Inscription
Connexion

24 mars 2024, 14:34
La bonne nouvelle en question
Lundi 22 mars 2049
14h

Je suis sûr qu'Elisabeth est partie en chouinant comme un bébé hier, elle avait pas l'air super bien aujourd'hui. Elle balance des bombes mais quand elle s'en prend c'est pas pareil ? Laisse moi rire, haha, haha, je ris là, haha, hahaha, je rigole ! Pas. Ca me fait pas plus de plaisir que ça de la voir dans cet état d'autant que maintenant qu'elle est amie avec ma soeur ça va sûrement se répércuter sur elle puisqu'elle se prend pour une psychomage ou un truc dans le genre, une confidente de l'extrême, à croire qu'elle peut tout supporter même si c'est loin d'être le cas, au contraire, elle est bien trop sensible pour pouvoir supporter aux confidences de ses amis. Et j'avoue que j'ai aussi un peu peur d'avoir dit quelque chose d'odieux sans m'en rendre compte, pas parce que j'ai peur d'avoir blessé Eli non ça je m'en fiche, mais parce que j'ai peur qu'en répétant ça à ma soeur elle ne la retourne contre moi et j'aime pas ne serait-ce qu'imaginer que ma soeur puisse se retourner contre moi...

Alors je pourrais me comporter en adulte, m'excuser, lui offrir de la nourriture, essayer de l'aider à avancer, à aller mieux, à ce qu'elle réalise son rêve. Je pourrais la supporter, la soutenir, l'encourager, être vraiment un ami d'après la définition de ma soeur, je pourrais être quelqu'un de bon... Si seulement je n'étais pas en train de la suivre du regard et de la suivre tout court pour voir où elle va après ce SU-PER cours de SaCM, nous voilà au parc, et nous voilà devant Esmeralda, elle plus proche que moi bien sûr mais ce n'est qu'une question de minutes, puis de secondes, puis de 5.

4.

3.

2.

1.

- Hello Rollot.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

24 mars 2024, 16:30
La bonne nouvelle en question
Forcément, la nuit avait été plutôt pourrie pour la poufsouffle, même si elle voulait que toute cette conversation ne change rien, même si elle voulait juste, passer à autre chose, elle savait qu'elle ne pourrait plus. Maintenant elle connaisait ce qui dérangé chez elle visiblement, et elle avait passé la nuit à se voir exactement comme il avait dit, n'arrivant même plus à trouver autre chose dans ses souvenirs, qu'elle, essayant d'attirer l'attention encore et encore...

Mais au petit matin, elle était arrivé à la conclusion que même si elle avait été comme ça avant, elle ne le serait plus maintenant. Peut être que paraître plus fade et réservée n'était pas une si mauvaise chose après tout, au moins pendant un temps.

Son manque de sommeil avait tiré les traits de son visage, marquant un peu sa fatigue toute la matinée. Son silence et sa reserve l'avait même suivi du repas jusqu'en cours de soins au Créatures magiques, n'offrant là bas, que le strict minimum de participation pour satisfaire les besoins du cours sans se faire reprendre par le professeur.

Éli était plutôt pressée que cette journée se termine, pressée de retrouver le silence et la solitude de son dortoir, là où elle ne risquerait plus de fausser ses relations, meme involontairement, la où elle n'aurait plus besoin de réfléchir à ses actes pour ne pas etre la version qu'elle ne voulait plus être d'elle. Mais la vision d'Esme à la sortie de son cours la fit oublier ce projet d'isolement.

Les filles n'avaient pas beaucoup de concordances dans leurs plannings de cours, mais le lundi, la fin de la classe de Botanique d'Esmeralda coïncidait plutôt parfaitement avec celle d'Éli, les laissant toutes les deux libres de se voir pendant plusieurs heures. La poufsouffle avait presque oublié qu'elles avaient prévu de passer un peu de temps ensemble aujourd'hui... pourtant, le regard bienveillant et souriant de son amie était exactement ce dont elle avait besoin à cet instant.

Épuisée, éli n'avait pas encore parlé, se contentant d'écouter et de capturer un peu la force positive que lui offrait Esme, mais Redose choisit ce moment pour débarquer, s'imposant dans leur conversation sans gêne.

Une journée ! Il ne pouvait pas juste lui laisser une journée de déni ? Une journée sans sa présence forcée devant elle, lui rapelant la conversation de la veille ? Visiblement non.

Pas de drama, pas de scandale, pas d'émotion...reste zen et détachée... tu n'as pas ni envie, ni besoin d'attirer son attention. Zen et détachée.

Se tournant une seconde pour lui répondre d'un Salut' sobre et discret, Éli replaça directement sa concentration vers Esme.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

24 mars 2024, 22:52
La bonne nouvelle en question
- Vous tirez des têtes tellement... Déprimés... Vous revenez d'un enterrement ? Je savais pas qu'on enterrait la verdure, ni la volaille.

Assit à côté des girlies, elles tiraient toute les deux de ces têtes, Elisabeth je peux comprendre, elle a dû prendre siii mal ce que j'lui ai dit hier, maintenant ça fait tellement sens. J'me sens pas coupable je reste persuadé qu'elle avait à défaut d'avoir envie, besoin, de l'entendre. Et elle aussi le pense, j'en suis persuadé, je le sais. Sinon elle ne m'aurait pas remercier, sinon elle se serait défendue, or, ça n'est pas le cas.

- Un tour de magie pourrait vous remonter le moral ?

Mais Esmeralda je sais pas ce qu'elle a, Lance lui a t-il mit un râteau ? Si c'est le cas, plus aucune raison de me retenir de lui en mettre deux, ou plutôt, de continuer à lui montrer le gouffre entre nous deux. Même si j'avoue que... Y'a absolument aucune raison de rejeter mon chouchou, elle a une personnalité magique, elle a un corps magnifique, elle est extrêmement intelligente ET consciente de pleins de choses, c'est un modèle complet. Bon, pas pour moi, mais pour les autres oui. Quoiqu'il en soit, si c'est pas Lance je vois pas ce que ça pourrait être.. Peut-être que ça lui ai encore retomber dessus ? Tout ça...

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

25 mars 2024, 00:23
La bonne nouvelle en question
La jeune fille n'avait même pas envie de répondre aux remarques du garçon, cette fois elles ne lui faisait ni rire ni s’énerver et tant mieux, rester détachée serait beaucoup plus simple comme ça. Ses mots moqueurs passaient juste au dessus d'elle comme un léger bourdonnement d'abeille, la laissant de marbre dans ses pensées.

Si elle pouvait tranquillement laisser de coté les réflexions de Redose, elle ne pouvait pas vraiment faire semblant de ne pas avoir entendu sa question. Et même si elle avait vraiment envie de se calme sans lui, le garçon se trouvait bien trop prés d'elles d'eux pour l'ignorer complètement.

Non, clairement un tour de magie ne changerait absolument rien ni à son moral, ni a sa fatigue, ni a rien du tout aujourd’hui. Elle n'avait pas envie de devoir faire semblant de s’intéressait à un tour pour lui faire plaisir, pas maintenant, et elle ne voulait pas risquer que son irrépressible envie de provocation s’échappe d'elle sans même l'avoir voulu.

Le dernier tour de magie avait plutôt mal fini, et si elle avait besoin d'attention, lui semblait avoir besoin de reconnaissance face à son "talent" en devenir, et elle n'avait pas la force pour un nouveau round d'ego.

Remuant la tête de gauche à droite dans un mouvement lent, elle posa son regard sur le garçon , un air rempli de lassitude et de fatigue mélangé.
- pas b'soin merci. Sentant que ses mots étaient peut être un peu sec, elle se força à préciser.pas b'soin, on est juste fatigué des cours c'est tout. Pas vrai Esme ? Espérant secrètement que son amie aller confirmer.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

25 mars 2024, 10:40
La bonne nouvelle en question
Fatiguées des cours ? C'est ça ouai prends moi pour une nouille, tss.

- Hmpf, pas vraiment, une de mes amies est malade et Elisabeth va pas bien, tu devrais peut-être nous laisser seules ?

Et beh, j'suis bien aimé par ici ! Plus sérieusement son ton me frustre, oui, frustré. Alors quoi, c'est pas mes affaires ? Alors que c'est ma sœur et ma contractante ? N'importe quoi, j'ai le droit de rester ! Cet espace leur appartient pas, non, il est à tout le monde et il se trouve que je fais partie, de tout le monde. Je suis un élève de Poudlard donc j'ai le droit de rester ici, non, je dois rester ici, pour contrôler ce que Elisabeth dit de moi, si je pars, elle pourra dire ce qu'elle veut et je pourrais me défendre, la menacer ou la décridibiliser, bref, c'est injuste quoi. Et vu le ton et la tête de ma sœur, son regard, je sais qu'elle est prête à la croire sur paroles, elle croit qu'Elisabeth est honnête, pfff, n'imp.
Mais dans son regard j'ai vu son envie que je partes, elle a détourné les yeux comme si elle savait que je le ferais, mais je ne le ferais pas, j'ai le droit et le devoir personnel d'être là.

- D'accord. En tournant l'échine pour rejoindre le château lentement.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

25 mars 2024, 12:33
La bonne nouvelle en question
Gnagnagna "nous laisser seules"... C'est pas juste, je suis concerné moi aussi, surtout moi d'ailleurs, je suis le plus concerné ! Je suis le frère de ma sœur et le Red d'Eli, je suis persuadé que c'est ma faute mais c'est de la sienne encore plus ! Si elle prenait les choses un tant soit peu moins mal elle serait pas autant dans le mal là, mais oooh, surprise, la meuf qui prend tout mal prend tout mal.
Mais le pire dans tout ça c'est sans aucun doute le fait que... Elle a aucune difficulté à m'attaquer mais dès que je lui dit SA vérité, SON problème de MON point de vue, SANS l'attaquer, c'est moi le fautif ?
Non, laisse moi rire.

Arrivé devant les portes du château, je tripote mon paquet de cartes de ma main gauche, depuis que j'en ai je sors jamais sans et j'me retrouve à le tripoter quand j'ai un quelconque problème, et là, je le tripote fort, donc j'ai un fort gros problème.
C'est lequel ?
Est-ce que j'ai peur que Eli me traîne dans la boue devant ma sœur ? Je ne pense pas, même si elle reste un peu distante, ma sœur me croira sans doute toujours plus qu'Elisabeth et m'aimera sans doute toujours, mais Elisabeth n'est pas simplement une contractante de la Triade ni simplement la petite amie de Gideon. Je dois me faire à l'idée qu'elle est plus, mais c'est pas parce qu'elle est plus que je vais faire ce que je vais faire, ni parce que c'est mon devoir d'après l'article sixième, mais parce que j'en ai envie. Et j'en ai envie même si essentiellement ça devrait pas me faire envie.

Instinctivement j'avais tourné l'échine devant les portes du château, je suis devant les filles.
- Je suis désolé, j'ai beau avoir été transparent et honnête, j'ai été trop rude. Je tiens à toi. Ca fait mal à l'égo de le dire mais soit je l'accepte, soit je me couche et je ne me coucherais pas. Moi aussi je dois être honnête, avec moi-même.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

25 mars 2024, 14:52
La bonne nouvelle en question
Non, visiblement Esmeralda n'avait pas décidé de mentir à son frère, même par omission, et la Poufsouffle fut à la fois légèrement agacée de sa franchise, et admirative de son honnêteté à toute épreuve. C'était une vraie gentille Esme, mais malgré tout, elle avait réussi à faire passer son message au griffon bien mieux qu'Éli. Sans insister, sans même devoir négocier leur tranquillité, Redose avait acquiescé à la demande de sa sœur, et avait repris sa route vers le château, surprenant Éli au passage. Tellement persuader qu'il insisterait grossièrement, qu'il n'écouterait pas et qu'il ferait son tour quoiqu'il arrive, peu importe leur avis sur la question. Cette fois, sa maturité et sa mise en retrait avaient l'air d'être au rendez-vous, simplifiant fortement les choses pour la jeune fille.

Éli s'était retenu de le regarder partir, un comportement bien plus raisonnable qui au moins n'attiserait plus rien. Les filles allaient pouvoir enfin discuter à deux, sans pression et sans public. La Poufsouffle, toujours dans l'optique de ne pas repartir dans ses travers, profita de la confidence d'Esme pour rebondir dessus, tentant de ne s'intéresser qu'a elle cette fois.
- Ow une de tes amies est mal....

Mais une stature imposante dans le coin de son champ de vision l'arrêta dans sa lancée, Ne terminant pas sa question, Éli tourna la tête, et resta interdite par le retour de Redose. Je me disais aussi qu'c'etait trop simple...

Pour une fois, qu'elle ne demandait rien, il lui donna ce dont elle avait besoin.

Ce n'étais sûrement pas grand-chose pour les autres, tout et rien à la fois, mais pour Éli ces quatre mots venant du garçon lui accordaient une place qu'elle pensait ne plus mériter. Elle laissa quelques secondes de silence passer, se gravant mentalement la scène pour pouvoir se la rejouer les jours où Redose redeviendrait...Redose.

Passant par-dessus son humeur maussade, ce " Je tiens à toi" avait fait migrer un léger sourire reconnaissant aux coins des lèvres d'Éli.
- C'est quoi ton tour ?

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

25 mars 2024, 15:55
La bonne nouvelle en question
Ce léger sourire sur ces lèvres me fait un peu de bien, je saurais pas vraiment expliquer pourquoi ou comment, par quel procédé, quel processus, quelle réaction fait que je ressent ça mais je le ressent. C'est comme quand je fais rire ou sourire Gideon mais en moins puissant bien sûr, pourquoi bien sûr ? Je sais pas non plus, mais j'aime pas me poser des questions, les réponses me dépassent bien souvent.
Je sais juste ce que ça provoque, une sorte de minuscule chaleur sur le front, ou ma main, ou peut-être au niveau du cœur, peut-être aussi que ça vient du bassin, je saurais pas dire, peut-être même que c'est les trois en même temps ce qui serait assez étonnant parce que ces zones sont les zones par lesquelles ma main passe quand je me "connectait" avec ma baguette ou quand je fais un salut d'escrime.

- Choisis une carte.
Le paquet défilé sous ses yeux, j'avais préparé le tour en venant ici, mais je viens juste de sortir le paquet, c'est un différent de celui de la dernière fois auquel il manque une carte que je ne veux pas sortir dans l'autre paquet, pas avant d'avoir été remboursé ou que quelqu'un de plus compétent de la répare.

Ce paquet là est bien aussi, il est blanc avec des roses, des bordures roses, les symboles sont magnifiques et en rose, du rose bonbon, j'aime étonnamment bien.

- [color=b00b05]Tu ne la plies pas hein ?[/color]

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

25 mars 2024, 16:54
La bonne nouvelle en question
Lorsque Redose fini par tendre ses cartes devant elle, la Poufsouffle ne put s'empêcher d'en remarquer l'aspect bien diffèrent de celui du jeu de l'autre jour. Même si elles les trouvaient bien plus belles que celles qu'il avait utilisé pour son premier tour, voir le griffon avec ce genre de motif et de couleur en public la surprit un instant. Encore une fois, elle avait supposé connaître ses goûts, et sous prétexte qu'il était toujours très sombre et machiavélique, elle ne pensait pas le voir apprécier et utiliser des couleurs si tendre un jour.

Malgré tout, la petite pique bien lancée du griffon ne laissait aucune incertitude sur son identité, rose ou pas rose, c'était toujours le Redose cinglant devant elle, pas de doute ! Souriant très légèrement à sa remarque, pour ne pas risquer de faire passer ça pour de la provocation, Éli tourna directement son regard, qu'elle voulait rassurant, vers Esme. Non, elle n'allait pas réitérer l'expérience du premier tour, elle n'abîmerait rien volontairement cette fois, promis.

- ...si tes cartes restent ou il faut, elles ne risqueront rien Red' Sur un ton entendu, la jeune fille attrapa du bout des doigts, l'une des cartes du paquet étalé devant elle, avec une délicatesse frôlant l'exagération volontaire. Ok, elle avait envie de prendre sur elle, mais s'il la piquait, elle aussi avait le droit de jouer un peu quand même.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

25 mars 2024, 19:07
La bonne nouvelle en question
- J'imagine que je vais devoir changer de tour dans ce cas. Souriant.

C'était une minuscule blague, petite pique, petite pique, petite pique. Avec Elisabeth faut pas faire de trop grosse pique même si elle t'en fait une sinon elle est triste et si tu l'ignores elle est triste aussi, en gros, faut être aussi créatif que moi et savoir trouver des petites piques assez petites pour pas la vexer, trop petites pour pas la vexer, en rapport avec le contexte pour pas la vexer et surtout ! Ne pas oublier sa sucette et son biberon sinon elle pleure, oops, dérapage hihi.
C'est vrai que j'aurais dû comprendre ça plus tôt mais plus tôt j'aurais sans doute pas tourner l'échine devant les portes du château et je ne l'aurais pas soutenu ou fait un quelconque effort pour elle, mais il faut dépasser tout ce cycle de l'abrutissime et de la haine, elle est 1/3 de la Triade, la petite amie de Gideon, l'amie de ma sœur et je ne veux plus que les choses soient comme elles l'étaient, je suis trop bête de pas apprendre de mes erreurs mais je suis encore plus bête de ne pas apprendre des erreurs des autres, c'est fini.

- Regarde-la et montre la à Esmeralda qui sera aussi impressionnée que toi par mon indéniable talent. Travail, c'est pas du talent, c'est du travail.
Me tournant pour être dos à elle le temps qu'elle regarde et contemple ma magnifique carte.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.