Inscription
Connexion

21 mars 2024, 18:42
Apprends moi
Apprends moi
Avec @Alienor Delphillia
Mardi 16 mars 2049
Quelque part dans le parc
Trop souvent je n'avais pas pu me défendre. Je voulais pouvoir me faire respecter. Ou au moins arrêter de me faire ridiculiser comme un gnome. Par mes propre parents au moins. Leur monter enfin que je ne suis plus le petit gamin qui fait tout ce qu'on lui dit bien sagement. Je voulais avoir me battre. Pour leur monter à tous. Leur monter qui je suis. Qui je suis devenu.

Cela faisait longtemps que je réfléchissais à comment apprendre. Dans les livres, ce n'était pas pratique. Les images n'étaient pas assez représentatrices pour cette utilisation. Je n'aurais jamais penser à demander à quelqu'un avant. J'avais vu une fois, je ne sais plus trop où maintenant, la fille qui s'était battu. Alienor qu'elle s'appelait. J'avais entendu, en écoutant aux portes, dire par je ne sais plus trop qui, qui le tenait de quelqu'un d'autre qu'elle faisait du karaté ou de la boxe, ma mémoire avait faillit. Ou en avait fait peut-être. Toujours était-il qu'elle savait en faire.
Là encore, il m'avais fallut du temps pour rassembler le courage nécessaire. J'avais remarqué, totalement par hasard, qu'elle se rendais dans le parc tous les mardi soirs. C'est donc là que j'avais décidé d'aller lui demander.

Je sortais donc du château, en ce mardi soir, légèrement stressé. J'essayais de ne pas penser à ce que je ferais si elle m'envoyait balader. Je foulais l'herbe d'un pas rapide, me dirigeant vers l'endroit où je l'avais aperçu une fois. Il faisait étrangement doux pour la saison. Je n'eu heureusement pas à chercher dans tout le parc et l'aperçu rapidement. Je m'approchais d'elle silencieusement, comme toujours et murmura en baissant les yeux

- Excuse moi…

Je pris mon courage à deux mains et levais la tête pour la regarder dans les yeux. J'espérais vraiment qu'elle allait comprendre ma demande sans que j'ai besoin de lui dire. Et plus encore qu'elle accepterait. Mon ton était assuré cette fois.

- Est-ce que tu peux m'apprendre ?

336 mots

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

21 mars 2024, 21:01
Apprends moi
16 Mars 2049
Dans le parc
Aux alentours de 18h avant le repas du soir
Eclaircies malgré la présence de quelques nuages, température assez bonne


Mardi soir, comme tous les mardis soir la jeune fille s’entrainait et répétait ces katas. C’était devenue une habitude gagnée avec Lumah mais elle ne la voyait plus maintenant et révisait sans son ancien sensei. Elle avait l’habitude de vivre ce moment seule avec elle-même, de se recentrer pour évacuer toute la pression qu’elle pouvoir. Pression d’autant plus forte depuis la mise en pause du Quidditch ce qui compromettait grandement son avenir dans l’école supérieure de ces rêves. Mais là elle n’y pensait pas, répétant les mouvements les uns après les autres, dans un legging de sport et un T-shirt large sur les épaules, ayant délaissé son sweat quelques secondes auparavant. Elle avait pris l’habitude de voir passer certains habitants du château. A cette heure là ils ne restaient pas longtemps et chacun traçait son chemin, elle était donc rarement embêtée. Alors quand une voix, à peine audible, lui parvint, elle arrêta ces mouvements en fronçant les sourcils. Son regard pivota et ce posa sur un jeun garçon. Bien plus jeune qu’elle à ce qu’elle pouvait juger. Alors qu’elle comptait lui demander de répéter ce qu’il avait dit, il redressa la tête et la jeune Delphillia ce prit de plein fouet le regard bleu-gris du garçon. S’arrêtant dans son geste alors qu’il prenait la parole.

Apprendre ? Aliénor se redressa, son regard fit un tour autour d’elle avant de se reposer sur le garçon.

-Tu vas devoir être plus précis.

Pour qu’elle comprenne, même si elle se doutait que sa pratique avait un lien avec cette demande. Mais s’il voulait vraiment apprendre elle devait savoir ce qu’il voulait apprendre. Le karaté peut-être, mais pourquoi ? Pour l’art martial en lui-même ? Pour se défendre ? Pour se dépenser ? Comme elle, pour apprendre à gérer ces émotions ? Il lui en fallait plus, pour savoir si elle pouvait vraiment lui apprendre et jusqu’où il était prêt à aller, parce que apprendre d’Aliénor n’était pas vraiment une partie de plaisir.

Elle observa donc le petit homme de haut en bas. Son regard se faisait inquisiteur, elle voulait voir de quoi il était fait. Fin voir maigre, il devait être très léger malgré une taille relativement correcte si on prenait en compte son air juvénile. Que voulait-il vraiment ?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

24 mars 2024, 15:24
Apprends moi
Etre plus précis. A vrai dire, bien sûr que je m'y attendais. Je savais ce que je voulais. Il fallait juste que je le lui dise maintenant. Sans baisser le regard, je réfléchi à ce que j'allais dire. Je la voyais me détailler sans que cela ne me perturbe. Je préparais ma réponse. Ce que je voulais c'était apprendre à me défendre. Je doutais que le karaté pouvais me faire devenir moins timide mais on ne savait jamais. Les émotions aussi. Je ne les contrôlais clairement pas par moments et je le savais.

- J'aimerais apprendre à me défendre. Et à gérer mes émotions aussi.

J'étais sûr de moi. Pour ce qui devait être une des premières fois depuis mon arrivé au château, ma voix ne tremblait pas. J'en étais maître. Pourquoi seulement maintenant et pas à un autre moment, je n'en ai aucune idée.
L'idée que la septième année puisse refuser existait bien sûr. Mais je n'y pensais pas. Si elle refusait, je n'irais pas lui redemander encre et encore. J'accepterais. J'apprendrais tout seul. Mais j'apprendrais. Je ne lâcherais pas. Je réussirais. Coûte que coûte. Et je leur montrerais à tous. Je deviendrais plus fort qu'eux. Je gagnerais. Je lui avais promis. Je lui avais promis que je la défendrais, que je ne la laisserais pas tomber. Qu'elle serait en sécurité avec moi. Tout cela m'était pour l'instant irréalisable. Je pouvais au mieux leur tenir tête trois secondes. Ca ne suffirais pas à la protéger. Elle ne devait pas subir la même chose que moi. Ca, je me l'étais promis.

- S'il te plaît. C'est pas pour moi que je fais ça. Elle à besoin de moi.

Je continuais à fixer les yeux vairons d'Alienor. Je ne les lâcherais pas. J'avais besoins qu'elle m'apprenne. Pas pour moi. Pour Aisling.

301 mots
@Alienor Delphillia

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

25 mars 2024, 18:52
Apprends moi
Toujours en train de l’observer, Aliénor répéta pour elle-même les paroles du garçon. Apprendre à se défendre… Et ben il y avait du boulot. Mais se défendre, ça voulait tout et rien dire, il avait déjà toute une matière enseignée ici qui lui permettait d’apprendre à se défendre. Bon la septième année n’était pas stupide, s’il voulait s’améliorer en défense contre les forces du mal, il ne serait pas venu la voir elle. C’est quand il parla de protection qu’elle cessa de le détailler comme un bout de viande et qu’elle s’arrêta sur son regard. Il avait l’air déterminé. Protéger les gens était une chose qu’elle pouvait entièrement comprendre. C’était pour cette raison qu’elle s’était rapprochée d’Aelle finalement. Mais le « Elle a besoin de moi » du garçon fit se crisper Aliénor.

-Elle ?

Elle n’avait aucune idée de qui il parlait ni même à qui il pensait. Mais laisser sous-entendre qu’une fille à besoin d’un homme en 2048… Aliénor fronça les sourcils.

-Si tu penses qu’elle n’es pas capable de se défendre seule pourquoi tu est venue chercher une fille pour t’aider ? Si tu veux protéger des gens c’est bien, c’est une bonne chose, mais si tu ose encore une fois laisser sous-entendre qu’une fille est plus faible que toi… C’est pas un entrainement que t’auras mais une correction. Pigé ?

Elle ne pouvait pas laisser passer ce sous-entendu. Aliénor ne revendiquait pas spécialement haut et fort qu’elle était féministe, mais elle ne pouvait pas laisser sous-entendre ce genre de choses. Elle, joueuse de quidditch émérite, batteuse qui plus est, qui aspirait à devenir une sportive de haut niveau. Non, elle était la preuve vivante qu’une fille se débrouillait très bien toute seule pour se défendre.

-Tu veux te défendre contre quoi ?

Elle connaissait deux sports de combats différents, plus à l’aise avec le karaté qu’elle pratiquait depuis plus longtemps, mais son style de combat restait plus proche de la boxe française qu’elle pratiquait. Mais pour se défendre, le karaté serait certainement la meilleure option…

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

26 mars 2024, 18:05
Apprends moi
Bien entendu, la septième année ne savait pas de qui je parlais. Je m'apprêtais à répondre à son interrogation quand elle commença à s'énerver. Je penchais la tête sur le côté, en signe que je ne comprenais pas. Il ne fallut un moment pour ça. Le quiproquo était bien trop énorme pour que la Poufsouffle le loupe.

- Et oh calme toi ! Je parlais de ma petite sœur. Je n'ai jamais dit qu'elle était moins forte, c'est juste que, vu là où en sont mes relations familiales… Enfin je veux juste la laisser en dehors de mes problèmes et l'en protéger.

Cela me paraissait tellement logique qu'il m'était difficile de formuler une explication compréhensible. Ca n'avait rien à voir avec les préjugés selon lesquels une fille ne pouvait pas ce défendre elle même ! Mais Aisling ne devait pas savoir où était le problème. Heureusement pour elle, elle n'avait pas encore découvert que le monde n'était pas tout bien. Je voulais juste lui éviter ça. Juste la rendre heureuse. Même si je savais que le surprotéger n'était pas une bonne méthode, j'avais besoin d'espérer. D'espérer que tout irait ben pour elle. Qu'il ne lui arrivera jamais rien.

Me mentir à moi même. Voilà certainement la chose que je faisais le mieux. Plus le temps passait et plus mon comportement me menait à une seule et très désagréable conclusion. J'étais beaucoup trop instable pour que l'on puisse me faire confiance. Même ma sœur ne devrait pas. Je voulais juste ne pas qu'on lui fasse de mal. A elle au moins, les autres j'en ai rien à foutre.

Je me rendis compte peut-être un peu tard que je n'avais pas répondu à la dernière question de la fille. Cette réponse là, néanmoins, me vint naturellement, sans que j'ai besoins de chercher. Et elle me surpris.

- Contre mes parents. Contre moi.

310 mots
@Alienor Delphillia

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

02 avr. 2024, 22:36
Apprends moi
Remettre à sa place un futur mini-macho n’était absolument pas un problème pour la jeune Delphillia. Bien au contraire, il fallait les éduquer ces jeunes ! Le calme-toi du garçon eut en revanche l’effet de fermer totalement la capitaine de quidditch. Il avait quoi ? 12 ans et il lui parlait comme ça ? Ils n’avaient pas élevé les niffleurs ensemble et s’il ne voulait pas terminer mis en orbite par un bel uppercut il allait devoir mieux choisir ces mots. Mais quand il évoqua sa petite sœur Aliénor eut un soudain air de déjà-vu. Rey. L’image de son ancien capitaine et surtout ancien ami s’imposa à elle, lui qui aurait tout fait pour protéger sa famille, son frère certes mais sa sœur encore plus. Un goût amer s’infiltra dans la bouche de la jeune Delphillia. Elle l’avait quelque peu abandonné depuis quelques années. Ces aventures avec Colby, l’arbre monde, puis les AMICO, le capitanat, son désir d’entrer à l’ISMI, les problèmes d’argent de sa famille… Toute sa vie avait changé et elle en avait délaissé plus d’un finalement.

Mais la seconde phrase du garçon la surprit. Contre lui-même ? C’était peut-être Miss Vermillon qu’il devait aller voir. Parce que s’entrainer, apprendre à se battre c’était bien opposé à l’idée de protéger quelqu’un contre soi-même… Puis, contre ces parents ? Que voulait-il faire ? Finalement ces réponses étaient bien loin de ce qu’elle imaginait mais Aliénor n’était pas du tout la bonne personne pour gérer des drames familiaux.

-Euh… Tu veux apprendre à te battre pour protéger ta sœur de tes parents et de toi-même ? Je suis pas certaine de te suivre c’est pas hyper logique ton truc là.

Aliénor se mordit la lèvre. Gérer ces émotions, elle avait appris à la faire. Le karaté avait bien aidé certes, mais la méditation aussi et son acceptation de la magie et des flux magiques. Quant à se défendre… Moi le karaté aide bien, la boxe aussi, mais s’il ne souhaite pas se battre c’est assez différent et surtout contre ces parents ! Pouvait-elle vraiment cautionner ce genre de chose ? Le mieux ne serait-il pas de fermer les yeux et faire comme si elle avait juste entendu des gens ?

-Je… T’es vraiment sûr que c’est ce que tu veux ? Apprendre à te défendre ? Avec moi du moins ? Parce que si tu t’embarque là-dedans, je compte pas te ménager.

Au moins il saurait dans quoi il s’embarque même si elle, de son côté n’était pas encore certaine du chois qu’elle allait faire. L’aider ? Ou alors faire en sorte de le décourager ? Ou juste le laisser là à son sort avec ces idées farfelues ? Rien ne paraissait être une bonne idée.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

03 avr. 2024, 18:09
Apprends moi
Pas hyper logique en effet. Je le savais. Rien n'était jamais logique avec moi. Rien n'avait jamais été logique. Surtout moi. Mais ça n'avait pas besoin d'être logique pour être complètement hors de control. C'était même pire quand c'est illogique.
C'est pour ça que j'avais besoin d'aide. Au moins de savoir me défendre. Ce n'était pas grand chose mais pas grave. C'était déjà ça.

- Je sais. murmurais-je. Pas grave laisse tomber.

Ca ne servait à rien qu'elle essaye de comprendre. Ce n'est pas ça qui arrangerait les choses. Ce qu'il fallait, c'était que moi je change. Que je ne soit plus le gentil petit garçon. Que je le leur fasse comprendre à tous ces arrogants mal fichus.
Je radotais.
Encore et encore.
Mais je n'agissais pas pour autant.
Jamais.

Est-ce que je suis vraiment sûr ? Oui. Je dois y arriver. Tant mieux si elle ne me ménage pas. Ca ne peut que m'améliorer. M'aider.

- J'en suis sûr. Apprendre à me défendre. Avec toi. Jusqu'au bout. J'y arriverais.

J'y arriverais. Je n'arrêtais pas de me répéter ça en boucle depuis maintenant trop longtemps. Trop longtemps que cette phrase était au futur. Elle devait passer au présent, puis au passé. Je n'y arriverais pas en restant passif. Il fallait que j'agisse maintenant.

Je savais qu'Alienor pouvait m'aider si elle le voulait. J'avais besoin qu'elle le veuille. A tout prix.

230 mots
@Alienor Delphillia

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

05 avr. 2024, 09:36
Apprends moi
Elle n’entendit et encore moins ne comprenait les murmures du garçon qui semblait légèrement dépité. Aliénor, elle ne sachant toujours pas dans quoi elle s’engageait attendit la réponse du petit roux qui ne tarda pas. Malgré la mise en garde de la jeune fille, celui- semblait toujours déterminé à apprendre à se défendre. Et ben très bien, qu’il en soit ainsi, au combien se garçon semblait flou et perturbé, Aliénor revoyait trop son ancien capitaine en lui. De toute façon, si toute l’école pouvait se mettre au sport ça irait bien à la jeune fille, on ne fait jamais assez de sport.

-Ok.

Lâcha-t-elle sans plus de cérémonie. Au combien les motivations du garçon étaient étranges, elle acceptait de lui apprendre à se défendre. Sans crier gare et sans même le prévenir, elle poussa le garçon à deux mains. N’importe qui au vu de l’effet de surprise et de la force de la jeune Delphillia tomberait au sol. C’est exactement ce qui arriva au garçon qui se retrouva les fesses par terre sans même qu’Aliénor n’ai eu trop besoin de forcer.

-Faut que t’apprennes à mieux te tenir déjà. Que tu sois ancré dans le sol, le dos droit. Faut que t’ai l’air sûr de toi à chaque instant. Affuter tes réflexes et améliorer ta posture, c’est sur ça qu’on doit travailler en premier.

Elle tendit la main vers le garçon au sol pour lui proposer de l’aider à se relever. Aliénor n’était pas une professionnelle, elle se serait de son expérience personnelle et des discussions qu’elle avait eu avec d’autres sportifs comme ces joueurs de quidditch ou Sam ou Emma. En sports de combat, il faut toujours être prêt, avec la pratique le corps mêle réflexes et ancrage puissant dans le sol. Il devient compliqué de vous faire tomber et le corps reste alerte de ce qu’il peut se passer autour.

Elle ne connaissait pas le niveau d’activité de base du garçon, mais elle comptait bien tout revoir depuis le début, répéter, ça ne fait jamais de mal.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

05 avr. 2024, 19:53
Apprends moi
Le Ok d'Alienor me rassura. C'était bon, elle voulait bien. Ca allait le faire, j'allais y arriver. Même si elle ne m'apprenait que partiellement, ce serait toujours mieux que le niveau où j'en suis actuellement, c'est à dire coller un pain dans le nez des gens. Ce qui n'avait strictement rien d'un sport de combat.

Plongé dans mes pensées, je ne vis pas à temps la fille me pousser de ses deux mains, et me retrouva par terre avant d'avoir eu le temps de dire ouf. J'écoutais attentivement ce qu'elle me dit et acquiesçais. Cette fois elle m'avait pris par surprise mais je ferais en sorte que ça ne se reproduise plus. J'attrais le main qu'elle me tendait pour me remettre sur pieds et attendis la suite. Comme elle me l'avait dit, j'encrais mes pieds dans le sol, me redressais et me tins près. Je ne pouvais rien faire pour l'air sûr de moi à ce moment mais ça viendrait.

J'examinais chaque gestes de la Poufsouffle pour tenter de prévoir si jamais elle recommençait. Je n'avais jamais été aussi concentré, même en lançant un sortilège. Cette fille avait trop de force pour me je me laisse aller. Au pire j'aurais quelques bleus, mais je parviendrais à rester debout. Je ne voulais surtout pas la décevoir. Je ne voulais plus décevoir quelqu'un. Je l'avais trop fait par le passé.

228 mots
@Alienor Delphillia

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

07 avr. 2024, 15:28
Apprends moi
Au sol. Aliénor observa le garçon par terre et se celui-ci attrapa la main qui lui était tendu au moins il ne refusait pas l’aide par excès d’égo. C’était une bonne chose, ça voulait dire qu’il n’avait pas mal pris l’attaque physique de la jeune fille. Mais même une fois relevé, il n’ajouta rien. Il se positionna silencieux. La jeune fille l’observa, il croyait quoi ? Qu’elle allait refaire la même chose ? Non. Jamais un adversaire n’attaquait deux fois de la même façon.

Elle le contourna tout en l’observant.

-Plie un peu des genoux, détend tes épaules. Quand tu t’ancre dans le sol, t’es solide, mais tu dois rester vif, prêt à ce qui va t’arriver. Tu sera pas en besoin de te battre souvent. La plupart du temps les gens sont pacifistes. Il faut que t’ai un œil sur ton environnement mais pas que tu sois sans cesse aux aguets. Le but c’est pas d’oublier de vivre, mais juste d’être capable de réagir.


Il était visiblement sérieux. C’était bien, mais elle ne voulait pas lui faire de mal non plus, il ne devait pas s’imaginer que chaque personne de ce monde avait quelque chose contre lui. Après tout elle avait appris à sa battre mais ne s’était servie de ces aptitudes qu’une seule fois. En plus, elle n’était pas vraiment en danger.

-Respire profondément. Regarde au loin.

Elle se plaça à côté de lui, se mettant en position, genoux fléchis, bien ancrée dans le sol, épaules relâchées.

-Quand t’es en situation de combat, tu dois rester souple dans tes déplacements.

Elle se déplaça vers la gauche, croisant ces pieds l’un derrière l’autre.

-Les pieds sont précis et légers mais toujours connectés au sol pour t’offrir plus de stabilité. Déplaces-toi.

Elle l’observa faire, avant de légèrement le pousser sur le côté. Il se déplacera forcément, dévié par la force de la jeune fille, mais s’il était bien ancré, elle le sentirait directement, mettant quelques secondes avant de chuter sur le côté. Et c’est exactement ce qu’il fit. La jeune fille sourit alors.

-C’est bien. Respire toujours profondément.

Elle n’avait pas vraiment l’habitude de faire ça. Certes elle apprenait la boxe à Megan, mais c’était différent, Megan était devenue comme une partenaire d’entrainement et elle était déjà son amie. Lui… Elle ne le connaissait pas et sa demande était assez étrange, Elle gardait toujours dans un coin de sa tête de parler de ce jeune homme a Miss Vermillion.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle