Inscription
Connexion

16 mars 2024, 02:20
Repartir sur de bonnes bases...
La réponse directe d'Esmeralda fit naître chez Éli un leger sourire rassuré du coin des lèvres, suivis immédiatement d'une pensée culpabilisante lorsque la griffonne la complimenta sur son couple, soit disant adorable. Acquiescant à sa question, elle souri en l'entendant gratifier Gideon. Oui, il était très beau, et elle l'aimait tellement,
elle se sentit même flattée d'entendre ce compliment venant d'une autre fille, mais Éli n'était pas parfaitement à l'aise avec l'idée qu'Esmeralda trouve son couple si adorable. Elle se sentait coupable de devoir, sans vraiment lui mentir, lui cacher des choses par omission.

Si elle savait... si elle savait qu'en plus d'avoir détesté son frère pendant des mois, elle avait aussi risqué d'entaché son couple si "adorable" par des pensées bien trop ambivalentes tournées exclusivement vers Redose. Non, il valait mieux qu'elle ne sache pas.

Ce que la griffonne lui raconta sur les fréquentations que sont frère pouvait avoir, étonnaient beaucoup moins Éli. Ça lui ressenblait assez au final, parler au gens pour les laisser en plan, comme s'ils n'avaient été que des jeux pour lui, c'était tout à fait son style.

Elle comprenait Esmeralda sur le fait d'avoir peur de parler à des inconnus, mais cette peur n'existe que pour les personnes qui en ont quelque chose à faire de l'avis et du ressenti que les autres ont sur eux et inversement. Redose n'en avait rien à faire... ni des autres, ni de ce qu'ils pouvaient bien penser de lui, Éli n'avait aucun mal à comprendre qu'il n'ai donc aucune peur, lui. Malgré tout, elle ne voulait pas le descendre devant Esme, et elle modera ses propos.

- ouai j'comprends trop s'que tu veux dire, mais sûrement que Red' est plus fort que nous pour ces trucs là, peut-être qu'il es curieux des autres... et du coup il a moins peur, c'est un peu comme un jeu ou...un défi pour lui d'apprendre à connaître les gens.

bien sûr.... apprendre à connaitre rien du tout, apprendre à se jouer des autres peut-être, à la rigeur...

- et à part parler aux inconnus, il aime faire quoi ton frère, en dehors des cours jveux dire ? Il a des passions ? Il aime faire des jeux... vous faites quoi ensemble par exemple ? Je sais qu'il aime l'escrime, c'est tout...il est assez mystérieux sur ça aussi. Elle ne savait absolument pas d'où cette question lui venait, mais elle lui permettait d'esquiver un peu le sujet " je manipule mes camarades quand je m'ennuie " qui avait l'air de se rapprocher bien trop. Vu ce que sa sœur pensait déjà de ces mauvaises actions, elle ne voulait pas en rajouter.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

16 mars 2024, 02:32
Repartir sur de bonnes bases...
Plus fort que vous pour ces trucs là ? Pff, n'importe quoi, si vous êtes incapables de parler à des gens que vous connaissez pas c'est uniquement votre faute, si c'était si compliqué de parler à des gens qu'on connait pas alors que ça soit au sein de la famille ou en dehors, personne ne se connaitrait, personne ne se parlerait, l'humanité sombrerait peu à peu dans l'oubli, incapables de former de nouvelles relations les gens mourraient de faim, de soif, ou tués. Il ne resterait plus que ceux qui ont eu la chance d'être seul sur un terrain qui peut leur apporter tout ce dont ils avaient besoin.

Et je le fais pas dans un soucis de curiosité ou parce que je n'ai pas peur, c'est vrai je n'ai pas peur, et c'est vrai je suis curieux, mais je fais avant tout ça parce que je m'ennuie. Connaître les gens ne m'intéresse guère même si je l'avoue parfois on découvre des gens très intéressants ou au contraire très ennuyants (Elisabeth). Au final, j'apprends c'est vrai, bien sûr... Apprendre à connaître les gens non mais rien du tout, à la rigueur on peut peut-être dire que j'apprends à me jouer d'eux ce serait plus juste.

- À part l'escrime je sais qu'il aime bien observer, parfois il prend plusieurs heures pour observer quelqu'un ou quelque chose, une fois je l'ai vu poursuivre un cafard pendant presque toute une journée dans le château. Parfois il va patauger dans le lac noir même si on sait pas nager. À part ça y'a ses mauvaises activités... Et nous quand on est ensemble on parle, parfois on joue aux cartes aussi. Ah et il faisait du taekwondo !

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

16 mars 2024, 02:58
Repartir sur de bonnes bases...
observer...hum... visiblement je ne suis pas la seule à matter Mister Omniak...alors comme ça on accuse les autres mais on est pas mieux hein sale troll !!!

A l'évocation de la poursuite du cafard, Éli faillit s'etrangler avec sa propre salive. Oui en effet, elle aussi l'avait déjà vu à quatre pattes au sol, suivre cette petite bête jusque dans la salle de répétition, pour son plus grand ...malheur ?

Patauger dans le lac noir ....
Décidément, elle n'aurait pas été si sûr qu'Esmeralda était honnête et sans une once de manipulation, elle aurait pu croire à un complot visant à lui faire avouer ses mauvaises pensées, mais la jeune grifonne n'avait pas du tout l'air comme ça, et elle ne savait absolument rien de ces épisodes...troublants.

Esmeralda ne savait rien, mais Éli, elle, se remémorat directement là scène. Prise d'une bouffée de chaleur, elle sentit ses joues rosir sans pouvoir y faire grand chose. D'un mouvement de la tête, comme pour nier ses pensées, elle releva tout de même un détail intéressant, ils ne savaient pas nager, ni l'un ni l'autre... étonnant, à cet âge la plupart des élèves avait déjà eut l'occasion d'apprendre.

- Du taekwondo ? A oui quand même ! Entre l'escrime et ça, c'est trés rassurant. Avec ou sans baguette il es redoutable quoi... tu m'etonnes qu'il ai des cuisses si musclés, je comprends mieux !

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

16 mars 2024, 03:12
Repartir sur de bonnes bases...
La jeune fille éclata dans un énorme fou rire avant de se calmer. Mais pourquoi tu me parles de ses cuisses ? Elle continue à rire mais finit enfin par arrêter.

- Désolé tu m'as prise de court je m'y attendais pas du tout... Oui il est musclé mais il se plaint tout de même de ne pas l'être assez hahaha... Quoiqu'il en soit, oui redoutable, sans doute mais j'ai pas l'impression qu'il l'utilise tant que ça... De ce que j'ai compris il se base avant tout sur sa force brut que sa technique, on a fait des matches de lutte pour rire mais bon je suis pas bien forte donc sûrement que c'est pour ça... Mais il est pas hyper bon aux duels magiques je crois.

Oui c'est ce que je t'ai dit. Mais quoiqu'il en soit, quoiqu'il en soit ? C'est drôle on parle d'une manière similaire, remarque, on a grandi ensemble après tout c'est normal, même si Charlie parle super super bien et Alexandra super bien donc je sais pas, étrange sans l'être. Peu importe, en ce qui concerne ma "redoutabilité", Esmeralda a raison, je préfère user de la force brut sans utiliser la technique même si je la maîtrise la plupart du temps, tout simplement parce que c'est plus simple mais surtout bien plus marrant.
Concernant les duels magiques c'est pas si simple mais peu importe.

- Je retiens toutes tes questions... Après quelques secondes. Je t'en poserais autant ! Je veux te connaître aussi hihi.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

16 mars 2024, 09:09
Repartir sur de bonnes bases...
La remarque spontanée sur le physique de Redose, qu'elle n'avait pu retenir et dont elle était un peu mal à l'aise, finalement, avait réussi à faire revenir sur le visage d'Esme un rire qui faisait du bien à entendre. Un fou rire sans retenue, qui endigua la gène d'Éli dans ses filets et la fit céder au rire elle aussi. Forcement qu'elle ne s'y attendait pas du tout, la description des cuisses de son frère, ça n'avait rien à faire là, mais la Poufsouffle ne regrettais pas, voir son amie rayonner de nouveau valait bien un peu d'embarras.

Lorsqu'elles furent calmé, La griffonne poursuivit dans ses explications Redosiennes, et meme si elle essayait de comprendre tout, certaines choses échappées encore un peu à Éli. Utiliser la force brut... ok... oui, non elle ne comprenait pas tout en fait, mais elle laissa couler les informations t'elle qu'Esme lui offrait, le reste elle verrait plus tard. L'idée que frère et sœur puissent s'opposer dans des matchs de lutte par contre, était un peu difficile à imaginer, elle si petite et chétive, Éli imaginait assez le résultat déséquilibré et l'issue obligatoire et prévu des combats, mais après tout, redose savait réguler sa force, elle avait pu elle meme le constater donc... Par contre, en ce qui concernait les duels magiques, le garçon n'avait jamais menti sur ce point, il n'etait pas le meilleur et il ne s'en cachait pas.

Au fur et à mesure qu'elle en apprenait sur lui, Éli commençait à tisser la toile tendue et emmêler autour du garçon, de sa sœur et de cette famille, mais la jeune Poufsouffle avait comme l'impression qu'il allait falloir pas mal de conversations comme celle ci pour arriver à avoir ne serait ce qu'une vue d'ensemble.

Esme aimait répondre aux questions, elle n'avait pas menti la dessus, mais visiblement, elle avait aussi envie d'en poser... et sa remarque fit sourire Éli.
- j'ai rien à cacher... Tu peux m'demander c'que tu veux n'importe quand.. Elle prit une seconde, puis se tourna vraiment face à sa nouvelle amie, prenant un ton sérieux en se redressant légèrement. Oh j'ai une idée... on a qu'à se faire une promesse... jamais de mensonge, et si on a envie de s'dire un truc ou d'se poser une question, on s'la pose, et tout ce qu'on s'dit reste entre nous ok ? Éli tendit son poing fermé une nouvelle fois entre elles. Les secrets ça fait beaucoup trop mal tu trouves pas ?

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

16 mars 2024, 10:21
Repartir sur de bonnes bases...
Un secret ? Faire mal ? Décidemment, Elisabeth n'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir, elle n'est pas le chocapic le plus fort en chocolat, elle n'est pas la pierre qui ricoche le plus loin, elle est pas l'idiote la moins bête du village, elle est pas le médicament le plus efficace, elle est pas la sucette la plus longue à sucer, elle est pas le penguin qui glisse le plus loin, elle est pas la chips la plus croustillante du paquet, elle est pas l'ampoule qui éclaire le mieux la pièce, au contraire elle est l'ampoule qui obscurcit la pièce. Disons que si je devais la définir je dirais qu'à la fois elle a une tête à savoir quel goût a le feu et en même temps je dirais qu'il lui manque entre 5 ou peut-être 6 années de cuisson. Disons que si le savoir, la sagesse, l'intelligence et tout ce registre sont l'océan, Elisabeth c'est du magma quoi. Non mais sérieux... "Les secrets ça fait mal" non mais à quel point faut être ignorant pour se dire ça sérieux...

- Sans doute oui... Faisons ça ! Tapant dans son poing.

- Tu veux signer un contrat ? Ah et t'as d'autres questions ? Sourire d'ange.

Nan mais Esmeralda tu vas pas l'encourager dans sa bêtise ça fait pas mal un secret au contraire c'est un moyen de pression super efficace qui permet de faire disparaître nos ennemis et d'obtenir de grandes choses d'eux comme leur soutien inconditionnel, de l'argent ou ce genre de choses.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

16 mars 2024, 10:44
Repartir sur de bonnes bases...
Un contrat ? Elle en avait bien assez avec celui qui la lié au garçons, et qui d'une certaine manière la tenait prisonnière de quelque chose de bien plus fort qu'elle. Non elle ne voulait pas de contrat entre elles, elle voulait justement l'inverse, la simplicité, la légèreté, la sincérité de quelque chose de précieux sans être forcé.

- oh non non pas de contrat, j'veux juste qu'on soit honnête l'une envers l'autre c'est tout ! Lui offrant à son tour un sourire, la poufsouffle replia ses jambes, et entoura ses genoux de ses bras pour ensuite y poser sa tête.

Observant Esmeralda, de son regard penché, Éli réfléchit un instant avant de poser une nouvelle question, l'esprit un peu loin.

- tu penses qu'il est méchant pour se protéger d'un truc toi ? Mon père dit souvent que les personnes qui font du mal aux autres veulent souvent cacher ce qui leurs fait mal à eux, pour pas que les autres voient ce qu'ils ne veulent pas monter... tu crois que Red fait ça pour cacher des trucs qu'il ne veux pas nous dire ? Parfois, quand on est vraiment proche, et que je n'regarde que ses yeux sans écouter ses mots... j'sais pas c'est... différent, il est différent.

La jeune fille scruta le ciel par l'une des ouvertures dans le mur, comme si la réponse à sa question pouvait s'y trouver. Elle avait un peu peur d'entendre ce qu'Esmeralda allait lui dire, peut-être qu'elle se trompé complètement, et peut-être que toute cette violence et cette méchanceté gratuite n'était en fait que ce qu'elle était. Peut-être être qu'il n'y avait aucun message à comprendre, aucun projet derrière les mots si dur du garçon. Peut-être qu'il était juste foncièrement sombre sans raison, et qu'avec sa sœur il était lui même. Peut-être qu'elle était la seule à croire à des bêtises pareille.

Que caches tu Red' ... quel est le projet ?

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

16 mars 2024, 11:27
Repartir sur de bonnes bases...
Tu m'étonnes qu'après la Triade elle veuille pas signer de contrat, j'ai l'impression d'avoir les deux pieds enchainés et à chaque pas les chaînes semblent s'alourdir, et ça, c'est valable pour n'importe quelle relation. Les "amis" et autres proches, ne sont que des chaines qui s'alourdissent à chaque pas, ça peut faire du bien genre Gideon et Esmeralda mais dans la finalité ça freine, ça ne fait que freiner, ME, freiner dans mon objectif. Malheureusement j'ai déjà fait bien trop de pas pour m'en détacher si facilement et l'envie me manque dans tout les cas alors osef au final.

Tout le monde a l'air d'apporter tant d'importances à "l'amitié" en mode c'est normal, y'a pas de problème, ce n'est que de l'amour. Mais dès qu'il s'agit d'animosité ce serait pour cacher quelque chose qui fait mal ? Pff, n'importe quoi. C'est comme le fait que les gens considèrent que répondre "ça va" à "ça va ?" est la réponse par défaut et quand quelqu'un répond "ça va pas" on serait censé demander pourquoi ? Ca ne fait aucun sens, je refuse de faire partie de cette idiotie, que ça aille ou que ça n'aille pas peu importe il faut avancer. C'est tout. Se protéger, cacher des trucs, ça rime à quoi tout ça ? Que dalle.

- Je sais pas, je pense pas... À vrai dire, je vois pas de quoi il aurait à se protéger dont il ne peut pas déjà se protéger... Et je vois encore moins comment être méchant pourrait le protéger... À vrai dire encore, je ne comprends pas bien ce que ton père veut dire...

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

16 mars 2024, 12:41
Repartir sur de bonnes bases...
Ce qu'elle redoutait d'entendre sorti pourtant de la bouche de la griffonne aussi rapidement qu'un vif d'or, imposant le silence à Éli. A vrai dire, elle savait très bien que son père n'avait pas souvent eu tort dans le passé, bien sur, il avait vraiment manqué de jugeote sur beaucoup, beaucoup de choses la concernant et concernant sa famille, et il etait très loin d'être irréprochable sur ce point, mais en ce qui concernait la lecture des autres, il etait plutôt fort à ce jeu.

Elle avait souvent pu constater que les gens aimaient cacher leur secrets ou leur émotions sous une grosse couche de méchanceté ou d'agressivité, ça elle en etait sur. Mais rien dans ce qu'elle connaissait ou pensait connaitre des autres n'avait été valable pour Redose, donc... Peut être qu'Esmeralda avait raison en ce qui concerné son frère, peut être qu'il était juste comme ça et puis basta.
Etrangement, meme cette conclusion ne changeait pas la façon dont elle voyait le garçon, elle lui avait tellement cherché des défauts, creuser sa méchanceté, tenté de sonder jusqu'ou il serait capable d'aller face à ses provocations, elle l'avait tellement maudit dans chaque détails, chaque mots qu'il prononcé, qu'elle en avait épuisé sa capacité à repousser ses propres pensées négatives. Pire, elle avait meme l'impression que chaque nouvelle chose de sa personnalité complexe et toxique l'attirait immacabelemnt , encore un peu plus vers lui. Il fallait qu'elle arrête sérieusement de faire ça, est ce que son amitié avec Esmeralda aller réussir à apaiser les choses ? Apres tout, on est souvent bien plus attirer par l'inconnu, et si elle savait le moindre détails de lui, peut être qu'elle se lasserait ?

- Hum, j'pense que mon père voulait juste dire que parfois on est pas cool avec les autres , parce qu'on est pas bien nous meme, et ça na rien à voir avec la personne en vrai. Moi j'ai fait ça l'année dernière, je me suis éloignée exprès de mes amis, je leurs ai meme dit des choses pas très cool, je les ai repousser, mais c'est pas que j'l'ai aimé pas, c'est juste que c'etait plus facile pour moi de pas les impliquer dans mes problèmes. Mais après tu l'connais mieux qu'moi Red', tu dois avoir raison... C'est juste que... mais non.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

16 mars 2024, 13:01
Repartir sur de bonnes bases...
C'est vrai, de quoi aurais-je à me protéger ? La police ? J'suis à Poudlard. Les professeurs ? À la limite oui les adultes de Poudlard mais c'est pas comme si ils allaient attenter à ma vie. Ma famille ? C'est facile de passer par la fenêtre et s'enfuir. Quant aux autres élèves ils sont pas bien terribles, certes les années supérieurs ont l'air vraiment fort mais ça doit pas être si difficile de leur échapper je pense. D'autant que jusqu'à maintenant à part Ennis et Leo je me souviens pas en avoir remonter trop au final. Esmeralda a raison, je n'ai rien de quoi j'ai à me protéger dont je ne peux déjà me protéger et mon comportement n'est pas une mesure de protection c'est juste comme ça que je suis ou plutôt, c'est come ça que j'ai voulu être. C'est vrai qu'au début c'était pour me protéger je suis d'accord mais j'en ai plus vraiment eu besoin après, je l'ai gardé pour gagner plus facilement et plus rapidement en force voilà tout.

Moi je comprends ce que son père veut dire. Mais le savent-elles elle-même ? Ce que Elisabeth dit n'est pas vraiment vrai, fin, peut-être j'en sais rien mais ce qu'elle dit n'a pas vraiment grand chose à voir avec ce que son père dit, son interprétation est mauvaise. Et c'est normal, elle n'a jamais expérimenté d'être dans l'une ou l'autre des situations qu'elle cite, son truc de s'éloigner de ses amis c'est rien, si elle voulait vraiment sans éloigner elle aurait pas juste dit des choses "pas très cool" ni repousser. Ca sert à rien, si Gideon faisait ça je chercherais le problème avant tout, en revanche si il voulait vraiment en découdre, si il persistait à mon encontre, je saurais qu'il vaut mieux abandonner.

- Je vois. Tu sais... Je pense que même si Redose est parfois odieux... Une légère pause et un air mélancolique. Il déteste pas vraiment les gens.

Quoi ?

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.