Inscription
Connexion

18 mars 2024, 20:18
deux rires, de la joie: une amitié
~Megan Stewart
~ Lauren Simmons
avec: @Lauren Simmons
date: 28/02/2049
vêtements: uniforme de Serdaigle
couleur RP: 0056d6
pensées (la petite voie) : italique


Deux jours étaient passés, après la première crise d'angoisse de Megan. Malgré l'aide de Lily, Megan ne se sentait pas heureuse, comme au fond d'un énorme trou. Elle se sentait énormément seule. Aujourd'hui Megan avait la journée devant elle.

-Ca fait longtemps je n'ai pas lu, ce serais bien, en plus aujourd'hui il fait grand soleil, et il a l'air de faire bon.

Quand elle avait finit de se préparer, elle avait remarqué sa mine affreuse, des cernes soulignaient ses yeux bleus. Elle avait pris un de ses livres favoris, qu'elle connaissait par cœur. Elle aimait ce livre, car il lui permettait de changer d'environnement, de monde. Pour s'évader un peu. Elle descendait les escaliers pour arriver dans la grande salle livre à la main. Elle mange un peu. Elle réfléchissait;

-C'est quoi le meilleur endroit pour lire tranquillement? Pas la salle commune, je veux sortir prendre l'air, en plus il fait beau. Le lac? (petite voie): ouiiii comme ca tu mouilles ton livre et tu le rachète! Ok, c'est bon j'ai compris, je pense que le parc sera le meilleur endroit, sous un arbre. Je m'y sens déjà.

Elle sort du château direction le parc. Il y avait un arbre dans un coin un peu isolé. Elle s'assoit dans l'ombre de l'arbre, ouvre son livre là ou elle avait laissé son marque-page.

@Lauren Simmonsà toi !

"ce n'est pas parce que on s'en remet qu'on a oublié" #0056d6
*11-12ans*

19 mars 2024, 18:28
deux rires, de la joie: une amitié
En ce dernier jour de février, le soleil était sorti de sa cachette, et le temps était plutôt doux (autant qu'il pouvait l'être en hiver dans le nord de l'Écosse). Bien décidée à profiter de cette éclaircie, Lauren allait vers le parc, son livre à la main. Dès que le temps se montrait clément, elle s'y rendait pour lire au pied d'un arbre. Cet arbre était toujours le même pour une raison bien spécifique : Lauren y avait vu des Botrucs ! Bien décidée à les revoir, elle se rendait donc au pied de l'arbre. Malheureusement pour elle, en s'en approchant, elle se rendit compte qu'il était déjà occupé. En effet, au pied de l'arbre, quelqu'un était assis.

Assise sur l'herbe, une sorcière avait un livre posé sur les genoux. Sur son uniforme, un aigle de bronze était perché sur un rocher, dos au ciel. Malgré la finesse de son visage, elle paraissait jeune, sûrement du même âge que Lauren. Son visage semblait tiré par la fatigue, et ses longs cheveux de la couleur de la nuit encadraient son visage. Ils faisaient ressortir le creux sombres sous les yeux bleus. Elle ne souriait pas. Au contraire, une espèce de tristesse se peignait sur son visage. Au pied de cet arbre, elle semblait seule, presque démunie.

La jeune Serpentard ne pouvait tout simplement pas lui tourner le dos pour aller lire, comme si elle n'avait rien vu. Il était clair qu'elle n'allait pas bien, et bien qu'elle ne la connaisse absolument, elle lui était hors de question de la laisser ainsi. Lauren s'approcha donc de la Serdaigle, en marchant doucement, comme toujours. Arrivée à côté d'elle, elle s'agenouilla pour être à sa hauteur, et, en plongeant son regard dans le sien, elle demanda d'une voix inquiète :

- Ça va ?


*aspect physique de Megan vu avec la plume de Megan Stewart
@Megan Stewart
Dernière modification par Lauren Simmons le 23 mars 2024, 12:09, modifié 1 fois.

Couleur : #396240 • 1ère année RP (12 ans) • PersonnageFiche PR • Ouverte aux propositions de RP

21 mars 2024, 20:18
deux rires, de la joie: une amitié
Megan regardait l’horizon, assise sous cet arbre, à l’ombre du soleil, son livre sur ses genoux. Elle pensait à rien. Ou à tout. Elle était perdue. En parler à ses parents? Elle ne pouvait pas si résoudre. Tandis qu’elle était plongée dans ses réflexions, une voie lointaine venait de lui parler.

-Ça va ?

Une fille. Une fille à l’uniforme de Serpentard, avec un joli visage rond et des beaux cheveux d’ébène.
Elle fixait Megan dans les yeux. Ses yeux étaient d'un joli marron. On pouvait lire de l'inquiétude dans ses yeux.

-Elle s'inquiète pour moi? Ma tête de zombie doit lui faire peur. Peut-être qu'on pourrait parler. (la petite voie): euh elle te parle là. Si tu lui répond pas elle va te prendre pour une folle enfin!

-Euh... ça va merci..,dit-elle d'une voie basse.

-(la petite voie): parle plus fort!! Elle t'entend pas la pauvre là!

Megan prit une voie plus forte que la précédente.

-Ca va merci, et toi?

-Cette fille était venue pour une raison spécifique, regarde elle a un livre à la main. Tu la dérange sans doute. (la petite voie): ou bien tu as fait quelque chose de mal. (Megan parle à la petite voie) Raah mais chut! Je vais faire la conversation, elle est peut-être gentille. On verra bien.

-Euh sans indiscrétion j'ai fais quelque chose de mal? Si non je m'appelle Megan et toi?

@Lauren Simmons j'espère que ça te plait!
Megan n'est pas folle, rassurez-vous :lol:

"ce n'est pas parce que on s'en remet qu'on a oublié" #0056d6
*11-12ans*

22 mars 2024, 20:13
deux rires, de la joie: une amitié
- Ça va merci, et toi ?

Peu convaincue par la réponse de la sorcière, Lauren préféra cependant ne pas insister, se rendant bien compte que s'acharner ne servirait à rien : elle paraîtrait intrusive et la mettrait mal à l'aise, ce qui était la dernière chose qu'elle souhaitait. Elle s'apprêtait don à répondre à sa question lorsque la voix de la Serdaigle s'éleva de nouveau :

- Euh sans indiscrétion j'ai fais quelque chose de mal ? Si non je m'appelle Megan et toi ?

Prise de court par sa question, la Serpentard ne comprenait pas ce qui avait pu lui faire penser une telle chose. Certes, elle était sortie du château avec pour intention de s'assoir à cet arbre, mais ce n'était absolument pas le sien. S'y assoir ne pouvait en rien être qualifié de mal. Elle s'empressa donc de la rassurer :

- Absolument pas... Qu'est-ce que tu aurais fait de mal ? En tout cas, enchantée, Megan. Moi c'est Lauren.

Encore accroupie, elle déplia ses jambes pour s'installer plus confortablement, s'asseyant à même l'herbe, puis elle posa son livre sur son ventre pour s'assurer qu'il ne glisse pas par terre. Ainsi assise, elle se rendit compte que Megan était bien plus grande que ce qu'elle avait d'abord pensé. Pourtant, Lauren ne savait pas pourquoi, mais elle était persuadée qu'elle avait son âge. Préférant s'en assurer pour ne pas paraître irrespectueuse en la prenant pour plus jeune qu'elle ne l'était réellement, elle le lui demanda, en achevant de se présenter :

- C'est ma première année ici. Et toi ?


@Megan Stewart

Couleur : #396240 • 1ère année RP (12 ans) • PersonnageFiche PR • Ouverte aux propositions de RP

30 mars 2024, 17:23
deux rires, de la joie: une amitié
Megan avait bien vue l'incompréhension dans le regard de la Serpentard lorsqu'elle lui avait demandé si elle avait fait quelque chose de mal.

-Peut-être qu'elle avait vue que tu étais seule et elle était venu discuter avec toi. C'est vrai elle s'inquiète peut-être pour toi. (petite voie) te fais pas d'idée Megan. Ou bien elle veux juste venir parler normale, par ce beau soleil.

Elle était encore perdue dans ses réflexions, alors que la fille à côté d'elle lui parlait.

-Absolument pas... Qu'est-ce que tu aurais fait de mal ? En tout cas, enchantée, Megan. Moi c'est Lauren.


Elle s'appelle Lauren. Et Megan n'avait rien fait de mal. Elle était rassurée.

- Tu vois tout va bien, elle veut juste papoter.

Elle a l'air sympa cette Lauren. Elles pourraient peut-être parler un peu? Elle vient de s'asseoir de manière confortable. Elle allait rester un peu.

-Tiens elle a un livre! Elle aussi est venue pour lire sous ce soleil! Ca nous fait déjà un point commun. C'est quoi le style de livre qu'elle aime?

-C'est ma première année ici. Et toi ?


Elle était dans la même année que Megan. Elle était plus petite qu'elle quand même.

Megan réponds avec un sourire:

-Je suis en première année aussi. Toi aussi tu es sortie pour lire? Qu'est-ce que tu lis? C'est quoi ton livre préféré?

Megan enchaînait les questions. Elle ne faisait pas des rencontres comme ça tout les jours. Elle voulait aussi se vider la tête.

@Lauren Simmons désolé pour le retard :sweatingbullets:
Dernière modification par Megan Stewart le 17 avr. 2024, 20:39, modifié 1 fois.

"ce n'est pas parce que on s'en remet qu'on a oublié" #0056d6
*11-12ans*

31 mars 2024, 10:11
deux rires, de la joie: une amitié
Le sourire de Megan lui allait définitivement mieux que son air triste. D'ailleurs, l'enthousiasme avec lequel elle avait enchainé les questions fit sourire Lauren également.

- Oui. C'est un livre qui s'appelle les Royaumes de Feu, j'adore voir comment les moldus imaginent les dragons, qui ne sont pour eux que des légendes. Et pour mon livre préféré...

La Serpentard s'accorda un petit instant de réflexion. Quel était son livre favori ? Elle soutenait encore son livre face à Megan, qu'elle avait soulevé pendant qu'elle parlait pour le lui montrer. En quelques secondes, elle eut la réponse à sa question.

- Je les aime tous trop pour en choisir un... Mais je pense que ceux que je préfère sont les livres de mythologie grecque !

Rien que d'y penser, Lauren se revoit allongée dans son lit, et sa grand-mère assise à côté, son énorme livre sur les genoux, lui raconter les aventures d'Achille, Hercule, Ulysse, Circé et ces centaines d'autres dieux et demi-dieux sillonnant le monde. Ce même livre qui est aujourd'hui posé sur sa table de chevet, dans son dortoir sous le Lac Noir, et qu'elle ouvrait chaque soir pour en lire un bout, bien qu'elle en connaisse déjà chaque mot par coeur.

Lauren rappela ses pensées à l'ordre, pour se concentrer sur la conversation. En repensant aux questions que la Serdaigle lui avait posées, elle avait l'air d'aimer lire, et Lauren se réjouissait de ce point commun. Par ailleurs, elle n'arrivait pas à lire le titre du livre posé sur ses genoux. Ainsi, la noiraude reprit une troisième fois la parole :

- Et toi, tu lis quoi ?


@Megan Stewart

Couleur : #396240 • 1ère année RP (12 ans) • PersonnageFiche PR • Ouverte aux propositions de RP

08 avr. 2024, 16:52
deux rires, de la joie: une amitié
Lauren aimait les histoires de dragon mais aussi elle préférait les livres sur la mythologie. Des goûts assez éloignés de ceux de Megan. Les dragons Megan ne trouvait pas ça si intéressant. La mythologie elle ne s’était jamais trop intéressée.

-J’aimerais bien en savoir plus, sur les dieux tout ça. Ça peut être intéressant.

Elle avait déjà lus des livres sur la mythologie, dans la bibliothèque où sa mère travaillait. C’est vrais qu’elle voyait souvent une jeune fille qui en prenait souvent. Mais elle ne ressemblait pas trop à Lauren.

-Plusieurs personnes peuvent aimer les livres sur la mythologie.

- Et toi, tu lis quoi?

Personne, ou très peu de monde ne s’étaient déjà intéressés à ce que lisait Megan. Elle n’avait pas eu l’occasion de parler livre, avec des camarades sur l’une de ses passions.

- Moi je lis, tu vas rire mais bon, je lis Roméo et Juliette. Pas pour leurs histoires d’amour, yyyh très peu pour moi, mais par rapport, comment dire ce qu’ils vivent un peu? Ça me paraît trop irréel pour être vrai. Genre ils sont là tralalali tralala il fait beau, paf elle tombe sur un gars svioup elle tombe amoureuse. Oh non! Leurs familles se détestent. Amour impossible. Couic, mais ils se voient quand même. Je n’est pas encore lue la fin, j’en suis que au début, mais bon je pense connaître la fin. Je crois qu ils meurent tout les deux. Tu imagines, tout ça pour ça ?

La compagnie de Lauren n’étaient pas désagréable, c’était bien de pouvoir parler livres avec une personne.

@Lauren Simmons à toi, encore désolé pour le retard!

"ce n'est pas parce que on s'en remet qu'on a oublié" #0056d6
*11-12ans*

13 avr. 2024, 19:53
deux rires, de la joie: une amitié
Décidément, Lauren n'avait plus de doute : Megan aimait les livres. Elle avait elle-même lu Roméo et Juliette il y avait quelques temps. L'histoire lui avait beaucoup plue, malgré une fin un peu trop tirée par les cheveux à son goût. Mais c'était le fait de "lire" une pièce de théâtre qui l'avait le plus dérangée : elle aurait préféré regarder la pièce. Malheureusement, son père n'était pas très penché littérature, et il était hors de question pour Lauren d'y aller avec sa mère. Quant à la regarder sur un ordinateur, ce n'était pas la même chose que la voir en vrai dans un théâtre.

En tout cas, la Serpentard appréciait déjà beaucoup Megan, pour sa sincérité évidente (son résumé de laissait paraître toutes ses émotions) et parce que, bien qu'elle ait le même âge qu'elle, la façon dont elle avait résumé Roméo et Juliette lui rappelait son frère et sa tendance à ajouter des onomatopées dans toutes ses phrases. D'ailleurs, elle n'avait pas pu empêcher un petit rire de quitter ses lèvres quand la Serdaigle eut fini de parler. Se rendant compte que ce rire pouvait être pris comme une moquerie, ce qu'il n'était absolument pas, Lauren eut peur de la blesser sans le vouloir :

"Désolée ! C'est juste que tu parles un peu comme mon frère, donc ça m'a fait penser à lui..."

Elle reprit son sourire, ses yeux plongés dans les siens, pour lui prouver qu'elle ne mentait pas. Puis, parler de livres semblant vider Megan de ses pensées tristes, la noiraude repris ce que sa camarade venait de lui dire :

"D'ailleurs, je suis totalement d'accord avec toi ! Surtout la fin, avec Roméo qui n'est pas vraiment mort, mais Juliette le croit mort, du coup elle se tue, et quand il se réveille, il se tue parce qu'elle est morte ! Je trouve ça quand même un peu exagéré... D'ailleurs, ça ne te perturbe pas de "lire" un pièce de théâtre ? "


@Megan Stewart

Couleur : #396240 • 1ère année RP (12 ans) • PersonnageFiche PR • Ouverte aux propositions de RP

17 avr. 2024, 20:59
deux rires, de la joie: une amitié
Ca faisait vraiment du bien à Megan de parler de ses lectures. Après le récit et ressenti de la pièce Roméo et Juliette, Lauren laissa échapper un petit rire. Il n'était ou du moins n'avait pas l'air moqueur. Megan sourit en voyant Lauren rire grâce à son récit.

-Si tu peux faire rire quelqu'un au moins.

Megan aimait rajouter un peu (beaucoup) des tonnes quand elle racontait des récits de livre. Elle ne trouvait pas Roméo et Juliette particulièrement drôle, mais autant en rajouter pour donner plus de vie à ce livre.

Lauren se pressa d'ajouter que ce n'était pas un rire moqueur, mais que Megan parlait comme le frère de Lauren.

- Si je peux lui faire penser à lui, si ca la fait sourire, je fais aucun effort pour parler comme ça. Elle n'est donc pas fille unique.

Puis Lauren enchainait en lui demandant si ça ne lui faisait pas bizarre de lire une pièce de théâtre.


-Humm, non pas spécialement. Je n'est pas forcément l'habitude, mais ce n'est pas désagréable. Et toi ca te dérange? Tu as lus Roméo et Juliette? Tu as juste un frère?

La question s'était échappée des lèvres de Megan. Peut-être, qu'elle ne veut pas en parler.

- Mais roooh arrête de stresser autant quand tu parles à une personne! En plus elle est toute gentille enfin!

@Lauren Simmons

"ce n'est pas parce que on s'en remet qu'on a oublié" #0056d6
*11-12ans*

18 avr. 2024, 08:48
deux rires, de la joie: une amitié
Dès que Megan avait fini de parler, son visage s'était légèrement crispé, comme si elle regrettait ce qu'elle venait de dire. Ne voyant pas ce quelle question pouvait avoir semblé intrusive à la Serdaigle, Lauren se dit que lui répondre était la meilleure solution pour lui faire savoir qu'elle n'avait rien dit de mal.

"Oui, je trouve ça... Bizarre, un peu comme s'il manquait une partie du texte. Et oui, j'ai lu Roméo et Juliette cet été. Mais je pense que j'aurais préféré le voir, dans un vrai théâtre ! Tu as déjà été voir une pièce de théâtre ? Oh, et oui, j'ai un petit frère. Il s'appelle Adrian, et il est... Comment dire..."

Lauren chercha des mots permettant de décrire son frère. Surexcité, drôle, insupportable, mignon, stupide... La liste était trop longue. D'ailleurs, rien que d'y penser, un nouveau rire lui échappa. Finalement, elle se décida à résumer une petite anecdote pour lui donner un aperçu de l'énergumène qu'était son frère.

"Alors voilà, il est du genre à lancer une bataille de guili juste parce que tu as mangé un seul de ses gâteaux préférés. Et puis le lendemain, il t'en offre un juste pour avoir une raison de lancer une bataille de guili !"

Adrian Simmons était friand de gâteaux, de biscuits, de chocolat (inutile de dire que c'était un grand gourmand), de batailles de guili et de farces en tout genre. Et pour être honnête, il arrivait à Lauren (et c'était même souvent) d'être soit la victime, soit la complice de ces blagues, qui n'étaient cependant jamais méchantes.

Se ramenant à sa conversation avec Megan, la Serpentard se rendit compte que si cette dernière en savait désormais quelque peu sur elle et sa famille, elle ne savait pour sa part pas grand chose sur elle. Décidant de remédier à cette situation, elle demanda :

"Et toi, tu as des frères et soeurs ?"


@Megan Stewart

Couleur : #396240 • 1ère année RP (12 ans) • PersonnageFiche PR • Ouverte aux propositions de RP