Inscription
Connexion

18 mars 2024, 10:46
 OS  Premiers battements d'ailes
PREMIERS BATTEMENTS D'AILES
Cours de Vol - Terrain d'entraînement
Jeudi 5 septembre 2047
D’aussi loin que remontaient ses souvenirs, Ernest n’avait jamais montré d’intérêt particulier pour le vol. Et s’il était fasciné par toutes les possibilités qu’offrait la magie, celle de voler n’en faisait pas partie. Pas comme ça en tout cas. Pas sur un vieux manche à balai aussi fragile et cassant qu’une vieille branche d’arbre. Sur un dragon ou un hippogriffe à la limite. Mais ça, ça restait du domaine du fantasme. À Londres de toute façon, personne ne se déplaçait en balai. Il y avait les réseaux de cheminette, les portoloins et le transplanage. Issu d’une famille mixte sorcière et moldue, son moyen de transport privilégié restait encore le bus ou le métro. C’est donc sans beaucoup d’enthousiasme que le gamin s’était mis en route pour son premier cours de vol.

Traînant les pieds, le petit brun avait pris le chemin du terrain avant de croiser une ribambelle de premières années qui rebroussaient chemin pour rejoindre la salle de classe. Mauvais endroit, mauvais rendez-vous. Ce qui voulait dire qu’il était en retard. Comme tout le monde probablement. Mais Ernest n’aimait pas être en retard. À l’heure pour lui, c’était arriver avec dix minutes d’avance. Minimum. Le visage rougit par la course mais surtout par la honte, il n’avait pas fait le fier en saluant pour la première fois le Professeur Mason. Tu parles d’une première impression ! Avec un peu de chance, l’adulte ne se souviendrait pas de lui. Il y avait tellement d’élèves à Poudlard de toute manière.

La bonne nouvelle, c’est qu’il ne semblait pas près de monter sur un balai. La théorie avant toute chose. Dans une autre matière, il n’aurait pas tenu en place à l’idée d’attaquer la pratique. Pour le cours de Vol, Mr Mason pouvait bien faire autant de théorie qu’il voulait. Apprendre par cœur, ce n’était pas un problème. Il avait rapidement dégainé parchemin et plume mais le peu d’entrain qu’il avait s’était rapidement dissous dans le néant en entendant l’adulte souligné l’importance du cours de vol et le fait qu’il s’agissait d’une compétence fondamentale pour tout sorcier qui se respecte.

Contre toute attente, Ernest n’était pas le seul que l’idée de voler mettait mal à l’aise. Certains abordèrent des problèmes de vertige. Le petit brun n’avait pas peur du vide mais bien du sol bien dur qui amortirait sa chute. Les peurs des autres n’avaient rien de réconfortant. Il continua néanmoins de prendre des notes et dédia une page entière aux consignes de sécurité. C’est qu’il allait y jouer sa vie. Enfin, il exagérait mais mieux valait prévenir que guérir. Son visage se décomposa quand le Professeur annonça que la seconde partie du cours serait dédiée à la pratique.

Arrivé sur le terrain, le petit brun se plaça près d’un balai au hasard. Pour lui, c’était tous les mêmes. Et aucun ne serait plus sûr qu’un autre. Il inspecta l’équipement décrit par Mr Mason et tenta de l’enfiler. Différencier les genouillères des coudières n’était pas une mince affaire, aussi Ernest observa ses camarades à l'œuvre un long moment avant d’arriver à s’équiper correctement. L’adolecent ramassa son balai et sous les directives du professeur, commença à inspecter son état. Pour lui, ce n’était rien de plus qu’une vieille branche mais force était de constater qu’il n’avait pas l’air trop abîmé. Le manche ne portrait aucune trace d’usure et les brindilles semblaient en bonne état.

Le moment fatidique approchait. Ernest plaça sa main au-dessus de son balai, hésitant. Son regard balayait la rangée d’élèves dont les résultats étaient relatifs. Certains s’en sortaient mieux que d’autres. Il se décida finalement à prononcer la formule “Debout”, le visage légèrement crispé comme s’il redoutait que le balai ne s’envole ou pire, explose. Mais rien ne se passa. Il se concentra à nouveau, tentant d’oublier les élèves qui l’entouraient, leurs exclamations, les rires qui fusaient parfois. Nouvel essai, nouvelle déconfiture. Le gamin suivait pourtant les consignes à la lettre. Au troisième essai, le balai resta aussi inanimé qu’un simple accessoire de ménage. Ernest s’était pourtant appliqué pour la visualisation. Et si c’était sa magie qui ne fonctionnait pas correctement ?

Le quatrième essai n'aurait pas lieu car déjà le professeur enchaînait avec la suite du cours. Embarrassé, le petit brun se baissa pour ramasser son balai au sol et poursuivre le cours. Les deux mains farouchement agrippées au manche, le Serpentard l’enfourcha, évitant de regarder autour de lui et de croiser le moindre regard. Toute son attention était focalisée sur le professeur de vol et les conseils que ce dernier prodiguait. Malgré tout, Ernest hésitait à s’appuyer sur son balai. Cette histoire de siège, ça ne lui inspirait pas confiance. Lui avait plutôt l’impression d’avoir une branche entre les jambes qu’un fauteuil Louis XVI. Il tenta donc de corriger sa position pour se sentir un peu plus à l’aise mais la différence restait anecdotique.

Après plusieurs minutes à essayer de caler ses petites fesses de manière satisfaisante, il était temps de se lancer. Le petit brun inspecta son périmètre pour voir si la voie était libre et se préparer à donner l’impulsion. Un tout petit coup sur le sol. Timide. Rien ne se passa. L’adolescent senti l’agacement poindre et ses mains se serrèrent un peu plus sur le manche. Légèrement contrarié par ses échecs répétés, il donna un coup un peu plus violent dans le sol. Trop violent. Pour un débutant comme lui en tout cas. Surpris par sa propre impulsion, il en oublia de contrôler son manche. Ce dernier pointé vers le sol avec aplomb entraîna le balai en piqué dans un élan spectaculaire.

L’avant du manche se planta dans le gazon et Ernest se retrouva rapidement propulsé par dessus, emporté dans un soleil fantastique. Et le sol était bel et bien aussi dur qu'il se l’était figuré. Il se releva tout crotté et les membres endolories. En plus des moqueries, le Serpentard avait attrapé deux belles ecchymoses. Une sur l’épaule et une au genou. Au moins, il portait un casque, ce qui serait probablement sa seule source de réconfort. Cette leçon-là, était bien rentrée.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

19 mars 2024, 18:40
 OS  Premiers battements d'ailes
J'attendais ce premier cour de vol depuis mon arrivée au château. Je crois que je ne m'étais jamais autant dépêché de manger pour arriver en avance, ce qui pour autant n'était pas le cas. Le vol sur balai était tout pour moi depuis tout petit. Il n'y avait rien de mieux que le vent dans les cheveux et cette sensation de liberté incroyable. J'avais tendance à être irréversiblement maladroit mais sur un balai je me déplaçais avec autant d'aisance qu'une personne normale au sol.

Quelques élèves arrivèrent en retard, plus que moi ce qui constituait déjà un exploit. Un me fit sourire avec son visage couleur rapeltout mais je ne m'en occupais pas plus que ça. Le cour avait commencé.
Je ne pus m'empêcher d'être déçu en sachant que nous commencerions par la théorie. Je sortis néanmoins un parchemin et une plume et commençais à écrire tout ce que le prof disait. Je soupirais en apprenant que nous n'étudierons pas le Quidditch en première année mais ne perdais pas ma bonne humeur. Même lorsque le professeur annonça pour rassurer une élève ayant le vertige que nous ne volerions pas haut. Comment pouvait-on avoir peur de monter sur un balai ? Cela me paraissais totalement impossible.

Je continuais d'écrire jusqu'à ce que le prof dise que l'on se rendait sur le terrain. Je sautais alors sur mes pieds et lui emboitais le pas. Une fois arrivé, j'enfilais à contrecœur les protection indiquées sans la moindre problème et regardais les balais. J'en choisi un et me plaçais à côté de lui. Sans m'en rendre compte, je m'étais retrouvé juste à côté du garçon tout rouge de tout à l'heure. Le professeur nous montra comment faire venir notre balai dans nos mains. Il me fallut deux tentatives, à la première, le balai décolla sans pour autant venir jusqu'à moi. A la deuxième il arriva avec un peu trop de force mais je l'attrapais quand même. J'enfourchais ensuite mon balai comme demandé et trouvais tout de suite l'endroit du "coussin" ayant l'habitude de me tenir dessus. Pour finir, je tapais du pieds contre le sol pour m'envoler.

L'effet fut immédiat, je décollais du sol. Je ne montais pas trop haut pour l'instant, préférant regarder les autres. Mon voisin justement, eu comment dire… un peu de mal. Ou bien son balai lui en voulait. Quoi qu'il en soit il se retrouva par terre, son balai planté dans le sol. Je descendis de mon balai, ayant pour but de lui demander s'il allait bien mais les mots ne vinrent pas. A la place, je déplantais son balai et le posais sur le sol. Je réussi tout de même à chuchoter un petit "Tout va bien ?" sans aucun espoir qu'il m'ai entendu avant de redécoller.

Je ne le savais pas encore, mais je regretterais de n'avoir eu le courage d'aller lui parler. De rien que lui demander comment il allait. Je n'étais rien de plus qu'un lâche. Mais ça aussi, je le découvrirais plus tard. Grâce à ce même garçon dont je ne connaissais pas encore le nom.

512 mots
@Ernest Stevens pour la mention, merci pour cette occasion !!

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps