Inscription
Connexion

01 avr. 2024, 01:52
La bonne nouvelle en question
Contente de voir qu'Esme faisait front, Éli, les mains sur les hanches se pausa spontanément juste à côté de la griffonne. Esmeralda ne se laissait pas faire, elle ne se démontait pas contre lui, et cette affirmation sans retenue d'idées, plaisait beaucoup à la Poufsouffle.

Même si sa petite sœur ne démérité pas, Redose lui, balançait sa repartie, fluide et sans hésitation. Il répliquait mais certaines choses faisaient serrer les dents à éli malgré elle.

Elle savait que ce n'était pas aussi simple que ce qu'il venait de dire, mais pour ce qui était de créer un environnement propice à l'amour, il n'avait pas tort. Esme ne semblait pas comprendre, mais elle oui. Enfin, elle comprenait surtout qu'il ne voyait qu'un seul côté du problème

- ok , alors déjà rien a voir, tu peux t'intéresser a quelqu'un et justement en passant du temps, et en créant ton sois disant environnement, finir par devenir juste ami. Et t'explique comment alors que quand tu t'intéresse pas du tout à une personne, que vraiment tu fait rien pour chercher à bien l'aimer, parfois tu fini par ressentir des choses hyper forte ? T'as pas créer d'environnement propice à l'amour, tu comprends même pas toi même, c'est bien la preuve qu'on choisit pas, et que même en luttant c'est juste...quelques chose incontrôlable. Pas sans souffrir en tout cas.

Se tournant vers Esme en souriant. Elle savait que son amie était dans une situation où tout devait être un peu flou et incontrôlable, elle aussi.

- et tu peux aussi être intéressé par quelqu'un, rien faire pour forcer les choses, et pourtant.... Tu choisis pas, tu te laisse porter, c'est ca qui est trop bien aussi.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

01 avr. 2024, 01:54
La bonne nouvelle en question
- Ooooh sérieux ? J'étais pas au courant que l'amour existait en plusieurs exemplaires, l'amour amical existe ! Première nouvelle ! Et ensuite quoi, l'amour fraternel ? L'amour romantique ? L'amou...Rette ! Si tu crées pas d'environnement et que la personne t'intéresse pas tu l'aimes pas c'est tout. Je pense que si tu ressens ce genre de chose pour un inconnu c'est loin d'être de l'amour, à moins que tu en ai bu un philtre ou deux.

- Tu devrais peut-être t'arrêter maintenant...

- La seule preuve que je vois là c'est la preuve que TU te contrôles pas, tu choisis de pas te contrôler alors dans tout les cas guess who's right ? Tu connais pas la lutte toi, et encore moins la souffrance.

- Tu vois Red c'est pour ça que je te demande de partir, tu sais pas t'arrêter !

- Oh mais bien sûr que si, car moi au moins je me contrôle.

Les grognements de ma soeur, sa main posée sur l'épaule d'Elisabeth la caressant, ça ne change rien au fait que si j'avais une canne à pêche je pourrais pêcher dans le lac et manger le poisson juste à côté, le rapport ? Il n'y en a pas, car son opinion étant faux il est sans intérêt. Remarque, même sans canne à pêche il suffit d'avoir une baguette.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

01 avr. 2024, 02:01
La bonne nouvelle en question
Son ton ironique, son air suffisant, sa façon de toujours vouloir avoir raison, autant de chose détestables, insupportables et agaçante chez lui, pourtant... Éli devait vraiment vraiment se contrôler pour ne pas trouver ça terriblement attirant cette fois, mais oui, elle savait se contrôler.

La main et les mots d'Esme vinrent légèrement calmer le bouillonnement de la jeune fille. Pourtant, elle n'avait pas envie de se contrôler cette fois. Sans agressivité, elle ne voulait quand même pas le laisser dire.

- t'as jamais vraiment aimé quelqu'un pour penser des choses pareil si ? Et si j'ai pas envie d'me contrôler ! Qui as dit qu'il fallait le faire ? C'est toi qui n'arrive pas à lâcher prise surtout ouai, tu contrôles tout, tu diriges tout, mais est ce que t'as déjà essayer d'arrêté d'faire ça au moins ? T'as peur de l'faire p't'etre , mais c'est toi qui manque des trucs de ouff. Bravo félicitations, toi tu te contrôle... applaudissent en direction du garçon. Tu te contrôles parcque tu sais faire que ça surtout !!!

tu sais quoi Esme, il est bien content quand tu lui dis de partir j'suis sur, fuir il adore... au moins il controle encore. Il donne des leçons mais il assume rien. Ça c'est sur il se controle...tu parles ! Il s'enferme, il a peur de l'imprévu, et l'amour c'est imprevisible.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

01 avr. 2024, 02:05
La bonne nouvelle en question
- Attends voir, j'trouve que t'as pas assez applaudis, t'inquiète, je m'en occupe. Applaudissant encore pendant quelques minutes sans m'arrêter, je le mérite visiblement. Savoir se contrôler c'est comme savoir courir et lâcher prise c'est comme marcher. Si tu sais marcher tu sais pas nécessairement courir, mais si tu sais courir, tu sais marcher. En bref, son argument ne vaut rien.

- Je sais lâcher prise, c'est la situation par défaut après tout, c'est comme si tu disais à un professeur qu'il ne peut pas lancer de sort apprit en première année mais qu'il peut en lancer pas maitrisé après la septième année. Donc oui, je sais lâcher prise, mais sincèrement qu'est-ce que ça fait du bien de tout contrôler, tu devrais essay- Ah bah non, c'est vrai que c'est hyper simple de lâcher prise mais moins de tout contrôler, si un jour t'y arrives tu me diras ce que t'en penses, même si je doute que tu saches penser ou du moins, contrôler tes actes. Pique n°1 Tes mots Pique n°2 Ou tes pensées. Pique n°3 inflige brûlure et saignement, coup critique, victoire.

- Et oui, j'adore quand on me dit de partir, j'adore fuir, j'adore contrôler et donner des leçons. Et j'assume. L'imprévu j'en ai pas peur, car c'est moi. Quant à l'amour... C'est drôle que tu le décrives ainsi.. Je laisse traîner le suspense pour une dernière pique ? Oui.

- Je sais pas peut-être.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

01 avr. 2024, 02:05
La bonne nouvelle en question
Ses applaudissent, ses mots beaucoup trop nombreux, sa façon d'être encore ce personnage qui s'écouter parler, tout donner juste l'impression qu'il joué un rôle, juste ça. Il pouvait faire et dire ce qu'il voulait, au fond ni lui ni les filles n'avaient vraiment tout à fait raison, ni tout à fait tort. Il avait presque réussi à faire douter Esme de sa version, mais pas Éli. Toujours têtu sur sa vision des choses, quoiqu'il dise, elle resterait majoritaire dans sa pensées cette fois.

- j'sais pas non plus, mais on s'en fou en vrai. Il faut un peu des deux, et pour moi le contrôle et le lâcher prise, les deux sont sur le meme point d'égalité, le contrôle peut être aussi facile a faire que le lâcher prise et inversement,
tout dépend des gens. Et j'peux savoir pourquoi c'est bizarre ma façon de voir l'amour ? J'suis avec Gideon, on est ensemble depuis déjà pas mal de mois, je crois que j'commence a savoir pourquoi je l'aime, donc j'crois que j'ai une idée de c'que j'dit merci. Qu'est c'que t'as encore a dire sur ca !


Même si l'intégralité de ses mots étaient restaient calme, surement un peu temporisé par la présence de sa sœur, éli ne put s'empêcher de ressentir une espèce de fierté et d'euphorie en prononçant les dernières

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

01 avr. 2024, 02:13
La bonne nouvelle en question
- On retourne encore sa veste mais cette fois pour m'accorder la faculté à lâcher prise, pourtant garder le contrôle est bien plus compliqué y'a pas de point d'égalité. Cas extrême, tu te tiens à une branche au dessus d'un gouffre à attendre les secours, c'est quoi le plus facile ? Lâcher prise et abandonner. Trop extrême ? Très bien, être assidu et faire ses devoirs est-ce plus ou moins facile que de faire aucun effort et abandonner ? Oui exactement. Allez, un troisième exemple pour le fun, c'est quoi le plus simple entre donner raison à l'autre même si il a tort et le convaincre, ou le persuader, on s'en tape qu'il a tort même si il a raison ? Exactement. Tout ces exemples sonnaient comme des évidences, et c'est normal, ça en est. C'est tellement simple d'abandonner, beaucoup plus que d'essayer de se reprendre ou de faire des efforts, de contrôler sa vie et même sa mort. Peut-être que si je lui partais de poids elle comprendrait, le plus simple c'est manger sans compter plutôt que de garder le contrôle de sa ligne, ou peut-être devrais-je lui parler en terme de duel, le plus simple c'est de contrôler le combat ou d'abandonner ? Il n'y a pas un monde où garder le contrôle est ne serait-ce qu'aussi simple que de lâcher prise

- Quant à ta façon de voir l'amour, faut pas aller très loin, j'ai pas dis que c'était bizarre mais drôle, c'est toi qui la considère comme bizarre, et c'est drôle parce que dès qu'on te parle d'amour tu penses à ton cher chérie chérie, à croire que c'est le seul amour que tu connaisses ou du moins que tu considères. Et t'essayes quand même de tout gâcher de toutes les manières possibles.

- Red arrête !

- Pourquoi ?

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

01 avr. 2024, 02:15
La bonne nouvelle en question
La jeune fille n'avait pas envie de partir dans des discussions qui ne mèneraient nul part, ou l'un et l'autre ne céderait pas, elle navait pas envie de s'énerver avec lui, mais la suite de son discourt remonta directement son agacement. Même Esme essayer de l'empêcher de dire n'importe quoi, mais Éli posa sa main sur son bras pour lui sous entendre de le laisser dire. Quoi Gideon ? Forcément que quand elle parlait d'amour c'est à lui qu'elle pensait directement normal...

- oui, et alors ! Qu'est ce que ça fait que se soit le seul que je considère... jaime ma famille et mes amis, c'est pas la question... Gideon c'est juste... pas pareil, et merde, j'ai encore le droit de penser à qui je veux ou comment ? Tu n'controles pas encore ma tete aux dernieres nouvelles, donc voila. Et par helga dans quel monde lâcher prise c'est abandonner ? tu te trompe Red... lâcher prise c'est justement affronter la réalité. Au lieu de penser que tu peut utiliser des pouvoirs que t'a pas, lâcher prise, c'est faire face aux choses qui se passent sans avoir peur. Quand tu contrôle tu bloques ce qui t'arrive, tu le bloques mais tu gères rien du tout, tu remplaces juste ce qui te fait peur. Ce que tu ne sais pas comment affronter par du camouflage. Le lacher prise par contre, tu affrontes tes peur , tu affrontes ce que tu ne sais pas solutionner, et tu lâche prise sur tes blocage. Donc non, lâcher prise c'est pas abandonner, c'est justement abandonné tout c'qui est faux et qui cache le reste ! Quand tu contrôles tu mens...

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

01 avr. 2024, 02:17
La bonne nouvelle en question
L'air satisfait que ce qu'elle vient de dire peut lui donner, cet air tellement agaçant et horripilant et agaçant ! Qu'elle est énervante... J'ai envie de lui donner raison rien que pour lui donner tort, madame j'aime ni ma famille ni mes amis mais je me convaincs que je le fais parce que "oooh, ma conscience refuse de ne pas les aimer autant qu'ils m'aiment", mais oui mais oui, certainement.
Certainement n'importe quoi ouai, comment pourrais-je croire la plus mythomane et HYPOCRITE des menteuses mythos du club des menteurs bien connus des forces de MOI. SEUL. Je la crois pas, et à raison, si l'honnêteté est une bien belle qualité alors... Bah tu l'as pas !

- Bien sûr que lâcher prise c'est abandonner, abandonner le contrôle que t'as sur ta vie et ce qui t'entoure. Moi, j'ai tout les pouvoirs, tu racontes n'importe quoi à parler de contrôle égal mensonge, pff... J'vais te prouver que t'as tort, j'vais aller voir deux meufs, à l'une je contrôlerais la situation, et à l'autre je lâcherais prise sur la situation comme la mollassonne mollasse molle que tu es. En faisant les bras ballants.

- Pourquoi t'arrêtes pas ?

- Et pourquoi ce serait à moi de m'arrêter ? Toi aussi t'aimes garder le contrôle visiblement.

Sur ces mots je partis au château décidé à trouver deux meufs à peu près potables à courtiser pour prouver à Elisabeth qu'elle a objectivement TORT.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.