Inscription
Connexion

13 mars 2024, 14:34
Suppositions hâtives
Pas assez à offrir ? Une contre partie ?

La jeune fille aurait préférait ne pas entendre ça, son sourire s'atténua d'un coup malgré elle aux mots du garçon, même la bonne humeur communicative de sa nouvelle connaissance ne suffirait plus cette foi. Accepter le fait qu'elle ne l'intéressait pas, meme en amie, qu'il ne lui trouvait aucun intérêt, ni aucune forme de respect ok, elle avait l'habitude et elle s'etait resignée, mais là, ce n'etait plus le même discourt qu'il portait sur elle.
Elle n'avait l'air d'être qu'une vulgaire marchandise, un objet sans valeur qui ne mérité meme pas une transaction, meme pas un regard. Elle n'avait pas assez.... Elle n'etait jamais assez avec lui de toute façon, il fallait qu'elle se fasse une raison. Éli en avait plus que marre de se plier à ce qu'il voulait lui, pour au final quoi ? S'entendre dire qu'elle n'etait toujours pas assez... S'il ne voulait pas d'elle comme elle était, alors quel intérêt si ?

Elle l'observa sourire à ses propres paroles, il ne se doutait meme pas du mal qu'il pouvait faire au autres, ou peut être le faisait il justement pour ça ?! Contrairement à lui, la jeune fille avait toujours accepté sa part d'ombre, son coté énervant et méchant, cette facette de lui que tous détesté et qu'elle aussi avait parfois maudit, mais pourtant elle n'avait jamais voulu qu'il change pour elle. Lui par contre insinuer que pour être digne de son intérêt, il fallait qu'elle change tout ce qu'elle etait, c'est ce qu'elle devait comprendre ? Qu'est ce qu'il voulait vraiment à la fin ?

Éli se plaça juste à coté d'Esmeralda, et fixa Red les mains sur les hanches.

- J'ai l'impression qu'c'est jamais assez pour toi donc... vas y ! Tant qu'on ai dans les confidences... Dis moi ce que je suis CENSÉ avoir, ou faire pour que MONSIEUR Omniak s'intéresse à moi, ça va être intéressant... Le ton etait très ironique, mais la question n'en etait pas moins sérieuse. Et interdit de mentir !

Tu veux jouer aux questions piège... à mon tour.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

13 mars 2024, 14:52
Suppositions hâtives
En effet c'est jamais assez pour moi Elisabeth, je suis comme ça, je veux toujours plus toujours plus encore plus et pourtant, je ne veux qu'une chose, je n'ai qu'un seul objectif, qui suis-je ? Je suis moi tout simplement, c'est cet objectif qui me maintient en vie, je pourrais manger de la pâté pour chien et boire dans les flaques si ça me permet d'acquérir la force d'accomplir mon objectif, je dois gagner en force et perdre et sentimentations. Donc oui, ton impression est la bonne, pour moi, tout ce que tu feras, ça ne sera jamais assez car viendra un moment où j'abandonnerais tout le peu que j'ai construit, j'ai encore du mal à m'y résoudre, je vais abandonner Gideon, Elisabeth, la Triade et même Esmeralda... Je vais abandonner Redose Omniak et tout ce qui le compose.

Je sais que t'auras pas la force de me laisser faire, et que t'as encore moins la force de l'accepter. Mais il n'y a rien que tu pusses avoir qui me ferait m'intéresser à toi, à part la force, une grande force, n'importe laquelle, c'est toujours qu'une question de force au final.

Alors que j'étais sur le point de l'ouvrir.
- Il veut peut-être de la nourriture ? Dit-elle en riant, cette phrase était tellement à l'ouest qu'elle n'aurait pas pu être prononcée par quelqu'un d'autre. Ca me fait rire aussi.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

13 mars 2024, 16:30
Suppositions hâtives
L'intervention d'Esmeralda permit de relâcher un peu la pression qui s'etait instauré sur les traits d'Éli, ne lâchant toujours pas le gryffon du regard, elle ne put s'empêcher de rire malgré tout en voyant leur amusement mutuel. Décidément, la petite griffonne semblait avoir un sacré pouvoir sur l'humeur du garçon.

La Poufsouffle laissa la question de la sœur de Redose alléger l'ambiance, mais elle ne répondait absolument pas à celle qu'elle avait posée elle, et il etait hors de question qu'il s'en sorte aussi facilement. Il lui reprochait de ne pas avoir assez à offrir, il fallait qu'il aille au bout de ses propos maintenant. Toute cette guerre entre eux, cette rivalité envers Gideon, cette volonté de pouvoir, tout etait lié, et meme si les choses s'étaient temporisées avec la triade, tout ressortirait un jour. Elle voulait savoir... même si elle ne pourrait probablement pas lui donner ce qu'il voulait, elle avait au moins le droit de savoir de quoi il parlait, ce qu'il lui manqué tant selon lui.

Éli souria une nouvelle fois en tournant un regard attendrit vers la première année.
- t'as surement raison, et en bonne Poufsouffle j'suis sur que tout peut se résoudre avec une assiette de cookies trois chocolats, enfin... presque tout. La jeune fille pointa d'un doigts Redose, tout en continuant de parler à Esmeralda calmement. Mais j'crois qu'avec ton frère, il va m'falloir plus qu'un gâteau...

Il avait utilisé son anneau pour lui rappeler leur contrat, il devait accepter de respecter sa part lui aussi, sœur ou pas dans l'équation. Éli laissa un instant la jeune Omniak, et avança vers Redose jusqu'à leur distance de communication optimale, quelques centimètres qui ne laisseraient aucune place au mensonge cette fois. Si proche, elle pouvait lire dans ses yeux, et elle comptait bien obtenir une réponse.
- Alors, qu'est ce que je suis censé avoir, ou faire pour que tu....t'intéresse vraiment à moi ? La tournure de sa phrase pouvait porter à confusion pour un public extérieur, mais elle savait que lui comprendrait très bien ce qu'elle voulait dire par la.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

13 mars 2024, 17:02
Suppositions hâtives
Tout peut se résoudre avec une assiette de cookies trois chocolats, je crois pas avoir de toute ma vie entendu quelque chose d'aussi débile, stupide et incensé que ça, si les "bons" Poufsouffles pensent vraiment ça, ça me fait une raison de plus de pas les aimer, eux et leur maison... Pas aimable.
Mais je suis d'accord pour dire qu'une assiette de cookies peut résoudre quelques conflits ou apaiser les tensions, ça peut aussi en créer et en attiser. Quoiqu'il en soit, je ne dirais pas non à une assiette ou un gâteau... Hmm... Je crève la dalle mais d'un autre côté je suis au régime, mais je crève la dalle... Mais c'est hypothétique elle se trimballe pas avec de la bouffe sur elle tout de même ? Remarque, moi je le fais, mais c'est loin d'être aussi bon que des cookies, alors bon.

Mais comme si ça suffisait pas la voilà qui mend mon attention, pff... Non mais sérieux quoi une mendiante ? C'est ce que tu es Elisabeth une mendiante ? J'aurais honte de prononcer de tels paroles d'autant que t'as pas besoin de mon attention alors à quoi bon mendier ? Hein ? Ca me dégoûte à un tel point cette attitude...

- T'as qu'à gagner en puissance. Je sais que ça plairait pas à Esmeralda et d'ailleurs elle me dévisage un peu je le vois mais j'en ai rien à faire elle a posé une question et la voilà qui a une réponse.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

13 mars 2024, 17:24
Suppositions hâtives
- qu'est ce que ma puissance a à voir avec ce que je suis ? Admettons que je devienne plus forte, je s'rais toujours...moi, alors qu'est ce qui te déranges vraiment... la puissance tu peux la gagner ou la perdre, la renforcer, la travailler, sa ne changera pas ce que tu es au fond. Qu'est ce qui te déranges chez moi au point de vouloir me repousser comme ça... et ne dit pas ma faiblesse, c'est qu'une partie du problème. Pourquoi tu fait fait complètement confiance à Gideon, pourquoi lui, tu l'estimes ? J'ai déjà prouver que je pouvais être aussi en dehors des lignes que lui, alors pourquoi ? Qu'est ce qu'il a de plus que moi ?

Elle n'etait pas jalouse de leurs relation pourtant, mais l'ignorance du garçon la rendait plus triste que ce qu'elle voulait bien croire. La jeune fille regretta pourtant immédiatement ses paroles, elle n'avait vraiment pas envie d'en connaitre les réponses finalement, elle savait qu'elles allaient encore la décevoir, comme chaque fois. Rien n'etait concret dans ce qu'il lui reproché, rien qu'elle puisse changer rapidement, rien qu'il ne puisse trouver satisfaisant avant longtemps.

Alors elle rompit leur échange qui ne mènerait à rien de plus constructif, et retourna aux cotés de sa sœur. Au moins, elle, semblait réagir un peu à ses mots, au moins elle, semblait avoir une âme. Un sourire de façade vint étendre ses lèvres d'un coté à l'autre de son visage, faire abstraction de la présence du garçon etait sans doute la meilleure chose à faire.

- et du coup t'es en première année alors ? ça va pas trop dur les cours ? Si jamais, j'suis pas très bonne dans toute les matières mais j'me débrouille, on pourrait s'faire des révisions.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

13 mars 2024, 17:43
Suppositions hâtives
Qu'est-ce que ta puissance à avoir avec ce que tu es ? Tu penses que tu seras toujours toi sans puissance, comment pourrais-tu le savoir tu n'es qu'une bourgeoise qui a été faible toute sa vie, qui se complait dans sa bulle et sa faiblesse, sans force t'es rien, t'es pas libre. Oh mon Dieu je suis dans une prison mais elle est dorée donc pouf, tout mes problèmes sont envolés. Je paries qu'au fond de toi tu t'en rends même pas compte, la puissance tu peux la gagner ou la perdre mais tu n'en as pas gagné beaucoup depuis que je t'ai rencontré et preuve en est tu mends encore mon attention, tu continues à chialer pour un oui pour un non pour un rien, si tu étais plus forte tu ne serais plus cette gamine geignarde que je pourrais considérer comme le jouet ou l'animal de compagnie de quelqu'un de plus fort. Mais tu n'as pas changé. Gideon est fort et à j'ai pas compris la partie sur les lignes mais j'en ai rien à faire, et j'en ai encore moins quelque chose à faire de ta crise de jalousie et d'hystérie et de tes suppliadations pour avoir mon attention.

Parle à Esmeralda t'as raison. Tu ne l'ouvres que parce que tu sais que je ne t'attaquerais pas devant elle, tu as dû le comprendre plus tôt.
Je vais me taire pour l'instant.

- Redose ne... Comprend pas beaucoup les autres... Sinon ça va les cours, il m'aide pour les matières compliquées comme les sortilèges, la métamorphose ou les potions, le reste je m'en sort à peu près... Merci...

Je sais pas pourquoi je me sens le besoin de dire ça...
- Gideon et toi vous n'êtes pas comparable, vous avez tout deux vos défauts et vos qualités bien qu'il en ait plus. En tant que sa copine tu dois savoir ce qu'il a de plus que toi... Et de moins. C'est gentil de dire ça je trouve.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

13 mars 2024, 18:31
Suppositions hâtives
Redose ne comprend pas beaucoup les autres... Oui je pense que c'est le moins que l'on puisse dire, et encore c'est très très loin d'être une vérité...
Elle en était déjà persuadé depuis longtemps, mais l'entendre dire par sa sœur fit du bien à Éli, répondant par un sourire à Esmeralda. Si sa sœur elle-même, avec tout l'amour qu'elle lui portait, avait pleinement conscience de cette facette de lui, alors peut être que sa propre réaction n'était finalement pas si disproportionnée.

Alors comme ça il l'aidait aussi pour les cours ! Un Redose en grand frère protecteur, faisant faire ses devoirs à sa petite sœur, c'etait très loin de ce qu'elle avait pu imaginer de lui, et encore plus loin de son image de mec désinvolte et aigri de tout. Finalement, meme si elle avait pris pas mal de coup à l'ego aujourd'hui, elle ne regrettait plus tant que ça d'avoir poussé ses portes. Elle en avait apprit bien plus sur lui en trois phrases de sa sœur qu'en trois ans à le côtoyer presque chaque jour.

La conversation avec la griffonne ne dura pas plus de deux secondes, et le garçon étrangement repris très vite le contrôle de la discussion pour répondre à ses interrogations.

Gideon et moi pas comparable... ouai bien sur... pourtant tu le fais à longueur de journée en lui donnant bien plus d'importance.

Un léger rire nerveux en réaction à ses mots se matérialisa sur ses lèvres. Elle n'avait pas quitté Esmeralda du regard, elle ne voulait pas plongé dans les yeux du vice en risquant d'y céder. Bien sur qu'elle connaissait Gideon par cœur, mais elle n'avait jamais comparé ses qualités et les siennes, ni ses défauts d'ailleurs. Il avait les siens et elle aussi, et leurs qualités complétaient plus ou moins les défauts de l'autre, ou pas d'ailleurs, mais peut importait, l'amour n'était pas censé juger l'autre, mais l'accepter tel qui l'était non ? Pourquoi compter les points alors ? Personne ne faisait ça, ou pour de mauvaises raisons, pourtant Redose aimait vraiment Gideon, elle l'avait su quasiment dès qu'elle avait comprit leur relation. Ils avaient été bien trop affectés pendant les semaines d'éloignement pour ne pas vraiment s'aimer tous les deux. Est ce qu'il se comparait lui... à Gideon ? Elle finit par tourner son visage vers lui, las, et laissa de nouveau sa sincérité fragile tomber dans son regard.

- quelle importance ? L'amour c'est pas un concours de force Red... J'aime autant ses défauts que ses qualités, et j'ai pas besoin de savoir si je suis pire ou pas avec lui, il m'accepte comme je suis. C'est pas ma question... Pourquoi toi tu ne m'acceptes pas comme je suis ? Et pourquoi de lui tu acceptes tout ? Il est peut être plus fort que moi ok, mais si tu le connais autant que ce que tu a l'air de dire... tu sais aussi qu'il a des faiblesses, alors pourquoi les siennes tu les acceptes ? Pourquoi c'est plus facile avec lui qu'avec moi ? n'attendant pas sa réponse elle se tourna de nouveau vers Esmeralda. Il comprends pas beaucoup les autres c'est sur, mais j'ai l'impression qu'Red à d'la chance de t'avoir, vous avaient d'la chance de vous avoir tous les deux. J'suis contente de d't'connaitre. Puis elle repris la direction de la porte, un peu dépité.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

13 mars 2024, 21:50
Suppositions hâtives
L'amour c'est pas un concours de force ? Sérieusement ? Sans déconner, donc tu veux que je t'aimes maintenant ? Tu ne veux pas seulement mon attention mais EN PLUS mon amour ? Il n'y aucun moyen sûr d'avoir mon amour et tu devrais le savoir, il est impossible de se forcer à aimer et je ne m'amuserais pas ni ne perdrais mon temps à essayer. Cool pour toi si t'aime Gideon je l'aime aussi comme il est c'est genre... Hmm... Le truc le plus basique ? Comment on appelle ça déjà ? Ah oui ! Le strict minimum. Content pour votre amour mais je m'en tape. Je t'accepte comme tu es mais comme tu es je ne t'aime pas, je ne t'accorderais pas plus d'attention et ne te respecterais pas, au final, c'est toi qui ne t'accepte pas pauvre crétine. Comme d'habitude ce que tu dis ne veut rien dire et comme d'habitude je ne perdrais pas mon temps à essayer de comprendre plus que ça.

Ma soeur est la seule raison pour laquelle tu peux encore l'ouvrir pour te plaindre... Bien sûr que j'ai de la chance de l'avoir à mes côtés, elle moins c'est vrai mais malgré tout c'est ma seule chance Esmeralda.

- Sal-

- Moi aussi mais vous pourriez arrêter... De vous battre comme ça...

Esmeralda comprend mieux les gens que moi, elle les comprend même très bien, très très bien. Pas par leurs mots ou leurs actes même si ça semble l'aider, on dirait vraiment qu'elle comprend les sentiments avec une de ces facilités...

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

13 mars 2024, 23:17
Suppositions hâtives
Laisse moi partir, n'ajoute plus rien s'il te plait

Il ne lui restait que quelques pas pour atteindre la porte, et enfin mettre cette conversation plutôt déstabilisante derrière elle. Deux pas... Un... Les doigts de la jeune fille venaient d'effleurer le bois, lorsque le début de ce qu'elle pensait être une insulte de sa part, vola jusqu'à elle, resserrant d'un coup sa gorge.

Le reste des mots du garçon avait déjà été bien difficile à entendre, et meme si lui n'en avait rien à faire, elle penserait encore ce soir aux piques qu'il lui avait lancé aujourd'hui. Mais alors qu'elle s'attendait à recevoir son insulte, il ne la termina pas. Sa sœur venait de prendre la parole à sa place, coupant l'élan qu'il avait entamé pour le plus grand soulagement d'Éli. Soulagement qui ne dura pourtant qu'une seconde, car meme si les mots de la griffonne n'avaient rien de méchants, qu'ils étaient dit sur un ton tout à fait calme et posé, ils étaient lourds de sens, figeant Éli, la main posée sur la porte qu'elle ne poussa pas.

Vous pourriez arrêter de vous battre comme ça...
Pourtant, l'un comme l'autre avaient fait attention à ne plus élever la voix, à sourire, à rire meme, entre leurs mots. Eux seuls savaient véritablement la violence de leur discours, mais malgré tout ce qu'ils avaient fait pour la sauvegarder de leur animosité, elle semblait avoir ressenti le conflit. Est ce que Redose lui avait parlé de leurs antécédents ? Non, impossible, elle ne connaissait meme pas son nom avant aujourd'hui... Comment la petite Omniak pouvait elle ressentir autant de choses, capter autant d'émotions chez les autres, alors que son frère lui, etait encore plus fermé qu'une boite à secret ensorcelée par un mage très puissant ? Les deux étaient tellement diffèrent que ça devenait surprenant de les savoir de la meme famille.

Éli ne connaissait pas tellement Esmeralda, mais elle avait directement senti que c'etait une belle personne pleine de qualités, une personne juste et sincère, elle ne lui ferait pas l'affront de sortir sans lui adresser un regard comme elle aurait pourtant très bien pu le faire avec Redose, comme elle l'aurait fait avec lui. La Poufsouffle laissa retomber sa main le long de son corps, souffla profondément, et se retourna pour chercher le regard de la première année.

- On n'se bat pas tu sais.... accentuant un sourire de façade. C'est juste... qu'on est pas toujours sur la meme longueur d'onde, c'est tout. Mais on n'se bat pas, enfin... un léger rire stoppa Éli un instant, puis elle regarda le gryffon on n'se bat plus. Un étrange mélange de regret et de nostalgie passa dans son regard. Ce serait ça maintenant leur relation, plus de duel, plus d'accrochage, plus de démonstration de force ? Et pour quoi ? Une relation plate et sans intérêt. Ils n'étaient ni amis, ni ennemis, ils n'étaient plus rien à vrai dire, deux élèves rassemblés pour un troisième, sous la contrainte d'un pacte les liant... A entendre le garçon, ils n'étaient visiblement plus que ça. Finalement la période haine, n'etait peut être pas la pire qu'ils ai eu. Elle souria vers Esmeralda et fini par tenter de la rassurer, meme si sa voix etait empli d'une certaine tristesse. t'inquiètes, ça risque plus non.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

13 mars 2024, 23:43
Suppositions hâtives
On ne se bat pas ? Vraiment ? Tu es bien crédule de dire ça à ma sœur, elle voit bien plus loin que nous deux réunis. Elle est comme une légitime antique, elle lit dans le cœur dans gens comme dans un livre ouvert, c'est ma sœur, elle est bonne à ce petit jeu. Malheureusement, elle reste faible et naïve malgré tout, malgré son intuition et son cœur, c'est bien dommage, si j'avais un tel talent je deviendrais bien plus fort bien plus vite, t'es triste ? Hop, je te manipule, t'es heureux ? Amoureux ? En colère ? Triste ?
Je saurais trouver les mots justes, mais bon, ce talent n'est pas le mien, heureux pour elle d'avoir au moins ça.

Elisabeth quant à toi, ça ne sert à rien de lui mentir, elle le saura, tes efforts sont vains.

En coeur, les enfants Omniak.

- C'est faux Eli et tu le sais. D'un ton un peu triste en baissant les yeux.
- C'est faux Eli et tu le sais. D'un ton rieur en la fixant.

Punaise, si on a un tel lien entre frère et sœur d'âge, de sexe et de personnalité très différent alors j'imagine pas si... Bref.

- Toutes les bagarres n'impliquent pas de se frapper dessus en faisant de grosses grimace En riant et m'asseyant près de mon chou qui s'était assise il y'a quelques secondes.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.