Inscription
Connexion

06 mars 2024, 20:14
La deuxième tentative sera sûrement la bonne
Suite de ce rp
Juste après mon dernier post


Alex était enfin sorti du compartiment qui le mettait mal à l'aise. Iel ne devait pas être vu en train de parler avec des sangs-de-bourbe, surtout pas. Iel ne voulait pas que ses parents apprennent qu'iel les avait trahit.
Iel se posa dans le couloir et s'assit dans un coin. Iel ouvrit son sac et en ressorti ses affaires d'art. Ca ne servait à rien de rentrer dans un compartiment et de demander à rejoindre un groupe déjà formé. Autant rester seul. Et puis, ça n'était pas comme si iel avait envie de rejoindre un groupe. Iel préférait grandement la solitude au bruit incessant de personne parlant de chose qu'iel ne comprenait pas.

Iel regarda par la fenêtre du couloir. Iel ne pouvait y voir que le ciel dû au fait qu'iel était assis mais cela lui donna tout de même de l'inspiration. Iel sorti ses aquarelles et commença à peindre en bleu une des pages de son carnet. Iel eut le temps de dessiner un oiseau quand iel se rendit compte qu'une fille était également dans le couloir. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Bon, au moins, elle ne le.a fixait pas, ça aurait été bizarre. Iel la regarda puis haussa les épaules et continua de dessiner. Tant qu'elle ne venait pas l'embêter, iel allait faire comme si iel ne l'avait pas vu.

@Hazel Hawkins c'est à toi !
Dernière modification par Alex Fischbach le 06 mars 2024, 21:48, modifié 1 fois.

Couleur RP : #272baa
Discord : alexfischbach

06 mars 2024, 20:52
La deuxième tentative sera sûrement la bonne
Hazel était dans le couloir depuis quelques minutes,déjà, préférant cela aux compartiments remplis d'élèves probablement trop sociales, même pour elle.
Elle frotta sa tenue pour la lisser, essayant de rester sereine.
Elle ne s'était imaginée aller à Poudlard en étant une Sang-mêlé, même après le cursus de sa mère mais elle en était très heureuse.


Soudain, elle entendit que quelqu'un était entrer dans le couloir. Instinctivement, elle tourna la tête vers le nouvel arrivant et l'observa quelques minutes de la tête au pied.
Elle se dessina rapidement un portrait de la personne, analysant son comportement distant et renfermé et décida qu'il était simplement une meilleure idée de se tenir à distance, malgré une forte curiosité.

Elle prit une grande inspiration et soupira doucement, restant très discrète. Elle dénoua l'écharpe que sa mère lui avait soigneusement attaché et l'utilisa pour s'asseoir au sol, sans salir ou abîmé ses vêtements, sortant un livre de son sac pour le reprendre là où elle s'était arrêté précédemment.

Hazel dévorait les livres qu'elle lisait, depuis toujours. Sa mère riait souvent de devoir acheter des livres plusieurs fois par semaine.
Sans savoir pourquoi, Hazel repensa avec nostalgie à son enfance où dès qu'elle a su lire, ses parents ne la privait pas de jouets, ni de sortie dans le jardin...Non, elle était punie de lire.

Elle leva les yeux de son livre vers "son/sa camarade" de voyage, intriguée par ce qu'iel faisait mais...Elle perdit vite son intérêt et replongea dans sa lecture.

Couleur RP: #6b68a3

06 mars 2024, 21:17
La deuxième tentative sera sûrement la bonne
La fille la regardait. Iel lui adressa un regard noir du genre "si tu continue ou si tu fais un pas vers moi je te tue". Iel observa sa tenue, elle était super bien habillée. Elle était riche, c'était sûr. Iel se demanda presque comment iel pourrait la dessiner. Mieux encore, si elle ne pouvait pas rapidement devenir un personnage secondaire dans son roman. Elle avait un air d'Alice au pays des merveilles avec ses cheveux blonds. C'était plutot un compliment venu d'Alex car iel était un grand admirateur de Lewis Carroll. C'était tout à fait étonnant de voir comment cet homme arrivait à décrire ce rêve tout à fait loufoque. Alex voyait très bien cette fille jouer Alice dans un de ces films moldus dont iel voyait les affiches dans les rues.

Non, il fallait qu'iel arrête de penser aux moldus comme ça. Ils étaient sales. Et ne méritait rien et surtout pas de compliments.

Iel regarda la fille et décida de se lancer. Au pire, si elle était né moldu, iel n'avait qu'à changer de wagon. Et puis de toute façon, iel ne savait pas trop où iel se situait dans ce train, peut être qu'iel croiserait de gentils septième année qui voudront bien rester avec lui.

"Alors euh... T'es quoi toi ? Née moldue ou normale ?"

Iel la regarda, attendant sa réponse.

@Hazel Hawkins c'est à toi ! :happy:
Dernière modification par Alex Fischbach le 06 mars 2024, 21:47, modifié 1 fois.

Couleur RP : #272baa
Discord : alexfischbach

06 mars 2024, 21:29
La deuxième tentative sera sûrement la bonne
Hazel croisa le regard d'Alex, elle remarqua bien assez tôt son hostilité.
Elle haussa un sourcil, intriguée puis elle regarda sa tenue rapidement, vérifiant qu'elle n'ai pas été salie.

"Pourquoi est-ce qu'il me regarde ainsi? Jai quelque chose sur le visage? Ma tenue a été salie ? pensa-t'elle.

Elle se releva, remettant sa tenue et son gilet correctement. Elle observa en retour Alex, lui rendant son regard hostile sans aucune hésitation.
Elle n'avait rien à craindre des autres, elle avait du caractère, des manières et savait comment répondre aux gens qui s'en prenaient à elle.

Son regard alla malgré elle vers le carnet que tenait Alex. Iel dessinait ? C'était ce qu'elle se demandait. Mais elle n'allait pas s'approcher d'elle même de quelqu'un qui se montrait si hostile.

Lorsqu'iel vint vers elle, elle croisa les bras, le jaugeant un moment, laissant un silence pesant entre eux. Quand elle prit enfin la parole, ce fût pour lui répondre une phrase simple, franche, digne du caractère d'Hazel.

"Moi ? Ma mère est une Sorcière, elle a étudiée à Poudlard. Et elle a épousé un Moldu. Je suis une Sang-mêlé. T'as d'autres questions de ce type? Plus idiote que s'interroger sur le sang de quelqu'un après l'avoir menacer du regard ?"

Son ton était froid. Distant. Elle préférait se distancer des gens pouvant potentiellement lui faire du mal, et elle serait plus gentille si iel se montrait plus abordable. Sûrement.

Couleur RP: #6b68a3

06 mars 2024, 21:46
La deuxième tentative sera sûrement la bonne
Alex la regarda avec un sourire en coin lorsqu'elle remit en place sa tenue. C'était vraiment une bourge, ça, c'était sûr. Cela n'aurait de toute façon plus d'importance avec les capes que tout le monde allait porter à longueur de journée. Iel espéra qu'elle allait profiter de sa richesse le temps que ça durait.

Iel la vit regarder son carnet et en cacha vite le contenu. C'était presque comme un journal secret ce carnet et iel ne le montrait à personne. Même pas à ses parents. Certaines pages comportait ses angoisses, ses peurs et ses envies, des choses qui étaient très personnelles et qu'iel gardait pour ellui et ellui seul.e.

Sa réponse le.a prit par surprise. Iel n'était pas habitué à ce qu'on lui réponde du tac au tac.

"Oui et bah c'est pas moi qui choisit. Mes parents m'ont juste dit de faire attention aux gens comme eux. C'est tout."

Iel la regarda quelques secondes dans les yeux avant de se rendre compte à quel point s'était désagréable de la regarder comme ça. Alors, iel regarda ailleurs, son front plus précisément. Oui, c'était plus confortable.

"Dis moi pas que tu les supporte ces sang-de-bourbes. Ce sont des voleurs de magie. Dans le compartiment, là bas, il y en a une. Imagine quelle baguette elle a pu voler."

Iel pointa du doigt le compartiment dans lequel iel était précédemment.

@Hazel Hawkins ^^

Couleur RP : #272baa
Discord : alexfischbach

06 mars 2024, 21:58
La deuxième tentative sera sûrement la bonne
Hazel observa avec dédain Alex. Malgré tout, iel semblait partagé son avis plutôt fermé sur la question des Né-Moldus.
Elle remarqua assez vite sa tentative de cacher le carnet de sa vue, alors, rapidement par respect elle détourna le regard du carnet pour se focaliser sur son camarade devant elle.

" Je suis une Sang-mêlé. Mon père est un Moldu mais il n'a jamais essayé de s'inclure parmi les Sorciers. Je suppose que cela est mieux pour tout le monde. Mais je comprends le point de vue que tu as et celui de tes parents."

Elle observa un peu plus Alex. Elle s'attardait surtout sur son language corporel: tout chez lui/elle criait le malaise. La gêne.
C'était encore la sensation qu'il lui donnait, donc une interprétation peut-être foireuse de son tempérament.

"Comment tu t'appelles ?"

Hazel n'était pas du genre très sociale mais elle n'était pas timide non plus. Elle était franche et n'attendait pas avant de poser des questions.
Elle passa doucement ses doigts dans ses cheveux pour repasser certaines de ses mèches derrière ses oreilles. Parfois, elle aurait aimé avoir les cheveux moins longs mais sa mère passe son temps à répéter que ses cheveux blonds ont le mérite d'être long.

"Et je ne pense pas non plus qu'un simple enfant de Moldu aurait pu voler une baguette...Face à des Sorciers."

Hazel savait parfaitement comment utiliser les mots et s'en amusait, parfois. Mais ici, elle ne faisait que répondre naturellement, détachée des potentiels réactions de son camarade.

Couleur RP: #6b68a3

06 mars 2024, 22:13
La deuxième tentative sera sûrement la bonne
Alex poussa un soupir de soulagement. Enfin quelqu'un de d'accord avec ellui. Iel lui fit un grand sourire puis, rangea dans son sac ses affaires pour pouvoir discuter pleinement avec la fille.

"On est d'accord ! Les moldus n'ont rien à faire face à la magie. C'est juste pas leur problème."

Alex s'approcha de la fille et s'assit à ses côtés. Iel n'était pas encore prêt de la considérer comme une copine, mais une très bonne connaissance serait un bon terme. Iel la regarda pendant qu'elle était occupé à la regarder. Elle était plutôt jolie. Peut être qu'elle se trouverait vite un petit ami à Poudlard. Mais bon, c'était pas comme si c'était quelque chose qui intéressait Alex. Pas du tout même. Iel ne voyait pas l'intérêt de tous ces couples qu'on pouvait voir un peu partout. Peut être qu'un jour ça l'attirera, mais pas maintenant, ça c'était sûr.

Alex sourit doucement quand elle lui demanda son nom.

"Je te donnerai mon prénom que si tu me donne le tiens."

Alex s'étira. Iel avait une très mauvaise posture n'étant pas assis dans un siège et commençait à avoir mal au dos. En même temps, iel ne voulait surtout pas rentrer dans un compartiment. Iel était capable d'attendre que le train arrive.

"Je ne dis pas que ce sont les enfants qui volent les baguettes, non. Ce sont les parents moldus, envieux de leur pouvoir qui les volent et qui demandent à leur enfant de se fondre dans la masse des élèves à Poudlard."

@Hazel Hawkins :cute:

Couleur RP : #272baa
Discord : alexfischbach

06 mars 2024, 22:25
La deuxième tentative sera sûrement la bonne
Hazel laissa sans rien dire Alex s'installer à côté d'elle. Elle posa sa tête contre le mur en soupirant doucement, fermant les yeux.

"De toute façon, nous n'avons qu'à les ignorer, et tout ira bien, non? En quoi c'est notre problème? Ils réaliseront leur place !

Hazel avait légèrement hausser la voix au dernier mot involontairement, quand elle réalisa, elle posa une main sur sa bouche dans un geste confus, mal à l'aise.

"Je suis désolée, je me suis emportée."

Puis, à la remarque de son camarade, elle sourit amusée. Elle posa ses mains sur ses genoux, orientant son regard vers Alex.

"Je m'appelle Hazel. Hazel Hawkins. Ravie de faire ta connaissance."

Hazel avait l'habitude de discuter avec les gens, de s'adapter. Elle espérait faire bonne impression, mais dans le fond, elle craignait particulièrement d'être vu comme quelqu'un d'étrange.

"Tu as l'air d'avoir mal au dos, il y a un compartiment vide juste derrière...Tu veux qu'on y aille ? Tu serais sûrement plus à l'aise...Ou alors tu restes ici...Avec tes crampes."

Elle le regarda en souriant, attendant avec impatience sa réaction à sa taquinerie.
Hazel aimait taquiner les gens, apprendre à connaître les limites pour rire avec eux. Mais ça.. C'était seulement avec ceux qui n'était pas dans son passage ou qui veulent lui faire du mal.

Couleur RP: #6b68a3

06 mars 2024, 22:42
La deuxième tentative sera sûrement la bonne
Alex l'écouta attentivement et sursauta un peu quand elle haussa le ton. Iel n'aimait vraiment pas les bruits forts et ça le mit mal à l'aise. Iel répondit quand même d'une petite voix.

"Peut être un jour, mais pour le moment on doit se battre pour qu'ils nous laissent enfin tranquille."

Iel frotta son pull contre son visage. C'était réconfortant de sentir la texture rassurante du tissu contre son front. Iel respira un grand coup avant de lui répondre tout bas.

"C'est pas grave, fais juste attention la prochaine fois. J'aime pas trop... les bruits forts."

Ca y est, iel se comportait à nouveau comme un bébé. Iel n'avait-iel rien appris ? Ses peurs n'avaient aucun sens et iel devait se forcer et passer au dessus, comme tout le monde et pas fondre en larme devant les passagers du Poudlard Express.

"Moi c'est Alex. Je sais, c'est pas un prénom très féminin, mais ça me convient mieux qu'un prénom cucu la praline."

Iel se rassit à nouveau pour tenter d'avoir mal au dos quand iel se rendit compte que sa "copine" l'avait remarqué.

"Non non t'inquiète pas je suis fort.... Forte. Je suis forte."

Iel se corrigea au dernier moment. Iel aimait qu'on le.a perçoit comme masculin et s'y perdait assez vite. Mais iel était une fille et il était temps de l'assumer.

@Hazel Hawkins

Couleur RP : #272baa
Discord : alexfischbach

06 mars 2024, 22:54
La deuxième tentative sera sûrement la bonne
Hazel replia ses genoux contre elle, fixant le sol. Elle s'en voulait déjà d'avoir effrayé un ami qu'elle venait de se faire.
Elle pris alors sur elle pour baisser le ton de sa voix, pour basculer sur quelque chose de plus doux et de peut-être, elle espérait plus agréable pour Alex.

"Je suis sincèrement désolée...Je veillerai à faire attention."

Elle souriait toujours, mais son sourire était plus...Triste, plus penaud.
Elle soupira une nouvelle fois, une sale habitude quand elle était stressée.

Elle écouta Alex, intriguée. Pourquoi se genrait-il au féminin ? Enfin...S'était-elle trompé sur son genre ?
Elle espérait sincèrement ne pas s'être trompé.
Elle avait peut-être mauvais caractère et ne supportait pas les Né-Moldus mais...Elle mettait un point d'honneur à respecter les pronoms et les ressentis de tous.

"Elle ? Tu es sûr.e que tu souhaites que je te qualifie ainsi ? Je te qualifie comme tu veux...Le temps que t'es respectueux.se !"

Le sourire d'Hazel avait tendance à être chaleureux. À rassurer les gens. Elle était souvent appréciée pour son comportement brave et franc. Puis...Qui n'aimerait pas une amie qui n'a pas peur d'aller parler aux autres et de se défendre ? Personne, pensait la jeune fille.

"Je te crois, mais si besoin, ma proposition tiens toujours ! Je ne voudrai pas que tu te fasses mal au dos !"

Couleur RP: #6b68a3