Inscription
Connexion

15 mars 2024, 16:22
Comment ça vous partez  R.M 
SAMEDI 27 FÉVRIER 2049
Un peu après le souper,
près de la salle des profs


Leo a du mal à y croire. La voix de Priddy résonne toujours dans ses oreilles, mais l'information n'a pas encore été assimilée. Non, vraiment pas. Plus que le simple mal à y croire, c'est probablement que la rouge et or ne veut pas y croire.

La première nouvelle a fait l'effet d'un coup de cognard. Pas le départ du professeur Featherstone – sans manquer de respect, hein, mais honnêtement, elle s'en fiche un peu. Pas non plus l'annonce de la promotion de la Professeure de Sortilèges, chouette pour elle, mais cela ne la concerne pas tellement. Mais le départ de son poste de DDM de Gryffondor du Professeur Charleston, si. Vlam, premier choc. Et pas juste qu'il part, pire encore : il rejoint Poufsouffle. Il quitte leur maison pour une autre. Et ce détail fait tout particulièrement mal.

Mais la rouge et or n'a pas eu le temps de réellement traiter l'information que vlam, le deuxième choc est tombé. Presque encore plus fort que le premier : le professeur Mason va partir. Genre ?? Comment ça, partir, il ne peut pas juste partir, c'est pas possible. Il enseigne ici, il enseigne à elle, et elle ne veut pas de cette Trembley, là, elle veut des cours, des conseils, de l'aide et de la confiance du professeur Mason.

Sonnée par l'information qu'elle ne parvient pas à digérer, Leo ne remarque qu'à moitié qu'elle se dirige vers la salle des professeurs, le pas énergique et la mine déterminée, accusatrice et blessée à la fois. Le professeur Mason. Elle a besoin de lui parler, même si là maintenant, en marchant – et cela sera toujours le cas lorsqu'elle attendra vers l'entrée de la pièce – elle n'a aucune idée de ce qu'elle compte bien lui dire.

@Rafael Mason :ninja:

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

15 mars 2024, 18:24
Comment ça vous partez  R.M 
Les annonces avaient été faites dans la soirée, pendant le diner. Bien que Rafael soit des plus heureux d'avoir cette nouvelle opportunités d'enseignement, il était partagé désormais. Il ne regrettait en rien son choix d'enseigner à l'ISMI mais pour autant, l'annoncer à toute l'école rendait les choses bien plus concrètes et la date butoir semblait s'être approchée à grand pas en une soirée seulement. Le professeur de Vol avait, malgré tout, fait bonne figure, il ne voulait pas laisser à penser que c'était à contre-coeur qu'il faisait ce choix.

Pour la peine, après le repas, il avait décidé de ne pas trop tarder et de rentrer chez lui histoire de souffler un petit peu et faire le point sur les semaines à venir. Il avait seulement quelques documents à récupérer dans la salle des professeurs avant de prendre la direction du lac et de Pré-au-Lard. En arrivant dans la salle, il se rendit compte qu'elle était étrangement vide, ce n'était pas courant qu'il n'y ait aucun professeur dans cette salle à cette heure. Mais il n'en tint que peu rigueur, récupéra ce qu'il était venu chercher, les rangea rapidement sans son sac et après un dernier coup d'oeil à la salle, il passa la porte et la referma derrière lui.

Sans plus attendre davantage, le professeur de Vol se retourna et marcha en direction de la sortie. Ce n'est qu'à cet instant qu'il aperçu, au bout du couloir, une silhouette qu'il connaissait bien, Leo Ginger. Elle venait dans sa direction d'un pas plus que décidé et il s'arrêta quelques secondes, elle ne semblait pas aller très bien. Il attendit qu'elle s'approche un peu plus avant d'engager la conversation.

« — Miss Ginger, bonsoir! Que faites vous dans cette zone du château? Vous n'avez pas l'air dans votre assiette. Tout va bien? »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

19 mars 2024, 19:21
Comment ça vous partez  R.M 
Le voilà. Il est là, dans le couloir. Arrêté, le Professeur Mason. Il ne part pas, il semble attendre. Mais il partira. C’est suffisant.

Parvenue à sa hauteur, elle s’arrête. Il la salue, lui pose des questions, ce qu’elle fait ici, si elle va bien. Il semble avoir compris par lui-même que non, ça ne va pas trop. A-t-il fait le lien ? Probablement. Peut-être. Ou peut-être pas en fait, peut-être qu’il n’a aucune idée d’à quel point l’annonce de son départ a secoué Leo. Pendant quelques secondes, la batteuse se contente de soutenir le regard du professeur de vol sans que son visage ne change d’expression. Elle croise les bras devant la poitrine, les décroise, les croise à nouveau, tourne la tête à droite en expirant bruyamment une bouffée d'air, le fixe à nouveau.

Vous partez.

Ce n’est pas une question. Ce n’est pas non plus une réponse aux questions posées par le professeur de vol. Ou indirectement, seulement. Elle ne sait pas trop ce que c’est, mais c’est ce qui lui est spontanément venu à l’esprit. Ça a peut-être l’allure d’un simple constat de l’évident, mais en même temps, c’est plus. C’est en deux mots seulement l’expression du désarroi de la Gryffonne et même si ce n’est pas une question, c’est peut-être aussi, quelque part, une demande d’explications. Pas qu'il ne lui en doive, des explications, elle le sait. Mais elle en veut. L'ISMI, elle sait, c'est en soi suffisant. Mais quand même.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

05 avr. 2024, 21:01
Comment ça vous partez  R.M 
La réponse à la question posée était plutôt évidente, mais Rafael ne comptait pas juste s'arrêter à cette question. C'était pour lui une manière de lancer la conversation en laissant le choix à l'adolescente de se confier, ou non, sur ce qui n'allait pas. Leo resta les yeux rivés vers son professeur et ce-dernier essayait de deviner les raisons de son mal-être sans vraiment comprendre ce qui la rendait ainsi.

Il se rendait bien compte que ce n'était pas un sujet facile à verbaliser pour elle mais resta silencieux, il se doutait qu'elle avait besoin d'en parler mais cherchait les bon mots pour le dire, ou bien, tout simplement, le courage de le faire. Leo s'agitait et Rafael se dit qu'il la mettait peut-être dans une situation mais elle finit par parler. Non sans avoir souffler avant, elle laissa échapper ce qui la rendait ainsi.

Rafael reçut ces mots telle une claque, il ne s'y était en rien attendu. Il se doutait que certains élèves ne seraient pas très ravis d'apprendre son départ mais il ne s'était préparé à une telle réaction aussi rapidement. Elle n'avait pas argumenté ou essayé de se justifier et c'était peut-être ce qui rendait cela plus brutal. Rafael ouvrit la bouche pour répondre mais la ferma aussitôt, il ne savait pas quoi répondre. Oui, il partait, mais il ne partait pas de demain, il avait encore plusieurs semaines à Poudlard avant de partir. Mais dans le fond, Rafael comprenait ce que voulait dire Leo et son regard s'adoucit quelques secondes.

Leo faisait parti de ces élèves avec qui Rafael avait tissé un lien particulier et cela lui paraitrait étrange de ne plus la croiser au détour d'un couloir. Pour autant, il ne disparaissait pas totalement, il savait qu'il allait la revoir un jour et pas seulement pour les courses de balais, elle était vouée à entrer dans le monde sportif. Il laissa échapper un soupir d'excuse avant de lui répondre.

« — Oui, vous avez raison, je pars. Je suis désolé que vous le preniez comme ça, je ne voulais pas que cela vous affecte autant. Je sais que ça ne vous consolera peut-être pas mais, je ne pars pas si loin, je reviendrai régulièrement à Poudalrd pour les courses notamment. »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR: