Inscription
Connexion

25 mars 2024, 17:10
Comme un vent de rencontre
28 février 2049
@Acuti Caligo


Dehors, des flocons tombaient à perte de vue. Après avoir travaillé pendant quelques temps, je décida de sortir pour admirer le paysage enneigé. J'attrapa un manteau chaud et des gants puis sortis de la salle commune des Poufsouffle. Je vis que quelques personnes avaient eu la même intention que moi. À peine je pointa le bout de mon nez en dehors du château que je sentis le froid a travers mon épais manteau. Je m'emmitoufla encore un peu plus dans ce dernier et m'avança dans la neige.

Cette semaine avait été longue et dur. Je pense donc qu'une journée de repos serait bien méritée. Soudain, une idée germa dans mon cerveau. Pour qu'elle se réalise, il fallait d'abord aller voir le lac. Je marcha, mes pieds s'enfonçaient profondément dans la neige tant celle-ci était épaisse. Une fois arrivée au lac, je pris quelques instants pour observer le paysage. Tout était blanc. Les sapins, le sol, la cabane du garde-chasse étaient tous ensevelis sous la neige.

Je tourna ma tête vers le lac. Il luisait d'un éclat qu'à force de le regarder, mes yeux commencèrent à pleurer. Je détourna les yeux et reporta mon attention sur mon idée de base. Je m'approcha lentement de ce dernier en faisant attention de ne pas glisser et tâta l'eau gelée du lac. Elle était dur comme de la pierre. Parfait.

Je remonta le plus vite possible dans mon dortoir pour récupérer un cadeau que ma marraine m'avait offert pour mon anniversaire puis redescendit près du lac. Je m'assis non loin du lac et mis mes patins à glace. Avant d'arriver à Poudlard, je prenais des cours de patinage artistique. J'adorais ça ! Malheureusement, je dus arrêter à cause de la même raison que j'ai arrêté les cours de dessin : la distance était trop grande.

Malgré le fait que cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas patiné, je me releva et posa un pied sur la glace. Je ne savais pas vraiment si c'était autorisé mais rien n'indiquait le contraire. Je posa le deuxième pied sur la glace et avança un peu plus loin sur le lac.

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

13 avr. 2024, 09:45
Comme un vent de rencontre
Tapant des pieds sur le bois du pont suspendu, la fillette pointait un nez rougis hors de son écharpe aux couleurs de sa maison, ses cheveux d'un blond presque blanc retenus en une tresse qui pendait dans son dos. Les mains dans les poches, sa cape d'hiver sur les épaules, elle contemplait le vide, perdue dans ses pensées.

Clignant des yeux brusquement, elle se secoua brièvement, levant la tête pour voir les flocons qui venaient flotter sous l'abri du pont. Le château n'était que plus beau sous un voile de neige, aussi blanc que les cheveux de son ami. Un sourire amusé au coin des lèvres, elle descendit dans le parc, foulant les flocons en direction du lac comme à son habitude.

La luminosité que renvoyait l'étendue d'eau lui faisait plissé les yeux, masquant son iris d'un bleu froid derrière ses cils, satisfaite de voir que peu de personnes traînaient au bord de l'eau. Une fille de son âge la dépassa a toute vitesse, des patins rebondissant sur son épaule. Intriguée, Acuti lui emboîta le pas et la suivit de loin.

L'élève entrepris d'enfiler ses patins, posant la lame sur la glace d'un air habitué. Un pas après l'autre, progressivement, elle s'éloigna sur bords, tenu par l'équilibre assuré de celle qui maîtrise son élément. Elle devait en avoir déjà fait.
Touchant du bout de la chaussure la glace, la Serdaigle avait fortement envie de la suivre, mais c'était risqué d'y aller ainsi... Elle se contenta de l'observer, sortant le menton de son écharpe.

@Esther Eastwood pardon du retard :sweatingbullets:

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta