Inscription
Connexion

16 mars 2024, 14:15
Repartir sur de bonnes bases...
- mais pourquoi il fait tout pour que les autres le fuit alors ? J'comprends pas... au final ça revient au meme, il ne déteste pas les autres, mais il empêche tout. Personne ne peut rentrer dans sa vie et c'est tellement....grrrr ARG... il m'énerve ! Peu à peu, Éli avait intensifié la force de ses propos, pour finir par se rendre compte de qui elle avait en face d'elle. Meme si elle croyait pouvoir tout dire à Esmeralda, Redose n'en restait pas moins son frère, et c'etait pas faire preuve d'amitié que de balancer ses propres humeurs négatives sur le frère d'une amie. Pardon, j'voulais pas dire ça, c'est juste qu'à un moment, j'avais cru pouvoir être...amie avec lui, partager un peu leur délire à Gideon et lui, mais j'ai bien compris maintenant, je n'suis que la copine de son pote, c'est tout. Je suis toléré que pour ça et je dois rien espérer d'autre... mais c'est plus fort que moi, ça m'énerve de n'être personne pour lui alors que pour moi c'est.. compliqué. Un large sourire de façade vint de nouveau compenser l'abandon dans sa voix. Mais en vrai, c'est sa vie.

Une tout autre question avait besoin de réponse pour Éli, meme si elle avait conscience qu'elle ne devait pas parler de la triade à Esme, elle pouvait quand meme essayer de se rassurer sur certains points qui en composer l'alliance. Touchant machinalement l'anneau à son doigt, elle changea de sujet d'un coup, comme si la question venait de lui apparaitre le plus naturellement possible, alors qu'en réalité, elle ne faisait que tourner en boucle depuis des jours.

- Puisqu'on a dit qu'on serait honnêtes l'une envers l'autre j'aimerais savoir un truc... Il t'as dit que tu pouvais avoir confiance en moi l'autre jour...mais moi...est ce que tu penses que j'peux vraiment avoir confiance en lui, moi ? Avec tout c'que tu connais, tu penses qu'il est sincère avec moi ? Tu penses que si tu n'étais pas sa sœur, t'aurais confiance toi ? Je sais que j'suis naïve, et ça m'a déjà apporté plein de problèmes, mais toi t'en penses quoi ? J'devrais faire attention avec Red' tu crois... ?

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

16 mars 2024, 19:03
Repartir sur de bonnes bases...
Bien sûr que j'déteste les gens, pas tous certes, mais la plupart sont hypocrites, idiots, faibles et ne valent presque pas un noise donc bien sûr que je les hais, tous, jusqu'au dernier. Je n'en ai rien à faire de ce qu'ils pensent de moi ou même de ce qu'ils pensent d'eux-mêmes, ils ne sont pas dignes d'intérêt, ni d'amour. Ils ne sont dignes de rien, ils me dégoûtent, tous autant qu'ils sont. À prendre chacun de leur minuscule problème pour un problème d'ampleur mondiale, pour un problème existentielle. À croire qu'ils se croient aussi sage que Confusionus alors qu'ils sont aussi bouffon que Peeves.
C'est vrai que moi aussi je suis un bouffon, mais pas autant qu'eux, car je sais que je suis un bouffon, je le sais et je l'assume, mais quite à être un bouffon de tout les bouffons je suis le plus fort un point c'est tout.

Les autres n'ont d'autres alternatives que de fuir, car ils sont faibles, au final ça revient au même c'est vrai. Mais je déteste les autres, qu'ils restent loin de MA vie, si je t'énerve, je kiff ça t'entends ? J'aimerais que tu puisses entendre, je kiff le fait de t'énerver, je kiff de te savoir enragée par ma faute, je kiff d'être responsable de quelques gouttes perler sur ton corps, qu'il s'agisse de larmes ou de sang ça me procure un plaisir tel. Tu ne seras jamais mon amie et nos délires resteront nos délire, tu comprends vite, tu es bien la copine de mon pote. Mais malgré tout... Tu restes meilleure que beaucoup de gens et j'ai espoir que tu grandisses, j'aurais pu t'ignorer et ne pas créer la Triade, mais ce n'est pas ce que je veux... C'est assez étonnant mais je te hais spontanément comme la plupart des gens, mais quand j'y réfléchis un peu je t'aime un petit peu, et je déteste ça... Il n'y a personne qui n'est plus que personne pour moi, moi même je ne suis personne, ce n'est que la préparation pour quelque chose de plus grand.

- Je sais pas... Redose a jamais été quelqu'un facile à cerner mais je dirais que si t'es pas son amie tu devrais peut-être pas accorder ta confiance. J'ai pas très bien compris votre relation super bien mais tu sais, il m'a jamais au grand jamais dit que je pouvais faire confiance à quelqu'un, t'es la première. D'habitude c'est toujours ne lui fait pas confiance peu importe l'âge, le sexe, la taille, ou n'importe quoi. Même nos frères et sœurs.

C'est vrai, peut-être suis-je parano au final ?

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

16 mars 2024, 21:16
Repartir sur de bonnes bases...
Elle savait bien que l'un des principaux problèmes qu'elle avait avec Redose, et par la meme occasion avec la triade, c'etait la confiance qu'elle n'arrivée pas à lui accorder. Comme toujours, elle gardait cette impression qu'il pouvait lui sortir une dinguerie à chacun instant, meme leur accord signé n'avait pas vraiment changé ça. Elle n'arrivait meme pas à savoir si le garçon était capable de respecter ses propres articles....

Et après tout, qui mieux qu'Esmeralda pouvait la rassurer sur ce point ? Personne. Meme si elle ne connaissait la jeune fille que depuis peu, sa nouvelle amie venait de lui prouver qu'elle savait être objective en ce qui concernait son frère, qu'elle n'enjolivait pas forcement les choses pour lui, qu'elle etait même très honnête sur son coté sombre sans en cacher l'existence. Éli pouvait avoir confiance en son jugement, et si Esme lui disait qu'il etait fiable, qu'elle pouvait faire confiance les yeux fermés en Redose, alors elle lâcherait prise, et elle lui accorderait sans réfléchir la sienne, c'etait décidé !

Mais les premiers mots lançaient spontanément par la griffonne, cassèrent directement l'enthousiasme d'Éli. Si même elle, ne savait pas.. la Poufsouffle n'etait pas prête de savoir. Enfin, le reste coula sur elle comme un constat, elle aurait voulu ne pas s'y accrocher, elle aurait aimé trouver une réponse plus satisfaisante, mais cette fois, elle devait s'avouer vaincue. Sa sœur elle meme etait en train de lui dire de faire attention. Elle venait de la mettre en garde contre lui, comment pouvait elle faire abstraction de ça ? Elle ne pouvait que s'y résoudre.

Forcement qu'Esme ne pouvait pas vraiment comprendre leur relation, meme Éli ne la comprenait pas. Pouvait on vraiment qualifier ça de relation d'ailleurs ? Pas sur. Pourtant, si la troisième année devait se méfier et ne pas trop accorder ses certitudes à Redose, lui avait l'air d'avoir vraiment confiance en elle au point de laisser sa sœur lui offrir son amitié. Pour quelqu'un qui semblait vouloir la préserver de tous les dangers, et de toutes mauvaises personnes, il n'avait pas l'air de considérer Éli comme faisant partie des personnes toxiques, ce qui etait déjà un bon point, sans être une victoire pour autant.

Sans vraiment savoir comment réagir à tout ça, Éli rentra la tête à l'intérieur de ses bras pour sombrer deux secondes dans la pénombre que lui offrait ses jambes.

- hum... j'suis pas plus avancé du coup... Il me fait confiance, mais moi j'devrais pas lui faire confiance c'est ça ?! Relevant la tête en soupirant bruyamment, elle finit par reposer son regard dépité dans celui d'Esmeralda. rrrrrrrr, pourquoi c'est toujours si compliqué... Tu penses que j'ferais mieux d'éviter de le croiser ? C'etait ma première idée à la base, si on s'croise pas on s'engueule pas non ? Mais en meme temps...j'sais pas, tu vas m'trouver bizarre mais...même s'il est pas très sympa avec moi la plupart du temps, et qu'il m'calcule pas vraiment, si j'devais l'éviter....j'crois qu'il m'manquerait trop. Tu m'trouves complètement pitiponké de penser ça ?
Dernière modification par Élisabeth Willis le 16 mars 2024, 21:40, modifié 1 fois.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

16 mars 2024, 21:38
Repartir sur de bonnes bases...
- Honnêtement Eli, j'suis pas très maligne, j'suis pas très sage ou quoi... Mais tu devrais pas m'écouter. Si tu penses que mon frère te fait confiance alors tu devrais savoir qu'il ne te fait pas confiance pour rien... Et moi non plus. Je me fie à son jugement bien sûr, mais au mien avant tout tu vois... En fait... Fais ce que ton cœur te dit de faire et si Redose essaye de te faire du mal, je lui montrerais mes gros muscles veineux et l'empêcherait ! Tirant sa manche pour montrer son flasque bras, relevant sa cape pour montrer ses abdominables. C'était de l'humour bien évidemment mais même si Redose avait toujours dominé sa sœur dans tout jeu auquel ils jouaient, elle n'avait jamais perdu un jeu, Redose finit par perdre en faisant n'importe quoi ou en abandonnant.

J'ai failli pouffer de rire à entendre ça, j'aimerais bien voir ça Esmeralda, stop moi si tu le peux. Je rigole. Bien sûr que tu le peux, et je suis fier de toi, j'ai une larme caché dans le creux de l'œil, tu es sage, plus sage que moi... Tu donnes de vrais bons conseils et t'es même pas ennuyeuse, ni ennuyante, Elisabeth et moi on a de la chance que tu sois là, tu m'aides à tenir et tu l'aides à pas lâcher...

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

16 mars 2024, 22:28
Repartir sur de bonnes bases...
C'était une fille comme ça qu'Éli voulait devenir !!! Esmeralda venait de devenir son modèle, aussi incroyable, elle était à la fois posée, forte, mais sensible, consciente des choses, mais pas naïve, pleine d'une énergie positive qui éclabousser les autres... Elle savait écouter sans juger, et semblait savoir exactement quoi dire pour réorienter l'autre dans la bonne direction. Comment pouvait-elle être si parfaite et fragile à la fois ? Éli éclata de rire spontanément en la voyant montrer son semblant de muscle, mais au fond, elle était très touchée de voir qu'elle pouvait vraiment compter sur elle. Elle posa ensuite sa tête sans réfléchir sur l'épaule d'Esme, un sourire apaisé au coin des lèvres. Elle se sentait vraiment mieux, quelques larmes discrètes glissèrent le long de ses joues, et cette fois elle n'avaient rien à voir avec de la tristesse.

Se fier à son jugement... Faire ce que son cœur lui dirait... Oui, c'est exactement ce qu'elle allait faire ! De toute façon, est ce qu'elle avait vraiment le choix ? Bien sûr qu'elle l'avait... Mais à cet instant, elle venait de choisir le bon, celui de son amie, celui qu'elle avait envie de suivre depuis le début...

- T'as grave raison en fait !!! J'vais faire exactement c'que j'ai envie de faire maintenant ! J'vais suivre mon instinct... Relevant la tête d'un mouvement vif, elle tourna un sourire espiègle vers son amie avant de poursuivre. De toute façon avec un garde du corps comme toi, il n'peut rien m'arriver pas vrai !!! Garde du corps, et conseillère pour cas compliqués de Ronchons en liberté !!! Tu vas avoir un travail de ouff au château, c'est sûr !!! Explosant d'un rire franc.

Lorsque la griffonne avait levé son uniforme, révélant ses "abdos", Éli avait entraperçu sur son côté gauche, une tache rouge, qui ressemblait sensiblement à celle que la Poufsouffle avait pu voir sur Redose. Et même si la taille et l'emplacement n'avait rien à voir avec celle du garçon, la répétition de cette particularité l'avait intrigué directement. ...j'suis désolé, ça s'fait pas trop de dire ça mais j'ai vu quand t'as levé ton uniforme...toi aussi t'as une tache rouge comme Redose ?

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

17 mars 2024, 12:32
Repartir sur de bonnes bases...
Oui, ma soeur a raison, il faut nuancer ses propos comme tu ne sembles pas le faire Elisabeth mais t'as compris l'idée, il faut suivre son instinct avant ses envies, sinon, il y'aurait bien des cadavres à Poudlard. Mais c'est vrai qu'avec un tel garde du corps elle est protégée à 200% de moi malheureusement donc il va falloir trouver des moyens détourner de me venger moi le fameux cas compliqué de Ronchon en liberté, ccrl, c'est nul comme acronyme. Mais ça va t'auras pas beaucoup de travail puisque maintenant que je sais ça je suppose que je me dois d'être plus subtile.

Esmeralda par reflex posa sa tête sur celle de son amie et ria un petit coup après son rire franc.

- Bahaha je te protégerais moi ta nouvelle chevalière blanche à l'armure dorée lady Eli ! Quant à la marque, toute notre famille à part tata Maria en a une. Charlie et Elizabeth je sais pas où, notre père je crois qu'elle descend de la nuque au dos, notre oncle l'avait à sa mâchoire, notre cousin Gabriel en a une sur le torse, Alexandra à l'épaule, moi sous mon sein et Redose l'a à sa main gauche, c'est la plus grande et la plus prononcée de toutes.

Oui, c'est cela, la plus immonde de toute les marques.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

17 mars 2024, 14:26
Repartir sur de bonnes bases...
Comment pouvait-on être si proche en si peu de temps ? Il y avait forcement des choses qui ne s'expliquaient pas, des liens plus forts qui n'avaient aucune logique, tout comme la haine impulsive et impossible à contrôler, il devait donc exister un sentiment inverse tout aussi impalpable et indépendant de la volonté. Quoiqu'on fasse, parfois, il fallait peut-être juste se laisser porter par l'autre ? C'est ce qu'Éli était en train de faire présentement, se laisser complètement glisser dans cette amitié sans mesure et bien trop rapide, qui pourtant, sans comprendre pourquoi, ne lui provoquait aucune peur d'être déçu cette fois.

Elles venaient d'en rire toutes les deux, mais la jeune Poufsouffle savait que cette protection que semblait lui offrir Esme contre redose, n'était pas seulement une blague. Étrangement, elle se sentait vraiment en sécurité de lui avec elle, et la force physique ou l'âge n'avait rien à voir dans l'équation. La première année avait bien plus d'emprise sur la situation qu'Éli n'en avait elle-même, et lorsque la jeune fille posa sa tête sur la sienne, ce contact l'apaisa directement comme s'il ne pouvait plus rien arriver maintenant.

La chevalière blanche à l'armure dorée... c'était tout à fait ça ! La combativité et la résistance, dans un écrin lumineux et pure. Sa guerre n'aurait plus du tout le même aspect avec Esme à ses côtés.

Les explications de leur marque de famille fit sourire Éli, et même si à première vu, cette particularité pouvait être vécu comme un fardeau, elle, avait une tout autre vision des choses de l'extérieur.

- j'l'aime bien moi...Sa tache. Ça l'rend différent et j'trouve sa trop cool en vrai... d'avoir un truc que personne d'autre n'a, c'est comme votre petit secret de famille en fait. C'était facile à dire pour elle, puisqu'elle n'avait jamais vécu avec cette tâche, mais elle savait que Redose, lui, n'aimait pas la montrer. Contrairement à son frère, Esmeralda semblait n'avoir aucun soucis avec, et Éli se permit donc de continuer. Sa t'dérange pas de la montrer toi ? Red' l'a cache tout le temps, c'est dommage, j'trouve.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

17 mars 2024, 15:04
Repartir sur de bonnes bases...
Tss... Différent. Différent et détesté, mal aimé, insulté, à l'époque j'aurais préféré être différent maintenant j'm'en tape mais je préfère tout de même la cacher cette immonde marque. Tu peux pas comprendre toi on te dit que toute la famille l'a et ça y'est c'est "différent" c'est "cool", ta famille a de la thune et j'aurais préféré en avoir au lieu de me retrouver dans une famille sans un rond et un bras immonde. Oh mais si ELISABETH dit que c'est cool c'est que ça doit l'être bien sûr ! Elisabeth l'ignorante, celle qui ne sait rien et qui s'en fiche de savoir, si même moi je le dis...
Elle a vraiment le don de dire n'imp et de m'énerver.

Saleté.

- Peut-être que c'est cool comme petit secret de famille oui, je sais pas moi on est né avec on se sent pas vraiment différent après pour Redose je sais pas c'est vrai qu'il l'a plus subi que nous. Moi ça me dérange pas et de toute façon on me demande pas de le montrer, peu de gens savent puisqu'elle est cachée sous mon pull.
Donc je le montre jamais d'habitude. Redose c'est une autre histoire, il me semble qu'à l'école primaire il était embêté à cause de ça, j'en sais pas grand chose à vrai dire mais il a pas vraiment le choix lui c'est super visible. T'as d'autres questions ?
Dit-elle en souriant.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

17 mars 2024, 15:49
Repartir sur de bonnes bases...
La jeune fille n'avait pas vu les choses sous cet angle, Éli voyait tellement Redose comme un mec froid et insensible aux critiques extérieurs, que l'idée qu'il n'ai pas toujours été comme ça, qu'il ai pu subir des critiques et les prendre à cœur plus jeune, ne l'avait meme pas effleuré. Encore une fois, elle avait fait des suppositions hâtives sans connaitre la réalité, il fallait qu'elle arrête d'inventer la vie des gens comme ça, car clairement elle n'etait pas très douée dans cet exercice !

Non, ok, ça n'avait pas grand chose de cool, et les traiter de différents ne l'etait pas non plus, meme si pour la Poufsouffle, être diffèrent etait vraiment une qualité, quand elle meme c'etait senti toute sa vie si banale et invisible, dans un monde très figé sur les apparences. Avant d'arriver à Poudlard, elle essayait souvent la provoque pour se faire un peu remarquer, aller contre le règlement, contre ses parents, c'etait sa façon d'exister pour eux, mais au fur et à mesure qu'elle entendait l'histoire et les épreuves des Omniak, elle se sentait minable d'avoir rejeté sa vie trop parfaite.

Non, Redose n'avait pas eu le choix, et elle comprenait qu'a force les critiques avaient du lui faire mal au point de préférer cacher sa marque avant Poudlard, mais ici, il etait fort et redouté, personne n'oserait rien dire. C'est lui qui faisait fuir les autres pas l'inverse, alors pourquoi fuyait il encore le regard des autres ici ? Etrange.

Esmeralda lui avait déjà déversé sans retenue des histoires de famille assez douloureuses, avec une générosité qui impressionnait vraiment Éli, et elle lui offrait encore la possibilité de continuer à creuser sa curiosité. Avec la Poufsouffle, demander si elle avait encore des questions n'en etait pas une... elle avait toujours des questions à poser, surtout sur ce qu'elle estimé être en ce moment, l'énigme la plus difficile à résoudre pour elle.

- C'est une vraie question ? Tu vas te lasser avant moi tu sais ! J'ai toujours des questions, c'est mon grand défaut... donc si tu veux qu'on arrête tu m'dis surtout. Laissant un léger rire se propager sur ses joues, la jeune fille réfléchie un instant. Elle ne voulait pas rependre une nouvelle vague de tristesse ou de lourdeur entre elles pour l'instant, malgré sa générosité, elle ne voulait pas trop tirer sur la corde sensible de sa nouvelle amie. Il lui fallait une question légère.

Apres tout, c'etait une discussion entre filles, et elles n'avait aucun auditoire pour capter leurs confidences, Esme ne trahirait pas leur discussion elle en etait sur, donc...autant avoir une vraie discussion de copine. Elle farfouilla dans son sac et en sortit deux sucettes de Miguizz, achetée durant sa dernière sortie à PAL, et en tendit une à Esmeralda avant de poser sa question, un petit air amusé dans la voix. ... j'ai une question de la plus haute importance oui... est ce que t'as un crush sur quelqu'un ici ? Y'a quelqu'un qu'tu trouves mignon ou mignonne depuis qu't'es à Poudlard ?

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

17 mars 2024, 16:15
Repartir sur de bonnes bases...
Non ça l'est pas, si c'était si cool alors on en tirerait plus d'avantage que de désavantage, hors ça n'a aucun avantage. À vrai dire, j'ai l'impression que ça se rapproche plus du châtiment divin ou de la malédiction que d'un petit secret de famille cool ou quoique ce soit d'autre. Mais peut-être que tu ne te sens pas différente Esmeralda parce que tu n'as jamais subi le regard de ces sales moldus, même les sorciers ne sont pas mieux sur ce point, et la famille ne rigolait pas de ça sans savoir à quel point ça fait... Mal. Quand on demande de montrer ton bras, qu'on on te demande même pas, quand on le touche comme si c'était un jouet, une attraction pour attirer les curieux. Tu n'as pas connu ça.
Embêté est un bien petit mot.

Heureusement que t'as toujours des questions à poser petite curieuse ça me fait pleins de sujets à préparer. Il vaut mieux que vous posiez tout sur la table dès maintenant histoire que je sache comment gérer la suite avec vous deux.

- Euhmm... Faut pas le dire à Redose mais... Je trouve Lance Blacksword super craquant... dit-elle en rougissant et en cachant son visage dans la paume de ses mains.

C'est une blague ? LANCE ? LE P'TIT QU'J'AI ACCROCHE À UN ARBRE ?

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.