Inscription
Connexion

19 mars 2024, 17:25
Sweat-Love  One shot 
Nélya Marks, cinquième année 15 ans BBCode= #800000
Jacob Marks, 51 ans BBCode= #51551d
Aalana Marks, 49 ans BBCode= #84774d (PNJ validé)
Autres personnes présentes, BBCode=#000000
Mercredi 26 décembre 2048, peu après midi
🧥

- Ah non! Si tu récupère son vieux radio cassette, je récupère les disques et vinyles! Le nez levé vers un portrait de son grand-père, Nélya ne régissait plus aux clameurs de sa tante et de son oncle. En fait, elle n'en tenait plus compte, ils faisait tout simplement parti de son décor sonore à présent.
- Nélya? Jacob, une boite dans sa main libre s'arrêta au niveau de sa fille en levant les yeux pour à son tour observer le portrait de son père. Il fait tout jeune là. Jacob ne pouvait le nier, et dans un élan de nostalgie, il leva les doigts pour effleurer le verre protecteur du cliché. Oui... C'est une photo qui a été prise en 2012 ... C'était avant qu'il ne commence à tomber malade. A nouveau, des cris résonnèrent dans la maison, et provoquèrent un léger rire chez l'ainé de la fratrie rassemblée. Ils ne font que se chamailler hein. Sans crier gare, sans le moindre avertissement, une nouvelle voix s'éleva dans le dos des Marks, froide et sèche. Jacob. Puisque tu le sais, va les calmer. Nélya, viens avec moi. Sans attendre la moindre réponse, madame Violet tourna le dos et avança le pas léger.

La brunette leva de grands yeux ronds vers son père, lequel lui frotta le dos avant de lui dire qu'il la rejoindrait vite. En le regardant s'éloigner, la brunette inspira, elle n'était pas habituée à être seule avec sa grand-mère. Elle savait qu'elle ne la portait pas dans son coeur, et Nélya n'avait trouvé comme seul moyen d'éviter des situations désagréables qui pourraient la mener à des pertes de contrôle d'éviter quelques personnes. Dans cette liste, en tête se trouvait Leann, puis sa grand-mère.
Même si l'adolescente suivit sa grand-mère, elle n'eut de cesse de chercher sa mère du regard, en vain. Finalement, elle s'arrêta sur le pas de la porte de la chambre, celle de madame Violet, qui, accroupie devant son armoire, se mit à grommeler en tirant quelque chose. Hé bien?! Tu viens oui?! Prise d'un léger sursaut elle tourna à nouveau la tête, portant encore l'espoir d'apercevoir la silhouette salvatrice de sa mère ou de son père, puis se résigna à entrer dans la pièce, pour rejoindre sa grand-mère. Heuu, j'dois faire quoi? Demanda-t-elle en même temps qu'elle posait genoux à terre. Sans lui adresser le moindre mot supplémentaire, la grand-mère lui pointa deux cartons posés l'un sur l'autre.

L'adolescente, face à cette indication silencieuse, opéra à quelques allers-retours interrogateurs avant de s'approcher pour soulever la première boite. Ses maigres bras, bien qu'endurcies par le temps, le efforts, et ses entrainements répétés faillirent ne pas réussir à soulever le premier carton, mais fort heureusement, après quelques efforts, elle parvint à décaler les deux boites pour les placer devant sa grand-mère, laquelle resta murée dans un long silence. D'abord hésitante, Nélya se décida à prendre la parole. Et, et maintenant? Evidemment, Violet ne lui répondit pas, elle ne lui tourna même pas un regard, et se contenta de retirer les couvercles des boites dans un long silence en retirant quelques... Pulls? Cet idiot est parti en me laissant ses vieilleries, ça prend trop de place. Sans cesser d'étaler plusieurs pulls sur le bord de son lit, la vieille femme soupira en désignant les boites et leur contenu d'un vague geste de la main. Ton goût pour les vêtements est aussi bizarre que le sien Commenta-t-elle en levant un oeil sur le pantalon gribouillé au feutre de la jeune fille donc, prends tout ça, ou jettes les ça m'est égal! Et voilà les dernières paroles de la vieille femme qui s'en alla en grommelant quelques paroles que Nélya ne put comprendre.

Agenouillée au milieu de ces vêtements anciens, la galloise cru d'abord devoir attendre le retour de la propriétaire des lieux. Mais après quelques longues minutes, elle finit par sortir un à un les vêtements pour les observer avec attention. Les pulls de Russell n'étaient colorés comme ceux qu'aimait Nélya, mais il ne lui plaisait pas moins pour autant!
L'entente de quelques cris rassemblés au même endroit lui firent tourner la tête, et ne tardèrent pas à lui faire ranger ses nouveaux vêtements qui transportaient avec eux une odeur de renfermée. Nélya? Nélya ? La voix de sa mère s'accompagna de pas pressés, et en quelques secondes, sa mère avec son frère dans les bras passa la tête à l'intérieur de la pièce, rapidement suivit de son père. Oh n=Nélya tu es là! Tout va bien? Qu'est-ce qu'elle te voulait encore? L'ecossaise scruta la pièce, comme à la recherche du moindre indice pour lui témoigner de ce qui aurait pu arriver ici Aalana, je t'ai dit que tout allait bien. Oh? Boitant sur sa canne, Jacob s'approcha naturellement du lit où son regard se posa sur quelques vieux vêtements qu'il reconnut sans mal. Mais... Ce sont les pulls de mon père? Il se saisit de l'un d'eux alors qu'il tourna son regard vers sa fille, en quête de réponse. Oui! M'dame Violet m'a dit qu'j'pouvais les prendre. Ils sont beaux hein? Un sourire illumina le visage de la jeune fille alors qu'elle mit en évidence un pull rappelant une prairie avec quelques vaches.

[...]

- Et voilà, la dernière! Louis se tourna vers Jacob, un sourire aux lèvres tandis que ce dernier observait de loin sa femme et leur fils au centre du petit rassemblement familial. L'arrivée de ce petit bonhomme est vraiment incroyable. Jacob ne pu qu'acquiescer en silence. Lui-même réalisait parfois encore mal qu'ils avaient un nouvel enfant à présent, tout comme Aalana qui se sentait accablée par le souvenir de leur premier fils et avec lui, l'épouvante de perdre leur bébé. Tu sais... Je crois que Violet fait des efforts, enfin à sa manière. Les affaires de Russell... et en laisser à Aalana et Nélya... Oui je m'e rend compte. C'est simplement plus dur à admettre pour Aalana. Mais, je pense qu'elle est touchée aussi, même si elle ne l'avouera pas. En tout cas, pas ici. Mais... Je pense qu'à l'avenir, ce sera plus facile pour elles de se rencontrer. Louis ne pu qu'approuver en silence à son tour.

Les Marks, regagnèrent leur véhicule, pressés par le temps de route. Assise à côté du siège auto de son frère, Nélya l'occupait en jouant avec un calinours qu'avait reçu le petit à noël. Sur la route, ils discutèrent de ces retrouvailles, et des réactions à la vue de Logan, et de la répartitions des affaires. Oh maman, toi t'as au un truc aussi nan? C'tait quoi? Dans le rétroviseur intérieur de la voiture, Aalana croisa le regard de sa fille avant de se pencher pour sortir de son sac à main le cadeau auquel elle ne s'attendait pas, et le tendit à sa fille. C'est un camescope. Il est vieux, d'après Violet, Russell l'avait déjà quand ton père était enfant. Jacob acquiesça en pouffant Oui, et moi j'ai pu récupérer toutes les photos développés par mon père. Alors qu'elle attrapait l'objet qu'on lui tendait, la brune tourna un regard surpris vers son père. Mais... Et m'dame violet, elle va pas garder d'souv'nir? Pas d'photos? Oh si ne t'en fais pas. Elle a fait des copies numériques. Elle m'a tout donné parce que je "vieux jeu" d'après elle, comme mon père. commenta-t-il en laissant échapper un rire.

Nélya sourit en réponse au rire de son père et commença à triturer l'objet jusqu'à réussir à l'allumer. Inspecter l'objet l'occupa quelques longues minutes: elle n'y comprenait pas grand chose pour ne pas dire rien... Mais finalement, à coup d'essais hasardeux, elle finit par découvrir la bibliothèque de l'objet, encore pleine. M'man, p'pa, 'y a plein d'vidéos sur l'truc!

Reducio

Liste non exhaustive des pulls reçus:
Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000