne furent pas très gros, ils étouffaient les sons qui auraient pu lui parvenir. Elle sourit presque. Elle aimait ce silence réconfortant.

Après quelques minutes de marche en solitaire, la jeune sorcière dénicha une place, sous un jeune arbre, où le sol n'était pas recouvert de neige. Elle déposa sa sacoche contre le tronc puis s'assit sur le sol froid. Elle sortit ensuite une carte de son sac, la déplia délicatement, et se plongea dedans.

@Etan O'Brien J'espère que ça te convient ^^

Syam, 1ère année 2048/2049 - Serdaigle
Code couleur : #d1fcff

30 mars 2024, 18:39
Seconde rencontre
Un mal de tête prenait le garçon suite à cette longue journée. Le garçon donnait tout ce qu'il pouvait pour rattraper ses lacunes en matière de maniement de baguette, ce qui lui demandait une grande concentration et attention pendant les cours. Malheureusement pour lui, le moment de se reposer n'était pas encore venu. Ce soir, le brun devait encore réviser pour ses cours du lendemain, une habitude qu'il gardait des cours chez ses parents. Cependant, vu l'état dans lequel le Serpentard se trouvait, sa productivité ne serait vraiment pas glorieuse. C'est pour cette raison que le première année décidait d'aller faire un tour dans le parc, dans l'espoir de se vider la tête.

Un bonnet, des gants et son écharpe de Serpentard bien chaude sur lui, l'Irlandais était fin prêt à affronter le froid qu'il rencontrerait à l'extérieur. Etan vagabondait dans le parc sans réel but, essayant du mieux que possible en ne pensant à rien. Pas même à quand il reverrait sa cousine Eileen, ou sa prochaine expérience avec son ami Ernest. Une tâche particulièrement difficile pour lui de ne penser à rien. Le Serpentard s'éloignait de plus en plus du château en regardant le décor blanc qui se trouvait tout autour de lui. Jusqu'à ce qu'il aperçût une jeune fille qui lui rappelait quelqu'un.

Effectivement, son visage lui revenait, c'était une des élèves avec qui Etan avait partagé son premier voyage en Poudlard Express lors de son arrivée à Poudlard. Du moins, celle avec qui il avait le plus communiqué. Quelqu'un de fort sympathique au premier abord, pourtant, ils ne s'étaient jamais vraiment reparlé depuis. Peut-être à cause de la séparation dans des maisons différentes. Enfin, ils ne s'ignoraient pas non plus, la politesse était toujours présente entre les deux. Parler un peu avec quelqu'un qu'il appréciait serait sûrement une bonne chose pour vider son esprit et pouvoir se replonger dans ses révisions un peu plus tard.

« Hey ! Ça fait un bail depuis notre dernière conversation dans le Poudlard Express. Tu fais quoi aussi loin ? Je peux m'installer ? »

Avant même d'avoir une réponse à sa question, qui était plus pour la forme, l'Irlandais s'asseyait non loin de la Serdaigle sans être trop proche pour ne pas rentrer dans son intimité.

@Syam Arkwood désolé pour le retard :sweatingbullets:

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

30 mars 2024, 19:41
Seconde rencontre
Le bout du doigt de Syam effleura le papier, traçant une ligne invisible entre Vénus et le Soleil. Alors qu'elle évaluait mentalement la distance approximative qui les séparait, une voix retentit à-côté d'elle. La Serdaigle leva la tête, pour se retrouver face au premier élève auquel elle avait adressé la parole. Et peut-être également l'un des seuls dont elle se souvenait du nom : Etan.

Sans attendre sa réponse, le garçon s'assit non-loin d'elle. La jeune sorcière replia sa carte, et ramena ses jambes sous elle, se tournant vers le nouveau venu. Elle l'observa discrètement tout en remontant son écharpe bleu et bronze sur son nez. Le garçon n'avait pas changé, sauf peut-être l'air fatigué qu'il n'avait pas, dans le Poudlard Express. Probablement la pression des devoirs.

En réalité, elle n'en avait aucune idée. Etan ayant été envoyé à Serpentard et elle à Serdaigle, ils n'avaient pas vraiment eu l'occasion de se reparler depuis le voyage en train. Elle ne l'avait que vaguement vu en cours ou dans les couloirs, lui adressant un signe de salutation poli avant de filer à la bibliothèque, ses devoirs sous le bras.

Légèrement mal à l'aise et n'ayant surtout aucune idée de ce qu'elle devait dire, Syam resta silencieuse pendant un moment, avant d'ouvrir la bouche, puis de la refermer.

- J'étudie les cartes astronomiques, finit-elle par dire, décidant qu'elle ferait mieux de commencer par répondre à sa question. Et toi ? Qu'est-ce qui t'amène ici ? Tu vas attraper froid.

Étonnement, la jeune sorcière avait perdu une grande partie de la froideur et de l'inexpressivité dont elle faisait preuve lorsqu'elle s'adressait aux autres élèves. Et elle était la première à en être surprise. Elle ne comprenait pas vraiment la raison de ce changement. Peut-être parce qu'il était le premier sorcier avec qui elle avait tenu une vraie conversation ?

@Etan O'Brien Pas de problème ! ^^

Syam, 1ère année 2048/2049 - Serdaigle
Code couleur : #d1fcff

02 avr. 2024, 21:27
Seconde rencontre
Le principal défaut de l'Irlandais était également une de ces meilleures qualités, du moins, selon le point de vue de la personne en face de lui. Le jeune garçon ne connaissait pas vraiment la gêne et pouvait même continuer une conversation sans se rendre compte qu'il fatiguait la personne en face. Cela pouvait être ennuyant dans certaines situations, mais bien souvent cela lui offrait des opportunités. Etan pourrait se retrouver face à un mur de glace qu'il trouverait un sujet sur lequel débattre avec lui, ou du moins, lui raconter sa vie.

L'astronomie devenait une matière un peu plus importante pour lui depuis la rentrée des vacances. C'était une matière qu'il appréciait, mais rien d'exceptionnel. Cependant, maintenant que son directeur de maison était Mister Pearce, le professeur d'astronomie, il se devait d'être bon pour faire bonne figure dans ses cours. Être bien vu du directeur était une bonne chose pour ses futures années à Poudlard.

« Bah, la journée a été longue, ça m'a filé un mal de tête. Les cours, puis ce soir faut encore que je bosse sur des devoirs. J'ai quelques retards à rattraper. Enfin bref, je voulais prendre l'air, me vider la tête quoi. Et j'aime bien venir dans le parc, surtout loin du brouhaha général. C'est reposant et ça me permet de repartir à fond sur mes révisions. »

« Mais ! C'est une super idée que t'as là, faire les devoirs dans le parc ! Enfin, c'est bien des devoirs que tu fais ? Ou des révisions, enfin t'as compris. Par contre, tu dois te cailler un peu non ? J'arriverais pas à faire des grosses révisions ici, avec le froid sans bouger. »

L'Irlandais resserrait ses jambes qu'il encerclait avec ses bras pour essayer de se tenir chaud, c'était quelqu'un d'assez frileux, même s'il s'était plutôt bien couvert ce soir. Ses yeux observaient ce semblant de fumée qui sortait de sa bouche à cause du froid.

« Tu restes là longtemps toi ? Tu dois pas craindre le froid ! Ou t'es déjà trop forte en sortilège et t'as une tenue qui tient chaud ! Ou peut-être que c'est une tenue ensorcelée que t'as acheté ? C'est ça que je devrais demander pour mon anniversaire, tiens ! »

Comme à son habitude, il ne lui en fallait pas beaucoup pour déblatérer sur un sujet sans même qu'on lui demande son avis. Malgré ses efforts pour contrôler ses paroles et surtout les ordonnées pour que ce soit un minimum compréhensible, des lacunes persistaient par moment.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

17 avr. 2024, 18:22
Seconde rencontre
La jeune sorcière écoutait le Serpentard parler, se demandant comment on pouvait mettre autant de mots à la suite sans fatiguer. Ce n'était pas dans ses habitudes à elle de parler. Et lorsqu'elle le faisait, elle ne disait que le strict nécessaire.

- Là ce sont des révisions, répondit-elle lorsqu'Etan l'interrogea sur le sujet. Le prochain cours sera de la pratique. J'aurai plus de facilités à régler mon téléscope si je connais l'emplacement exact des corps célestes. Mais je ne suis pas venue que pour ça. J'espère voir le calamar géant.

Elle dirigea son regard vers la surface gelée du lac, en quête d'une tentacule géante.

- Et je suis d'accord sur le fait de s'éloigner du brouhaha général.

Lorsque le Serpentard s'étonna de sa résistance au froid, elle haussa les épaules.

- J'aime le froid, et je suis bien habillée, répondit-elle en tournant la tête vers Etan. Toi, par contre...

Elle jeta un regard circonspect au visage rougi du garçon.

- ...tu vas finir par attraper un coup de froid, termina-t-elle en resserrant sa propre écharpe.

Syam possédait en effet une étonnante résistance au froid, ce qui lui permettait de rester immobile par ce temps sans se transformer en glaçon. En parallèle, sa résistance à la chaleur était des plus mauvaises, ce qui faisait qu'elle n'appréciait que très peu les mois d'été.

Elle fronça les sourcils en pensant au printemps qui approchait, avant de s'apercevoir qu'elle était toujours tournée vers Etan. Elle détendit son visage, de peur qu'il ne pense que l'air réprobateur lui était destiné.

@Etan O'Brien

Syam, 1ère année 2048/2049 - Serdaigle
Code couleur : #d1fcff

21 avr. 2024, 16:29
Seconde rencontre
Ce n'était pas une mauvaise idée de préparer ses cours à l'avance comme le faisait sa camarade, c'était aussi une des pratiques qu'employaient Etan. C'est comme ça que ses parents lui apprenaient à réviser et toujours anticiper les cours à venir afin de mieux comprendre et pouvoir se poser les bonnes questions. La scolarité du garçon avant Poudlard se résumait à des cours dispensés par son père et sa mère. Malgré le fait qu'il regrettait cette décision, car il n'avait jamais eu l'occasion de se faire de vrais amis en dehors de ses cousins. Disposer d'un professeur seulement pour soi était un grand avantage et il pouvait avancer plus rapidement que dans une salle classe bien trop remplie.

« Ouais, ça aide pas mal, j'aime bien l'astro, enfin quand il faut appliquer les consignes, après quand il faut interpréter, parfois j'ai plus de mal. Maintenant que le prof', c'est aussi mon directeur de maison, faut pas que je me rate dans cette matière. »

C'était important que son directeur ne le prenne pas pour un élève incompétent ne faisant aucun effort pour ses études à cause d'une matière, alors qu'il se donnait énormément de mal tous les jours pour travailler sur toutes les matières où il était le plus faible. L'histoire du Calmar Géant amusait le garçon, c'est vrai qu'il n'avait jamais eu la chance de l'apercevoir dans le lac, et qu'il aimerait beaucoup le voir sortir. En revanche, se retrouver à Serpentard disposait d'un petit avantage pour observer les tentacules du Calmar Géant qui pouvait parfois venir se déposer brièvement sur les grands vitraux de la salle commune.

« J'ai jamais réussi à le voir ici, ça doit être quelque chose quand même ! »

L'Irlandais approuvait la réponse à sa remarque sur le bruit qui se trouvait dans le château par un hochement de tête. Puis, il tournait son regard sur la tenue qu'il avait décidé d'enfiler pour rejoindre le lac. Les faits étaient là, les vêtements du Serpentard n'étaient pas du tout en adéquation avec les températures que l'on trouvait au mois de mars en Écosse. Pour sa défense, le serpent pensait simplement se dégourdir rapidement les jambes en extérieur ce qui aurait dû le réchauffer logiquement. Cependant, il se retrouvait ici, assis à côté de Syam, mais il ne voulait pas passer pour quelqu'un de faible. Une idée débile en sachant que la résistance au froid et différentes chez chaque personne et que c'était en grande partie lié à ses vêtements.

« Non, ça va, il fait pas si froid que ça en vrai. »

La position du garçon qui tentait de réchauffer son corps le trahissait, pourtant il ne se laissait pas abattre et continuer de croire à son mensonge comme s'il était persuadé que c'était la vérité.

« Et du coup, comment ça se passe cette première année ? C'est vrai qu'on n'a pas trop eu l'occasion de discuter depuis le Poudlard Express. T'es contente de ta répartition chez Serdaigle ? »

C'était un des échanges qu'ils avaient eu lors de leur première rencontre, et de souvenir Etan se rappelait qu'elle espérait Serpentard ou Serdaigle. Si la jeune fille avait rejoint Serpentard, ils auraient sûrement été plus proches. Depuis le début de sa scolarité, Etan était resté bien plus proche des gens de sa maison que du reste de l'école et c'était quelque chose qu'il aimerait bien changer maintenant, mais un grand nombre était déjà dans un groupe d'ami.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

21 avr. 2024, 19:13
Seconde rencontre
Apparemment, Etan tentait de se faire bien voir de son directeur de Maison. Se faire bien voir était un concept étranger à Syam, qui préférait ne pas se faire voir du tout. Rester dans l'ombre. Selon elle, se faire remarquer voulait dire plus contacts humains. Et les contacts humains signifiaient moins de temps pour elle-même. Moins de liberté. L'obligation d'interagir avec d'autres individus, ce qui pouvait mener à des conflits, dont elle préférait se passer.

- Mon propre directeur de Maison ne préside aucun cours de première année. Je crois qu'il est professeur de Soin aux Créatures Magiques, déclara-t-elle.

Après quelques instants d'hésitation, elle ajouta :

- Et de toute façon, je préfère ne pas me faire remarquer par qui que ce soit.

Ce qui lui fit réaliser qu'elle s'était faite remarquer par Etan. Elle fronça les sourcils et lança un regard soupçonneux au garçon. Pourquoi l'avait-il remarquée, au fait ? Elle faisait pourtant de son mieux pour que ça n'arrive pas. Elle repensa à ce jour, dans le Poudlard Express. Elle avait probablement baissé sa garde, trop excitée qu'elle était par la perspective d'entrer dans une école de magie.
Elle tourna la tête vers le lac, à la remarque du Serpentard.

- Personnellement, je ne l'ai vu qu'une fois. Enfin, je n'en suis pas sûre. J'ai juste entendu un grand bruit d'éclaboussures, et lorsque j'ai regardé, j'ai vu un petit bout de quelque-chose qui disparaissait dans le lac.

Syam voyait du coin de l'œil Etan, qui se tenait dans une position dont le but était visiblement de le réchauffer. Bien qu'il prétendait le contraire, elle se doutait qu'il regrettait très probablement son choix de vêtement.
- Très bien, répondit-elle. Mon dortoir est très humide, mais j'en profite pour faire pousser de la mousse phosphorescente sur le mur. Et toi ? Serpentard te plaît ?

Syam était sincèrement heureuse d'avoir atterrit à Serdaigle. Serpentard ne lui aurait pas déplut, mais après réflexion, elle n'était pas sûre d'apprécier la perspective de vivre dans des cachots. La tour Ouest lui convenait parfaitement.

Elle aperçut de nouveau Etan, à moitié roué en boule pour se protéger du froid. Poussant un petit soupir, elle décrocha sa cape et la tendit au Serpentard.

- Tiens, prends ça, ou tu vas te transformer en glaçon déclara-t-elle. Et ne t'inquiète pas, j'en ai une autre en-dessous, et j'ai des vêtements chauds.

Elle ne pouvait pas laisser l'autre élève mourir de froid. L'infirmerie était déjà encombrée d'élèves enrhumés, un de plus ne ferait que compliquer la tâche de l'infirmier.

@Etan O'Brien

Syam, 1ère année 2048/2049 - Serdaigle
Code couleur : #d1fcff

25 avr. 2024, 19:32
Seconde rencontre
Cela ne devait pas être si facile d'avoir un directeur de maison qui n'était pas son professeur. Les contacts étaient fortement réduits et ça devait forcément jouer sur la relation avec ses élèves. Les liens pouvaient s'établir avec le temps et au fil des conversations et moments passés ensemble. Ceci étant dit, le garçon se rendait compte qu'il n'avait pas forcément forgé de lien avec son ancienne directrice de maison. De plus, l'année prochaine, et peut-être même les suivantes, il n'aurait plus les cours d'Astronomie selon la filière que le Serpentard choisirait. Etan ne cherchait pas forcément à se faire remarquer, du moins de ses professeurs. Mais s'il pouvait être apprécié des professeurs, cela ne pouvait être qu'un avantage pour la suite de ses études. En revanche, avec les autres élèves, il aimait rencontrer des gens, sans pour autant se faire remarquer comme le comique ou l'intéressant. Seulement tisser des liens avec d'autres enfants, car il n'en avait pas eu l'occasion pendant son enfance.

« Après, je préfère ne pas me faire remarquer, qu'être mal vue ! Mais si les profs peuvent m'apprécier, c'est toujours mieux ! »

C'était une vraie chance de le voir dans le lac, Etan espérait toujours que ce moment arrive. Même si en hiver, il était moins fréquent qu'il se rende au bord du lac pour profiter d'une petite balade. Le temps n'était pas toujours très clément comme aujourd'hui. Cependant, dans certains cas comme celui-ci, c'était presque une nécessité de venir se détendre dans ce milieu si agréable.

« Oh, la chance ! Avec un ami, on cherchait un lieu pour faire pousser des champignons. Mais bon, il est à Serpentard aussi, on a pas accès aux autres salle co'. »

« Bah, écoutes, au début quand on dit qu'on va dans nos cachots, ça peut faire peur, mais en fait, c'est super beau sous le lac noir. Et l'ambiance générale et plutôt sympathique, je ne regrette pas ma répartition. En plus, j'ai rencontré un super ami à Serpentard. C'est avec lui qu'on veut faire un élevage de champignons ! »

« D'ailleurs, Serdaigle ne m'aurait pas dérangé non plus, j'ai découvert que j'avais une cousine à Poudlard, et elle est à Serdaigle ! On ne se connaissait même pas avant, je sais pas si tu la connais, c'est une deuxième année. Elle s'appelle Eileen. O'Brien, comme moi. C'est comme ça que ça l'a mis sur la piste. »

L'attention de la jeune Aiglonne réchauffait déjà énormément le cœur du jeune Serpentard. Les deux premières années ne se connaissaient pas vraiment et pourtant, Syam n'hésitait pas à lui proposer sa cape en voyant le brun dans le froid. C'était un geste simple et pourtant important pour lui. Quelque chose qu'il n'oublierait pas et qu'il lui rendrait sans hésiter quand il le pourrait.

« Merci... C'est super sympa, la prochaine fois, je penserais à mieux m'équiper. Mais, si tu commences à avoir froid, tu me dis et je la rends ! »

Le garçon un peu gêné acceptait la cape de sa camarade pour se couvrir en lui accordant un large sourire pour la remercier de son geste.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche