Inscription
Connexion

19 mars 2024, 17:58
Une rencontre glacial
En entrant dans le Poudlard Express, Nyx décida d’aller se mettre en robe de sorcier directement, puis alla chercher un compartiment. Elle traversa les couloirs pendant un moment, la plupart des compartiments étant déjà remplis.
Au moment où elle s'apprêtait à s’assoir dans le couloir car elle en avait marre de chercher, elle tomba sur un compartiment vide, ce qui l’arrangeait un peu. Certes, Nyx voulait se faire des amis, mais l’idée de rentrer dans un compartiment et d’interrompre une conversation la mettait mal à l’aise.

Elle alla s’assoir dans le fond, collé à la fenêtre pour observer le paysage.
Le château, la répartition et les cours se rapprochaient de plus en plus, ce qui provoquait chez elle un mélange d’excitation et de stress.
Elle commença à feuilleter l’un des livres qu’elle devait acheter pour cette année: Vie et habitat des Animaux Fantastiques.
Elle s’était arrêtée sur les pages concernant les différentes espèces de dragon, en particulier sur celles dont elle n’avait jamais entendu parler.
Nyx était plongée dans sa lecture lorsqu’elle entendit du bruit dans le couloir. Elle leva la tête et vit un garçon aux cheveux clairs qui semblait chercher où s’assoir passer.
L’heure de se faire des amis. pensa-t-elle.
Elle prit la parole avec un sourire chaleureux.

"Hey! Tu peux t’asseoir ici si tu veux."

Le garçon avait l’air de l’avoir entendu.

@Augustin Sponsz quand tu veux ^^
Dernière modification par Nyx Aeolus le 23 mars 2024, 18:29, modifié 1 fois.

19 mars 2024, 19:54
Une rencontre glacial
- Aucune place dans ce satané train... pensa-t-il à mesure qu'il scrutait les compartiments, un par un, dans l'espoir d'en trouver un vide, ou au moins un silencieux. Il ne comprenait pas comment c'était possible : un train magique, et ça n'avait que quatre wagons ridicules pour au moins cinq-cents élèves, si ce n'était plus.
Alors qu'il commençait à sincèrement désespérer, une voix lui parvint de derrière lui : un compartiment venait de s'ouvrir et une jeune fille lui souriant l'invita à venir s'asseoir. Résigné, il remarqua cependant qu'elle se trouvait seule. Au moins lui ficherait-elle la paix.

- Merci, c'est gentil, répondit-il d'un ton sec. Le début de journée avait été exécrable et l'avait mis foncièrement de mauvaise humeur. Il s'installa dans le compartiment en plaçant sa maigre valise contenant toutes ses fournitures scolaires sous son siège, puis alla se coller en face de la brunette, tête contre la vitre. Vivement Poudlard, qu'il puisse enfin être tranquille.

Ses parents ne l'avaient pas conduit jusqu'à King's Cross pour prendre le train, il avait dû se débrouiller tout seul. Depuis sa maison à Aberdeen, il avait utilisé la poudre de cheminette jusqu'au chaudron baveur et s'était ringué sa valise jusqu'à la gare à pied, maudissant à haute voix ses parents incompétents et incapables de s'occuper de lui.

@Nyx Aeolus, et voilà :)

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a

19 mars 2024, 21:08
Une rencontre glacial
A la réponse du garçon, ses sourcils se froncèrent de doute,
Quel enthousiasme.. se dit elle.
Elle laissa cette impression de côté, heureuse de se faire un nouvel ami, ou du moins une nouvelle connaissance...
Nyx regarda le garçon déposer ses affaires puis s'assoir et en profita pour observer discrètement les traits de son visage.
Ses yeux sont magnifiques.

Ne voulant pas paraitre bizarre, elle replongea sa tête dans son livre. Elle finit sa page sur le Pansedefer ukrainien, tout en se demandant comment commencer la conversation.
Pourquoi j'ai pas tout simplement continué de lui parler ? Maintenant il va croire que je veux pas être dérangée. Et si lui il a pas envie de parler ? Arrêtes de le regarder il va te prendre pour une folle !

Elle décida de lire encore un peu (le temps de se motiver et de trouver le courage pour parler) et finit par lire toutes le chapitre sur les dragons. Dans un élan de détermination, elle leva la tête vers le garçon et dit:

"C'est quoi ton prénom ?"

Un blanc se laissa installer après sa question...
Pourquoi j'ai dis ça ? J'ai l'air super bizarre.
Après avoir un peu réfléchi, elle ajouta avec un sourire:

"Moi c'est Nyx, Nyx Aeolus. Toi aussi c'est ta première année ?"

Elle s'était rassurée toute seule, mais elle appréhendait toujours la réponse du garçon.

@Augustin Sponsz ^^

29 mars 2024, 20:40
Une rencontre glacial
La tête appuyée, et le visage perdu dans le paysage laissant lentement apparaître les premières terres écossaises, Augustin rêvassait : le début des études, c'était un moment qu'il attendait depuis tellement longtemps, allait-ce être à la hauteur de ses attentes? Il avait déjà tellement dévoré ses livres que le sentiment de déjà tout connaître trottait dans son esprit. Il n'avait jamais vraiment eu de mal avec l'apprentissage, mais est-ce qu'il serait bon à la magie? C'était la question qui le tourmentait le plus en ce moment.

Le silence fut brisé par sa camarade de compartiment. L'écossais décolla lentement les yeux de la vitre en fixant la jeune fille. Son prénom?
Le blanc se fit plus important après l'intervention, et le petit garçon le laissa volontairement planer jusqu'à ce que la nouvelle rencontre se décide à prendre les devants. Elle lui annonça son nom d'un ton rapide, légèrement stressé mais en arborant un joli sourire.

- Salut Nyx, moi c'est Augustin, appelle-moi Aug', répondit-il avec un léger sourire en coin.

Aeolus. Cela faisait beaucoup de voyelles dans un seul nom de famille, mais Augustin admirait les gens qui montraient leur assurance. Il avait un don pour lire la confiance dans les yeux de ses vis-à-vis. L'air subitement plus intéressé qu'avant, il se tourna vers la brunette en la fixant désormais dans les yeux.

@Nyx Aeolus, désolé pour le retard, j'ai eu pas mal de boulot :(

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a

04 avr. 2024, 00:17
Une rencontre glacial
Après ce long blanc qui fut fort stressant pour elle, la réponse du garçon effaça définitivement toutes onces de stress de l'esprit de Nyx. Son sourire se maintenu et se fit naturellement plus ouvert lorsque son interlocuteur manifesta un intérêt à la conversation. Le garçon qui semblait au premier abord froid et fermé paraissait maintenant chaleureux et intrigué. Nyx, curieuse, avait maintenant envie d'en savoir plus sur son compagnon de voyage. Elle posa son livre à côté d'elle puis réfléchit pendant quelques brèves secondes le temps de se réasseoir confortablement avant de poursuivre;

"Aug'.., c'est beau. Je n'entend pas souvent ce prénom. Moi c'est juste trois lettres donc pas besoin d'abréger. Je me suis doutée que d'autres élèves après moi allaient difficilement trouver un compartiment de libre vu à quel point j'ai eu du mal. Et même si j'apprécie fortement le calme, je dois avouer que la longueur du trajet se fait ressentir lorsqu'on est seule. Puis, au moins ca me donne l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes !"

Elle laissa un silence qui, cette fois, n'était pas pesant. Pas trop long, pas trop court, simplement le temps de jeter un œil aux paysages qui défilaient à toute vitesse devant leurs yeux. Son regard se reposa sur le sorcier aux cheveux blancs.

"Tu viens d'où ? Si ce n'est pas indiscret."

@Augustin Sponsz t'inquiète pas, il y a des périodes comme ça :sweatingbullets:

08 avr. 2024, 13:55
Une rencontre glacial
La jeune fille parut instantanément plus reposée une fois la glace brisée : Augustin n’était pas vraiment friand de s’ouvrir comme cela à une conversation. Il n’avait jamais durant son enfance prit un moment pour discuter avec quelqu’un, de surcroît en face à face.
La jeune fille entama un long monologue qui eut pour effet d’agacer intérieurement le petit blanc. Ce dont qu’avaient les gens pour étirer leurs phrases pour au final ne rien dire d’intéressant. Chez les Moldus, tout le monde était comme ça. Chez les Sponsz, les intentions étaient claires et précises, formulées en une phrase et assimilées dès la première écoute. Il n’y avait ni contestation ni répétition de choses basiques.

- Eh bah, dit-il d’une voix mi-amusée, mi-dubitative, t’en as des choses à dire, tu parles jamais d’habitude?

Il marqua une courte pause en se passant la main dans les cheveux pour les désépaissir, sans succès.

- J’suis Écossais, d’Aberdeen. En terme d’endroit je suis pas dépaysé en tout cas, blagua-t-il d’un ton étonnamment à l’aise.

Lui qui n’avait jamais discuté avec qui que ce soit hormis quelques paroles avec ses parents de temps à autres, il découvrait presque une conversation allant dans les deux sens. Cela lui fit tout bizarre, et il effaça le sourire de sa figure, lui donnant l’air soudainement méfiant : il allait voir ce que la jeune fille avait dans le ventre.

@Nyx Aeolus, coucou je devrais être plus présent maintenant :)

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a