Inscription
Connexion

17 mars 2024, 16:52
Repartir sur de bonnes bases...
Tournant la sucette dans sa bouche, Éli attendait avec une impatience non dissimulée, la réponse, qu'elle espérait croustillante d'Esmeralda, et les premiers mots de la griffonne, visant à protéger ses futures paroles de son frère tel un secret, attisèrent encore plus la Poufsouffle.

Owww un crush qui ne doit pas être divulgué à Red... trop cool ! C'est qui, c'est qui, c'est qui ????

Bloquant sans y penser, le mouvement de sa sucrerie, Éli trépignait d'impatience. Lance Blacksword ???!!!
- Oh ouiii j'vois qui ! Enfin j'crois...Mais... pourquoi tu veux pas que Red' le sache ? Il a l'air cool Lance. Éli réfléchit un instant avant de reporter son attention sur la première année, son visage devenant immédiatement plus sévère, prête à dégainer sa colère contre son frère avant de modérer un peu ses pensées, pour enfin poser ses mots. Il essaye pas d'contrôler aussi les mecs que tu peux voir quand meme ? C'est pas ton père, et c'est pas parce qu'il est soit disant "le grand frère" qu'il à l'droit, faut pas l'laisser faire ! La Poufsouffle pointa sa sucette entre elles deux comme si c'etait une baguette lançant un sort, puis en une seconde, elle changea son attitude d'attaque pour une version plus adoucis, une idée venait de s'infiltrer dans son esprit. et si jamais t'as besoin que j'te couvre... y'a pas d'soucis... les histoires de cœur ça, ça m'connait Offrant en meme temps un sourire sournois, accompagné d'un clin d'œil à Esmeralda, comme si la jeune griffonne était devenu soudainement sa petite sœur qui avait besoin de conseils amoureux.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

17 mars 2024, 19:04
Repartir sur de bonnes bases...
Lance Lance Lance pourquoi Lance ? J'aurais préféré Gideon, oui, j'aurais préféré voir Esmeralda Gideon que Esmeralda Lance ou Gideon Elisabeth ! Bon, au moins c'est pas son petit-ami c'est déjà ça... Qu'est-ce que je fais maintenant ? Je lui mets un coup de pression ? Je dégoûte Esmeralda de lui ? Je fais en sortes qu'ils ne puissent pas se parler, ni se voir, ni faire quoique ce soit de plus ou de moins ? C'est un tout nouveau problème que j'avoue ne pas vraiment savoir là tout de suite comment résoudre...

Mais c'est vrai que Lance a l'air cool... Lors de notre première rencontre il avait l'air sympathique bien que t'es très décevant mais je pouvais pas attendre de lui qu'il se défende très bien. Et c'est vrai que je suis pas son père et heureusement même si de toute façon notre géniteur ne peut, ne veut ni ne va contrôler ce que l'on fait de notre vie bien au contraire il serait du genre à te jeter et t'abandonner pour mater un nanar à la tv. C'est vrai que j'ai pas vraiment le droit... Après tout... C'est sa vie et Lance a l'air d'être un bon garçon bien qu'un peu fragile mais bon c'est si important que ça ? Pas besoin qu'il sache la protéger je peux très bien m'en charger seul... Tu pourras plus la couvrir du coup mais pas la peine. Je vais arrêter d'embêter Lance et je vais essayer de l'orienter vers toi puisque c'est un gryffon.

S'allongeant sur les jambes d'Eli, Esmeralda annonce. C'est pas vraiment ça... Je suis trop timide pour parler à Lance c'est juste que j'ai peur qu'il le test et tout, et en plus il s'aiment pas beaucoup de ce que j'ai entendu... Mais je suis heureuse d'avoir une chevalière telle que toi pour me couvrir hihihi !

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

17 mars 2024, 20:48
Repartir sur de bonnes bases...
Timide ? A première vue, ce n'étais pourtant pas l'impression que la griffonne avait fait à Éli. Certes, les premières minutes de leur rencontre avaient été très muettes, mais le facteur Redose avait grandement joué à engendrer cette attitude chez elle, peut être que la colère d'Éli avait fait aussi le reste, mais ensuite, elle l'avait trouvé plutôt très à l'aise avec elle pour des personnes qui n'avaient jamais eu le moindre lien.
Meme aujourd'hui, les barrières que certains mettaient des mois à franchir, Esmeralda les avaient toutes passées sans encombre, ce qui n'avait rien d'un comportement de personne timide. Est ce que le fait qu'elle le trouvait attirant la rendait plus intimidée par Lance ? Surement. Apres tout, les sentiments et les ressentis peuvent complètement changer les gens parfois, la Poufsouffle ne savait que trop bien ce que certaines poussées hormonales pouvaient inciter à faire, presque contre soi-même.

Éli comprenait parfaitement par contre, que la griffonne ai peur que Redose test son crush, il le ferait surement, et il le trouverait meme assurément trop nul, ou faible pour sa sœur... Apres tout, personne n'etait assez bien pour lui, donc elle n'imaginait meme pas ce que devrait avoir un prétendant pour mériter sa chère Esme !!! Pauvre de lui. Pourtant, meme si ses suppositions étaient vraies, Éli ne le jugerait meme pas si sévèrement pour ce comportement.

La Poufsouffle ne put s'empêcher de rire à la remarque de son amie, qui, lâchant prise sur ses mots s'etait également allongée en toute détente sur elle, renforçant un peu plus ce lien de confidence.
- En vrai, j'pense que tu devrais lui dire qu'tu l'aimes bien... S'il l'apprend par quelqu'un d'autre ça s'ra pire. ça n'avait absolument rien a voir avec elle et Gideon, pourtant le souvenir du jour ou ils avaient compris ce 19 décembre lui revint directement en tête. Il fallait qu'elle lui dise avant qu'il ne se passe quoique se soit, surtout si Redose et Lance ne s'aimaient pas trop, il ne fallait pas qu'il fasse de conneries, sa sœur le saurait un jour et ça serait... Non, ça c'etait son histoire, et Esmeralda etait bien plus posée qu'elle, bien plus posé que Redose, et Gideon, les choses ne se passeraient pas pareil. Il fallait qu'elle arrête de faire des transferts, mais la jeune fille se sentit quand meme le devoir de la mettre en garde.

Éli se mit à jouer avec une des mèches de cheveux de la griffonne, enroulant machinalement celle ci sur un de ses doigts, comme elle le faisait souvent avec les siennes..... au moins il saura que tu sais qu'il sait... il ne pourra pas faire des conneries, bon, il va p't'etre le tester, c'est Red' quand meme... mais j'ai l'impression qu'il t'aime vraiment ton frère, et il va pas te faire du mal exprès.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

17 mars 2024, 21:20
Repartir sur de bonnes bases...
C'est vrai, mais connaissant Esmeralda si elle se confie à Elisabeth c'est avant tout parce que je l'ai incité à le faire, toute cette mascarade est de mon seul et unique fait. Je lui ai dit qu'elle pouvait lui faire confiance parce que j'ai pas tant réfléchis que ça sur le coup donc il est de ma responsabilité de faire en sorte que si Elisabeth donne de mauvais conseils je l'en empêche. Cependant, concernant ce qu'elle vient de dire à propos de le dire elle n'a pas tort. Je sais pas vraiment si elle parle de le dire à moi ou alors à Lance mais dans les deux cas c'est une bonne chose, il faut savoir porter ses tripes et vaincre la pression social, timidité ou qu'importe ce dont il s'agit. Si elle lui dit elle l'aura fait et si elle me le dit je lui donnerais des conseils pour réussir à le faire mais dans tout les cas, j'arrête d'embêter Lance. Parole de Redose. Elle vaut rien donc parole du frère à Esmeralda.

Les conneries c'est trop tard mais ce conseil aurait été valable si les murs n'avaient pas d'oreilles. Je vais pas tester Lance c'est pas un sale type au contraire il me semble plutôt cool mais bon de toute façon il fait un faux pas je le laisse sur l'arbre. Tu as raison Eli, peut-être qu'au final moi aussi, j'ai eu des suppositions hâtives, trop hâtives sur Elisabeth.

- Tu as sans doute raison, je leur dirais. Alooooors ma chère Poufsouffle. D'autres questions?

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

17 mars 2024, 21:52
Repartir sur de bonnes bases...
Éli était plutôt rassurée d'entendre que son amie allait probablement appliquer ses conseils, et qu'elle ne tomberait pas dans le même genre de problème qu'elle même avait eut. Elle était bien trop gentille pour gâcher son énergie dans des conflits qui pouvaient facilement être éviter par de la franchise.

Un sourire satisfait montant jusqu'a ses yeux, éli observa la grifonne toujours sur ses jambes, lui demander avec un certain ammusement dans la voix, si elle avait encore des questions. La poufsouffle avait presque l'impression que ça en devenait un jeu pour Esmeralda, même si leur interrogatoire mutuel était beaucoup plus délié dans un sens, et inquisiteur dans l'autre, les deux filles avaient l'air d'apprecier tout autant le moment à leur manière.

- bien sur très chère griffondor ! J'en ai encore plein... Riant légèrement du ton solennelle quelles avaient pris chacune. Qu'est ce qui t'manques le plus ici ? Et... qu'est ce que tu crois qui manque le plus à Red' ici au château ?

Elle avait une toute autre question en tête, et elle se pinca les lèvres pour se forcer à ne pas lui demander avant tous le reste.
Non, ça ne te regarde absolument pas ça, tu te tait ! la curiosité était vraiment un trop gros défaut chez elle, mais les secrets du griffon attisaient chaque jour un peu plus son vice.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

17 mars 2024, 22:10
Repartir sur de bonnes bases...
Sage comme elle est Esmeralda va suivre les bons conseils, à sa place je l'aurais pas fait, par fierté ? Je sais pas, j'aurais honte de suivre des conseils de Elisabeth... Esmeralda est bien meilleure que moi, ce que je veux dire, c'est qu'elle s'en sort beaucoup mieux dans les relations humaines, elle arrive à écouter Elisabeth et lui parler franchement, ce que JE, n'arrive pas à faire... C'est, c'est moi ! C'est moi le grand frère, le modèle, oorf... C'est honteux, une honte. Je dois m'améliorer, lui donner de bons conseils que je connais, Esmeralda est bonne en diplomatie par amour mais moi je suis bon en diplomatie par la crainte, donc je sais beaucoup de choses sur ce sujet, je l'aiderais.

- Mes amies moldues, mes professeurs moldus mais ça fait longtemps je les avait pas vu, mais elles étaient trop sympas ! Gabriel aussi il me manque, c'est encore un bébé tu sais ? C'est trop mignon les bébés, j'aimerais en avoir pleins, tata Maria aussi elle me manque, elle est trop gentille ! Après... Redose sera d'accord avec moi pour dire qu'on préfère être ici hihi !

Tu m'étonnes. Maria est cool, je refuse de la respecter mais elle reste cool, pour une moldue. Gabriel est adorable, je sais pas encore si c'est un sang-mêlé ou un simple moldu, ça déterminera notre relation. Bref, j'ai hâte de savoir ce qu'elle pense qu'il me manque.

- Quant à Redose... Je dirais des amis ? Oui, de l'amour ? Mais j'en sais rien, je sens que des questions te brûlent la langue alors vas-y je peux tenir toute la journée ! Provocation que je lui ai apprise, on me retrouve dans ces mots.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

17 mars 2024, 22:54
Repartir sur de bonnes bases...
Éli comprenait tellement Esmeralda sur ce point ! Elle aussi ses amies moldues lui manquaient beaucoup parfois, mais c'était une autre vie, et elle ne regrettait pas de l'avoir choisit. Il fallait faire des sacrifices pour appartenir à ce monde, et ça elle l'avait bien compris !

Lorsque la grifonne commença à parler de son petit cousin, Éli pouvait lire dans ses yeux tellement de tendresse qu'elle fit une moue attendrie vers son amie. Un bébé, elle n'en avait jamais vraiment côtoyer, personne dans son entourage proche n'en avait, et elle même n'avait qu'une grande sœur, elle ne savait pas vraiment quoi en penser. Sur les photos que Nélya lui avait montré de son frère, c'était mignon, mais de la à ètre aussi excitée qu'Esme au point de vouloir en avoir plein, non clairement pas.

Les paroles de son amie faisait douter éli sur cette famille Omniak qu'elle n'arrivait pas tellement à cerner. Esme semblait apprécier sa tante, son cousin lui manqué, mais sa petite insinuation sur leur préférence de vie au château avait l'air de cacher autre chose. Ou n'etait ce encore qu'une affabulation de son esprit ? Peut-etre. Mais le rire de sa camarade attenua ses doutes, après tout, elle n'avait pas l'air triste en disant ça.

De toute façon, lorsqu'Esmeralda posa entre elles, les manques de redose, éli fronça les sourcils en serrant les mâchoires, bien décidée à garder pour elle ses remarques. Mais c'était sans compter la perspicacité de sa nouvelle amie, plus proche de la légilimens qu'autre chose.

Comment pouvait elle savoir qu'elle retenait des questions ? Décidément, la grifonne ne faisait que la surprendre de minutes en minutes.

t'es tres forte Esme, tres tres forte !
Est ce qu'il etait nécessaire de prolonger plus lontemps ses cachotteries ? Vu l'insistance de la jeune fille à avaler toute ses questions les unes après les autres, elle ne mentait sûrement pas quand elle disait être capable de tenir la journée. Autant céder maintenant.

Un peu honteuse de demander ça, elle se mordit les joues, puis lança vers Esme une grimace de doute avant de parler.
- ok, mais n't'moques pas s'il te plaît... c'est juste que j'ai besoin de savoir, pourquoi.... enfin c'est pour une amie pas pour moi hein ! Mais il se peux que cette...amie ai embrassé ton frère, et que depuis il fasse comme ci de rien...et....je voudrais savoir...pour elle, parce que tu comprend, elle se demande si elle à fait un truc de mal...ou...si je... la poufsouffle se rendait compte que ses propos ne devait avoir aucun sens pour son amie, mais elle n'avait pas vraiment envie de tout dire pour avoir sa réponse. Elle ne voulait pas qu'elle la juge pour ce qu'elle avait fait, mais elle avait besoin de comprendre. Est ce que Redose a déjà eu une copine ? Est ce qu'il a déjà embrassé des filles ? Est ce qu'il a l'habitude de ne rien dire comme ça derrière, genre, il s'est rien passer basta ? Parcqu elle se pose plein de questions mon..amie, et en vrai elle préférerait sûrement qu'il lui dise que c'était nul plutot que de rien dire... enfin, jsais pas si tu vois ? Comment il est avec les filles d'habitude ? C'est ça ma question, pardon.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

17 mars 2024, 23:34
Repartir sur de bonnes bases...
De l'amour... De l'amour ? Des amis ? Ca sert à rien tout ça, il n'y a que la force qui compte, le reste n'est qu'artifice. J'ai toi, mon adorable chou, qui me comble d'amour et Gideon est mon ami, vouloir plus que ça serait stupide, ce serait trop, c'est bien plus que suffisant alors peu importe non, je ne suis pas d'accord, la chose qui me manque le plus c'est de la force. Peut-être au fond de toi le penses-tu mais tu n'oses pas le dire ? Non, tu es trop honnête pour ça. Et je suis trop fort par rapport à toi pour que tu dises ce genre de chose ma grande.
Au moins, tu as une réaction qui va dans mes intérêts, fais-lui cracher ce qu'elle a dans la gorge à ce blaireau.

- QUUOOOII Très surprise.

- Comment j'ai pu passer à côté de çaaaaa... Euh... Pardon. C'est étonnant, t'es sûre que Redose et elle sont pas en couple ? Ca lui ressemble pas de faire ça sans être en couple, sauf si elle lui a donné un truc en échange mais même là ça me surprend !

Je sais que Redose a déjà eu plusieurs copines et qu'il a déjà embrassé des filles mais il me semble qu'il n'a jamais embrassé que ses copines... Et il me l'aurait dit si il en avait une, mais si il fait comme si de rien était peut-être qu'il a pas jugé ça nécessaire de m'en parler... Je crois pas que Redose soit du genre à... Embrasser quelqu'un qu'il aime pas tu vois... Et si il embrasse quelqu'un qu'il aime je pense pas qu'il lui dirait que c'est nul ou que c'est bien...

Il a l'air d'être un coureur de jupons mais malgré tout il a jamais été celui qui rompt ou fait en sortes qu'une relation se rompe, fin, il m'en a jamais parlé mais on se parle de presque tout... Ton amie c'est quiiii ? Fin... Si c'est pas trop indiscret...

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

18 mars 2024, 00:16
Repartir sur de bonnes bases...
Éli sursauta presque de surprise lorsqu'Esmeralda réagit plutôt intensément à ses paroles. D'un coup, elle venait d'ouvrir le barrage d'un sujet qui faisait couler à flots les interrogations de la première année, plutôt très étonnée de n'avoir pas vu, ni su par Redose ce qu'elle venait de lui dire. La poufsouffle se sentait encore plus coupable de la voir dans cet état de questionnements sur elle même, elle ne voulait pas du tout qu'elle remette en question la complicité qu'elle avait avec son frère.

forcément que tu ne peux pas savoir, c'est peut-être pas tout à fait, exactement comme ça que ça c'est passé...

Ça ne lui ressemblait pas ? De quoi ? D'embrasser sans sentiments ? Éli aurait pourtant juré qu'il n'était même pas capable d'en avoir, alors l'imaginer en couple stable la faisait presque rire. Est ce que c'était elle qui avait vraiment une idée négative du garçon, ou était ce lui qui ne disait à sa sœur que ce qu'elle voulait entendre avec ses soi disant copines ? Il lui demandait bien de cacher leur relation frère soeur, il pouvait aussi bien lui cacher ses aventures non ?

"si il fait comme si de rien était peut-être qu'il a pas jugé ça nécessaire de m'en parler..."
Oui, c'est bien ça le problème justement... il n'a pas jugé nécessaire de t'en parler, ni de m'en parler, ni d'en parler tout court...comme si rien n'avait existé, mais au fond peut-être que c'etait ce qu'il en pensait, que rien de tout ça n'avait exister tellement ses baisers étaient insignifiants pour lui ?

Au final, les mot d'Esme, ne faisaient qu'appuyer encore un peu plus sur ses doutes. Ce n'était, visiblement pas du tout son comportement habituel, alors pourquoi avait il fait ça avec elle alors ? Pour l'humilier une fois de plus ? A quoi elle s'attendait en même temps, forcément que c'était pour ça...

Au fur et à mesure que la première année parlait, Éli se renfermait dans ses pensées, bien trop perturbées pour réussir encore à garder un sourire de façade. Les apparences étaient loin dans ses priorités à cet instant. Elle n'aurait jamais du poser cette question, finalement l'ignorance était peut-être plus facile à gérer. Ce qui ressortait de tout ça, c'etait que le problème venait exclusivement d'elle, si redose n'avait jamais agit comme ça avec les autres, alors c'est qu'elle devait vraiment être en dessous de tout au point de ne même pas oser en parler à sa sœur, il avait peut-être juste honte d'avoir fait ça avec elle. Pourquoi d'autre sinon ? Il fallait qu'elle se fasse une raison, et qu'elle oublie très vite, il devait bien rire d'elle le connaissant.

Éli fut rattrapé dans ses pensées par la question d'Esmeralda, question qu'elle redoutait d'entendre. Forcement qu'elle allait demander qui était cette fille, elle était trop bête d'avoir dit ça. Qui n'aurait pas demandé ? Et avec tout ce qu'elle lui avait dit sur sa famille, pouvait elle vraiment lui dire qu'elle ne préférait pas lui répondre ? Clairement non.

La Poufsouffle chercha rapidement quel prénom elle pouvait bien donner sans éveiller trop les soupçons... se mordant la lèvre en regardant par la fenêtre pour trouver l'inspiration.
- .... c'est...une troisième année, mais j'crois qu'tu la connait pas du coup.
Vraiment très brillant Éli là, non mais sérieusement ! Elle va peut-être se contenter de ça après tout, tout le monde n'est pas aussi indiscret que toi.
Éli évitait le plus possible le regard bien trop perspicace de son amie, cette fois sa discrétion etait presque une question de survie.
Dernière modification par Élisabeth Willis le 18 mars 2024, 01:08, modifié 1 fois.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

18 mars 2024, 00:39
Repartir sur de bonnes bases...
Bah... Tu parles vraiment de toi pour le coup Elisabeth, c'est drôle de te voir galérer face à Esmeralda.
Qu'est-ce que j'en ai à faire de t'avoir ou pas embrassé, c'est un acte insignifiant. Esmeralda mon chouchou a bien répondu mais t'as vraiment l'air d'une bouffonne, c'est cramé que c'est toi ! "Euh oui, la meuf est en couple c'est pour un pote" non mais et mon poing dans ta face ce sera pour toi ? OU POUR CE POTE ? Rooh... Dis la vérité, de toute façon elle finira par le savoir quand elle m'en parlera et Dieu sait qu'elle m'en parlera alors prépare toi aux retombées.

- Tu sais c'est pas parce que qu'on s'est promis de tout dire que t'es obligée de tout dire tu sais, beaucoup de gens ont des secrets qu'ils ne peuvent dévoiler, et je sais que Redose en a aussi... Moi, je crois pas en avoir de personnels, mais si Redose me confiait un secret je resterais bouche cousue, mais c'est rarement le cas parce que je suis pas très bonne pour garder des secrets et les gens le savent normalement hihi...

Quoiqu'il en soit, t'en fais pas, t'es pas obligée de tout dire ! D'autres questions ladyli ?


Encore une fois elle rayonne par sa sagesse et ta sagesse brille par son absence, mais bon, que peut-on attendre d'une Poufsouffle, de toi Elisabeth, rien. Tu brilles par la déception que tu ne déçoit jamais à faire rayonner.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.