Inscription
Connexion

12 mars 2024, 00:16
L'art complexe de la brochuromancie  M.B. 
Mercredi 17 Février 2049
Dans l'après-midi

avec @Marine Baylacq



Marine m'avait prévenue qu'elle ne serait disponible qu'à partir de 15h. Mais ça ne m'avait pas empêché d'être présente dans ce lieu de connaissance dès son ouverture après la pause déjeuner.
Délaissant l'espace de travail et ses nombreuses tables, je me dirigeais d'un pas déterminé vers l'allée centrale. Arrivée au niveau du quatrième rayonnage gauche, je bifurque et pose mes affaires sur la petite table située au fond.
Voilà, ici, ça serait parfait. C'était suffisamment à l'écart de la zone de travail pour ne pas déranger les autres élèves par notre discussion et les ouvrages situés dans les rayonnages n'étaient pas forcement les plus consultés ou du moins, pas par l'ensemble des élèves puisqu'il s'agissait pour certaines de matières uniquement étudiées à partir de la troisième année. Du moins, je l'espérais. Non pas que notre discussion devait rester secrète, mais c'était surtout pour ne pas être trop déranger.
J'avais donc une petite heure à attendre, alors autant s'occuper utilement. Je parcours l'un des rayonnages à la recherche d'un ouvrage traitant des runes et de leur utilisation notamment en divination, puisque c'était le contenu actuel du cours.

Une dizaine de minutes avant l'heure prévue de l'arrivée de la rouge et or, je referme le livre pour le ranger. Puis je me dirige vers l'accueil afin de me renseigner à propos de quelques documents.
Une fois ceux-ci en ma possession, je les plaque contre mon torse, comme pour les protéger, et j'attends Marine.
- Hey, ça va ?, la saluais-je. J'me suis installée au fond. Tu viens ?, enchainais-je pour prendre la direction du rayonnage abordant la divination.

Dis-moi si tout est bon pour toi ;)


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

16 mars 2024, 19:43
L'art complexe de la brochuromancie  M.B. 
Une fois libérée Marine n'avait pas tardé à rejoindre le point de rendez-vous convenu avec Erin : la bibliothèque. Habituellement à cet horaire elle avait l'habitude de promener son chat, ainsi elle avait essayé d'expliquer au félin que sa sortie ne serait pas comme d'habitude et qu'elle serait plutôt similaire à celles des autres jours de cours. Elle n'était pas certaine que le message était bien passé puisque l'animal semblait plus absorbé par ses croquettes qu'autre chose, mais enfin elle s'en remettrait ! Et puis sa balade n'était pas non plus annulée, elle était juste repoussée et un peu raccourcie. En même temps si elle avait eu un peu moins la bougeotte il aurait plus facile de trouver un moment plus opportun que le repas pour la prévenir.

Habituellement heureuse et pressée de retrouver la rouquine, cette fois Marine sentait une certaine pression lui envahir le ventre. C'est qu'habituellement elles se retrouvaient pour passer un moment de détente sympathique, or aujourd'hui l'anglaise n'était pas tout à fais sûre de pouvoir qualifier leur après-midi en prévision de sympathique. Le sujet en question était délicat chez la Gryffonne, il réveillait chez elle des inquiétudes et des peurs qui la rongeaient de l'intérieur, c'est pourquoi elle préférait le plus clair de son temps les enfouir bien loin, repoussant le problème à plus tard, pourtant un jour elle devrait le résoudre. Cette après-midi avait donc pour but de l'aider à résoudre ce nœud, rien de bien réjouissant, enfin qui sait peut-être que l'aiglonne saurait la détendre ?

- Coucou. Ça va... Ça va... Fit-elle essayant de cacher le malaise qui s'insinuait peu à peu en elle plus elle se rapprochait de l'instant où elles allaient se plonger dans les brochures que le bleue et bronze plaquait contre elle. Et toi ? Relança-t-elle poliment. J'te suis ! S'exclama-t-elle en lui emboîtant le pas.
Rapidement elle regagnèrent la table choisie par Erin, enfoncée dans les rayons, la place était idéale. Mais peu pressée de s'y mettre la rouge et or tenta de gagner du temps :
- J'tai pas trop fais attendre ? Demanda-t-elle alors qu'elle était arrivée pile à l'heure convenue.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

05 avr. 2024, 00:39
L'art complexe de la brochuromancie  M.B. 
Les précieux documents plaqués contre mon torse, les protégeant de la vue des autres comme si il s'agissait d'un trésor ou des indications pour accéder à celui-ci, j'avais accueilli la rouge et or avec plaisir.
- Ca va. Et t'inquiètes pas, j'suis arrivée peu après l'ouverture et j'en ai profité pour bouquiner un peu., répondis-je à la quatrième, peu consciente que cette dernière n'était pas très à l'aise à l'idée de la mission qui nous attendait.

Une fois l'allée centrale remontée jusqu'au rayonnage consacré aux manuels de divination, runes et astronomie, j'indique la petite table positionnée au fond et laisse mon amie s'installer.
Je prends place à mon tour et pose au centre de la table le petit tas de brochures récupérées plus tôt. D'un mouvement de la main, tel un joueur de cartes, je les étale, les écartant les unes des autres, formant un sorte d'éventail.
- Bon, j'crois que j'ai toutes les écoles post-Poudlard., commençais-je à dire. Comment tu veux qu'on s'organise ? On les consulte les une après les autres ou on commence par faire les listes de ce que tu aimes et n'aimes pas ?, poursuivis-je.
Si j'avais une idée assez précise de ce que je voulais faire après mes sept années d'étude à Poudlard, ce n'était pas le cas de la rouge et or. Et je m'étais proposée pour l'aide à y voir plus clair.
D'ailleurs, je réalise qu'il manque quelque chose. Je me penche pour récupérer mes sac, l'ouvrant pour en sortir quelques feuilles de parchemins, plumes et encrier, que je pose à côté des brochures.
- J'pense que ça nous sera bien utile !, lui dis-je en faisant un clin d'œil.

278mots

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

08 avr. 2024, 19:45
L'art complexe de la brochuromancie  M.B. 
- Chouette... Fit-elle faussement joyeuse remarquant qu'Erin ne perdait pas une seconde pour enchaîner avec ce qu'elles avaient prévu. Au fond le comportement de son amie était parfaitement normal, elles avaient convenue du rendez-vous pour parler orientation, ce n'était pas pour passer le reste de l'après-midi à discuter comme elles auraient pu le faire abritées du soleil sous un arbre du parc. Ce n'était pourtant pas l'envie qui manquait à Marine d'aller se cacher dans le parc avec la bleue et bronze loin de ces brochures de malheur, mais c'était sans compter sur la rouquine qui surmotivée lança les hostilités dès qu'elles furent installées. *Gé-nial !* Pensa-t-elle partant déjà défaitiste. Au fond même si de prime abord les instants qui allaient suivre ne seraient pas des meilleurs passés avec Erin la brunette ne pouvait que la remercier car sans elle, elle n'aurait certainement pas eu le courage de mettre le nez dans ses papiers angoissants.

La timide retint un soupir de désespoir face à toutes les brochures qui lui faisaient fasse et lui donnaient le tournis rien qu'à les regarder. Toutes arboraient milles couleurs pour attirer les élèves, pour qu'ils viennent feuilleter la brochure, pour que les jeunes sorciers viennent dans leur école un peu comme on attire un enfant avec un œuf de pâque bien décoré. Sauf que toutes ces couleurs et tous ses avantages qui s'amoncelaient les uns sur les autres dans ces brochures n'aidaient pas la sorcière à faire un choix, où trouverait-elle les points négatifs qui lui permettraient de trancher ? Nulle part, dans ces brochures ces écoles se vendent comme la meilleure de toute pour autant elles restent les meilleures ressources que l'anglaise avait sous la main. Mais dans ces brochures d'un monde parfait la rouge et or avait la sensation de partir à la chasse à la demiguise dans le domaine de Poudlard tout entier, trouver des réponses lui paraissait inespéré.

Mais l'aiglonne était là, elle prenait une bonne partie de son après-midi à l'aider alors la brunette ne pouvait pas envoyer valser les brochures fièrement récupérées par son amie.
- La liste va être bien courte... Pas d'école de méta, ni d'étude des moldus, ni des matières que j'ai pas : runes, divi, astro, histoire. Et pour mes préférences quelque chose en SaCM, Vol, DCFM voire Sortilège à voir. C'est pas grand chose... Désolée Elle offrit un sourire contrit.
Ça permettait déjà d'éliminer de nombreuses brochures mais faire un choix parmi ce qui restait demeurait une opération bien difficile.
- Merci... Dis Marine alors que la rouquine leur mettait à disposition de quoi écrire.
Maintenant restait à mettre le nez dans les brochures, la fillette laissa son amie faire le choix de la première qu'elles consulteraient trop défaitiste pour en choisir une. Si seulement elle pouvait faire disparaître ces brochures enterrées dans un panier bien profond dans les terres du parc laissant ce choix angoissant loin de son esprit, pourquoi ne pouvait-on pas rester à Poudlard ?
Mots en italique et en gras pour Au fil des mots.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

18 avr. 2024, 01:03
L'art complexe de la brochuromancie  M.B. 
Je ne savais pas trop comment interpréter le "chouette" lâché par la rouge et or. Le ton semblait manquer un peu d'entrain. Est-ce que ma volonté d'aider mon amie à trouver une école après Poudlard était de trop ? Dans mon cas, pas de doute sur mon choix d'école. Ca serait la Faculté de Soins aux Créatures Magiques. Depuis bien avant mon arrivée à Poudlard, je m'étais découverte une passion pour les créatures magiques en tombant sur le livre de Norbert Dragonneau. Et j'avais toujours la possibilité de suivre la tradition familiale en étudiant la botanique ou les potions, comme mes parents et mes deux frères ainés. Ca aurait l'avantage de trouver rapidement du travail et c'était des matières que j'apprécie énormément.

Installées toutes les deux à l'une des petites tables situées dans les rayonnages, j'avais proposé de faire la liste des "j'aime" et des "j'aime pas". Au fur et à mesure des réponses de Marine, je fouille parmi les brochures des différentes écoles pour éliminer celles qui ne correspondaient pas au désidératas de la quatrième année.
- Bon... J'crois pas qu'il y a une école spécialisée dans l'étude des moldus..., commencçais-je à dire en regardant les différents documents. Par contre, on peut mettre de côté la Faculté d'Histoire de la Magie et l'Académie des Arts Divinatoires et d'Étude des Runes !, poursuivis-je en mettant sur le côté droit de la table les deux papiers et en regardant la quatrième année pour surveiller son approbation.
Puis, je me saisis de celle de l'Académie d'Enchantements, de Sortilèges et de Métamorphose.
- T'as dit pas de métamorphose, mais y'a aussi les sortilèges ici. Donc on garde ?, en montrant la brochure où le nom de l'académie était inscrit pour ensuite la place en face de moi.
Et j'enchaîne avec une brochure que je connais bien.
- C'est celle où j'veux aller !, m'exclamais-je avec joie en lui montrant celle de la Faculté de Soins aux Créatures Magiques. On garde !, dis-je en la plaçant à gauche de la table.
Il y avait donc trois tas : à gauche les "oui", à droite les "non" et au centre les "peut-être".
Et je poursuis avec l'Institut des Sports Magiques d'Irlande et la Grande École de l'Art du Duel qui rejoignirent le tas "oui".
- Bon, il en reste trois. L'Institut Supérieur de Droit Magique, l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques et le Campus Magifac. J'en fais quoi ?

405mots

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

23 avr. 2024, 20:33
L'art complexe de la brochuromancie  M.B. 
L'enthousiasme de la rouquine ne fut malheureusement pas communicatif, la brunette continuait de tourner à demi régime, heureusement que la première prenait les choses en mains et les faisaient avancer. Un premier tri fut vite effectué suivant les préférences énoncées par l'anglaise qui confirmait les tas d'un hochement de tête. Elles étaient presque arrivées à trier toutes les brochures quand elles passèrent sur celle de SaCM, sans l'ombre d'un doute le coup de cœur d'Erin, celle-ci sembla redoubler plus encore de dynamisme ce qui arracha un sourire à la rouge et or.
- Comment t'as su que c'est là que tu veux aller ? Y'a un... truc, enfin j'sais pas quelque chose qui te dis que c'est ça qu't'as envie de faire toute ta vie ? Moi j'aime bien mes cours mais... enfin... faire ça toute ma vie... ? Non... j'suis pas sûre tu vois ? Demanda-t-elle mettant difficilement les mots sur ce qu'elle voulait dire.

En fait les premières brochures c'était du gâteau, voilà qu'elles entraient dans le dur avec trois brochures que la timide était incapable de ranger. L'Institut de droit, qu'est-ce qu'elle en savait du droit sorcier ? Peut-être que ça pouvait l'intéresser. Mais enfin pas si elle devait travailler toute sa vie derrière un bureau à signer des papiers ou pour défendre des vilains et des victimes dans un tribunal, non sans façon. Mais est-ce que le droit se résumait à ça ? Passait-elle à côté de quelque chose ? Et puis la Médicomagie elle n'en savait pas trop non plus à son sujet. Aider les autres elle aimait bien et puis ça avait à voir avec le DPSM dont elle appréciait ce qu'elle en avait appris. Mais avait elle envie de soigner des gens toutes sa vie ? Avait elle le cran de voir certaines choses ? Et le reste qui demeurait floues au possible. Qu'est-ce qu'elle en savait des sciences magiques, ils n'avaient pas de cours de sciences à Poudlard ! Et Magifac ? C'était en rapport avec l'art, l'artisanat. Marine n'était pas particulièrement manuelle pour autant elle se disait qu'elle était peut-être passé à côté de quelque chose, d'autant qu'elle prenait de plus en plus plaisir au club d'artisanat.

Clairement la possibilité de se tromper, de passer à côté de la vraie chose qui la rendrait heureuse l'effrayait, c'était sans doute à cause de cela qu'elle ne savait pas choisir, elle avait peur de renoncer à ce qui lui permettrait d'être épanouie.
- Je, j'sais pas... J'suis perdue... Comment être sûre que je me trompe pas, que je passe pas à côté de quelque chose d'extra qui me rendra plus heureuse encore que ce que j'ai choisi ? Hein ? Comment on peut savoir ? La panique emplissait les yeux verts de la Gryffonne.
Elle avait l'impression que son crâne allait exploser sous toutes ces questions qui volaient dans tous les sens telles des alertes rouges.
- Tu veux pas qu'on regarde l'école où tu veux aller ? Tu pourrais m'en parler, me dire ce qui te plaît ! Proposa la brunette qui avait besoin de ne plus se concentrer sur elle, son avenir, c'était trop de pression, il fallait qu'elle redescende, qu'elle se calme.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

23 avr. 2024, 21:44
L'art complexe de la brochuromancie  M.B. 
Une brochure par ci, une brochure par là... En suivant les indications de la quatrième année, j'avais ainsi pu en éliminer quelques unes qui ne semblaient pas correspondre aux envies de la rouge et or.
- Comment j'ai su ?, répétais-je d'une voix rêveuse, commençant à plonger dans mes souvenirs. Ben, j'sais pas trop... En fait, j'devais avoir sept ou huit ans et j'suis tombée sur l'un des livres de mes frères. "Vie et habitat des animaux fantastiques" de Norbert Dragonneau. J'pense que tu vois de quel livre je parle ?, demandais-je juste pour la forme. Et BOUM ! ça a été comme une révélation ! J'l'ai pas lâché des vacances, j'voulais même pas l'rendre à mon frère., dis-je en riant. Bref, j'voudrais travailler auprès d'elles, mais j'sais pas encore précisément c'que j'veux faire. J'ai encore l'temps., poursuivis-je avant de m'arrêter, fermant les yeux et penchant ma tête en arrière, comme pour réfléchir. Après quelques instants, je reprends ma position initiale. En fait, j'veux pas me retrouver à travailler entre quatre murs. J'pourrais faire comme Mr O'Dea, l'garde-chasse. En plus, j'aime bien les plantes et les potions. Ouais, ça pourrait être sympa !, terminais-je en lui adressant un clin d'œil.

Si j'avais une idée plus ou moins précise de mon avenir, ce n'était pas le cas de ma voisine de table.
- J'sais pas... Mais c'est aussi pour ça qu'on est là. T'aider à trouver la ou les écoles qui pourraient l'mieux t'plairent..., dis-je en ton moins enjoué.
Je regarde les brochures et pose une main sur celle de l'IMSM.
- Tu sais, la FSCM, c'est pas la seule où j'pourrais étudier. J'pourrais aussi faire comme mes parents et mes frères, étudier la botanique ou les potions et aller travailler avec eux..., repris-je. Levant les yeux, je fixe la brune. Dis... Pourquoi t'as choisi la filière Sport et Soins ?, tapotant du bout de l'index la brochure de l'IMSM.

319mots

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

27 avr. 2024, 17:31
L'art complexe de la brochuromancie  M.B. 
Pendant que la rouquine racontait ses expériences pour trouver sa voie Marine hochait de temps en temps la tête pour signifier qu'elle était attentive et qu'elle ne perdait pas le fil du discours, elle secoua plus frénétiquement la tête pour assurer qu'elle voyait de quel livre son amie lui parlait mais la fillette n'émit aucun son jusqu'à ce qu'Erin se taise.
- Ok, maintenant j'suis trop jalouse ! Fit la lionne avec un rire nerveux.
La bleue et bronze ne lui apportait pour ainsi dire aucune réponse. À écouter les autres la sorcière avait l'impression que tous avaient une vague idée de ce qu'ils voulaient faire plus tard parce que l'évidence leur était tombée dessus comme l'orage éclate par surprise. Sauf que ce fameux déclic magique la quatrième année ne l'avait toujours pas croisé. Trois et demi qu'elle étudiait au château, trois ans et demi qu'aucune voie ne voulait se dessiner devant elle. Trois ans et demi qui avaient filés à la vitesse de la lumière et voilà qu'elle se retrouvait avec tout juste trois ans et demi pour qu'elle trouve sa voie, ce déclic qu'elle voyait à présent comme une intervention divine tant son arrivée semblait inexplicable.

- Ouai, mais l'plus dur c'est d'en choisir plus qu'une seule au final. C'est tellement dur, j'suis trop indécise... J'ai trop peur de m'tromper en fait... Se répéta-t-elle.
La Serdaigle poursuivit et à son ton la brunette saisissait déjà que la deuxième option dont elle lui parlait semblait moins l'enchanter.
- Mais ça te plaît moins c'est ça ? En tout cas c'est chouette de savoir vraiment vers où tu veux aller, ça doit être reposant. Vérifia l'anglaise qui songeait à l'angoisse qui se réveillait en elle quand il était question d'avenir. J't'envie beaucoup !
Soudain fixée par la bleue et bronze la Gryffonne baissa les yeux en prévention pour éviter de croiser le regard d'Erin. Bien que tout à fait à l'aise avec cette dernière la fillette avait horreur qu'on croise son regard.

Ses yeux se posèrent alors sur la brochure où la main de la plus jeune était posée sur laquelle elle ne savait pas grand chose. Mais elle n'eut pas le temps de décoder les petites lignes qu'il était temps qu'elle réponde.
- Ben... C'était pas si évident que ça... En fait j'voulais pas de méta et je voulais une dominante de cours avec de la pratique avec du Vol, de la DCFM et des SaCM. J'ai beaucoup hésité parce que cette filière ouvre pas beaucoup de porte comme son nom l'indique mais on m'a dit de suivre mon cœur parce que la filière défini pas son métier. Et comme c'était cette filière qui était la plus proche de mes exigences en matière de cours j'ai pris ça ! Et toi, t'as choisi comment ? Retourna la brunette.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

il y a 14 minutes
L'art complexe de la brochuromancie  M.B. 
J'avais raconté à Marine d'où me venait cette passion pour les créatures magiques. Durant mon discours, je l'a voyais hocher la tête, signe qu'elle prêtait l'oreille à mes propos.
- Hein ? Mais non, t'attends, j'suis sûre qu'il y a pleins d'élèves qui savent pas non plus c'qu'ils veulent faire., dis-je précipitamment en agitant nerveusement les mains. Sinon, l'bureau d'information et d'orientation, il servirait à rien... ni ces brochures d'ailleurs !, terminais-je en posant à plat mes deux mains sur la table où étaient posés les documents.

C'est vrai que d'un certain côté, j'avais de la chance de savoir ce que je voulais étudier après Poudlard.
- Oui, moins, mais ça m'déplait pas non plus. J'adore faire des potions, mais j'sais pas si j'serais capable d'en créer..., repris-je en haussant les épaules, et j'aime m'occuper de mes plantes aussi. J'en ai deux dans la serre n°6. Faudrait que je te les montre un jour. Enfin, si tu veux, y'a rien d'obligé. Eileen et Ernest en ont une aussi. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait la connaissance d'Ernest !
La serre n°6 dont s'occupait Mr Charleston était surement l'un de mes endroits préférés à Poudlard, avec le Club d'artisanat magique qu'avait ouvert Mr Kohler.

J'écoute les explications de la rouge et or à propos de son choix de filière, hochant la tête de temps en temps.
- J'ai pas trop hésité. Avec un max d'heures en botanique, potions et soin aux créatures magiques, la filière Sciences est faite pour moi !, dis-je en lâchant un petit rire. Et l'fait qu'il n'y a plus de cours de vol et pas trop d'heures d'Histoire de la Magie est un vrai bonus., poursuivis-je en lui faisant un clin d'œil. Et j'ai pris Sortilèges et Défense en option.

- Du coup, on reste sur la FSCM ? Ou tu veux regarder celle de l'ISMI ?, dis-je en pointant les deux brochures. D'ailleurs, t'aimes le Vol mais tu joues pas au Quidditch et tu participes pas aux courses de balais ?


5personnages pour "Au fil des mots"

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons