Inscription
Connexion

13 mars 2024, 12:00
Alliances Alchimiques  Privé   Alex Fischbach   Fini 
𓆩♡𓆪
Date: Mars
Avec: @Alex Fischbach
L'odeur de la poussière lui montait au nez tandis qu'elle descendait les marches de pierre menant à la salle de cours de potions. Ce n'était pas l'endroit qu'elle préférait - la poussière, l'humidité et les odeurs rendaient les cours insupportables. Elle préférait la classe de charmes, par exemple. C'était lumineux, ensoleillé et chaud. C'était accueillant.

S'installant sur un tabouret, elle posa son sac sur ses genoux et commença à fouiller entre ses poches pour tirer son livre et un morceau de parchemin sur la table. Tout était un peu plus calme, les bavardages se succédant à voix basse autour d'elle. Le léger bruit des pages qui se tournaient résonna entre les pierres qui tapissaient les murs. Freya respirait par petites bouffées froides, son pull ne la réchauffant guère. C'était comme si le froid mordait le tissu, le creusait pour atteindre sa peau et ses os.

Ses yeux parcoururent la pièce, tout ce qu'elle ne connaissait pas jusqu'à présent. Elle était déjà venue ici, mais elle n'avait pas encore eu l'occasion de se sentir à l'aise dans l'espace maigre en chaleur.

Soupirant doucement, elle parcourut le programme de l'année, les mots s'incrustant dans sa tête avec facilité. Bientôt, la salle fut pleine et leur professeur s'activa, marchant entre les tables, parlant d'un ton bas et doux. Pendant la première moitié du cours, Freya avait la tête qui allait et venait, se concentrant sur le travail donné, jusqu'à ce que son nom soit appelé, ainsi que celui d'une autre personne. Se redressant, elle regarda autour d'elle et ses yeux se posèrent sur un autre élève, un Serpentard. Fronçant doucement les sourcils, elle regarda à nouveau leur professeur, reconstituant lentement l'ensemble.

Ils devaient travailler en binôme et ne s'étaient jamais rencontrés. Un air sévère sur le visage, elle laissa sa main tapoter doucement la chaise vide à ses côtés, invitant son nouveau compagnon à s'asseoir à côté d'elle.

"Je n'ai pas suivi", fredonna-t-elle une fois le Serpentard à ses côtés. "Que devons-nous faire ?" demanda-t-elle ensuite, avant de marquer une pause. Tendant la main, elle laissa un petit sourire ourler ses lèvres vers le haut. "Je m'appelle Freya. Enchantée de te rencontrer."
𓆩♡𓆪
Dernière modification par Freya Moors le 28 mars 2024, 00:13, modifié 1 fois.

1ère année
#485584

17 mars 2024, 16:40
Alliances Alchimiques  Privé   Alex Fischbach   Fini 
Alex rentra dans la pièce, la boule au ventre. La professeur les avait prévenus qu'aujourd'hui, ils allaient devoir travailler en groupe. Certes, ce n'était que pour une heure, mais ça prenait déjà une ampleur colossale dans sa tête. Rien que le fait de devoir penser qu'iel allait devoir partager son travail avec quelqu'un le rendait malade. Iel pouvait très bien se débrouiller seul, merci. Et puis, en plus de ça, iel n'allait pas risquer sa moyenne qui était à Optimal pour un travail de groupe. Iel savait très bien que la personne qui serait avec ellui serait moins forte. Ca allait faire baisser sa moyenne et ses parents seraient en colère contre ellui.

Iel s'assit à sa place et expira un grand coup. Iel n'avait pas le choix, iel allait devoir faire avec. De plus, iel savait très bien que dans le futur, iel n'aurait pas le choix non plus. Travailler avec les autres avait toujours été difficile pour ellui, mais là, ça mettait ses notes en péril !

Iel dû changer de place pour se mettre à côté de sa partenaire et cela le mit de mauvaise humeur à nouveau. Si iel avait une place, c'était justement pour ne pas qu'iel ne bouge. Iel allait être perturbé à présent...

Iel leva les yeux pour regarder très rapidement la fille avec qui iel allait travailler. Elle avait l'air sympathique mais cela ne voulait rien dire. Elle pouvait très bien être une sang de bourbe. Alors, Alex ne répondit tout simplement pas à sa question et lui lança :

"Tu es normale toi au moins ?... Je veux dire, tu as deux parents sorciers ?"

@Freya Moors J'ai hâte d'écrire la suite !

Couleur RP : #272baa
Discord : alexfischbach

21 mars 2024, 20:22
Alliances Alchimiques  Privé   Alex Fischbach   Fini 
𓆩♡𓆪
Date: Mars
Avec: @Alex Fischbach
Freya dégagea son carnet de notes, le gardant ouvert pour l'avoir sous les yeux et pouvoir le vérifier rapidement. Elle fit de la place sur leur établi, organisant les choses méthodiquement.

Lorsqu'on lui posa une question, elle haussa un sourcil et tourna la tête vers son compagnon de travail. "Oui", fredonna-t-elle, l'esprit tourbillonnant. En grandissant, elle n'avait pas vraiment été élevée dans la haine des gens qui n'étaient pas comme elle. Mais on ne lui avait pas non plus appris à les aimer. Sa mère devait représenter n'importe qui en tant qu'avocate et cela avait peut-être influencé la façon dont elle avait élevé sa fille unique. Non, c'était une certitude. Dans leur milieu, Freya aurait fini bien différemment si ça n'avait pas été pour l'éducation de sa mère.

Mais aujourd'hui, Freya se demandait qui avait raison dans tout cela. "Pourquoi tu me demandes ça ?" demanda-t-elle en se remettant au travail, grattant quelques notes sur son parchemin. "Je ne vois pas de différence physique entre nous et eux", dit-elle, perplexe. "J'ai du mal à comprendre", ajouta-t-elle en laissant tomber sa plume et en levant les yeux au plafond. Fait de pierres, il était brillant, presque mouillé et désagréable à regarder.

Freya décida de reporter son attention sur la personne à côté d'elle. "Tu ne m'a pas dit ton nom. Tu n'allais pas le faire si je n'étais pas née de deux parents sorciers ?"
𓆩♡𓆪
Reducio
Désolée pour la réponse un peu courte! J'essaie encore de m'habituer à Freya. Je sais pas encore totalement comment l'écrire!
Dernière modification par Freya Moors le 24 mars 2024, 00:03, modifié 1 fois.

1ère année
#485584

23 mars 2024, 17:46
Alliances Alchimiques  Privé   Alex Fischbach   Fini 
Alex leva un sourcil quand iel entendit sa réponse. Iel espérait qu'elle n'allait pas faire comme tous les autres et lui poser pleins de questions sur le sujet. Iel se contenta de lui répondre simplement.

"C'est comme ça que je fonctionne. Mes parents m'interdisent de parler avec eux et j'obéis, c'est aussi simple que ça."

Iel ne voulait simplement pas d'ennui, peut être pouvait elle comprendre cela. Alex ouvrit son livre de potions à la page sur la Pimentine. En effet, ce cours était simplement une petite révision sur la fabrication de cette potion. Iel l'avait déjà réussi et était donc plutôt confiant.

Iel écouta la suite de questions que posait Freya avec un léger énervement. Iel était un peu paniqué qu'ils n'aient pas encore commencé la préparation de la potion comparés aux autres qui étaient au moins tous déjà à la deuxième étape. A ce train là, ils n'allaient avoir assez de temps.

"Ecoute, Fiona, Freya machin truc. J'ai pas le temps de répondre à tes questions à cause du cours que l'on est sensé suivre si tu n'avais pas remarqué. Et je ne t'aurais sûrement pas dis mon nom dans ce cas là parce que j'aurais demandé un changement de groupe. C'est aussi simple que ça."

Iel redirigea son regard sur le livre et s'empêcha de se donner une claque. Iel était vraiment insupportable. Comment allait-il réussir à se faire des amis avec un caractère pareil ?

@Freya Moors ne t'inquiète pas c'est très bien !

Couleur RP : #272baa
Discord : alexfischbach

24 mars 2024, 00:01
Alliances Alchimiques  Privé   Alex Fischbach   Fini 
𓆩♡𓆪
Date: Mars
Avec: @Alex Fischbach
Elle ne se doutait pas d'une telle impolitesse de la part de quelqu'un qui avait l'air si fragile. Les sourcils froncés et l'air dégoûté, elle roula des yeux, tirant les ingrédients vers elle d'un geste rapide.

"Il ne sert à rien d'être impoli," fredonna-t-elle en s'éloignant de son compagnon et en regardant la potion qu'ils devaient commencer à préparer. "Je n'ai aucune envie de travailler avec toi. Demande un nouveau partenaire pour ce que ça m'intéresse, je fais la potion toute seule," dit-elle alors, fermement, comme sa mère lui avait appris à parler.

Elle avait en quelque sorte espéré être éclairée. Elle avait vu des gens comme iel, elle avait été assise à côté de ceux qui avaient parlé durement des sangs-de-bourbe. Pourtant, elle n'arrivait pas à comprendre le concept. Comment pouvait-on se préoccuper autant de choses qui échappent à son contrôle ? Comment pouvait-on être si gêné par le simple fait que d'autres personnes existent ?

Tournant les pages de son manuel de potions, elle commença à s'absorber dans son travail. Presque en transe, elle ignora son partenaire et se concentra sur son travail. Elle coupait, hachait et broyait, elle époussetait et remuait, elle mesurait. C'était une danse douce et mécanique à laquelle elle jouait, une danse qu'elle connaissait bien maintenant. Le confort des étapes, le fait de savoir ce qui allait suivre. Le confort de savoir que si elle suivait les règles à la lettre, tout irait bien. Elle ne s'arrêta que lorsque les bulles du chaudron commencèrent à remonter à la surface, une belle potion mijotant lentement sur la cuisinière, attendant quelques ingrédients additionels. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle jeta un coup d'œil furtif à son partenaire, le dédain se lisant sur son visage.
𓆩♡𓆪

1ère année
#485584

25 mars 2024, 15:27
Alliances Alchimiques  Privé   Alex Fischbach   Fini 
Iel leva les yeux au ciel en entendant sa réponse. Iel n'était pas surpris qu'elle ne comprenne pas combien il était important de ne pas faire confiance aux nés moldus. Elle était comme tous les autres au final. Iel se rassit correctement sur son tabouret et la regarda préparer la potion.

De toute façon, il s'agissait simplement de préparer de la pimentine, elle n'allait sûrement pas rater ça non ? Iel suivait les étapes de la préparation avec le livre et ne s'empêcha pas de lui faire des remarques sur son travail. Cela lui permettait également de faire croire à la professeure qu'iel était occupé et impliqué dans le travail.

Iel regarda le contenu du chaudron bouillir en attendant que le moment soit parfait pour proclamer la potion terminée. Iel regarda les bulles d'un air absent tout en se demandant pourquoi Freya pensait ainsi... On lui avait toujours expliqué pourquoi les nés moldus étaient si dangereux. La pauvre... Peut être qu'elle n'était pas au courant ! En même temps, iel n'avait pas vraiment envie de jouer le professeur et se tut. Elle finirait bien par comprendre un jour.

Quand la potion fut terminée, la professeure passa dans les rangs pour voir le travail de chacun. Iel secoua ses mains de frustration. Iel avait envie de vite sortir, ce cours le mettait mal à l'aise. Quand le feu vert pour partir fut donné, Alex fut un des premiers à sortir, sans même lancer un regard vers Freya. Ils avaient eu une bonne note, tant mieux.

@Freya Moors c'est fini pour moi je te laisse terminer !

Couleur RP : #272baa
Discord : alexfischbach

28 mars 2024, 00:06
Alliances Alchimiques  Privé   Alex Fischbach   Fini 
𓆩♡𓆪
Date: Mars
Avec: @Alex Fischbach
Elle s'attendait à une réfutation, une réponse, une réaction- n'importe quoi, en fait, mais comme l'élève restait silencieux comme une souris, elle commença à se sentir mal à l'aise en leur présence.

C'était une chose étrange que de rencontrer un tel manque (total) d'attention. Elle n'y était pas habituée et elle n'aimait pas ça, mais c'était la vie. Sa mère lui aurait dit d'ignorer, de penser à autre chose et c'est ce qu'ellle essaya de faire, ses mains occupées à ajouter les dernier ingrédients dans leur (son) travail.

La potion était bonne, l'approbation de leur professeur rendait sa peau agréable et chaude malgré l'humidité ambiante. Elle ne fit pas plus attention au Serpentard à ses côtés, choisissant ses batailles. Elle n'allait pas supplier pour obtenir une réponse, ni faire semblant de s'en soucier.

Dès que les affaires furent rangées et nettoyées, son binôme se leva et partit, comme si le feu les suivait et Freya ne put s'empêcher d'émettre un petit rire plein de pitié. Elle savait que les amitiés n'étaient pas tout à fait bénéficiaires à l'école, du moins pas en première année, mais elle ne pouvait s'empêcher de réfléchir à toute cette rencontre. Qu'avait-elle fait de si déplaisant ?

Secouant la tête, Freya rangea ses affaires et avec assurance et calme, elle sortit de la salle de classe, laissant cette expérience derrière elle.
𓆩♡𓆪

RPG terminé!

𓆩♡𓆪

1ère année
#485584