Inscription
Connexion

12 mars 2024, 06:48
 SOLO  De l'autre côté du mur...
Image
Le 1er septembre, sur le Quai 93/4


C'était le moment pour Lysandra de dire au revoir à son père qui l'avait accompagnée jusqu'à la gare moldue. On pouvait lire sur le visage de Kaleb Walker beaucoup de fierté, mais aussi une légère tristesse, c'était la première fois qu'il ne verrait pas sa fille aussi longtemps et ce sentiment marquait en lui un vide énorme. Kaleb s'accroupit pour se mettre au niveau de Lysandra et la prit dans les bras avant de la serrer fort contre lui. Il la lâcha quelques secondes plus tard avant de mettre sa main sur la tête et de donner ses directives
"Alors, n'oublie pas de bien manger et surtout de dormir, si tu as une question attend le jour pour aller trouver la réponse et ... "
 Avant qu'il ne pût terminer sa phrase il fut interrompu par la jeune fille qui dit en levant les yeux au ciel tout en soupirant
"oui papa, on en a déjà parlé des centaaaines de fois, ne t'inquiète pas ça se passera bien "
 Le père laissa afficher un sourire et se redressa
"N'oublie pas de nous envoyer des lettres"
 La petite fille acquiesça avant de se placer pour passer à travers le mur de la voie 9 3/4 qui menait au Poudlard Express. Elle avait beaucoup d'appréhension et avait dû mal à se lancer. Sa mère embrassa son mari et marcha vers le mur où elle fit signe à Lysandra d'y aller.
"Aller ma chérie c'est l'heure... n'ai pas peur"
Lysandra était peu rassurée, mais pas sereine à l'idée de foncer vers un mur de pierre en courant. Elle se mit à courir, mais ferma les yeux un peu avant l'impact en laissant une expression de crainte sur son visage.
Ça y est Lysandra était passée de l'autre côté du mur et le spectacle la rendit bouche bée, elle regardait toutes les familles avec attention, elle n'avait jamais vu auparavant autant de sorciers au même endroit alors il y avait bien sûr les connaissances de sa mère qui passaient de temps en temps à la maison, mais rien de comparable avec le spectacle auquel elle assistait. Sa mère interpella Lysandra trois fois avant que celle-ci ne l'entende.
"Lysandra, Lysandra, LYSANDRA ! Aller viens on va trouver ton wagon, suis-moi et ne te perd pas ça serait dommage d'arriver en retard à Poudlard pour ta rentrée en première année"
Nissa prit d'une main le chariot et de l'autre le bras de sa fille pour aller jusqu'au wagon correspondant au billet. Avant que le chariot de Lysandra fut chargé dans le wagon et elle eut juste le temps de récupérer son carnet pour le voyage. C'était au tour de la mère de faire ses au revoir à sa fille.
"Bien, une fois arrivée à Poudlard reste avec les premières années, ne te fais pas remarquer, respecte les règles et tout se passera bien"

Lysandra regarda sa mère légèrement triste et dit
"et si je ne trouve pas ma place ? Et si les autres se moque de moi ?"

"pas d'inquiétude rappelle toi cette école est le seul endroit où tout le monde fini par la trouver, reste toi-même et tout ira bien. Aller va maintenant"
 Elle fit un dernier bisou sur le front de sa fille avant de la voir rentrer dans le wagon qui menait dans le monde magique.
Ça y est Lysandra était dans le wagon, carnet et valise à la main elle chercha un compartiment tranquille pour le trajet, elle eut la chance d'en trouver un et s'installa dans celui-ci près de la fenêtre où elle appuya sa tête contre la vitre froide, tout en faisant des signes à sa mère. Les compartiments commençaient à se remplir petit à petit.

Discours des parents : #84774d Mes discours:#b6024a