Inscription
Connexion

17 mars 2024, 22:33
 Libre  28h avant l'heure du crime
Samedi 27 Février 2049,
à l'heure du dîner,

Tranquillement attablé à la table des Poufsouffles, Brynn avait accueilli le discours de Miss Montmort avec surprise et curiosité. Certes, ça n'était pas la première fois qu'il l'entendait s'exprimer à l'heure du repas, mais elle ne faisait pas une annonce tous les jours pour autant. Si elle prenait la parole, il fallait donc mieux l'écouter, quand bien même son estomac était-il en train de protester, le suppliant de l'écouter plutôt lui. Il n'avait pas beaucoup mangé, à midi.

Miss Montmort était une personne très impressionnante. Longue, fine et suprenamment pâle, Brynn s'était quelque fois demandé si elle n'avait pas quelques liens avec les elfes ou les vélanes, qui - dans son imaginaire - lui ressemblaient un peu.
Si la silhouette immobile de l'adulte était plutôt éthérée, lorsqu'elle se mouvait, en revanche, on ne pouvait que constater son assurance et ce je-ne-sais-quoi qu'elle dégageait qui ne manquait pas d'attirer le regard. Depuis ses yeux de petit garçon, Miss Montmort avait tout d'une grande sorcière détenant la vérité absolue et un pouvoir immense. Après tout - on lui avait dit - c'était une championne connue et reconnue et, surtout, c'était la directrice.

Ce dernier fait, à vrai dire, se suffisait à lui même. Brynn avait confiance dans le jugement des adultes - hormis de rares exception - et si tous les adultes du château s'étaient mis d'accord pour dire que Miss Montmort était encore plus forte que le vieux sous-directeur (qui devait savoir plein de choses) ou encore que sa propre directrice de maison (qui était vraiment très très forte), il est était tout à fait disposé à le croire. De fait, Miss Montmort était nécessairement une sorcière très très très forte.

Les yeux sur cet impressionnant personnage, Brynn ne savait pas trop à quoi il s'attendait. Peut-être à un rappel sur le règlement, à l'annulation d'un cours pour un événement exceptionnel, ou peut-être même à un appel à témoin quant à la perte d'un animal de compagnie. Il s'attendait à toutes sortes de choses finalement, plus ou moins scolaires, positives ou désastreuses, mais il ne s'attendait certainement pas à l'annonce qui fut réellement faite, ce soir là.
Les yeux posé sur des yeux qu'il ne voyait pas et qui ne le voyaient pas non plus, il fronçait les sourcils à mesure que les phrases se déroulaient, perdu. Les mots se mélangeaient, comme refusant de faire sens alors qu'il lui semblait pourtant bien comprendre et - par automatisme - son regard dériva vers Miss Priddy, puis vers Monsieur Charleston, et vers tous les autres adultes qui venaient d'être mentionnés, cherchant dans leurs regards un quelconque signe qu'il n'était pas en train de se passer ce que ses oreilles voulaient lui faire croire. Mais il ne trouva aucun signe allant dans ce sens. Pire, il lui sembla même en voir qui confirmaient les paroles de sa directrice aux allures elfiques.

« Elle a dit quoi ? » ne put s'empêcher de bredouiller le jeune gallois, tandis que Miss Montmort se rasseyait et que le repas reprenait avec fracas. Il ne s'adressait à personne en particulier. Seulement aux personnes présentes qui voudraient bien lui réexpliquer ce qu'il avait nécessairement mal entendu.

@Elina Montmort, @Sarah Priddy et @Sigmund Charleston pour la mention. En espérant que ce soit bon pour vous !

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

13 avr. 2024, 12:42
 Libre  28h avant l'heure du crime
Quatrième année.

Ce soir là, était au milieu de plusieurs Poufsouffle. De toute manière Deryn mangeait souvent le soir avec les grands et parfois, elle préférait rester dans la masse de Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas spécialement. Et elle ne voulait pas quitter trop souvent sa table habituelle. Quand elle vit la directrice qu'elle avait tant admiré se lever de sa table pour leur faire une annonce, Charlotte se douta de ce qu'elle allait dire et elle fourragea les carottes dans son assiette. Elle appréciait beaucoup trop Miss Priddy et refusait son départ. Depuis quelques jours, elle était triste de ne pas avoir pu profiter des conseils de sa directrice de maison aussi longtemps.

Quand les mots vinrent à ses oreilles elle releva la tête. Eh bien. Cela faisait beaucoup de changements d'un coup. Elle n'était pas tellement prête à entendre cela finalement. Même m'iseur Mason qu'elle appréciait partirait bientôt. Il n'avait jamais réussi à lui faire aimer le vol mais elle ne voulait pas changer de professeur tout de suite ça c'était certain.

Une petite voix lui parvint. Elle se tourna vers Brynn qui mangeait non loin d'elle. Elle inspira pour lui répondre. C'était se don devoir de lui expliquer pour qu'il comprenne et ne panique pas tant que cela.

- Miss Priddy va devenir sous directrice. Et on va avoir Charleston comme directeur de maison.

Elle ne devait pas montrer que cette nouvelle la désappointait elle aussi. Même si Priddy l'avait dit à Megan et elle quelques jours auparavant... Cette annonce la mettait aussi mal que la dernière fois. Elle demanda au plus jeune, certainement pour le rassurer mais un peu pour elle même aussi.

- T'en penses quoi toi ?

Elle était sincèrement curieuse et voulait s'enquérir des sentiments du Poufsouffle. Sa voix avait des intonations très douces et sympathiques.

@Brynn Wathen, dis moi si l'intervention de Chacha te dérange, je pourrai modifier.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

22 avr. 2024, 19:04
 Libre  28h avant l'heure du crime
Alors qu'une voix se mettait à lui répondre doucement, Brynn tourna le regard vers Charlotte. S'il espérait qu'elle détrompe ses oreilles, ça n'est cependant pas ce qu'elle fit, et son nez se fronça en le réalisant.

L'entendre confirmer avec ses propres mots et sur un ton doux l'aida cependant à intégrer ce qui venait de lui être dit. Ça semblait simple, finalement, maintenant qu'elle le disait comme ça, de façon moins formelle et publique. Pourtant, lorsque la plus âgée lui demanda ce qu'il en pensait, le regard toujours dans le sien, il lui adressa un air un peu déboussolé. Ça ne lui allait pas, ce changement. Il n'aimait pas les changements. Et il aimait beaucoup Miss Priddy.
Certes, il aimait bien Monsieur Charleston aussi, mais il n'aimait pas Monsieur Charleston en tant que directeur de maison. Monsieur Charleston c'était son professeur de botanique un peu foufou, qui avait une moustache vivante et qui était directeur de maison de Lance. Ça n'était pas du tout son directeur de maison à lui. Sa figure de référence au château.

Surpris cependant qu'on lui demande ce qu'il en pensait, comme s'il pouvait influencer le cours des choses, le jeune gallois ouvrit la bouche, hésita un instant, puis se lança enfin, avec un brin d'hésitation.

« J'ai pas envie de changer » Il jeta un œil à la table des professeurs avant d'ajouter, la gorge un peu serrée « Miss Priddy elle veut plus être avec nous ? ».

Certes, il n'avait connu Miss Priddy en tant que directrice que quelques mois, et sa condition de première année ne lui avait sûrement pas permis de tisser un lien particulièrement réciproque avec l'adulte, mais il s'était attaché à son enseignante. Dans ce grand château où il s'était à la fois senti abandonné et sur-exposé, Miss Priddy était ce qui se rapprochait le plus d'une figure maternelle, pour lui.

Un peu comme Monsieur Charleston pouvait se rapprocher d'une figure grand-paternelle. Mais ça, ça n'était sûrement pas dans ses considérations actuelles.

Coucou @Charlotte Dwight ! Non bien sûr, elle ne dérange pas au contraire !

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR