Inscription
Connexion

15 mars 2024, 18:00
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?
Mars,
Un après-midi...


PV @Alex Fischbach


Une chape obscure recouvrait le château et avait persuadé le garçon de ne pas sortir dans le parc. Habituellement, pour trouver Lance en dehors des cours, il suffisait de sortir à l’extérieur du château. Mais aujourd'hui, le sol trempé et le froid précédant l'arrivée du printemps avaient résigné le petit à se mettre à ses devoirs. Son manuel d'Histoire de la Magie grand ouvert sur la table, il s'était décidé à faire ses exercices mais la lecture du chapitre lui avait déjà demandé beaucoup d'efforts. Déchiffrant mot par mot, il n'avait au final pas compris grand chose sur l'histoire de Godric et de Salazar. La lecture, pour lui, était une épreuve difficile.

Après un petit quart d'heure à dessiner sur ses parchemins et à ruminer, le garçon décida de demander de l'aide. Il ne pouvait se permettre d'avoir un D de plus sur son bulletin ou sa mère le ferai pendre par les pieds au-dessus d'un chaudron ! Debout, son livre ouvert à la main, Lance se dirigea dans la salle d'études à la recherche de quelqu'un qui ne le jugerai pas trop sur ses capacités. Il repéra quelques petits groupes mais chercha à les éviter. Finalement, il repéra un élève tout seul et pas trop agé dans le fond de la salle vers qui il se dirigea.
Inspirant pour se donner courage, Lance déclara d'une traite :

- Bonjour, je m'appelle Lance, je dois faire un devoir en Histoire mais j'ai rien compris tu peux m'aider ?!

L'aspect social ne le gênait, jamais il n'avait eut du mal à interagir avec les autres. Il était surtout un peu honteux de son incapacité à atteindre une moyenne Acceptable dans cette matière et de manière générale sur son bulletin.

(Je ferai entrer son frère dans un ou deux post)

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.

17 mars 2024, 16:54
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?
Alex était installé, comme d'habitude et précisément à la même heure, dans la salle d'étude. Iel s'était installé dans le fond de la salle, un endroit où iel ne serait pas dérangé, et loin des autres groupes, bien trop bruyant pour ellui. Iel avait dans sa main droite, sa plume et bouchait son oreille gauche et son autre main. Le bruit le gênait et l'empêchait de travailler or iel devait absolument rester là pendant une demi-heure. Iel devait tenir à tout prit.

Iel avait déjà finit plus de la moitié de son devoir quand Lance l'approcha de son côté gauche. Iel ne l'avait pas entendu et s'apperçu de sa présence au bout d'une ou deux minutes.

"Comment ? Je ne t'ai pas entendu."

Iel avait répondu, un peu agacé. Iel devait absolument finir ce devoir avant la fin de la demi-heure. Iel n'avait pas le temps de s'occuper d'un gamin qu'on avait laissé tout seul. Iel prit soin de terminer son avant dernière question avant de réellement prêter attention à ce garçon.

"Avant quoi que ce soit, dis moi ton prénom et ton rang du sang. Je veux savoir. Si tu ne me le dit pas, je te demanderai de ma laisser tranquille, merci. Tu vois, moi aussi j'ai beaucoup à faire."

Iel montra le devoir qui était sur la table avec un petit sourire moqueur. Iel n'avait vraiment pas envie de s'occuper de lui.

@Lance Blacksword

Couleur RP : #272baa
Discord : alexfischbach

19 mars 2024, 08:59
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?
La réparti du Serpentard le prit au dépourvu. Habituellement, lorsqu'on refusait de l'aider, les gens se confondaient en excuses plus ou moins subtiles. Mais là, c'était franc. Touché dans son égo le garçon afficha une mine outrée. Gonflant le torse comme un coq, il répondit :

- Je t'ai dit, je m'appelle Lance Blacksword ! Et si tu te crois supérieur à moi tu te fourres la baguette dans l'oeil car je suis un Sang-pur ! Et puis pour la peine j'ai pas besoin de ton aide ! Et... Et... T'es une fille ou un garçon d'abord ?!

Confus dans l'identité de son interlocuteur, Lance avait décidé que l'insulter sur son physique serait le plus facile pour toucher en retour l'égo de son vis-à-vis.

PDV Maddox Blacksword, 5e année


Errant parmi les couloirs, le serpentard passa devant la porte de la salle d'étude en reconnaissant une voix. Une voix qui sonnait particulièrement remontée aujourd'hui. Intrigué, il entra et chercha des yeux le petit moucheron à l'origine de ce cri. Finalement, il le repéra face à un autre serpent. Décidement, Lance finissait toujours par fourrer son nez parmi les verts et argent. La dernière fois, ça avait failli mal se finir, le petit s'était prit un coup de poing dans le ventre par un de ses camarades de classe.
Décidé à voir ce qu'il se tramait, le grand rejoignit le duo mal assorti.

- Qu'est ce qu'il se passe les moucherons ? Et pourquoi tu hurles comme ça toi ? demanda t-il vivement en visant Lance particulièrement

Ces petites histoires lassaient vite le cinquième année qui déciderait rapidement si la situation de son frère et de son camarade de maison mériterait ou non son attention.

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.

21 mars 2024, 17:27
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?
Alex leva les yeux au ciel en entendant la réponse de Lance. Sérieusement, il se prenait pour qui, lui ? Iel hocha la tête en l'entendant dire qu'il était un sang pur. Tant mieux, iel ne trainait pas proche des sang de bourbe. Iel rigola légèrement quand Lance avança qu'il ne voulait finalement pas d'aide.

"Ecoute, si tu veux rater ton devoir c'est tant pis pour toi. J'ai une moyenne d'Optimal dans cette matière."

Bien sûr, ce n'était pas totalement vrai, iel avait pas mal d'Optimal, en effet, mais sa moyenne allait surement baisser. Iel recevait trop d'Effort Exceptionnel pour garder sa moyenne. Iel travaillait de moins en moins dans cette matière même si elle lui plaisait énormément. Iel allait devoir se rattraper et vite sinon ses parents allaient être déçus d'ellui. Iel ne voulait pas leur donner une raison de plus pour lui crier dessus.

Iel ne fut pas surpris quand Lance lui demanda son genre. On lui posait très souvent cette question à cause de son apparence assez androgyne. Iel ne répondit pas tout de suite. Iel poussa plutôt un long soupir. Dire qu'iel était une fille était très inconfortable à admettre pour Alex. C'était une sensation totalement bizarre parce qu'iel était une fille et qu'il n'y avait rien qu'iel puisse faire. C'était tout à fait débile même de ressentir cela.

Il n'eut de toute façon pas le temps de répondre. Quelqu'un interrompit la discussion. Il semblait connaitre Lance. Alex cru l'avoir déjà vu dans la salle commune. C'était un de ces grands qu'iel tentait de ne pas croiser. Iel n'arrivait pas vraiment à leur parler et préférait les éviter.

Alex regarda le nouveau venu avec des yeux impressionnés. Iel avait tellement envie de ressembler à quelqu'un comme lui. Il semblait majestueux et en plus il était plutôt beau. Il avait tout pour lui...

@Lance Blacksword

Couleur RP : #272baa
Discord : alexfischbach