Inscription
Connexion

28 mars 2024, 20:36
Fondant du chaudron
RP avec @Amy Lekis
Lundi 15 février 2049


Marilya, les yeux rivés sur son chaudron bouillonnant, sentit une perturbation dans l'atmosphère du cours de potion. Autour d'elle, ses camarades s'affairaient, concentrés, mais une tension particulière émanait de l'arrière de la salle. Là, Amy, une élève de Serdaigle, semblait en proie à une difficulté inattendue. Sa potion, au lieu de l'éclat violet attendu, virait dangereusement vers un gris orageux, signe évident de mésaventure magique. La princesse regarda à l'avent de la salle, pour vérifier si la professeure faisait attention à eux.

Sans hésiter, Marilya quitta ensuite son poste de travail, laissant derrière elle sa propre mixture parfaitement équilibrée. Elle s'approcha discrètement d'Amy et chuchota :

"Amy, on dirait que tu as ajouté trop de crochet de serpent."

Avec un sourire encourageant, Marilya proposa son aide. Elle performait en potion, lorsqu'elle parvenait à rester suffisamment attentive sur ce qu'elle faisait. Elle n'était d'ailleurs pas très loin d'obtenir un Effort Exceptionnel en guise de moyenne. Marilya tenait se talent de sa mère, qu'elle avait toujours observé, en potion ou en pâtisserie. C'était sans doute aussi pour cela, que la salle de potion lui plaisait autant : elle imaginait sa mère au même âge, suivre les mêmes cours et ce jeu d'imagination atténuait le manque. De hautes étagères chargées de bocaux et de flacons en verre, contenant des ingrédients mystérieux et colorés, bordaient les murs. Certains scintillaient doucement à la lumière des chandelles, d'autres restaient plongés dans une obscurité profonde, renfermant peut-être des secrets anciens ou des poisons mortels ? Tout ça la fascinait !

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

09 mai 2024, 15:19
Fondant du chaudron
Amy s’affairait à une potion tout en regardant autour d’elle. Toutes les potions (ou presque) de ses camarades de classe avait une teinte plus ou moins violacés. Ils mettaient les ingrédients avec assurance dans leur chaudron tout en lisant ce qu’il y avait marqué au tableau ce qui se résume au étals de la préparation de la potion de... de quoi d’ailleurs ? Aucune idée... voilà qui illustre parfaitement le sérieux dont faisait preuve Amy pendant les cours.

Plus précisément à côté d’elle se trouvait une fille avec qui elle parlait quelquefois pendant les heures de cours. Elle s’appelait Marilya et elle était à Poufsouffle. Eva se voyait à sont regard concentrer, qu’elle aimait la matière. Amy ne détestait pas la matière non, et bien au contraire. Seulement elle n’était pas très très forte donc...

Voulant bien faire, Amy lus les instructions au tableau et comme ecrit sur celui-ci, ajouta dans sont chaudron de crochets de serpents posé sur sa table. Sa potion, avant cela, une couleur marron pris rapidement une teinte plutôt grise. Ne sachant pas quoi faire et voulant bien faire encore une fois, en voyant la couleur des autres potions à côté, Amy rajoutant de ou trois crochets de serpents. Sa potion viras très vite au gris presque noir.

Oh non... qu’est ce que je vais faire... se dit Amy dans sa tête. Je n’aurai peut être pas dû rajouté les trois crochets...

Puis soudain, Marilya se pencha sur elle et lui dit : "Amy, on dirait que tu as ajouté trop de crochet de serpent."

— Oh euh... tu crois... enfin tu dois sûrement avoir raison vu la différence de teinte entre ma potion et la tienne... dis Amy tout en jetant un léger regard sur la potion de la jeune Poufsouffle.

296 mots à toi @Marilya Sowellet vraiment désolé pour le retard !

l'amour est une tempête a laquelle on ne peut resister Kelly et Hannah love RP #0061feアリス
~Serdygirl~ . Inscrite à la chronologie appeler moi Miki
amor unus de causis vivere

aujourd’hui, 11:50
Fondant du chaudron
Marilya jeta un œil au tableau, sans trop savoir quoi faire. Elle avait l'habitude des potions, ce qui lui donnait un avantage parfois sur ses camarades, mais cela ne faisait pas non plus d'elle une experte. Loin de là ! En pâtisserie par exemple, elle avait compris que pour rectifier un mélange trop collant ou trop liquide, il fallait ajouter de la farine. À l'inverse, dans un mélange trop sec, il fallait ajouter du liquide. En théorie en tout cas, mais dans le doute, il y avait un truc qui fonctionnait à chaque fois : laisser sa mère faire.

En potion, c'était un peu la même chose, mais en plus compliqué. Comment rattraper une potion quand on a mis trop d'ingrédients actif ? Aucune idée. Ne voyant pas de trace dans le mortier, elle demanda.

"Avec quoi tu les as broyées ?"

Nouveau mystère : la manière dont un ingrédient était incorporé changeait-il la potion ? Sans doute que oui, autrement, il n'y aurait pas toutes ces étapes à suivre méticuleusement. Une fois encore, Marilya ignorait comment faire pour rattraper le coup. Elle essaya de regarder les ingrédients encore présents sur la table. En déterminant à quoi ils servaient, elle pourrait peut-être trouver une solution, mais cela ne l'aida pas à trouver une solution.

"Tu pourrais peut-être demander à recommencer ? Il reste du temps avant la fin du cours et je t'aide si tu veux. J'n'ai pas trop envie d'avoir plein de furoncle sur les bras," avoua-t-elle en riant doucement.

[potion contre les furoncles ;) ]

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

aujourd’hui, 12:33
Fondant du chaudron
Après avoir posé cette question quelque peu idiote je j’étais un corps d’œil à ma potion qui virait maintenant au orange vif ! Marilya qui s’était levé pour me posé une question réponds dit à la mienne. Et me demanda comment ou plutôt non, avec quoi je l’ai à it broyé. Broyé. C’était la chose que j’avais oublié de faire. Mais oui bien sûr ! En plus le professeur l’avait écrit en gros au tableau. BROYÉ les crochets de serpents. Pffff qu’est ce que jetait tête en l’air des fois quand même.

Je me résolus donc à lui répondre penaudes : — heu... le problème c’est que j’ai peut être oubliée de les broyé. Ou alors, j’ai oubliée que je les avais broyé et en fait je l’ai est bien broyé mais comme je ne m’en rappelle plus peut être que je ne l’ai est pas broyés du tout et blablabla et blablabla et encore et encore blablabla !!! Et non je suis désolé Marilya mais je ne l’ai est pas broyé de tout c’est pour ça que ma potion ressemble à... une orange trop mûr. Désolé.

J’allais finir par croire que je n’était vraiment pas doué en potion pourtant, j’avais toujours aimé ça les potions ! Je regardais Marilya qui réfléchissais et je suis sûr qu’elle était en train de se dire :ma parole elle est vraiment nulle celle-là !

231 mots désolé de pas avoir fait plus long ! @Marilya Sowell

l'amour est une tempête a laquelle on ne peut resister Kelly et Hannah love RP #0061feアリス
~Serdygirl~ . Inscrite à la chronologie appeler moi Miki
amor unus de causis vivere