Inscription
Connexion

26 mars 2024, 17:56
La bonne nouvelle en question
La jeune fille ne s'attendait pas à une réaction si intense et spontanée venant d'Esme. Avait-elle fait une bêtise en disant ça ? Redose avait l'air de tout dire à sa sœur, et la Poufsouffle pensait vraiment que ce genre de chose, il lui en aurait parlé déjà. Un air mal à l'aise sur le visage, elle rabaissa légèrement ses épaules en regardant le griffon dans une grimace désolé.

Pourquoi Charlie péterait un câble ? Péter un câble genre quoi ? Esmeralda avait l'air d'avoir vraiment peur de cette éventualité, est ce que ce Charlie lui faisait peur à ce point ? Décidément, Éli ne pouvait rien dire sans mettre les pieds dans quelque chose de gluant ou toxique en ce moment !!!

Heureusement pour ses nerfs, Redose vint très vite rassurer sa sœur, ce qui rassura de concert la Poufsouffle, qui souffla une grande expiration de soulagement. Il n'y aurait aucun pétage de câble, mais pourquoi sa baguette ne fonctionnait elle plus ? Elle ne veut "simplement" pas marcher... Simplement ? Elle ne trouvait rien de simple dans cette affirmation, et sa curiosité était toute de suite remontée en flèche, pourtant elle ne pousserait pas l'interrogatoire, cette fois elle resterait modérée et à sa place.

La situation n'avait pas l'air de perturber beaucoup le garçon, rien ne le perturbé beaucoup en règle général, et ça n'étonnait pas Éli qu'il réagisse ainsi. Ce qui surprenait bien plus la jeune fille était sa résilience à la médiocrité, et elle ne put se retenir de réagir cette fois.

- Mais... ça t'dérange pas d'passer pour un élève faible , alors que tu pourrais être bien plus fort ? Elle avait volontairement choisi ses mots, mais sans aucune ironie. Elle ne comprenait juste pas pourquoi cette fois, la faiblesse lui convenait.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

26 mars 2024, 20:22
La bonne nouvelle en question
Passer pour un élève faible ? Si ça me dérange ? Non, bien sûr que non, évidemment que non. Au contraire à vrai dire, si je paraissais pour un élève faible je gagnerais plus en force c'est évident, je perdrais pas mon temps à chercher les problèmes, on viendrait m'en chercher et là... Je leur briserais leurs rêves leurs rêves, leurs espoirs, leur foi. Paraissant faible l'humiliation serait d'autant plus impressionnante et puissante. Quoiqu'il en soit, c'est pas le seul avantage, dans la mesure où on se méfierait alors moins de moi c'est un très bon avantage sur les autres.

Mais de toute façon, dans tout les cas, en quoi ça me ferait passer pour un élève faible ? Mon passé au sein de cette école, tout mes actes, tout ce que j'ai dit auparavant. Il est absolument impossible de me faire passer pour un élève faible même si je le voulais. De toute façon j'ai pas le choix d'être plus fort sur ce point, c'est ma baguette qui décidera de si je suis toujours digne de la manier, ce serait marrant si il y'avait une épée avec autant de personnalité de baguette, ce serait hyper classe.

- Dans la mesure où c'est pas possible et dans celle où c'est pas de mon ressort, ça me dérange pas.

- Tu dis ça juste parce que t'as peur de Charlie je parie, comment il a pu laisser passer ça ? L'air super étonné et apeuré.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

26 mars 2024, 23:22
La bonne nouvelle en question
Si la réponse du garçon était plutôt calme et posée, celle d'Esmeralda, une fois encore, laissait croire à Éli qu'il y avait des choses quelle ne comprenait toujours pas dans cette famille. Pourquoi pensait elle que Redose avait peur de ce Charlie ? Pourquoi elle avait l'air d'en avoir si peur ?

Tournant la tête vers la jeune griffonne, Éli marqua l'incompréhension d'un air soucieux. S'adressant directement à son amie cette fois, elle espérait avoir des réponses bien plus concrètes.
- Pourquoi il devrait avoir peur de son frère ? et si c'est pas d'sa faute pour sa baguette, c'est pas d'sa faute, il va pas l'engueulé si ? Il te fait peur aussi à toi ? T'a pas l'air bien Esme...ça va ?

Regardant alternativement Redose et sa sœur, Éli ne savait plus quoi penser de la fratrie, entre l'un complètement détaché et l'autre terrifiée. Esme avait l'air d'être quasiment sûr de la crainte qu'avait le griffon, et Éli commençait à la connaitre assez pour savoir qu'elle lisait très bien les gens, meme lorsqu'ils ne lui disaient rien, meme quand ils essayaient de lui dissimuler des choses, elle le voyait, alors son frère encore plus. Sa supposition sur Redose ne devait donc pas être si fausse, alors pourquoi le garçon avait il peur de son frère ? Il était si terrible ?

Tournant un regard vers le garçon en attendant la réponse d'Esme, Éli avait besoin de voir sa réponse à lui.
- elle a raison ta sœur ?

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

26 mars 2024, 23:42
La bonne nouvelle en question
- C'est simple Elisabeth, laisse-moi t'expliquer, Charlie est à la fois la meilleure et la pire personne qui nous aide. C'est la pire parce que c'est lui qui paye malgré qu'il soit le plus gros rat de tout cet univers, il lâcherait pas un cent pour construire un hôpital, et à cause de ça, nos affaires ne sont pas nos affaires mais ses affaires puisqu'ils les as payés, donc si je casse ma baguette il me casse. Et rallonge ma dette avec les intérêts.

J'exagère pas, je n'ai jamais vu même pas dans une oeuvre de fiction une personne plus radine que Charlie, il est tellement obsédé par la thune c'est fou, il s'intéresse à l'économie moldue et sorcière et je suis persuadé qu'il a pour objectif d'accumuler le plus de dettes pour pouvoir se faire un max de thune et devenir riche. Si il en avait eu l'occasion il aurait travailler dans le droit sorcier, malheureusement, c'est impossible.

- De l'autre côté c'est la meilleure parce que notre tante est une moldue, elle n'y connait rien, notre géniteur s'en tape et notre sœur elle répond juste pas. Donc tu comprends bien que... Peu importe à qui la faute, on a la responsabilité de ces affaires et il sait pas encore pour la cape donc bon, la situation risque d'être tendue.

Elle est déjà tendue, je le sens qu'elle est tendue, je vais devoir retourner à la maison pour les vacances je pense, si ce n'est pour échapper aux corvées Jenkins au moins pour essayer de me faire de l'argent avec des petits boulots.

- Mais non, je ne dis pas ça car j'ai peur de Charlie même si j'ai peur de Charlie, le fait est que j'ai largement de quoi m'acheter une nouvelle baguette et d'ailleurs je le pourrais. Mais je ne le veux pas. Cette baguette m'est précieuse et c'est la première chose que je rembourserais à Charlie.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

27 mars 2024, 00:44
La bonne nouvelle en question
La meilleure et la pire personne... Il était clair que le tableau du fameux Charlie, que lui dépeignait Redose était plutôt mitigé, elle commençait à comprendre un peu mieux la réaction d'Esme à son sujet. Si le griffon était plutôt à laissé couler sur lui ce genre de remarques et de comportements, sa jeune sœur devait prendre tout beaucoup plus à cœur.

Alors que la plupart des élèves ici profitaient juste de leur vie sans se soucier du reste, les deux avaient l'air d'avoir des préoccupations bien différentes à gérer. Des dettes...comment pouvait-ils déjà avoir des dettes à leur âge ? Est ce que c'était légal au moins de faire ça !!! Sûrement pas non.

Éli fut triste d'entendre que sa définition du "meilleure " voulait en réalité juste dire, "le seul par dépit", "par élimination le moins pire", et elle se crispa en entendant parler le grifon de sa cape abîmée. Elle y était pour quelque chose, non elle était complètement responsable de ça, mais comment aurait elle pu deviner aussi !!!
La carte, la cape... elle comprenait maintenant pourquoi ses réactions étaient parfois disproportionnée, forcément, s'il devait payer à chaque chose abîmé, à chaque renouvellement d'affaire, à chaque détérioration, pas etonnant !
Lui avait elle un peu allongé une dette déjà lourde ?

Mais la suite de son discours l'intrigua bien plus. Difficile de ne pas poser de questions, éli essayait de retenir sa curiosité mais c'était trop tentant, Redose aujourd'hui était un livre ouvert, et la jeune fille aimait bien trop lire.

- j'comprends, c'est particulier une baguette, j'voudrais pas en changer non plus. Mais... tu vas faire quoi du coup ? Attendre qu'elle refonctionne toute seule ? Genre mais ça peut prendre des mois !!.

Observant d'un coup d'œil Esme, éli voyait encore sa crainte, elle se sentit un peu coupable d'avoir ajouter une tension à cette discussion, il fallait quelle tente quelque choe pour la detendre un peu. Spontanément, elle lança une proposition au cas où son amie pouvait y trouver un réconfort partiel.

- et si je donne de l'argent... pour la cape ça changera quelque chose ? Ou j'en rachete une pendant les vacances si tu veux ? Vous avez peur de lui... mais... il vous tape pas quand même ?

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

27 mars 2024, 01:03
La bonne nouvelle en question
C'est vrai qu'une baguette c'est particulier, normalement on la garde toute la vie, et moi, je veux la garder toute ma vie aussi courte soit-elle. Quant à ce que je vais faire... Attendre n'est pas une solution, la forcer en est une autre. J'ai mis un peu de temps à le comprendre mais il faut pas la forcer, les choses se feront naturellement, je n'attend pas simplement pour autant, je fais de mon mieux même si c'est pas extrêmement bon, c'est même à peine bon, c'est peut-être pas assez mais bon, je fais de mon mieux voilà tout. Elle refonctionnera pas toute seule non, on est censé être un duo et si les deux membres d'un duo vont bien mais que le duo marche pas ça vient pas des deux membres mais du lien qui les unit, j'en conclu qu'il faut gérer ce lien et ça fait déjà plusieurs mois mais à l'issu de tout ça, je suis sûr que notre lien sera plus fort que jamais.

- Non. En même temps qu'Esmeralda, on sait pertinemment qu'il vaut mieux régler ses dettes seuls. Mais aussi... Je n'espère pas vivre assez longtemps pour pouvoir régler mes dettes à Charlie et il ne les refilera pas à Esmeralda car si il le faisait ça reviendrait à déléguer la dette à une personne de sa famille ou plusieurs, sauf qu'étant la personne responsable de la guerre et capable de les annuler, il le fera.

- T'embête pas, Charlie peut taper mais c'est normal ça, on a un peu peur mais il est pas odieux non plus, il est même plutôt pédagogue figure toi. Le pire c'est le géniteur, Charlie n'est pas si méchant, il l'est même pas je dirais...

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

27 mars 2024, 01:22
La bonne nouvelle en question
Le non avait été assez catégorique pour que la jeune fille le prenne comme un arrêt net des négociations. Elle n'essayerait même pas, si il y avait bien une chose qu'elle n'avait pas envie de faire aujourd'hui c'était de mettre le garçon en colère.

Mais si elle avait cedé à répliquer pour l'argent, elle ne comptait pas laisser passer son discourt sur la dédramatisation de la violence. Ok, leur famille n'avait rien à voir avec la sienne, vraiment rien à voir, mais comme Redose lui avait dit lui même, si elle voulait des discussions il fallait qu'elle aille les chercher. Si elle voulait juger sa vie elle n'avait qu'à le faire... c'était ses mots, et cette fois elle les écouteraient.

- euh non en fait !!! De où taper c'est normal ?! Même si tu t'en fou d'avoir peur, Esme n'a pas l'air de s'en foutre elle. J'trouve pas ça pédagogue perso... tu trouves ça normal franchement ? Éli posa un regard sur son amie, puis revint sur redose. Tu trouves ça normal et pédagogue d'avoir peur de son frere comme ça ? Par Helga Red' sérieux !
Elle avait parlé sur un ton calme et sans réel reproche, mais sa voix traduisée assez bien le petit scandale intérieur qu'elle ressentait en le voyant parler comme ci de rien du comportement toxique de son frère.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

27 mars 2024, 01:32
La bonne nouvelle en question
- Je sais pas si c'est normal mais ça marche, on a la tête dur et il a le mérite d'être honnête je dirais... Tu sais c'est pas parce qu'il tape qu'il est violent pour autant, il sait se contrôler... Par exemple, parfois il met des fessées et ça fait un peu mal mais la situation est assez ironique pour que ça nous fasse rire, quand on était plus jeune on jouait parfois au loup c'était très drôle même si ça faisait mal si tu te faisait prendre... Mais crois-moi, il est très pédagogue.

Je suis relativement d'accord.

- Ouaip, et puis je la protège la plupart du temps, Charlie est extrêmement intelligent tu sais. Il fait grave peur et il est grave cool et on l'aime bien, c'est vrai qu'il peut vraiment être... Mais bon, il est honnête et ne ment pas sur qui il est, il prétend pas être quelqu'un d'autre tu vois ?

Charlie est vraiment intelligent, il voulait faire des études de droits mais c'était pas possible, il voulait faire d'autres études mais il a pas eu de chance, il a pas eu d'une l'argent et il a pas eu de deux de chance, littéralement. Des événements ont fait qu'il a pas eu l'occasion de se consacrer à ses études et c'est dommage parce qu'il aurait été excellent dans son domaine quel qu'il soit. Par exemple dans le bar où il travaille il a eu une évolution fulgurante à force de travail et de rigueur.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

27 mars 2024, 02:02
La bonne nouvelle en question
C'est pas parce qu'il tape qu'il est violent...
Est ce que c'est elle qui était complètement ignorante de la réalité où ? Éli regardait Esme avec un air choquée qui semblait s'intensifier à chacun de ses mots. La poufsouffle n'arrivait pas vraiment à comprendre, OK il était peut-être pédagogue...elle n'en savait rien, mais clairement Esme avait beau dire ce qu'elle voulait, sa réaction de tout à l'heure ne trompé pas.
Est ce qu'elle était tellement habituée à cette vie qu'elle trouvait ça normal ? Est ce qu'Éli suréagisait encore ?

Sans avoir le temps de trancher, les mots de Redose virent directement appuyer sa première théorie, pourquoi se sentait il obligé de la proteger s'il n'y avait rien de bizarre ? Le discours du garçon changeait déjà de tout à l'heure, il ne lui faisait plus un peu peur, il faisait grave peur... ok... il y avait vraiment un truc caché derrière leur parole et éli n'aimait pas du tout l'impression malaisante que tout cela lui donner.

Le garçon prêché du chaud et du froid en même temps, du positif et du négatif, comme si l'un compenser l'autre et inversement. Mais l'une de ses phrases restée sans réponse, fit froncer les sourcils d'éli , c'est vrai qu'il peut vraiment être... qu'il peut vraiment être quoi ? Mais qu'est-ce qu'il peut vraiment être red ? Craches !

Il ne prétend pas être quelqu'un d'autre.. mais on s'en cogne en vrai, qu'il prétende être un troll s'il veux, qu'est ce qu'on en a à faire qu'il soit honnête, ça ne changera pas qui il est.

D'un non de la tête, éli fixa le garçon dépité.
- oui j'vois , j'vois surtout qu'il a pas l'air cool du tout et que vous faites semblant de rien ouai. Pourquoi t'as b'soin de protéger ta sœur s'il est "cool" ? mimant des guillemets pour encadrer son mot. Il est super intelligent tu m'étonnes ! Il arrive surtout super bien à vous manipuler oui !

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

27 mars 2024, 09:16
La bonne nouvelle en question
Pas l'air cool, n'importe quoi y'a pas plus cool que Charlie, il est plus cool que n'importe qui. C'est normal de taper un gosse réticent, faut qu'il comprenne la punition et quel autre moyen que la douleur pour graver la punition et bien l'ancrer dans le sale gosse et même si le sale gosse c'est genre... 95% du temps moi je reste persuadé que c'est la bonne manière de faire apprendre à un sale gosse qu'il fait des bêtises. Ca marche pas hyper bien j'imagine que c'est... "Justice" en quelques sortes.
Et j'ai pas vraiment besoin de la protéger, pas de Charlie. Pour expliquer de la meilleure des manières il faudrait dire qu'en gros Charlie est modéré mais vraiment fort, assez pour pouvoir NOUS protéger, et il le fait sans dette, de notre géniteur. Maria est beaucoup trop faible pour faire quoique ce soit, autant physiquement que mentalement que magiquement, ça fait sens, c'est une bourbe.

- C'est pas tant un besoin... C'est d'un côté un jeu et de l'autre très rare que ça soit plus un jeu et que j'ai vraiment BESOIN d'être défendue, si tu fais rien t'as rien à craindre.

- Oui j'aurais pas dit ça autrement, c'est vrai que Charlie arriverait super bien à nous manipuler. C'est moi qui devrait être défendu ! Moi ! La pauvre princesse en détresse. Prenant un air de dramaqueen main sur le frond, paume vers le ciel.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.