Inscription
Connexion

25 mars 2024, 23:21
La bonne nouvelle en question
Vu le sourire qui marquait son visage à cet instant, le griffon avait décidé de partir lui aussi dans la taquinerie, rendant moins pesante l'atmosphère un peu maussade qui régnait jusque là. Malgré tout, la dernière phrase du garçon eut le mérite de l'agacer légèrement. La Poufsouffle voulait bien être sympa, et faire des concessions, mais il était hors de question qu'elle fasse semblant de lui verser des compliments sans raison. Si son tour etait nul, il etait nul point, et la jeune fille ne comptait pas lui brosser son ego déjà surdimensionné.

Ramenant la carte pioché jusqu'à elle, la jeune fille curieuse observa le coté face avec attention, avant de montrer discrètement le valet de trèfle à Esmeralda. Cachant la carte entre ses deux mains pour qu'il ne puisse rien apercevoir de ses symboles, Éli finit par replanter son regard dans celui du "pseudo-magicien moldu en apprentissage". Trop bonne idée pour son nom de scène !!! Cette pensée spontanée lui attira un léger sourire, malgré ses bonnes résolutions de comportement, elle avait terriblement envie de lui proposer à haute voix, juste pour voir sa tête, c'est sûr que d'être traité de moldu lui plairait beaucoup... mais elle préféra ne pas enflammer les foudres.

- c'est bon ! Vas y impressionne moi pour voir !!! Lançant ses derniers mots sur un ton de défi.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

25 mars 2024, 23:40
La bonne nouvelle en question
T'impressionner ? Eh, tu vas pas être déçu ma vieille, ça va tellement de chambouler que tu seras toute chamboulée. J'ai eu un petit peu de difficulté à mettre ce tour en place quand je l'ai essayé pour la première fois mais c'est logique, étonnamment je l'ai maitrisé assez vite malgré la difficulté. En face des deux filles j'ai fait un looong mélange hindu (pour la frime bien évidemment).

- Un jour, quand j'étais petit, j'ai vu un chat noir en sortant le matin, et croyez le ou non, mais plus tard je l'ai encore croisé, encore, encore, toute la journée, toute les 20 minutes je le voyais, je suis rentré chez moi, mais à chaque fois que je sortais je le voyais et je le recroisais toutes les 20 minutes même à l'école par la fenêtre. Et ça, pendant une semaine, une semaine entière ! Dingue non ?

Pas si dingue, je l'ai retrouvé en train de se faire malmené par les toutous de Jérémy à la fin de la semaine, je l'ai plus revu car il est sans doute mort, ou un truc du genre aucune idée. C'était juste pour faire la discussion. Quelques secondes après.

- Désolé j'fais la discussion pour pas que le mélange soit trop silencieux mais c'est bien mélangé comme ça au moins. Bref, c'est ta carte ? Lui montrant une carte que je sais n'étant pas sa carte.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

26 mars 2024, 00:02
La bonne nouvelle en question
Après avoir reposer sa carte dans le paquet avec les autres, sans lui avoir donné l'occasion de regarder, le griffon commença à mélanger avec vigueur l'ensemble. Ok, elle ne pouvait pas nier qu'il avait dû sacrément s'entraîner sur cette étape, et qu'il la maîtriser plutôt bien. Mais même si c'était la base de tout, son mélange, aussi réussit soit il, n'avait rien d'un tour, elle attendait de voir la suite.

un chat noir ? Mais quel rapport... t'es complètement attaquer de penser qu'on peut etre intéressé par ça, mais beff...gentilesse et calme. J'ten suuuupliiis abrége avec tes chats là.... je meurts d'enuuuiiiiii....tu fais la discussion ?? Aaa non pas vraiment, tu parles tout seul plutôt mais bon, la vue n'est pas siii désagréable donc... pardonné.

Quand enfin le griffon fini par stopper son mélange, et encore mieux, son discourt, elle se redressa prête à être impressionnée.

- euh... nope pas du tout ! lançant un petit regard rieur en coin vers Esme. ouuu la j'crois qu'on est vraimen trop impressionnée, c'est waouh... j'ai pas les mots il y avait peut être un tout petit peu d'exageration glissé dans sa voix, mais elle se reprit très vite.
désolé... j'me moque pas, mais t'es sur qu'il est vraiment au point celui la ? Tu devrais p't'être le répéter encore un peu j'pense, non ?

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

26 mars 2024, 00:16
La bonne nouvelle en question
Pas du tout ? Quoi ! Mais qu'est-ce qui a foiré ! C'est quoi mon problème ? Qu'est-ce que j'ai fais de mal, je comprends pas, j'ai tout bien fait pourtant... Ce tour était censé être parfait, parfaitement parfait, je comprends pas où est l'erreur... Ou peut-être que... Non... Impossible, Redose ne me dit pas à moi Redose que ton tour est parfait mais simplement pas finit et que t'as réussit à mener Elisabeth en bateau ENCORE ? Impossible, je n'y crois pas du tout. Hehe... C'est faux, je n'y crois pas, pas du tout. Donc je sais que j'ai réussit.

Elisabeth me provoque avec son ironie, son sar-casme, mais ce sarcasme n'est qu'une caricature de ta prochaine réaction à la fin de mon tour, ou peut-être que... Que c'est ta future réaction qui sera la caricature de ton sarcasme et dans ce cas là j'enregistrerais ce moment dans ma tête tant je vais en profiter, plus tu te moques, moins t'y crois, plus tu pars de bas. Puis tu seras impressionnée, et ce sera juste hmm... MER-VEI-LLEUX. HA-HA.

- T'as raison, t'as totalement raison, je comprends pas... J'étais sûr d'avoir réussit ce tour, je devrais le retravailler... L'air et le ton déçu. Quoique ! J'ai une idée, peut-être que c'est parce qu'il manque une touche de... Merveilleux ? Esmeralda, tends ta main.

- Euh... Je comprends pas bien ton tour mais d'accord.

Elle a tendu sa main et j'y ai mit la carte avant de prendre son autre main pour la refermer sur sa main. Faisons monter le suspens, ses deux mains tenues par mes deux mains. Alternant mon regard d'une fille à l'autre avec un large sourire pour finalement lever ma main et taper pas très méchamment sa main du haut et retirer mes deux mains que je replace dans ma poche où je tripote le paquet attendant impatiemment de voir leur expressions.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

26 mars 2024, 00:43
La bonne nouvelle en question
j'ai raison... bien sûr que j'ai raison ! Je ne te complimenterais pas aujourd'hui visiblement omniak, l'heure de mon émerveillement n'est pas encore arrivé. Mais ça fait plaisir de te l'entendre dire, c'est deja ça de pris.

L'air déçu de Redose fit presque regretter sa remarque à Éli, ok c'était pas réussit mais à force il réussirait sûrement bien mieux. Elle était sur le point de l'encourager à persévérer lorsque les prochaines paroles du griffon vinrent l'intriguer.

Une touche de merveilleux ? C'est à dire ? Peut-etre que tu ne devrais pas t'enfoncer encore plus non ?

Malgré une mine plutôt dubitative, Éli suivit les mouvements de Redose lorsqu'il positionna la cartes dans celles d'Esme, puis ses mains autours de celles de sa sœur. Qu'est ce qu'il comptait faire, c'était pas la bonne carte, et elle ça ne le serait toujours pas dans les mains de son amie, il espérait quoi ?

Le sourire du garçon ne montré plus vraiment le doute sur ses performances, il avait même l'air plutôt sûr de lui lorsque la poufsouffle croisa sont regard enjoué, lachant enfin les mains de sa sœur dans une tape de magicien.

okkk, et ?

Il ne disait plus rien, est ce que le tour était fini cette fois ? Est ce qu'elles devaient attendre comme ça lontemps ? Esme ne semblait pas oser ouvrir ses paumes sans sa permission. Mais la patience était très loin d'être la qualité première d'Éli, qui finit par approcher ses mains de la griffonne , je peux ? .

L'acquiesment de son amie suffit comme autorisation, et délicatement elle lui ouvrit les mains pour en saisir la carte.
- et c'est toujours pas... le valet de tre... Valet de trefle ?! Mais....

Elle avait du mal à l'avouer, mais il n'était pas si mauvais ce troll... grrr Elle essaya quelques secondes de se mordre les joues pour disimuler sa réaction, mais sa moue têtue fini par se transformer en sourire résigné.
-ok...ok j'avoue, en vrai c'est pas mal. Peut-être que j'suis un peu, mais genre... comme ça, impressionnée. mimant un petit espace entre son pouce et son index.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

26 mars 2024, 01:01
La bonne nouvelle en question
Sans même voir la carte du début à la fin, je sais pertinemment que c'est la carte que Eli a pioché, au moins comme ça les deux filles ont pu participer. Quoiqu'il en soit je sais que j'ai réussit mon tour, ça me paraît être une évidence, j'apprends vite certaines choses et habiles comme je suis, ce tour n'était au final pas si compliqué que ça. Donc entendre Elisabeth si sûre d'elle sortir un "et c'est toujours pas le "[insérer sa carte]" qui eeeest le valet de trèfle, j'en ai rien à faire, ta réaction veut tout dire, c'est ton valet de trèfle. Ta réaction, j'ai pas besoin de plus, j'ai pas besoin de moins pour savoir que j'ai réussit, hmm, délicieux... Ton sarcasme dans la figure ça doit faire hmmmm... MAL.

J'adore cette sensation, d'avoir réussit, d'avoir accomplit quelque chose. Ce tour est classé dans une difficulté plutôt élevée pourtant je l'ai vite réussit, ce qui est compliqué c'est pas tant le tour mais de réussir tout les enchaînements sans que rien ne casse, il faut une grande habilité pour réussir à faire ça, habilité que j'ai déjà acquis depuis un bail, tout ce qu'il me manque c'est de la souplesse, et je serais un magnifique arlequin.

- Je pense que le terme que tu cherches c'est... Hmm... Impressionnée ? Tendant ma main pour récupérer ma carte sous les applaudissements de ma sœur.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

26 mars 2024, 01:23
La bonne nouvelle en question
toujours plus celui là... encore plus et encore plus... on lui donne un doigt il nous croque la main....c'est bon j'te l'ai dit, on ne vas pas non plus en faire un monde !

- ça vaaa Red, abuses pas trop, j'te l'ai dis, j'suis impressionnée ok...Je cherche l'attention, tu cherches la reconnaissance donc. On est pas siiii différent au final tu vois !

D'un geste délicat la jeune Poufsouffle reposa la carte dans la main de Redose. Esmeralda, à côté, était elle bien plus généreuse en reconnaissance et faisait pleuvoir sur son frère des applaudissements mérités.

- ça va elle n'est pas abîmé ? Au fait, pourquoi d'un coup tu te prends à faire des tours moldus comme ça ? Tu sais qu'tu peux faire des vrais tours.. t'es un sorcier Red'... à moins que... aaaa je sais.... tu veux être magicien moldu dans un cirque ! Tu t'entraînes pour ton futur métier ok.... riant légèrement, elle finit par se souvenir de cette boîte qu'il avait reçu dans la grande salle, celle qu'il avait voulu lui donner. Non mais pour vrai... pourquoi tu veux savoir faire des tours moldus maintenant ? C'est des cartes de cette boîte que tu voulais me donner ou jeter l'autre fois non ? T'as changé d'avis ? Apres c'est cool c'est sûr, mais j'comprends pas, c'est pas trop ton truc...les moldus.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

26 mars 2024, 01:37
La bonne nouvelle en question
Pas faux, mais la différence est simple, moi je cherche la reconnaissance mais si j'en ai pas je m'en tape c'est clair, toi non seulement tu cherche l'attention mais si t'en a pas tu chiales, pourquoi ? Parce que tu ne veux pas simplement de l'attention, tu en as besoin, oops, j'ai glissé hihi, heureusement que la legitruc ça existe pas vraiment sinon je serais bien dans la mouise.

Donc j'ai pas mal contrairement à elle mais ce qui me fait déjà un peu plus mal c'est le "pourquoi faire des tours moldus" ? C'est simple et compliqué, je trouve ça impressionnant d'une part, de l'autre c'est une discipline moldue, c'est humiliant quoi, d'une part j'ai plus d'autre alternative, de l'autre si je passais d'avantage de temps à essayer de "connecter" ma baguette j'en serais pas là. D'une part je trouve ça super cool et classe, de l'autre j'en tire presque aucune reconnaissance.

- T'as raison sur deux points, les moldus c'est pas mon truc sauf ta sœur et oui j'ai changé d'avis, je voulais pas jeter cette boîte elle a coûté trop cher à ma tante et j'aime l'argent. Le fait est que je trouve ça classe après m'y être intéressé et de toute façon je peux pas lancer de sorts je te l'ai dit hier il me semble.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

26 mars 2024, 11:58
La bonne nouvelle en question
Elle pouvait comprendre l'attrait d'une telle boite, avant de savoir qu'elle était une sorcière, et même si elle n'était qu'une spectatrice qui n'avait jamais pratiqué la magie moldue, elle aussi aimée beaucoup le coté waouh de ce genre de manipulation. La fin de sa phrase par contre, l'intrigua un peu plus.

- tout c'que tu m'as dit hier, c'est qu'ta baguette ne marchée pas. Mais j'vois pas comment c'est possible ça... Tu l'as cassé ? A force de faire n'imp' aussi, ça s'rais pas étonnant !!! Pourquoi t'en rachètes pas une autre si c'est ça ? Où va voir un prof pour savoir s'il peut te la réparer. Avoir cours ici sans baguette, c'est un peu nul !

La jeune fille était plutôt intriguée, elle l'avait vu utiliser sa baguette encore il y pas si longtemps pourtant ! Quoique, en y réfléchissant bien, ça commençais à faire un petit moment, même à l'infirmerie, alors qu'elle l'avait presque paralysé de peur avec le feu, il n'avait même pas daigner la sortir. Étrange... Sur le moment, elle n'avait pas fait attention, mais maintenant qu'il en parlait, il y avait peut-être pas mal d'occasion ou il aurait pu la sortir, et où il l'avait laissé bien rangée sans même esquisser le mouvement de la saisir.

C'est pas plus mal, un Redose sans baguette... Quoique vu le niveau qu'il a l'air d'avoir en escrime, il est pas non plus inoffensif, même sans ! Mais qui reste à Poudlard avec une baguette qui n'marche pas franchement ?!

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

26 mars 2024, 16:26
La bonne nouvelle en question
Oui, c'est le cas, elle marche pas. Quoiqu'en fait il serait plus juste de dire qu'elle ne veut pas marcher. Je sais qu'elle est pas cassée, et je sais que j'ai fait n'importe quoi avec elle, mais pas de la manière à laquelle tu pense, loin de là. Il y'a encore quelques mois j'étais persuadé que les baguettes n'étaient rien de plus que des outils ou des armes selon l'utilisation même si une arme n'est qu'un outil pour blesser ou tuer au final. Maintenant je suis sûr que les baguettes ont une conscience propre, aucune idée de si elles peuvent réfléchir, agir seules ou quoi, elles ne sont que des catalyseurs pas des êtres vivants, elles ne "servent" qu'un dessein et leur existence ne suffit pas à elle-même, elles sont créées par le sorcier et utilisé par lui, il n'y a pas de baguette naturelle et il n'y a pas de baguette sans qu'un sorcier puisse la manier.
Pour autant j'ai finis par comprendre que je devais respecter ma baguette et arrêter de l'appeler bâton ou bout de bois, je suis peut-être débile d'attribuer des sentiments à une baguette mais je pense qu'elle s'est vexée et je comprends qu'elle m'ait refusé son accès.

- T'AS CASSE TA BAGUETTE ?? Olala... Charlie va péter un câble... L'air apeuré

C'est vrai qu'il ne serait pas étonnant que Charlie me réclame de l'argent ou ne m'attaque d'avoir casser sa baguette. Mais il est déjà au courant, c'est d'ailleurs le premier au courant et c'est lui qui m'a aidé à m'en sortir un tant soit peu, je pense qu'il ne me demandera que la thune des lettres.

- Du calme, du calme. Charlie est au courant. Ma baguette n'est pas cassée, elle ne veut simplement pas marcher, c'est vrai que suivre la pratique des cours de sortilège, de méta
ou de DFCM c'est compliqué. Mais je vous avouerais qu'entre ne pas réussir à exécuter un sort et avoir une baguette qui ne marche pas, il n'y a pas tant de différence. Je suis simplement dans la peau d'un élève médiocre en pratique.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.