Inscription
Connexion

19 mars 2024, 09:17
 Lili Cooper ∞ III   20.03.2049  Cooper et les secrets de Budge
ÉPISODE III
Lili Cooper
20 mars 2049

⦿ Cooper et les sept fioles ⦿
◎ Cooper et les secrets de Budge ◎
⦿ Épisode suivant (non publié) ⦿



Folk Round - Kevin MacLeod + crowded sounds

Contexte actuel :
Des nouvelles de Charles-Henry, tu n'en n'as pas eu ces deux dernières années. Il faut dire aussi que le jeune homme ne semble pas être du genre à sociabiliser s'il n'en a pas besoin. A-t-il réussi à déchiffrer le livre de Budge ? C'est un mystère. Une chose est sûre, c'est qu'il a bien emporté l'ouvrage avec lui, tu n'as pas réussi à mettre la main dessus. Tu n'as pas plus de nouvelles de la 92e édition du Tournoi scolaire Internationale de Potions, qui semble toujours en suspens. Ce n'est que tout récemment, alors que le nom de Zygmunt Budge est mentionné pendant l'un de tes cours de potion que ta curiosité l'emporte et que tu décides d'envoyer un hibou à Charles-Henry pour prendre de ses nouvelles. L'échange est finalement bref, car bien qu'il reste courtois, il refuse de parler de ses recherches par hibou. Tu apprends donc peu de choses si ce n'est qu'il est étudiant à l'IMSM à présent avant de convenir de le retrouver à Pré-au-Lard à ta prochaine sortie scolaire.
Sac à dos de Lili Cooper
➳ Baguette ∞ 22,9 cm en bois d’aulne et plume de phénix
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
∞ Première résolution le 20 mars ∞
@Lili Cooper

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

20 mars 2024, 10:46
 Lili Cooper ∞ III   20.03.2049  Cooper et les secrets de Budge
Tour
〚 O 〛

◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Charles-Henry de Sinchcombe ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
L'heure du rendez-vous avec Charles-Henry approchant, tu te diriges doucement mais sûrement vers les Trois Balais. Le célèbre pub est bondé, il te faut plusieurs minutes pour repérer l'étudiant. Installé à une table au fond de la salle il semble plongé dans sa lecture malgré le brouhaha ambiant.
∞ Tu as jusqu'au 23 mars ∞
@Lili Cooper

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

23 mars 2024, 14:45
 Lili Cooper ∞ III   20.03.2049  Cooper et les secrets de Budge
Une fois qu'elle a repéré Charles-Henry, Lili se dirige d'un pas décidé vers sa table et n'hésite pas à le déranger dans sa lecture. A ses yeux, la Serpentard a déjà suffisamment perdu de temps ces dernières années.

- Salut, ça fait longtemps que tu es là ? commence-t-elle par demander tout en s'installant en face de lui.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

24 mars 2024, 08:49
 Lili Cooper ∞ III   20.03.2049  Cooper et les secrets de Budge
Tour
〚 I 〛

◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Charles-Henry de Sinchcombe ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Charles-Henry ne lève pas les yeux immédiatement vers toi à ton arrivée. Ses yeux continuent de parcourir une ligne pendant plusieurs secondes avant qu'il ne daigne glisser un marque-page au milieu. Ce n'est qu'après avoir déposé soigneusement son livre sur la table qu'il pose les yeux sur toi.

— Bonjour Lili ! J'étais un peu en avance. Je suis arrivé il y a une dizaine de minutes je dirais. J'avais oublié comme il y avait du monde ici lors des sorties à Pré-au-Lard.

Alors qu'il prononce les derniers mots, l'étudiant grimace tout en balayant la pièce des yeux. Si tu le trouves sans doute un peu vieilli, il fait davantage jeune homme qu'adolescent à présent, pour le reste, il ne semble pas avoir changé. L'ouvrage est tourné dans la direction de Charles-Henry, mais si tu te penches tu pourras certainement déchiffrer le titre doré inscrit sur la couverture violette : Les lois de Golpalott.
∞ Tu as jusqu'au 27 mars ∞
@Lili Cooper

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

27 mars 2024, 20:25
 Lili Cooper ∞ III   20.03.2049  Cooper et les secrets de Budge
- Oui, c'est un lieu qui a du succès auprès des élèves de Poudlard, répond la sixième année tout en posant son regard autour d'elle.

Lili ne se gêne pas et se penche pour lire le titre du livre de Charles-Henry.

- Les lois de Golpalott... On révise ses fondamentaux ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

01 avr. 2024, 10:37
 Lili Cooper ∞ III   20.03.2049  Cooper et les secrets de Budge
Tour
〚 II 〛

◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Charles-Henry de Sinchcombe ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Charles-Henry reporte son attention sur toi lorsque tu reprends la parole, constatant à ce moment-là que tu essayes de livre son livre en te penchant dans cette direction. Il ne cherche pas à le soustraire de ton regard et répond assez vite à ta question. Le ton de sa voix laisse transparaître une légère vexation sur le début, qui s'estompe toutefois très rapidement.

— Non. Tu te doutes bien que je connais les lois par cœur depuis bien longtemps. Cette édition regorge de précisions sur le cheminement de pensée de Golpalott qui l'a amené à établir ces lois. C'est riche d'enseignements. Tu l'as déjà lu ?
∞ Tu as jusqu'au 4 avril ∞
@Lili Cooper

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

01 avr. 2024, 12:30
 Lili Cooper ∞ III   20.03.2049  Cooper et les secrets de Budge
Lili est un peu gênée, voyant que sa remarque a été mal prise par l'étudiant alors que ce n'était pas son intention. A ses yeux, il est toujours bon de se replonger dans les bases des potions, en particulier lorsqu'on approfondit le sujet par le biais de ses études mais surtout par passion. Elle ne relève donc pas le ton de Charles-Henry et se concentre sur sa question :

- Absolument pas, je ne crois pas avoir déjà vu ce livre à la bibliothèque de Poudlard ou chez moi, mais ça m'intéresse. Qu'est-ce qu'on y apprend, alors ? demande la Serpentard, qui ne peut se contenter de la manière dont l'étudiant lui a sommairement présenté l'ouvrage.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

04 avr. 2024, 08:16
 Lili Cooper ∞ III   20.03.2049  Cooper et les secrets de Budge
Tour
〚 III 〛

◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Charles-Henry de Sinchcombe ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
— Je ne crois pas non plus qu'il y est... commence par répondre le garçon légèrement pensif.

— Mais ça a pu changer depuis mon départ. C'est dommage cela, car il est vraiment passionnant. Tu devrais le mentionner au bibliothécaire, il pourrait essayer de l'acquérir pour enrichir la bibliothèque de Poudlard. Évidemment, c'est très orienté poison et comment créer une antidote, mais ces informations sont transposables à n'importe quelle analyse de préparation et utilisables lorsqu'on souhaite créer une potion. Si tu veux, je pourrai te le prêter quand j'aurai terminé si ce n'est pas possible de l'ajouter à la collection Poudlard. C'est toujours le professeur Locke ? Enfin, j'imagine qu'il ne se fait plus appeler professeur depuis qu'il est passé à la bibliothèque.

Charles-Henry n'attend pas ta réponse qu'il se redresse au maximum. Ses yeux tournés en direction du bar il semble chercher quelque chose ou quelqu'un pendant quelques secondes avant de revenir sur ton visage.

— Tu veux boire quoi ? Je crois que je vais devoir aller chercher au bar vu le monde...
∞ Tu as jusqu'au 7 avril ∞
@Lili Cooper

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

07 avr. 2024, 15:27
 Lili Cooper ∞ III   20.03.2049  Cooper et les secrets de Budge
Lili hoche la tête en entendant les paroles de Charles-Henry et elle allait lui répondre, mais elle se ravise en l'entendant lui poser une nouvelle question :

- Oh, je veux bien une limonade, s'il te plait ! Et oui, je crois qu'il n'y a pas trop d'autres options là...

Elle compte bien parler de cet ouvrage au bibliothécaire dès qu'elle le pourra mais elle garde en tête la proposition de l'étudiant : visiblement, il semble vouloir reprendre contact avec la Serpentard de manière plus régulière.

L'Anglaise est cependant un peu déçue car elle pensait que ce livre avait un quelconque rapport avec les aventures qu'ils ont vécues ensemble à Poudlard. Il faut croire que le jeune homme souhaite prendre son temps avant d'entrer dans le vif du sujet.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

10 avr. 2024, 07:58
 Lili Cooper ∞ III   20.03.2049  Cooper et les secrets de Budge
Tour
〚 IV 〛

◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Charles-Henry de Sinchcombe ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Charles-Henry hoche de la tête pour montrer qu'il a compris. Il se lève tout en glissant la main dans sa poche pour vérifier que sa bourse est bien là. Avant de s'éloigner vers le comptoir, il te glisse, désignant du menton sa cape, son livre et son sac posé au pied de la table.

— Je te laisse mes affaires.
∞ Tu as jusqu'au 13 avril ∞
@Lili Cooper

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).