Inscription
Connexion

15 mars 2024, 20:24
Binôme Disparate
Premier cours de Potions
du mois de Mars 2049

Lorsque la professeure ouvrit la porte du cachot qui faisait office de salle de classe, Syam y pénétra avec les autres première année. Un certain nombre de chandelles éclairait la pièce, mais du fait de l'absence de fenêtre, de nombreux recoins restaient dans l'ombre.

Syam se dirigea vers le fond de la pièce, où elle déposa sa sacoche, après en avoir sorti son manuel de potions. Elle s'assit ensuite derrière le bureau, et resserra sa robe de sorcier sur ses épaules. Les souterrains étaient humides, refroidissant la température, qui n'était déjà pas très forte, malgré l'approche du printemps.

La jeune sorcière ouvrit son manuel de potions et se mit à le feuilleter, en attendant que le cours ne débute. Elle voyait les Potions comme un sujet tout aussi intéressant que compliqué. La moindre petite erreur de dosage, et votre préparation tournait à la catastrophe. Le plus petit des détails oublié, et le breuvage devenait inutilisable.
Si elle se souvenait bien, lors du cours précédent, la professeure avait annoncé que le prochain comprendrait de la pratique. Le soir précédent, Syam avait donc bien révisé toutes les potions susceptibles d'être le sujet de cette leçon, afin de ne commettre aucune erreur.

La jeune sorcière posa son menton sur ses mains, observant les élèves qui s'installaient. Les bureaux étaient installés les uns derrière les autres, sur trois colonnes, et étaient prévus pour deux personnes. La plupart du temps, Syam s'asseyait dans le fond, et était donc rarement rejointe par d'autres élèves

C'est alors que quelqu'un s'assit à-côté d'elle, au même bureau.


@Lysandra Walker à ton tour ! J'espère que ça te va :cute:
Et @Magdaléna Xarinez pour la mention de la professeure ^^

Syam, 1ère année 2048/2049 - Serdaigle
Code couleur : #d1fcff

16 mars 2024, 13:37
Binôme Disparate
Lysandra était encore une fois en retard. Après une nuit de révisions intense, elle avait dormi longtemps et avait raté l'heure du petit-déjeuner. Sans oublier que son cours de potions, était sur le point de commencer. Jetant ses couvertures sur son lit, elle enfila ses robes et fourra ses pieds dans ses chaussures. Où était sa bouteille d'encre ? Elle aurait juré de l'avoir laissé sur son lit, mais il n'y était pas. Troublée, elle attrapa son sac, jetant plume, parchemin, fioles et livre au hasard à l'intérieur. Elle n'aurait qu'à emprunter l'encre de quelqu'un une fois sur place.

En parcourant la salle commune, elle s'arrêta pour prendre un biscuit sur l'une des tables, le fourrant dans sa bouche tandis qu'elle en attrapa trois autres et les déposa également dans son sac. Alors qu'elle se tournait pour sortir, elle remarqua son reflet dans l'une des fenêtres. Les cheveux dépassant dans toutes les directions, il ne serait pas difficile de deviner que Lysandra venait de sortir du lit. Elle passa ses doigts dans ses cheveux dans l'espoir de redresser ses boucles indisciplinées, mais ne réussit qu'à créer un gros nid à rats sur la tête. Soupirant d'exaspération, elle se précipita vers la porte et dans le couloir.

Les cachots froids étaient exactement à l'opposé de l'endroit où Lysandra aurait aimé se dépêcher si tôt le matin, mais elle garda la lèvre supérieure raide alors qu'elle s'éloignait précipitamment de sa salle commune. Mais, il semblait qu'elle n'était pas en retard, d'autres élèves de premières se dirigeaient vers la cage d'escalier menant aux cachots juste devant elle.

Lysandra accéléra le pas jusqu'à ce qu'elle soit pratiquement en train de courir, espérant rattraper la foule d'élève pour qu'elles puissent entrer dans la salle de classe ensemble, elle ne voulait pas être la dernière à entrer.

Lysandra entra dans la salle de potions derrière un grand groupe d'amis, essayant de garder une distance polie avec eux. La salle de classe était composée de plusieurs rangées de sièges pour les élèves et, de nombreux enfants étaient déjà arrivés, il restait peu de sièges libres parmi lesquels choisir. Une fois dans la salle, Le petit groupe juste devant elle occupèrent un grand nombre de sièges, laissant une seule place de disponible au fond de la salle.

Elle repéra un siège au fond de la salle et se précipita vers celui-ci, ralentissant lorsqu'elle vit que quelqu'un d'autre était déjà à table. Une jeune Serdaigle. Lysandra regarda autour d'elle, attendant de voir si cette fille aussi est avec quelqu'un ou pas. Mais personne ne s’approche, la place devait donc être vacante.

De près, elle trouva la fille familière. La timidité de Lysandra avait commencé à se manifester alors qu'elle s'approchait lentement et lui dit.
" E-Excusez-moi... Y a-t-il quelqu'un qui est assis là ? "
Demanda-t-elle en désignant le siège à côté d'elle. La jeune blairette savait qu'elle allait travailler en binôme pour ce cours, et elle espérait vraiment qu'elle n'avait pas offensé cette jeune fille.

16 mars 2024, 22:36
Binôme Disparate
Syam se tourna vers l'autre élève. C'était une fille à l'air légèrement timide, une Poufsouffle, au vu de son uniforme. Lorsqu'elle lui demanda si la place était prise, la Serdaigle fronça les sourcils. Elle avait espéré pouvoir passer le cours seule dans son coin, mais elle ne pouvait décemment pas protester. Les sièges ne lui appartenaient pas. Et puis, de toute façon, si elle ne se méprenait pas, le cours pratique se déroulerait en binômes.

Non, la place est libre, tu peux t'y installer, répondit la jeune sorcière en décalant sa chaise afin de laisser plus d'espace à la nouvelle venue.

Elle regroupa également ses affaires, les poussant vers le coin de la table pour dégager le côté de sa nouvelle voisine de bureau. Syam jeta un coup d'œil à cette dernière. Elle avait les cheveux bouclés, en bataille, comme si elle n'avait pas eu le temps de se coiffer. Ceci ajouté au fait qu'elle n'avait pas l'air parfaitement réveillée et qu'une minuscule miette était collée à sa lèvre, Syam supposa que la Poufsouffle s'était probablement levée plus tard que nécessaire, et préparée dans la précipitation.

L'attention de Syam fut redirigée vers le tableau noir, sur lequel une craie blanche inscrivait les directions de la leçon du jour. Apparemment, il porterait sur la Potion d'Amnésie, et se déroulerait effectivement en binômes. L'aiglonne poussa un petit soupir. Heureusement, elle avait bien étudié celle-ci.

En réalité, le plus compliqué serait probablement le fait de ne pas travailler seule.


@Lysandra Walker

Syam, 1ère année 2048/2049 - Serdaigle
Code couleur : #d1fcff