Inscription
Connexion

14 mars 2024, 23:29
Repartir sur de bonnes bases...
Dimanche 14 mars 2049, vers 11h


Éli, le cou entouré d'une écharpe rouge et or sur laquelle était brodé l'emblème de la maison de son copain, attendait en haut de la volière en faisant les cent pas. En début de semaine, elle avait rencontré, sur un enorme malendentu, une élève de première année tellement agréable et lumineuse, qui à son grand étonnement se trouvait être Esmeralda Omniak, la sœur de Redose.

Malgré la relation compliqué qu'elle entretenait avec le garçon, Éli avait de suite accroché avec Esmeralda, et avait eu directement envie de la connaître plus, de partager autre chose que de la haine avec un membre de la famille Omniak. Elle avait senti, sans vraiment savoir pourquoi, qu'avec Esmeralda, elle pouvait vivre tout le contraire de ce que son frère lui offrait. Elle était aussi lumineuse qu'il était sombre, aussi joyeuse qu'il était taciturne, et d'un simple regard elle arrivait à transmettre sa bienveillance pendant qu'un regard de Redose pouvait ecrasser sans qu'il n'ai encore prononcer un seul mot.

Mais leur echange succint du lundi, et le départ precipité de la griffonne avait laissé Éli dans une frustration de questions avortées. Avec la rapidité qu'avait mis Esmeralda à lui accorder sa confiance, Éli voulait vraiment se montrer à la hauteur de cette amitié fulgurante qu'elle lui avait donné sans détours. Elle voulait apprendre à tisser des liens avec elle, mais cette fois, hors de question de reproduire les mêmes erreurs qu'avec son frère. Éli voulait partir sur de bonne bases avec Esmeralda, et ça commencait par repartir sur de bonnes bases avec lui.

Elle n'optiendrait jamais son amitié sereine si la grifonne sentait qu'entre Éli et son frère tout coincé encore, et pour ça il fallait qu'elle lui parle de lui. Il fallait qu'Esmeralda l'aide à mieux comprendre Redose.

Resserrant son écharpe, Éli toucha d'un doigt le bracelet jaune et noir offert par sa nouvelle amie, un peu stressée de la voir arriver à tout moment.
Pendant le diner de la veille, Éli avait fait passer un petit mot à la table des griffons à destination d'Esmeralda, lui demandant de la rejoindre à la voliere le lendemain vers 11h. Le lieu était plutôt isolé, et étrangement la presence de Nightingale avait toujours aidé la jeune fille à détendre l'atmophere d'une conversation compliqué, son soutien doux et pincant ne serait pas de trop aujourd'hui.

Nerveuse, réfléchissant à tout ce qu'elle voulait lui demander, Éli répétait inlasablement les mots quelle avait cherché toute la nuit pour expliquer à Esmeralda la raison de ce rendez vous, plutôt étrange. Elle ne voulait pas lui mentir, mais elle avait bien vu l'inconfort de la jeune fille lorsqu'elle avait compris la petite bataille qui se livrer entre elle et son frère, elle savait qu'elle prendrait forcément les choses à coeur, mais elle savait aussi qu'elle serait plus ouverte à l'aider, si c'était pour le bien de Redose.


Sans avoir le droit de parler de la triade, il fallait qu'Éli mette cartes sur table, qu'elle lui dise ses problemes pour qu'elle l'aide à trouver des solutions. Qui d'autre connaissait Redose mieux que sa soeur ici ? Surement personne, même Gideon ne semblait pas avoir la relation qu'elle avait cru voir entre le frère et la sœur.

La jeune fille fini par s'arrêter à coté du muret de pierre ou Nightingale trôner de toute sa fierté, lui caressant le cou d'une main, elle pouvait voir son grand regard comme s'il la juger un peu.
- oui je sais, mais il ne me dira jamais rien lui, et elle ne sera jamais mon amie si je déteste son frère... d'un cou de bec bien placé, l'oiseau vint pincer Éli doucement aieeee.... j'fait comme je peux Nighty, j'ai rien trouvé d'autre, j'suis sur qu'elle va m'comprendre.. ELLE !

@Redose Omniak

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

15 mars 2024, 00:04
Repartir sur de bonnes bases...
Quelle n'est pas ma surprise !

Quelle n'est pas surprise lorsque j'ai vu cette chère Elisabeth glissé un mot à ma chère sœur, pourquoi ? C'est la première et seule question qui me vient à l'esprit, pourquoi ? Et pourquoi ne pas m'en avoir parlé ? Pourquoi me tenir à l'écart ? Ca fait pas beaucoup de sens tout ça. J'ai l'impression qu'elle veut me mettre à l'écart, je comprends qu'on veuilles être ami avec ma sœur elle est géniale magnifique rayonnante et incroyable après tout, mais toi Elisabeth tu es louche. Je garde un œil sur ma sœur la plupart du temps du diner, à vrai dire, j'alterne le regard entre ma bouffe et ma sœur, la nourriture de mon cœur et celle de mon corps.

J'ai confronté ma sœur, elle a lâché l'info bien vite, elle a jamais été très bonne pour dissimuler des choses et de toute façon je doute qu'elle essaye vraiment, étant donné que j'ai du temps devant moi, je vais les devancer, toutes les deux.

Arrivé dans la volière j'inspecte les environs et les endroits où me cacher, où est-ce que je suis sûr qu'elles ne viendront pas ? Il me faut également pouvoir bouger au cas où elles bougent ou encore pouvoir écouter ce qu'il se dit dans mon dos.

Quelques personnes vont et viennent, finalement Elisabeth, je la reconnais par sa voix, elle parle à de la volaille. Ca me donne faim... Un peu plus tard, c'est Esmeralda qui vient on la reconnait grâce à...

- Eliiiii ! Et boom elle tombe, elle a jamais été très adroite, elle est décidemment vachement différente.

- Haha pardon, comment tu vaaas ? Dit-elle en faisant un câlin à Elisabeth.

- C'est ta choueeette ? Ou hibouuu ? Je connais pas la différence... Je peux la caresser ??

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

15 mars 2024, 00:32
Repartir sur de bonnes bases...
Le stress de cette rencontre s'évanouit à l'instant même ou la voix enjouée d'Esmeralda arriva aux oreilles d'Éli, dans une version de son prénom qu'elle adorait déjà. Mais la crainte de la poufsouffle se reporta bien vite sur la première année qui, sans ménagement tomba en franchissant la dernière marche avant même d'atteindre son amie. Plus de peur que de mal, sans attendre elle se relèva et vint étreindre Éli comme si elles étaient des amies de longues dates. La sensation de bien être immédiat submergea la jeune fille, portée par l'impression d'avoir attendue ce genre de relation simple et spontanée depuis toujours.

- moi ça va oui, mais toi ça va, tu t'es pas fait mal ? La grifonne, apres l'avoir enlacé de la façon la plus naturelle posible, semblait déjà occupée à observer Nightingale, elle n'avait même plus l'air de penser à sa chute qui avait eu lieu deux secondes avant. oh oui oui va y, c'est Nighty mon hibou, fait attention à tes doigts par contre... il est un peu... têtu et ronchon parfois, mais tu maîtrise ça toi non ?! . Riant sans retenue face à cette petite remarque sous entendue, la poufsouffle se laissa aller amusée, cette fois aucun regard menaçant ne risquerait de les empêcher d'en rire.

Au bout de quelques secondes, elle finit par reprendre son sérieux, il n'était pas question de laisser les choses traîner inutilement, plus vite elle mettrait ça dernière elle, plus rapidement elle pourrait profiter de moment agréables et simples avec Esmeralda. Sur un ton qu'elle ne voulait pourtant pas si grave, elle finit par lâcher la raison de cette invitation. Justement.... c'est pour parler de Redose que j'voulais aussi qu'on s'voit ici, sans personne c'est...plus simple.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

15 mars 2024, 00:46
Repartir sur de bonnes bases...
Rooh c'est qu'une petite chute n'en fais pas une montagne saleté d'énergumène des bas fonds des égouts de la capitale du pays de la boue sale et crasseuse. Pfiou, ça fait du bien, je me demande si je pourrais écrire une page entière d'insulte mais qui tiendrait en une phrase, il faudrait que j'essaye un de ces quatre. Quoiqu'il en soit, je devrais peut-être intervenir ? Hors de question qu'elle perde ses doigts, ce serait trop triste, si ça arrive, sur ma parole et ma vie je te bute Elisabeth saleté. Avec ton piafabec je le tuerais,, le déplumerais, le grillerais et enfin le mangerais sous tes yeux.

Du calme du calme Redose, c'est fou comme ne pas être dans la confidence change mes pensées non mais sérieux, wow, quoiqu'il en soit sa blague est plutôt drôle c'est vrai que je suis têtu et ronchon, j'adore ça. Et c'est vrai qu'entre moi, Charlie, le géniteur et Gabriel elle maîtrise les persos têtu et ronchon.

Quoiqu'il en soit, c'est pour parler de moi qu'elle l'a ramené... Donc j'avais raison, tout ça, c'est simplement de la manipulation au final c'est ça ? C'est ça la finalité de ton plan je parie... Ainsi j'avais raison, tu voulais que je sois loin de cette discussion.

- Que veux-tu savoir ? Toujours en caressant le hibou. Toujours le sourire aux lèvres.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

15 mars 2024, 01:31
Repartir sur de bonnes bases...
- je... écoute j'veux pas t'mentir, en vrai avec ton frère on a jamais été très sympa l'un avec l'autre, il ne m'aime pas beaucoup j'crois, et j'avoue que j'ai du mal à le supporter la plupart du temps, mais le truc c'est que son meilleur ami c'est mon mec. Alors on fait des efforts pour ne pas foutre trop le bordel entre nous trois, voila l'histoire. Mais... éli ne savait pas vraiment jusqu'ou elle devait allait dans la confidence pour se faire comprendre, et surtout pour qu'Esmeralda saissise vraiment le problème pour l'aider.

En l'observant, elle sentait toute la pureté et la gentillesse transparaitre d'elle, elle ne pouvait pas croire qu'en dessous de tout ça, se cachait autre chose qu'une personne compréhensive prête à tout entendre, de toute façon, elle ne se sentait même pas capable de lui mentir. ... mais en vrai c'est assez insupportable... j'crois que j'en est marre en fait. J'ai besoin de comprendre pourquoi il est comme ça, pourquoi il a toujours l'air de jouer avec moi, j'ai envie de connaître des trucs sur lui...mais à chaque fois il trouve une façon pour ne jamais rien dire. Tu vas trouver çà bizarre mals j'l'aime bien en vrai... mais j'crois juste que j'fait tout mal avec lui, et j'sais pas comment j'peux faire autrement ? Le seul truc que j'sais, c'est qu'il à peur du feu, enfin j'crois... tu crois qu'il es comme ça avec moi parcqu'il m'deteste ? J'veux juste qu'on s'entendent bien, tu penses que tu peux m'aider ? J'en ai marre de m'battre avec lui, jveux juste le connaitre vraiment c'est tout.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

15 mars 2024, 01:47
Repartir sur de bonnes bases...
Ah je vois, donc t'as décidé de tout mettre sur le tapis. Je pense que ton plus gros problme c'est que tu prends les choses bien trop personnellement, sous prétexte que j'ai jamais été sympa avec toi tu penses que c'est spécifique et le pire dans tout ça, c'est que tu penses vraiment avoir une quelconque importance... Tss... J'ai fait de mon mieux, le reste ne dépendait que toi mais t'as tout de même échoué, loser.

Bref, tu prends ma sœur pour ton tapis de douche, tu la mouilles avec tes affaires louches et débiles, ton manque d'attention et d'affection flagrant... Mais bon, mieux vaut que tu continues après tout, histoire que je puisses encore réparer tes bouses.

Et puis voilà que tu continue à chialer, des ouin ouin pour un rien, "j'en ai marre" "j'en ai marre" t'en as marre depuis tellement longtemps que t'es plus proche d'en avoir marre d'avoir marre que d'avoir marre de moi et notre alliance, qui est vraiment le problème au final ? Moi, toi ? Nous ? Gideon ? Non, rien de tout ça, car ce problème n'existe pas. T'es incapable de comprendre que j'ai pas seulement l'air de jouer avec toi, tu n'es qu'un jouet en fin de compte, quoiqu'un jouet ne sert pas d'autre dessein que le divertissement or ça n'est pas mon cas.

- Je comprends je l'aime aussi...C'est vrai on a peur du feu, lui plus que moi... Je pense pas qu'il te déteste, sinon il m'aurait pas dit que je peux te faire confiance... Ah mince c'est vrai que j'ai dis ça moi... J'veux bien t'aider ! Demande-moi ce que tu veux !

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

15 mars 2024, 02:13
Repartir sur de bonnes bases...
Malgré le manque flagrant de retenue qu'avait eu Éli en parlant de son frère, Esmeralda accueilli ses mots avec le plus grand calme, sans aucun jugement, et y répondit spontanément sans même un instant de doute, ou d'interrogation. Alors qu'Éli s'attendait à devoir argumenter encore, à ce que la jeune fille solidaire de son frère lui serve un discours du style, "s'il ne veux pas te raconter je ne peux pas le faire à sa place", ou quelque chose du genre, à l'inverse, elle fut surprise d'entendre la sœur de redose lui laisser libre accès à ce qu'elle avait envie de savoir sur le garçon. Elle voulait vraiment l'aider ?!

Le visage de la poufsouffle se para d'un sourire reconnaissant. Éli tenta une nouvelle caresse vers Nightingale, qui cette fois ne fut pas une agression, avant d'enfin oser poser sa première question à Esmeralda.

Que redose ai peur du feu, certes, même si au vu des menaces qu'ils lui avaient proféré à l'infirmerie, cette peur n'avait pas l'air d'être une simple angoisse de gosse, le fait que sa sœur ai contracté la même peur semblait cacher quelques chose de plus complexe.
- pourquoi il a autant peur du feu comme ça ? Il s'est déjà brûler, ou un truc du genre ? Parcqu'il été vraiment hyper hyper en colere l'autre jour quand jai voulu jouer avec une marque de feu sur le mur.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

15 mars 2024, 02:28
Repartir sur de bonnes bases...
C'est ma faute, je lui ai dit qu'elle pouvait faire confiance à Eli, c'est pas mon cas c'est vrai, je peux pas lui faire confiance, pas totalement. Mais si elle avait des questions elle aurait pu les poser à moi j'ai un devoir d'honnêteté après tout mais bon, ces questions peuvent pas être si terribles... Mais quoiqu'il en soit, il n'y aucune raison de torturer Esmeralda avec de looongues questions sans intérêts, importance, ou que sais-je... Mais bon, visiblement Elisabeth est incapable d'exprimer ce qu'elle veut en face de moi, suis-je si intimidant ? Tant mieux.

"Pourquoi il a autant peur du feu comme ça ?"

Ca fait mal... Très mal... Mes yeux s'humidifient et mes poings se serrent, j'aimerais être plus fort pour pouvoir supporter ça un tant soit peu... Tu vas dire quoi Esmeralda ? Comment tu vas retirer cette écharde à ton gros orteil hm Esmeralda ? Vas-tu mentir malgré que tu sois si mauvaise pour ça que tu ne saurais cacher une aiguille dans une botte de foin ou vas-tu dire la vérité malgré que tu aies sûrement toi aussi des séquelles ? J'aimerais bien voir ça... Mais je préférerais ne pas les avoir présenter actuellement, je regrette...

- Secret max maix... Tremblotante du corps et de la voix.

- Y'a... Euh... 1, 2,3, 4, 5, 6, 7 ans je crois...Redose était... On sait pas trop où il était mais... Comment dire... C'était euh... Y'avait une voiture et elle brûlait...

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

15 mars 2024, 02:57
Repartir sur de bonnes bases...
En voyant Esmeralda complètement fébrile commencer à lui confectionner une ebauche de réponse, Éli regretta immédiatement d'avoir posée des mots aussi indiscret. La jeune grifonne avait l'air plutôt très mal, et ses paroles semblait beaucoup lui coûter. La jeune fille ne s'attendait pas à une telle réaction, elle ne s'attendait pas à déclencher un bouleversement chez son amie. Qu'est ce qu'elle avait encore fait !!!

Mais c'était bien trop tard pour reculer, elle ne pouvait qu'attendre que tout ce qu'elle avait à en dire se déverse. Un secret... Est ce que redose avait vraiment eut une bonne raison de ne pas lui dire les choses cette fois ?

Le discours décousu d'Esmeralda faisait mal à entendre, les mots sortaient comme s'ils n'auraient jamais du, provocant au passage des dégâts qu'Éli n'était pas fière de faire remonter à la surface de son coeur trop sensible, pourtant malgré elle, elle avait envie d'entendre les choses, comme persuadé que quelque part dans les secrets de redose se cacher aussi la clef dont elle avait besoin.

Sans savoir quoi faire, elle posa maladroitement sa main sur celle d'Esmeralda pour lui témoigner son soutient.

- jsuis désolé... t'es pas obligé de raconter ça si ça t'fait trop mal.... je... savais pas que c'était si grave. Il... redose...il était, qu'est ce qui c'est passé....

Elle se détestait... mais elle avait trop besoin de savoir...

- il s'est passé quoi Esmeralda ? C'est grave ?

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

15 mars 2024, 03:32
Repartir sur de bonnes bases...
Y'a environ 7 ans, je suis persuadé que j'y étais, ma famille m'a dit le contraire mais j'y étais, je sais que j'y étais. J'ai tout vu... Tu devrais te taire Esmeralda tu ne supporteras pas de parler, moi-même j'ai du mal à supporter d'y penser, d'en rêver presque chaque nuit, chaque nuit un peu plus intensément, un peu plus profond dans mon cœur se grave cet... Evènement... Je le hais, je les hais.
Tu as raison de t'excuser et de dire ça, Esmeralda ne devrait pas te le dire, tu aurais dû avoir les tripes de me le demander, elle, elle osera pas mettre les limites, elle osera pas la fermer même si ça lui fait mal. C'est à la fois admirable et détestable.

Redose était là. Faut-il vraiment en dire plus ?
Quant à si c'est grave... Non. Ca n'a jamais été grave.

- Et... Et il s'est fait renversé et brûlé... Et du coup Redose était en face et il a tout vu..

T'es incapable de tout dire facilement, mais c'est qu'une question de temps avant que tu te calmes et que tu finisses par tout lâcher, j'ai bien fait de venir au final, maintenant je sais à quoi m'attendre face à elle. Peu à peu elle devient dangereuse j'ai l'impression, mais heureusement la Triade nous lie, c'est bien comme ça, je pense que... Je peux avoir confiance en Elisabeth au final.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.