Inscription
Connexion

10 mars 2024, 14:58
Mais, où est-ce donc passé ?
Mardi 9 Mars 2049, 18h


Alex s'assit à une table de la salle d'étude. Iel n'avait pas trop eu le choix de sa place puisqu'il n'en restait que deux dont une en face d'une fille et l'autre à côté d'elle. Iel avait décidé que c'était moins gênant qu'iel soit en face d'elle plutôt que juste à côté et s'était donc installé là.

Iel sortit ses affaires et les posa sur sa table. Iel les aligna d'une certaine façon avant de commencer à travailler. D'abord, il fallait que la plume soit à droite du parchemin et que la petite bouteille d'encre soit juste au dessus. Quand cela fut fait, iel trempa la plume dans l'encre et commença son devoir.

C'était long et assez difficile pour un devoir de potion. D'habitude, iel les finissait assez vite. Cependant, iel laissa plusieurs questions vides. Iel devait se rendre à la bibliothèque pour y répondre. Ca tombait bien aujourd'hui était un jour bibliothèque. C'était réglé et ça ne pouvait pas bouger. De dix-huit heure à la demi iel était dans la salle d'étude à travailler puis lors de la demi-heure suivante, iel devait se rendre à la bibliothèque. C'était important que ça se passe comme ça, chaque mardi devait se passer comme ça.

Iel était serein, tout se passait comme d'habitude. Iel leva les yeux pour regarder la fille devant lui avant de les baisser très rapidement. C'était plutôt gênant de la regarder comme ça. Iel continua à écrire en essayant de ne pas prêter attention aux autres élèves.

@Acuti Caligo, j'espère que ça te va ^^

Couleur RP : #272baa
Discord : alexfischbach

14 mars 2024, 08:39
Mais, où est-ce donc passé ?
Assise à sa table, ou plutôt une table, de la salle d'étude, la sorcière releva à peine la tête quand on s'installa devant elle. Voyant des mains s'agiter dans son champs de vision, elle leva le regard de son ouvrage, posant ses yeux bleus sur l'étrange manège de l'élève.
Le parchemin était posé bien droit, l'encrier posé juste au dessus, avec précision, et la plume, qui suivait parfaitement la longueur du parchemin.

Montant son regard, intriguée par ce placement à la limite du toc, elle détailla le sorcier assis devant elle. Le sorcier ? Avec ses cheveux courts, on pourrait s'y méprendre mais son visage semble se prêté au deux genres. Perplexe, elle se demanda si c'était voulu, puis mis la question de côté en décidant de le qualifier de sorcier pour le moment. Après tout, ça ne changeait pas grand chose.

Ramenant ses yeux sur son livre, elle replongea dans sa lecture, ignorant le crissement de la plume sur le papier. Ce fut l'élève qui leva le menton a son tour, glissant un regard vers celle qui était assise face à lui. L'air gêné, il replongea vite dans'son travail, s'attirant rien de plus qu'un simple haussement de sourcils de la part d'Acuti.

Jouant avec son marque page, un simple bout de parchemin plier en deux, la bleu et bronze le laissa échapper à ses doigts, tombant au sol. Avec un soupir, elle posa le livre, coinçant un doigt entre deux pages pour garder la sienne, passant la tête sous la table.
Le bout de papier avait fini sa chute sous la chaise de son camarade...

@Alex Fischbach

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

14 mars 2024, 18:20
Mais, où est-ce donc passé ?
Alex sentit les yeux de la fille sur ellui, c'était plutôt inconfortable. Iel avait juste envie de s'enfouir dans un trou de souris et de ne jamais ressortir. Qu'est-ce qu'elle lui voulait celle là ? Iel n'avait ni envie ni le temps de s'occuper de quelqu'un comme elle. Iel était occupé. C'était l'heure de la salle d'étude et surtout pas un moment pour discuter. Iel reprit en main sa plume et continua son devoir. Iel devait absolument finir ses questions avant la fin de la demi-heure. Sinon, iel allait devoir rester plus longtemps et cela n'était pas possible. Ca n'était pas possible parce que sinon, iel allait perdre du temps pour la bibliothèque et il ne fallait surtout pas que ça arrive.

Iel répondit à quelques questions avant de poser la plume pour relire son travail méticuleusement. Iel prit le soin de vérifier ses devoirs précédents pour faire en sorte de mettre exactement la même mise en page. Iel souligna soigneusement les consignes et fit en sorte de ne pas faire couler l'encre sinon iel allait devoir tout recommencer.

Iel leva la tête quand iel entendit la fille bouger sur son siège. Iel comprit assez vite qu'elle avait fait tomber quelque chose. Iel ne bougea pas. Il ne lui restait que cinq minutes et iel devait absolument finir sa dernière question.

@Acuti Caligo

Couleur RP : #272baa
Discord : alexfischbach

18 mars 2024, 17:57
Mais, où est-ce donc passé ?
Aucune réaction de sa part, sauf si l'on peut considérer un regard suspicieux comme une véritable réaction. Enfin suspicieux, c'était surtout le regard de celui qui ne veut surtout pas être déranger... Logique, il travaillait. Mais elle n'allait pas attendre qu'il finisse de rédiger et laisser trainer son marque page juste pour ça. Tapotant sur la table, mais arrêtant aussitôt en voyant le regard agacé d'un élève, elle se pencha en avant pour parler d'un ton assez bas et éviter de déranger plus.

- Excuse moi ? Tu pourrais me passer mon marque page ? C'est le papier sous ta chaise. chuchota t'elle patiemment, sachant qu'il l'avait parfaitement entendue.

Posant ses yeux bleus sur la copie posée à l'envers d'elle, face à l'encrier, Acuti vit qu'il atteignait la dernière question. Mince, elle l'avait peut être coupé dans son hélant... Temps pis, ce n'était qu'une question après tout. Elle releva la tête vers l'élève, attendant sa réponse. Le visage enfantin semblait fuir son regard, les yeux collés à sa copie, comme gêner par l'attention qu'on lui portait.

Avec ses cheveux de jais courts, on pouvait le qualifier de garçon. Mais les traits de son visage avait quelque chose de plus doux, sans doute à cause de son âge... Elle ne savait que choisir, son genre posait une colle à son esprit.

@Alex Fischbach

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

21 mars 2024, 17:39
Mais, où est-ce donc passé ?
Alex senti sa jambe trembler légèrement. Iel était stressé. Si iel ne finissait pas à temps, quelque chose d'horrible allait arriver. Il fallait absolument qu'iel termine sa dernière question. Alors quand iel entendit la fille lui demander de ramasser quelque chose, iel retint son souffle. Iel n'avait pas le temps. Pas le temps du tout. Il fallait qu'iel termine son devoir. C'était tout ce qui comptait.

Iel regarda la fille et fit tout son possible pour ne pas pleurer.

"Non, je ne peux pas ramasser ton papier. Je dois finir mon devoir et après je dois aller à la bibliothèque."

Iel rabaissa ses yeux et se pencha sur la dernière question. Elle était assez technique. De plus, iel aurait besoin de faire quelques recherches pour pouvoir compléter la réponse. Iel eu un long dialogue intérieur. Devait-iel décider de ramasser le papier et finir le devoir à la bibliothèque ou finir le devoir ici et la laisser se débrouiller ? Iel tremblait un peu en sentant le regard de la fille sur ellui.

Iel gribouilla le début de la réponse sur son parchemin. Iel devait respirer et se concentrer. Respirer et se concentrer... Iel inspira et continua sa réponse. Iel avait presque fini quand iel vit qu'il était dix-huit heure vingt-neuf. Et iel n'avait toujours pas fini. Iel serra les dents et accélera. Iel pourrait peut être finir à temps.

@Acuti Caligo

Couleur RP : #272baa
Discord : alexfischbach

23 mars 2024, 23:24
Mais, où est-ce donc passé ?
La réponse de l'élève mis fin à ses débats mentaux. L'air larmoyant, comme à deux doigts de craquer, il refusa catégoriquement, disant qu'il devait finir son devoir puis aller à la bibliothèque. Ah. Donc... Se pencher pour ramasser un papier ne rentrait pas dans le programme. C'était tout à fait normal.
Acuti serra les dents, repoussant sa chaise dans un raclement vif. Elle contourna la table jusqu'à lui, s'accroupissant et se relevant, marque page en main, en lui décochant un regard noir.

- Pas de soucis, si tu est trop occuper pour rendre service... lacha t'elle en lui tournant le dos, son ton sec laissant entendre l'ironie de la phrase.

Au diable les excuses, il ne devait pas connaitre le "changement" lui. Avec son air angoisser, on aurait dit qu'il avait un couteau sous la gorge... Ce n'est pas comme si elle lui demandait de perdre une heure de son temps non plus.
La bleu et bronze retourna à sa place, empoignant son livre brusquement, au risque de faire tressaillir l'autre élève. Tout en soufflant mentalement, elle écarta cette altercation de son esprit pour se reconcentrer sur sa lecture. Ça ne lui servait à rien de perdre son temps à le regarder d'un oeil noir, mieux valait qu'elle utilise son temps correctement. En aidant quelqu'un qui lui demanderais, par exemple.

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

24 mars 2024, 19:50
Mais, où est-ce donc passé ?
Alex écrivait le plus vite qu'iel pouvait. C'était assez difficile à suivre mais iel savait qu'iel pouvait réussir. A la fin, iel leva sa plume d'un air vainqueur et se dépécha de faire ses affaires. Iel rangea tout un peu en désordre comparé à comment iel s'était comporté jusque là.

Iel souffla. Iel avait fini et n'était pas en retard. Tout allait bien et iel était toujours en raccord avec son emploi du temps ce qui était parfait. Iel prit son sac et regarda la fille une dernière fois. Iel voyait légèrement qu'elle était en colère contre ellui. Vraiment ? Juste pour un papier ? Et puis, iel avait expliqué pourquoi iel ne pouvait, elle devrait être capable de comprendre... ou peut être était elle juste bête. Oui, peut être... Alex souffla de nouveau et se mit à côté d'elle.

"Ecoute... Là je dois filer et j'ai pas le temps mais je suis désolé.e. Je voulais pas que tu sois en colère contre moi ou quoi que ce soit.... Salut...?"

Sur ce, Alex tourna les talons et sorti de la salle, un peu mal à l'aise. Peut être que cette fille lui en voudrait toute sa vie rien que pour un papier. Elle était un peu dramatique, non ? Iel se dirigea vers la bibliothèque pour continuer son travail et continua de penser à la fille pour comprendre ce qu'iel avait fait de mal. Iel ne trouva jamais la réponse.

@Acuti Caligo c'est une fin de rp pour moi, je te laisse finir !

Couleur RP : #272baa
Discord : alexfischbach

31 mars 2024, 17:46
Mais, où est-ce donc passé ?
Acuti eut le temps de finir sa page, calmant son bref agacement comme on raye un mot de trop. Elle avait dû passer trop de temps à l'intérieur, ça lui était monter à la tête. Le frottement du parchemin que l'élève rangeait lui fit à peine lever la tête, résolue à le laisser tranquille. La bleu et bronze irai prendre l'air dans quelques chapitres...

Il ne semblait pas savoir comment réagir, elle sentit son regard hésitant posé sur elle. Finalement, le vert serpent contourna la table pour se poser à côté d'elle la première année, qui leva la tête cette fois. Il présenta des excuses sommaires, maladroites, où Acuti pouvait entendre son incompréhension.

- Ne t'inquiète pas, j'ai réagi bêtement. Bonne fin de journée, j'espère que tu auras une bonne note au moins. répondit elle, comme amusée par sa propre bêtise.

Il tourna les talon, filant sans doutes vers la bibliothèque pour suivre son programme. Si elle le re croisait, elle se montrerais moins raide, ça lui évitera une réaction puérile de sa part. Ce n'étais pas dans ses habitudes de perdre son temps ainsi, elle qui était d'ordinaire si calme et silencieuse. La fillette observa distraitement sa silhouette s'échapper par la porte, hors de sa vue, pensive.
Retournant à son ouvrage, elle écarta bien vite cette courte altercation de ses pensées, songeant déjà à la suite de sa lecture.

@Alex Fischbach merci pour ce RP rapide :)

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta