Inscription
Connexion

16 mars 2024, 13:30
Les roses ont des épines
Mercredi 10 Mars 2049,
avec @Rose Ravens,

En revenant d'une salle d'étude où il s'était réfugié pour s'exercer au Bombarda (ça n'était pas le sortilège le plus discret lorsqu'on voulait travailler en salle commune ou dans un dortoir), Brynn avait aperçu un petit éclair poilu. Ce dernier l'avait hautement intrigué et il avait essayé de le suivre tant bien que mal, espérant pouvoir l'observer un peu mieux.
L'animal était-il perdu ? Essayait-il de l'emmener à un endroit précis ? Sans doute avait-il simplement peur de ce petit garçon trop curieux mais Brynn n'en était pas là de ses réflexions. Et surtout, il voulait identifier cette petite touffe de poils insaisissable qui avait l'air de ressembler à un chat mais qui lui semblait tout de même un peu étrange, pour un chat. Après une séance de travail en DcFM, cette distraction poilue était plus que bienvenue.

Sa petite filature le mena devant une porte qu'il n'avait encore jamais prise et, tandis qu'il la passait, il en oublia presque ce qu'il était venu trouver. Au lieu de découvrir une énième salle d'étude il venait en effet de découvrir une tout autre pièce, remplie de petites et grandes coupes, cachées derrière des vitres et sur des étagères. Il semblait que tout un monde de trophées et d'histoire était caché ici. Est-ce que c'était là toutes les coupes des quatre maisons depuis la création de Poudlard ?

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

17 mars 2024, 14:18
Les roses ont des épines
Je n'étais jamais allée dans la salle des trophées, j'en avais seulement entendu parler. J'avais donc décidé de choisir ce lieu pour faire mes devoirs. Mes devoirs, vous avez bien entendu. J'allais m'entraîner à lancer le sortilège Wingardium Leviosa. J'avais apporté mon sac. Je le posais par terre. Je sortis ma baguette. Je me concentrais, visualisais le geste et mon sac, lançais la formule :
- Wingardium Leviosa !!
Et fit le geste adéquat.
Mon sac était maintenant au dessus de ma tête. Je le dirigeais, avec ma baguette, au centre de la vaste pièce. J'attendais juste que quelqu'un passe en dessous. J'attendais depuis 20 min, je commençais vraiment à m'ennuyer. C'est à ce moment là qu'un jeune Poufsouffle décida d'entrer dans la salle, dommage pour lui, tant mieux pour moi. J'eu un sourire malicieux. J'attendis que le jeune garçon soit au milieu de la pièce. Une fois que ce fut le cas, je laissais tomber ma baguette pour attirer son regard vers moi avant que le sac ne lui tombe dessus.

BOUM


- Haha, ça c'est du "sac-rifice" ! T'as pris ça en pleine tête pour le bien de l'humanité ! Haha, tu viens de participer à la nouvelle discipline olympique : le "sac à dos synchronisé" ! Et t'as décroché la médaille d'or pour avoir pris le sac en pleine tête avec tant de style !
Le jeune Poufsouffle devait s'être faire mal, il était quand même lourd mon sac.
Je m'approchais de lui :
- Non, plus sérieusement, ça va ?

@Brynn Wathen J'espère que tu n'a pas trop mal :lol:


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard

07 avr. 2024, 18:19
Les roses ont des épines
- Aïe !

Le ciel venait de lui tomber sur la tête, avant de finir sa course dans un Spouf un peu mollasson, sans doute ralentit par sa rencontre avec ses cheveux. Le ciel - constata-t-il en baissant les yeux - était en fait un sac. Un sac de cours, probablement, rempli de cahiers, de plumes et d'encriers. Quoique, s'il y avait un encrier à l'intérieur, il risquait de ne plus exister qu'en version cassée, maintenant.

La main sur la tête et plutôt grognon - puisque non seulement il avait mal mais il avait également perdu l'animal qu'il suivait - il releva les yeux vers la source de bruit. Il y avait devant lui une rouquine qui n'était pas Elin et qui semblait trouver très drôle qu'il se soit pris un sac sur la tête. Même s'il ne comprenait rien à ce qu'elle était en train de babiller, il commençait à comprendre quelque chose, tout de même : le ciel, c'était son sac à elle.

- Ça fait mal ! lui répondit-il donc, du reproche dans la voix.

Pourquoi lui lançait-elle son sac dessus, si c'était pour s'excuser après. Cette fille était bizarre. Et en plus elle avait fait fuir le chat. Ou du moins, il avait à cause d'elle - c'était décidé - perdu l'animal poilu qu'il était en train de suivre maladroitement dans les couloirs, avant d'arriver dans cette drôle de pièce, devant cette drôle de fille.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR