Inscription
Connexion

21 mars 2024, 16:05
C'est pas encore gagné  PV. EOB 
JEUDI 11 MARS 2049
DANS L’APRÈS-MIDI

Maxine commençait à prendre quelques marques à Poudlard. Elle était désormais capable de se diriger à peu près correctement tant dans les extérieurs que dans le château. Elle n'allait pas mentir, elle n'était pas toujours très certaine de ce qu'elle faisait en terme de prise de décision pour aller d'un point A à un point B mais elle ne se perdait plus pour aller dans chacun des endroits qu'elle se devait de fréquenter. Enfin presque, si les escaliers s'en mêlaient ou que les tableaux changeaient de place, c'était foutu... Par contre, dans un moment comme celui-ci, la québecoise se trouvait bien en peine.

Quand elle était entrée dans la bibliothèque, il n'y avait personne à l'entrée. Owen - il n'avait pas été bien difficile de retenir son prénom puisqu'elle savait que c'était le meilleur ami de Diarmuid, déjà évoqué par ce dernier pendant leurs discussions - n'était pas derrière le comptoir. Et elle ne se voyait pas le chercher pour ce dont elle avait besoin. Après tout, on parlait simplement de mettre la main sur un livre de sortilèges utilisés dans les sports sorciers. En soit, elle les connaissait, mais elle avait besoin de faire un gros gros point sur la théorie de ces derniers pour pouvoir les aborder en classe. D'ici quelques semaines, elle ne pourrait plus se reposer sur la présence de Rafael après tout.

Sauf que pour le moment, elle était dubitative face aux rayonnages. Devait-elle se diriger vers les sortilèges ou bien vers le vol. Parce que si elle avait bien compris, les deux matières se trouvaient pile à mi-chemin entre les deux et chacune des deux immenses étagères se trouvaient à l'opposé. La canadienne lâcha un soupir avant de porter sa main gauche sur sa hanche et la droite à l'arrière de sa tête puis de faire une petite grimace. Enfin elle laissa retomber la main qui grattait l'arrière de ses cheveux le long de son corps avant de soupirer. Il allait falloir trouver quelqu'un, plus le choix!



@Eileen O'Brien

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

21 mars 2024, 17:04
C'est pas encore gagné  PV. EOB 
Comme souvent lorsqu'elle avait du temps libre et des recherches à faire, Eileen se retrouvait à la bibliothèque entourée de livres ouverts aux pages qui l'intéressaient, le nez sur son parchemin, la plume grattant frénétiquement.

Elle avait presque fini ce devoir. A vrai dire, il restait seulement à le relire. Elle rangea ses affaires, histoire de s'aérer un peu l'esprit. Les livres de la bibliothèque s'amoncelèrent en pile, attendant d'être rangés. Le sac de la Serdaigle attendait patiemment plume et parchemin.

Puis, elle leva le nez pour se détendre la nuque. Et quelle ne fut pas sa surprise quand elle découvrit la nouvelle professeure assistante de vol de Mr Mason !

Elle était arrivée le 1er mars précédent, faisant sensation à la table des professeurs, annonçant aussi au grand regret de la jeune fille, le départ de son enseignant de vol, puisqu'elle le remplacerait le 17 avril suivant.

Elle prenait ses marques et assistait aux cours. La rouquine commençait à l'apprécier. Elle lui avait fait bonne impression lors des deux cours où elle l'avait vu.

Aussi prit-elle le temps de regarder l'adulte face à elle et rapidement, elle fut intriguée par son manège. Elle semblait visiblement perdue, à la recherche d'un ouvrage qu'elle ne trouvait pas.

Il fallait avouer que la bibliothèque était grande, ses rayonnages multiples et qu'elle-même avait mis du temps à s'y retrouver, alors même qu'elle passait pas mal de temps dans ce temple du savoir.

Logiquement, elle devait chercher un livre sur le vol. Le rayonnage dédié était tout au fond de la bibliothèque à gauche. Elle regarda autour d'elle et ne vit nulle trace du bibliothécaire.

Elle se décida donc à se lever pour se présenter à cette adulte visiblement à la recherche de quelqu'un ou de quelque chose...

Nullement gênée, elle se dirigea vers son but et chuchota :
- "Excusez-moi Mrs Tremblay. J'ai l'impression que vous êtes perdue. Je peux peut-être vous aider ?"

322

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

04 avr. 2024, 13:15
C'est pas encore gagné  PV. EOB 
A peine le temps d'exhaler son soupir qu'une voix toute jeune vint la sortir de ses pensées. De toute évidence, il n'était même pas nécessaire de demander de l'aide à Poudlard, cette dernière se matérialisait toute seule et s'incarnait à cet instant même dans une rousse de la maison... bleue. Et du bronze. C'était Serdaigle. Rowena Serdaigle. Bon, au moins ça elle s'en souvenait plutôt bien. Elle pouvait remercier son ancien professeur d'histoire. A défaut de facilités dans cette matière, il avait su imprimer certaines informations à jamais sous son crâne, il suffisait de quelques éléments pour les faire resurgir.

- "
Bonjour! Excusez-moi, vous êtes?" La question de l'identité de la fillette resta en suspens jusqu'à ce qu'elle obtienne un nom. La canadienne n'avait pas encore assez vécu de cours avec les élèves pour espérer retenir un prénom, encore moins un nom. Quoique, comme celui qu'elle allait remplacer les appelait par leurs noms... Difficulté supplémentaire. Munie de ces deux éléments et tachant de les imprimer dans sa mémoire; court ou long terme peut importait pour le moment; elle accepta volontiers l'aide proposée. "Je cherche un livre sur les sortilèges utilisés dans les sports sorciers, quelque chose d'assez précis sur leurs mécanismes. Sauf que je ne sais pas trop si je dois aller dans la section sortilèges là-bas," elle pointa la direction de l'allée correspondante à la matière, "ou celle sur le vol." Elle pivota dans la direction opposée avant de se tourner vers l'élève, le visage interrogatif. "A votre avis?"

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

04 avr. 2024, 21:06
C'est pas encore gagné  PV. EOB 
La jeune fille ne fut pas étonnée de se voir demander son prénom et son nom, aussi les donna-t-elle en se présentant un peu plus en détail. Un peu de contexte ne pouvait pas faire de mal, n'est-ce pas ?
- "Excusez-moi... O'Brien, Eileen O'Brien ! Je suis en deuxième année et à Serdaigle. J'ai cours de vol le lundi de 14h à 15h. On s'est déjà vu 2 fois..."

A la question suivante de la professeure assistante, elle fut étonnée de voir que celle-ci maitrisait déjà bien la disposition de la bibliothèque... Elle parvenait à se repérer dans les rayonnages alors qu'elle-même avait mis plusieurs semaines si ce n'est plusieurs mois à s'y retrouver... et encore, parce qu'on le lui avait expliqué ! Remarque, à bien y réfléchir, Mr Mason avait du faire la visite de l'endroit à sa future remplaçante... C'était plutôt logique ! Dommage qu'une telle visite ne soit pas réalisée par défaut auprès des élèves, cela leur permettrait de gagner du temps pour leurs recherches et travaux en bibliothèque ! Ou alors c'était une façon de leur permettre d'apprendre à se débrouiller seuls, une sorte d'initiation... allez savoir ! On était à Poudlard et beaucoup de choses de l'internat restaient encore mystérieuses pour l'irlandaise.

La rouquine prit le temps de penser à l'interrogation posée. Puis, elle déclara :
- "La question touche aux sports sorciers, ce qui est assez spécifique. Donc je pense que je commencerais par la section vol. Qu'en dites-vous ?"

Sachant sa pile de livres et ses affaires en sécurité, elle proposa :
- "Voulez-vous que je vous accompagne et que nous cherchions ensemble ?"

272

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

il y a 59 minutes
C'est pas encore gagné  PV. EOB 
Deuxième année, lundi en début d'après-midi. Oui elle voyait. Et elle était plutôt satisfaite de ne pas avoir fait d'erreur sur la maison de la rousse. "Eileen O'Brien." Répéta-t-elle à voix basse pour son processus de mémorisation. "Merci, je devrais m'en souvenir maintenant." Poursuivit-elle à voix plus haute avant de donner suite à sa problématique; trouver un livre plus que spécifique. Et ce n'était pas ce qui manquait ici.

La petite lui proposa un choix qui semblait réfléchi là où elle en était rendu à la possibilité de tout simplement sortir une pièce de sa poche de pantalon pour se diriger soit à gauche, soit à droite. "
J'en dis qu'il faut commencer quelque part et que vous connaissez probablement mieux cette bibliothèque que moi." Répondit Maxine avec un ton d'humour avant d'ajouter plus sérieuse. "Si je ne vous coupe pas dans ce que vous faisiez je ne vais pas refuser de l'aide."

Elle pivota ensuite vers les étagères de vol et s'arrêta à l'entrée de cette dernière. "
On m'a expliqué le rangement, il est fait par année scolaire je crois? Ce sont ça les petits panonceaux numérotés non?" La québecoise était sûre d'elle. A au moins quatre vingt dis pourcent, rien que ça. Ensuite le classement était par auteur. Mais elle n'avait jamais été la personne très 'savoir académique', c'était plutôt l'acquis par l'expérience et l'expérimentation. La théorie ne rentrait que parce qu'elle l'utilisait. Pour sûr elle n'aurait pas été très douée pour un travail de bureau.

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.