Inscription
Connexion

27 mars 2024, 21:55
 Serre n°1  Harpenter les vertes contrées
Matin du 20 Mars 2049
Avec @Dakota Wyatt


Il y'avait de cela encore quelques mois, tous les samedis matin d'Alexander étaient consacrés à son tour des serres, pour vérifier que tout allait bien. Mr Featherstone puis Mr Charleston n'avaient plus ou moins jamais vraiment besoin de son œil attentif, mais le Serpentard prenait ce qu'il acceptait comme un devoir avec sérieux, et peut-être un peu de passion. Mais, depuis l'automne dernier, la routine du garçon s'était rapidement adaptée afin d'inclure ses nouveaux objectifs et intérêts. Au revoir les samedis dans la serre, bonjour les longues séances d'exercices et d'échecs jusqu'à en avoir l'empreinte de chaque corde imprimée sur ses doigts.

Ce matin pourtant, il revenait un peu aux origines de son emploi du temps. Mais cela n'était en rien dû au hasard. Après tout, si Alexander s'était mis à l'apprentissage de la harpe, c'était en premier lieu pour juger de lui-même des effets de la musique sur la faune et la flore environnante. Depuis sa dernière rencontre, il s'était entraîné sans relâche, jouant cette mélopée qui désormais hantait même ses rêves éveillés. Là, ce matin, contre le sol ambiant de la serre, le Serpentard avait déposé son corps pour tenter ce qu'il se sentait prêt à essayer pour la première fois. Il y'aurait des erreurs. Il y'en aurait encore. Mais il avait une chance de ne pas en faire, peut-être, au moins une fois. Et puis, cette réflexion n'eut plus de sens. L'adolescent s'était mit à penser différemment. Il avait commencé à jouer.

Lentement, en hésitant, Alexander se mit à chanter. Sa bouche n'était pas ouverte, mais il n'en avait nul besoin. Ses mots étaient notes, sa voix était instrument aux reflets dorés. Avec un peu plus de vigueur, un peu plus d'assurance, de ces gestes et de ces accords cent fois, non plus encore répétés, le souffle de l'adolescent se joignit à l'orchestre solitaire. Il n'était pas la musique, il n'était pas grand chose, si ce n'est un minuscule chemin emprunté par une mélodie dix-mille fois jouée par d'autres que lui, cent-mille fois âgée d'autre jours que les siens. Ce fut son cœur finalement qui se mit à danser au rythme lancinant d'Éamonn an Chnoic, avant que pour la première fois en dix ans, l'adolescent s'arrête de penser.

Le Serpentard n'était plus dans la serre. Était-il les herbes, était-il les arbres, était-il les insectes ou son souffle, leur souffle, ou simplement sa musique qui n'était pas la sienne. Ce n'était pas parfait, ce n'était rien du tout. Pour la première fois de sa vie, Alexander s'était effacé au profit de quelque chose de plus réel que sa propre existence. Il jouait.


3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

06 avr. 2024, 22:45
 Serre n°1  Harpenter les vertes contrées
La veille au soir, Dakota était allée voir Marine pour annuler leur entraînement hebdomadaire de Quidditch. Ce n'était pas dans ses habitudes mais elle voulait fêter Ostara comme il se devait. C'était une des fêtes préférées de leur mère et elle passait souvent une demi-journée avec eux à cette occasion. Ils se promenaient dans la forêt et sur la plage, ramassaient diverses fleurs et herbes à ajouter à leur salade. Freya leur avait appris à confectionner des couronnes de fleurs et ils en restaient tous parés la journée durant. Ils utilisaient des anémones blanches, les premières à fleurir dans leur jardin et les préférées de leur mère. Ils récitaient des poèmes et des prières, réalisaient des mandalas naturels et des cairns, et méditaient au bord de l'eau. Ces souvenirs étaient parmi les plus beaux de Dakota, même si cela s'arrêta à son entrée à Poudlard. Elle perpétua la tradition tous les ans, même lorsqu'elle était au château.

Ce matin-là, après le petit-déjeuner, elle s'était donc tout naturellement dirigée vers le parc, son livre de poèmes à la main. Elle se mit à la recherche de fleurs pour faire des couronnes, pour elle-même et pour offrir. Elle trouva des petites fleurs blanches qui seraient parfaites. Vu son peu de connaissances en botanique, elle ne connaissait pas leur nom, mais elle remercia intérieurement la nature de leur offrir de telles beautés. Elle lu son poème préféré puis se mit à l'ouvrage. Elle prit tout son temps, laissant son esprit s'apaiser, comme une méditation. L'expérience faisant, elle arriva rapidement à sa quatrième couronne.

C'est alors qu'une douce mélodie parvint à ses oreilles. Elle en chercha la provenance mais ça ne devait pas être tout près car le son était plutôt bas. Elle termina la couronne qu'elle avait commencé, et se leva, accrochant ses créations autour de son bras. Elle suivit les notes qui la conduisirent jusque devant les serres. Elle poussa la porte d'où provenaient ces sons enchanteurs, parfaits en ce jour d'Ostara. Une atmosphère chaude et humide l'enveloppa. La luminosité était réduite par rapport à l'extérieur et l'ambiance luxuriante. Elle venait rarement dans les serres de botanique, matière qui ne la passionnait guère, mais elle se dit qu'elle devait se trouver dans la serre tropicale.

Elle avança un peu et trouva Alexander, assis par terre, pinçant les cordes, semblant ne faire qu'un avec sa harpe. Elle ne savait pas qu'il jouait d'un instrument, mais elle le connaissait peu. Elle savait qu'il avait une passion pour les Potions et donc sans doute pour la botanique également, mais pas beaucoup plus. Dakota cessa tout mouvement, comme hypnotisée. Elle ne voulait surtout pas l'interrompre, elle s'assit doucement en tailleur, baissa légèrement les paupières et se laissa porter par la musique.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier