Inscription
Connexion

07 mars 2024, 11:28
Plumes et Préjugés
Date : 4 septembre 2048
Personnages : Bella Foster et Bao Akelei
Cela faisait déjà deux jours que Bao avait commencé les cours à Poudlard et quelques jours supplémentaires qu'elle était arrivée au château. Elle voyait ses camarades envoyer des lettres à leur famille, à leurs amis perdus loin de la magie... Bien que Bao ait toujours été très proche de sa famille, elle ne pensa pas à leur écrire durant ses premiers jours. Pour l'instant, elle ressentait la même joie et le même sentiment de liberté que lorsqu'elle faisait une colonie pendant les vacances. La jeune Serpentard savait que ce sentiment n'allait pas durer, mais elle avait du mal à se projeter dans le futur.

Ce matin-là, coiffée d'une demi-queue, elle explora le château, là où elle n'avait pas encore mis les pieds. Parvenue à la tour ouest, elle fut attirée par des hululements. Se fiant à son oreille, la jeune fille fit son entrée dans la volière. C'était donc ici que ses camarades se rendaient pour envoyer leurs lettres. C'était la poste, quoi. Une salle circulaire faite de vieilles pierres. Le sol était couvert de fientes de hiboux, alors Bao décida de s'asseoir sur le rebord de la fenêtre, enfin, de l'ouverture dans la pierre. Une fine pluie tombait du ciel et un vent léger s'engouffrait dans les cheveux de Bao, les faisant virevolter. Elle balançait ses jambes dans le vide tout en admirant ce beau paysage. Des collines à perte de vue enveloppées par la brume matinale, arrosées par des gouttes timides et fraîches. Bao laissait rarement ses cheveux libres comme cela, mais ici, au bord de la volière, à la limite entre le château magique et le monde inconnu, elle sentait ses cheveux danser sous les battements d'ailes des oiseaux et le vent.

La jeune sorcière se perdit quelque peu dans ses pensées, ici, à l'abri des murmures des élèves, des attentes des professeurs et des mouvements des escaliers. En quelques jours, elle avait déjà rencontré plusieurs personnes. Tout d'abord dans le train, le Poudlard Express...

Reducio
Petite info : Bao porte un t-shirt violet un peu grand pour elle, un jean collant noir et des chaussures de sport vertes délavées. Ses cheveux sont attachés en demi-queue relâchée, ils sont un peu en bataille.


Voilà @Bella Foster ! À toi de venir sortir la petite Bao de ses pensées ! :)

Couleur RP : #007a74

07 mars 2024, 12:29
Plumes et Préjugés
rsqu'elle avait été acceptée à Poudlard. Elle avait tout fait avant même le mois d'août et elle était prête à partir le jour où le train arriverait à King's Cross. Quand ils l'appelèrent pour être répartie, elle courut pratiquement là-bas avec impatience, prête à être répartie à Serpentard. Mais au lieu de cela, le chapeau appela la redoutable maison de Gryffondor. Bella a failli mourir de choc et de colère. Deux jours plus tard, Bella se dirigeait vers la volière pour envoyer une lettre à ses parents concernant ce qui s'était passé et leur dire qu'elle était désolée et qu'elle avait vraiment voulu Serpentard. En entrant, elle remarqua qu'il y avait déjà une fille qui portait une queue haute et des vêtements faciles. Bella ne dit rien, se dirigea simplement vers les hiboux et choisit un hibou blanc comme neige, le portant jusqu'à l'ouverture dans la pierre, attachant une lettre à sa cheville avant de le lâcher. Elle regarda la fille de haut en bas, se demandant si elle était une sorcière née comme elle.
Bella n'aimait vraiment que les sorciers comme elle parce que, à son avis, les Sang-de-Bourbe et les Sang-Mêlé étaient des déchets. Pareil avec les métis. Les loups-garous ne sont pas des sorciers ou des sorcières, point final. Bella se demandait si elle devait dire quelque chose ou laisser cette fille faire le premier pas. Bella décida de laisser la fille parler en premier car elle n'avait pas confiance en elle pour dire quoi que ce soit mais lui demander quel était son statut sanguin.

@Bao Akelei
265/220
Reducio
Bella porte du noir. Plutôt une chemise victorienne qui a l'air chère et des leggings noirs qui ont aussi l'air chers

07 mars 2024, 15:05
Plumes et Préjugés
Tandis qu'elle se remémorait ses premières rencontres, qu'elle se questionnait sur ce nouveau monde, sur cette nouvelle vie, Bao sentit les oiseaux s'agiter dans son dos. Des battements d'ailes plus rapides. Lorsqu'une plume vint se poser sur la pierre aux côtés de la jeune sorcière, celle-ci tourna sa tête vers l'arrière d'un mouvement vif. Une jeune fille de son âge - sûrement une première année - se tenait au-dessus d'elle. Oui, d'ailleurs, Bao semblait reconnaître les cheveux noir brunâtre qu'elle avait à peine remarqués quelques jours plus tôt. Un hibou blanc, une lettre attachée à la patte, venait de s'envoler dans le ciel brumeux. Bao n'avait pas entendu la fille, toute habillée de noir, entrer dans la volière, ses pas cachés par les hululements des oiseaux et le souffle du vent. Bien qu'elle appréciait ce moment de solitude entourée d'animaux, Bao était ravie de rencontrer cette jeune sorcière. Après tout, les premiers jours dans un nouvel établissement sont dédiés aux nouvelles rencontres, non ? Bao était si impatiente de connaître toutes les personnes du château, bien qu'elle ne sût pas réellement si cela était possible. Elle laissa paraître un large sourire sur son visage et s'adressa à sa camarade d'une voix enjouée :

"Salut ! Je ne t'avais pas entendu entrer.  Je t'ai aperçue à la réparation, c'est marrant de se retrouver ici ! C'est ton hibou à toi que tu as lâché avec ta lettre ? En tout cas, il est très joli !"

La jeune Serpentard avait en effet noté le blanc neige du hibou. Ses plumes semblaient tellement douces que Bao aurait voulu tendre la main avant qu'il ne prenne son envol. La jeune fille se mit sur ses pieds en un rien de temps pour se trouver à la même hauteur que la nouvelle venue.

Reducio
Petite info : Bao porte un t-shirt violet un peu grand pour elle, un jean collant noir et des chaussures de sport vertes délavées. Ses cheveux sont attachés en demi-queue relâchée, ils sont un peu en bataille.

@Bella Foster

Couleur RP : #007a74

07 mars 2024, 20:35
Plumes et Préjugés
Bella regarda le hibou s'envoler et était sur le point de se détourner quand la jeune fille parla. Elle semblait très heureuse et a utilisé tout le robot de contrôle de soi de Bella pour dire quelque chose à ce sujet. Au lieu de cela, elle se força à sourire à la jeune fille. "Non, ce n'était pas ma chouette. J'aurais aimé que ce soit le cas." Bella regarda attentivement la fille et spécula légèrement. Bella pensait qu'elle pourrait être une Serdaigle ou une Gryffondor comme elle. Mais elle ne ressemblait pas à un sang pur. Aucune Bella ne parierait de l'argent là-dessus sur le fait que cette fille était une métisse ou une sang-de-bourbe. " Au fait, je m'appelle Bella. Une née de sorcier. " Elle fit une pause avant de poser la question avec un léger sourire narquois aux lèvres. "Vous l'êtes ? Et quel est votre statut sanguin ?" Alors qu'elle attendait une réponse, elle s'appuya contre le mur, croisant tranquillement une jambe sur l'autre. Elle étudiait les différents types de hiboux, jetant un coup d'œil à la jeune fille de temps en temps. Il semblait à Bella que cette école aurait beaucoup de sang-mêlé, de sang-de-bourbe et de sang-mêlé. Une raison de plus pour quitter l'école si seulement ses parents le lui permettaient. Après tout, elle n'était pas à Serpentard comme le voulaient ses parents mais plutôt dans l'affreuse maison de Gryffondor. Bella frémit en pensant à ce qu'ils diraient dans leur prochain hibou. Probablement parce qu'elle a déshonoré la famille.

255/220
@Bao Akelie

08 mars 2024, 08:16
Plumes et Préjugés
Lorsque la jeune fille annonça qu'il ne s'agissait pas de son animal, Bao répondit immédiatement en sautillant sur place :

"Oh, il s'agissait d'une chouette, pas d'un hibou ! Alors, elle était très jolie ! Dommage qu'elle n'ait pas été à toi... Mais ça veut dire que je vais pouvoir lui rendre visite quand elle sera revenue, non ? En tout cas, ici, c'est un endroit incroyable avec tous ces oiseaux ! Tu aimes les animaux, toi ?"

Tout en parlant et en agitant ses mains, Bao admirait la tenue de la jeune sorcière, qui lui semblait très élégante, mais peu confortable. Elle se demandait à quoi elle ressemblerait elle-même avec cette tenue. Pas si mal, finalement. Un léger sourire se dessina sur son visage à la visualisation de cette image. La nouvelle camarade de Bao prit à nouveau la parole :

"Au fait, je m'appelle Bella. Une née de sorcier."

Ce prénom sonnait joliment aux oreilles de Bao. En réalité, il sonnait un peu comme son propre prénom, c'est cela qui lui plût : commençant par un "B" et de deux syllabes. Alors que Bao s'apprêtait à faire part de sa remarque, Bella formula, un léger sourire aux lèvres :

"Vous l'êtes ? Et quel est votre statut sanguin ?"

Bao ne comprit pas tout de suite à quoi Bella faisait référence. Quelques instants plus tôt, Bao n'avait même pas fait attention à la deuxième phrase de Bella. Une née de sorcier... Cela signifiait que ses parents étaient des sorciers. Comme à son habitude, Bao avait eu du mal à se concentrer totalement durant la discussion et cette information lui était passée au-dessus de la tête. À présent, Bella la questionnait sur son "statut sanguin".

Cela faisait désormais quelques jours que Bao était à Poudlard et elle commençait à comprendre que les sorciers n'avaient pas tous le même statut, ici. Cela s'entendait dans les remarques des professeurs, par exemple. Lorsqu'ils reprenaient à zéro pour que les "nés-moldus" puissent suivre. Oui, c'était cela le terme adapté... "Née-moldue", je suis une née-moldue. Bao ne comprenait pas pourquoi cette question de statut semblait si importantes pour ceux qui avaient grandi dans ce monde, mais puisqu'on le lui demandait, elle répondit :

"Moi, c'est Bao ! Je suis une née-moldue, je n'ai pas grandi ici, entourée de magie, mais entourée de montagnes. Ces fleurs, ces prairies, ce sont ma magie !"

Plus vraiment concentrée sur la discussion qui ne l'intéressait guère, la jeune Serpentard se laissa glisser le long de la paroi derrière elle, puis se tourna vers l'extérieur, balançant ses jambes dans le vide. Elle s'émerveilla de toutes ces petites gouttes qui tombaient du ciel et elle voulait que sa nouvelle amie en profite aussi :

"Bella, viens t'asseoir ici ! Tu vois cette pluie, elle est composée de plein de petites gouttes d'eau, toutes uniques, qui ont traversé le ciel jusqu'ici. Tu imagines tout le chemin qu'elles ont parcouru pour qu'on puisse les voir ? C'est incroyable !"

Bao n'avait aucun mal à lui dire ce qui lui passait par la tête, cela lui était naturel et elle ne se demandait jamais si ce trait de sa personnalité pouvait être dérangeant pour les autres. Elle tendit la main devant elle pour recueillir une petite goutte en son creux. C'est vraiment incroyable à quel point elle est minuscule...
Reducio

Petite info : Bao porte un t-shirt violet un peu grand pour elle, un jean collant noir et des chaussures de sport vertes délavées. Ses cheveux sont attachés en demi-queue relâchée, ils sont un peu en bataille.
@Bella Foster

Couleur RP : #007a74

08 mars 2024, 12:18
Plumes et Préjugés
Bella écouta la fille parler du hibou et du fait qu'elle serait prête à lui rendre visite. Pour être honnête, Bella s'en fichait mais elle essayait d'être polie sans envoyer de mauvais message. Elle hocha poliment la tête. "Oui, tu pourras rendre visite à la chouette à son retour. Cela pourrait prendre un certain temps car elle vole actuellement vers l'Irlande." Dit-elle d'une voix atone. Elle observa la jeune fille attentivement tandis qu'elle remarquait son air perplexe quant à son statut sanguin. Elle a dit qu'elle s'appelait Bao et Bella a hoché la tête. C'était un joli nom mais ne ressemblait pas à celui qu'aurait un sorcier né. Et puis elle l'a dit. Qu'elle était une née-moldue. Bella se tendit immédiatement. "Tu es une sang de bourbe ? Dommage que nous aurions pu être de bons amis. Dans quelle maison es-tu ?" Elle pensait que la fille ne serait pas à Serpentard alors elle supposait qu'elle était une Gryffondor. Bella soupira alors que Bao lui demandait de s'asseoir. "Je ne préférerai pas." dit-elle toujours d'une voix sans émotion./ Bella jeta un coup d'œil par la fenêtre pour voir qu'il pleuvait. Elle jouait toujours sous la pluie quand elle était petite parce que ça lui faisait du bien. La froideur contre votre peau, la façon dont elle rendait vos cheveux mouillés et filandreux tout en les rendant beaux en même temps. Bella manquait de jouer sous la pluie, et d'être une petite fille lui manquait, point final.

246/220 @Bao Akelie

08 mars 2024, 14:04
Plumes et Préjugés
Bella parlait. Bao regardait Bella. Pas du coin de l'œil, mais en face, comme elle en avait l'habitude. Elle remarqua ses yeux. Sombres. Bao n'arrivait pas à en déterminer la teinte exacte. Noire ? Marron foncé ? Bao se surprit à se demander si les yeux de la jeune fille prenaient une couleur caramel au soleil, tout comme ceux de sa mère... Une Sang-de-Bourbe ? Décidément, Bao devait apprendre tous ces mots compliqués. Bao écouta tranquillement ce que Bella avait à lui dire. *Oh non, elle pense qu'on ne peut pas devenir amies...* Bao s'exprima d'une voix enjouée un sourire sincère aux lèvres :

"Je ne sais pas vraiment ce qu'est une Sang-de-Bourbe, mais je suis sûre que ça nous empêche pas de devenir amies ! Ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'on peut super bien s'entendre ! On s'est rencontrées dans une volière, un endroit qui ressemble à la limite entre deux mondes, non ? Je suis sûre que c'est un signe !"

Bao attendit un moment avant d'ajouter :

"Je suis chez les Serpentard ! Je me suis déjà fait des amis, les gens sont super sympas ! Et j'adore la couleur de cette maison ! Tu aimes le vert, toi ? Je suis sûre que ta maison est trop bien aussi !"

La jeune Serpentard trouvait sa camarade tendue, c'est pour cette raison qu'elle lui proposa de s'asseoir à ses côtés, mais cette dernière refusa. Alors, Bao lui lança un sourire qui se voulait bienveillant. Bao était tellement excitée, elle avait hâte d'en apprendre plus sur cette fille. Sur Bella. Cependant, elle avait déjà assez monopolisé la parole comme cela, alors elle se tut, elle ne voulait pas effrayer sa nouvelle camarade. De l'extérieur, on pourrait penser que Bao ne remarquait pas la froideur dans les expressions de Bella, pourtant, elle la ressentait bien. Bao ne voulait pas juger sa camarade sur cet aspect, elle voulait apprendre à la connaître. La jeune sorcière ressentit que Bella n'avait pas forcément envie de parler, alors elle se contenta de pencher sa tête vers la droite tout en continuant à contempler les gouttes tomber du ciel.

Reducio
Petite info : Bao porte un t-shirt violet un peu grand pour elle, un jean collant noir et des chaussures de sport vertes délavées. Ses cheveux sont attachés en demi-queue relâchée, ils sont un peu en bataille.

Voilà @Bella Foster ! Juste, je ne reçois pas les notifications dans mon Rapeltout, parce que tu n'écris pas mon nom correctement dans la mention... :)

Couleur RP : #007a74

11 mars 2024, 01:03
Plumes et Préjugés
Bella se pinça l'arête du nez quand Bao dit qu'elle ne savait pas ce que signifiait une sang de bourbe. "Une Sang-de-Bourbe, ce sont des gens comme vous. C'est ainsi que nous, nés sorciers, vous appelons les gens. Beaucoup trouvent cela négatif." » dit Bella. Bella haussa un sourcil lorsqu'elle dit qu'ils pouvaient toujours être amis.Apparemment, Bao ne connaissait pas Bella Foster. Quand elle dit qu'elle était une Serpentard, Bella resta bouche bée. "C'est la maison que je voulais. Mais je me suis retrouvé coincé avec ce stupide Gryffondor." Dit-elle doucement en détournant le regard. Elle était assez jalouse qu'une sang de bourbe entre dans la maison de Salazar Serpentard. Ne voulait-il pas que seuls des Sang-Purs et quelques Sang-Mêlés ambitieux entrent et pas de Sang-de-Bourbe ? Ce n'est tout simplement pas juste. Et cela rendait Bella très très jalouse. Ce n'était pas sympa du tout. Merci beaucoup Choixpeau. Pas. Bella serra les dents. "Je suis sûr que tu es très heureux. Mais Salazer Serpentard n'a jamais voulu de sang de bourbe dans sa maison. Il ne pensait pas que les gens de ton sang devraient être autorisés à Poudlard. Et je suis tout à fait d'accord avec lui." Dit-elle avec un léger sourire narquois aux lèvres. Bella retourna à nouveau vers la fenêtre et regarda par la fenêtre, la brise repoussant ses cheveux en arrière.

228/220
@Bao Akelei

13 mars 2024, 18:07
Plumes et Préjugés
Bao profitait du paysage embrumé, les cheveux au vent, tripotant une petite plume du bout des doigts. Elle ressentait même quelques gouttes apportées par le vent, effleurer son visage. Elle ferma les yeux quelques instants afin de profiter de cette sensation, un sourire se dessinant sur ses lèvres.

"Une Sang-de-Bourbe, ce sont des gens comme vous. C'est ainsi que nous, nés-sorciers, vous appelons les gens. Beaucoup trouvent cela négatif."

Des gens comme vous... négatif... N'étant pas certaine de comprendre, Bao préféra maintenir le silence. Elle balançait ses jambes d'avant en arrière et observait ses pieds taper contre la pierre du bâtiment. Elle essayait de rendre le battement régulier, mais cela devint une tâche compliquée lorsque sa camarade répondit doucement à sa deuxième question :

"C'est la maison que je voulais. Mais je me suis retrouvé coincé avec ce stupide Gryffondor."

Après un court instant, Balla ajouta, un sourire narquois aux lèvres :

"Je suis sûr que tu es très heureux. Mais Salazar Serpentard n'a jamais voulu de sang de bourbe dans sa maison. Il ne pensait pas que les gens de ton sang devraient être autorisés à Poudlard. Et je suis tout à fait d'accord avec lui."

Bao fut totalement prise au dépourvu. Elle n'avait pas l'habitude qu'on lui accorde des mots si directs. Si honnêtes. Bella ne semblait pas se soucier des codes de politesse comme la plupart des gens, et, sur ce point, Bao la rejoignait. Ce n'est pas que Bao était totalement impolie, mais il lui semblait parfois inconvenable de dire "merci" ou "de rien" dans des situations banales du quotidien. Il s'agissait seulement d'une norme imposée par la société dont Bao ne se préoccupait peu. Cependant, les mots de Bella étaient crus, et Bao semblait comprendre ce qui la dérangeait. Pourquoi les nés-moldus ne devraient-ils pas aller à Poudlard ? Après tout, ils étaient sorciers, non ? Se tournant vers la jeune Gryffondor, ramenant ses genoux contre sa poitrine, Bao annonça :

"Moi, je suis très contente d'être ici, et, même si je ne maîtrise pas encore la magie, on m'a assuré que j'étais une sorcière et une Serpentard. Et je trouve ça très courageux de la part des Sangs-de-Bourbe, comme tu as dit, de venir à Poudlard, loin de leur famille, pour venir apprendre la magie. Et comme ça, ça permet de rencontrer de nouvelles personnes, non ?"

Bao adressa un petit sourire à sa camarade.

Reducio
Petite info : Bao porte un t-shirt violet un peu grand pour elle, un jean collant noir et des chaussures de sport vertes délavées. Ses cheveux sont attachés en demi-queue relâchée, ils sont un peu en bataille.

Voilà @Bella Foster, désolée pour l'attente !

Couleur RP : #007a74