Inscription
Connexion

31 mars 2024, 19:51
Parrainage à Grande Échelle !

Bienvenue à vous sorciers, sorcières fraîchement débarqués à Poudlard et prêts à maîtriser la magie comme personne d'autre ! Tout d'abord, ne vous inquiétez pas si vous vous sentez perdus au sein du site, tout le monde est passé par l'étape "du p'tit nouveau" alors chacune de vos interrogations est compréhensible.

Afin que la découverte du site se fasse dans les meilleures conditions possibles, des parrains et des marraines sont mis à votre disposition pour vous épauler. Ils ont tous une certaine expérience du site qui leur sera bon de vous partager. Je précise que vous n'avez le droit qu'à un(e) seul(e) parrain/marraine (il ne faudrait pas que des p'tits nouveaux se retrouvent sans personne pour les aider !). Vous pourrez le/la contacter à tout moment, par le biais de hiboux (La volière est ici).

Votre parrain ou votre marraine sera là pour vous aider dans vos premiers rp's, vous expliquer le bon déroulement du site, comment faire de bons devoirs, et vous renseigner sur toutes vos autres questions/préoccupations. Vous verrez qu'au fil du temps, Poudlard.fr n'est pas si compliqué et qu'on s'y plait même très bien.

Je suis à la recherche d'un parrain ou d'une marraine.
Droits et Devoirs d'un filleul ou d'une filleule :
• Un filleul s'engage, tout autant que son parrain, dans le bon déroulement de son parrainage.
• Un filleul ne peut pas et même ne doit pas "harceler" son parrain. Chaque membre de PFR a une vie en dehors de ce site !
• Un filleul peut à un moment donné ressentir le besoin de voler de ses propres ailes. Dans ce cas, ce dernier pourra en parler à son parrain ou sa marraine.
Procédure pour demander un parrain ou une marraine :
→ Poster à la suite de ce message si l'on souhaite avoir un parrain ou une marraine en ayant au préalable regardé dans ce sujet les présentations des parrains et marraine.
→ Vous pouvez avoir des critères si vous le souhaitez (quelqu'un de la même maison que vous, une fille/un garçon, etc), il vous suffira simplement de le préciser dans votre demande.
→ Vous pouvez demander quelqu'un en particulier. Faites bien attention à vérifier que la personne est libre. Si votre choix s'est porté sur quelqu'un en particulier, il vous suffira de poster la demande de parrainage en mentionnant la personne choisie en écrivant [ mention]Nom du parrain/de la marraine[/mention] (espace à retirer) et elle recevra directement la notification de parrainage dans son rapeltout une fois le message posté ! Il ne vous reste plus qu'à attendre sa réponse !
Pour n'importe quelle question, vous pouvez envoyer un hibou à vos RNA : Constance NELSON, Cheryl STYLES, Lyam MURPHY et Elin SPARK.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

31 mars 2024, 21:35
Parrainage à Grande Échelle !
Bonjour, j'aimerai que ma marraine soit @Mary McCarty

- Chani -

31 mars 2024, 21:58
Parrainage à Grande Échelle !
Bonjour j’aimerais que ma marraine soit @Lucia Varalta si possible ! Merci d’avance !!!
Cerise.

Couleur rp : #006693
« Un rêve qui nous tient à cœur est un objectif que l’on peut réaliser »
Reine du Polochon !

31 mars 2024, 23:37
Parrainage à Grande Échelle !
Chani TANG a écrit : 31 mars 2024, 21:35 Bonjour, j'aimerai que ma marraine soit @Mary McCarty
Avec grand plaisir :happy:
J'annonce que @Chani TANG devient ma filleule.

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

01 avr. 2024, 08:44
Parrainage à Grande Échelle !
Merciii :kiss:

- Chani -

01 avr. 2024, 13:16
Parrainage à Grande Échelle !
Mise à jour du parrainage : 01/04/2024
Les récompenses seront distribuées sous peu !

  • N'oubliez pas de mettre à jour votre fiche.
  • Une fois qu'un(e) nouveau.elle a accepté votre demande, précisez-le dans ce sujet. Dans le cas contraire, il/elle ne sera pas pris(e) en compte dans la MàJ.
  • Vous pouvez retirer un filleul de votre liste :
    — si date de connexion masquée, votre filleul n'a pas posté de message depuis un mois ET ne répond pas à vos hiboux depuis un mois.
    — si date de connexion visible :
    — votre filleul ne s'est pas connecté depuis un mois
    — votre filleul s'est connecté il y a moins de un mois MAIS n'a pas posté sur le site depuis un mois ET ne répond pas à vos hiboux depuis un mois
  • N'hésitez pas à envoyer, en fin de mois, un hibou au RNA de vos filleuls (s'ils ne sont pas de votre maison) afin de connaître leur activité en salle commune.
  • Toutes les demandes de parrainage doivent s'effectuer sur ce sujet. Si vous recevez le hibou d'un nouvel arrivant merci de lui demander de poster ici en précisant vous vouloir comme parrain/marraine.
  • Si un nouvel arrivant demande un parrain en particulier, il est important de respecter son choix et de ne pas s'imposer. De même s’il indique préférer une maison, attendez de voir si personne ne se propose.
  • N'oubliez pas d'écrire clairement le nom de votre nouveau filleul dans votre post ! Vous pouvez également indiquer le nombre de places qu'il vous reste si vous le souhaitez.
@Melody Brown, Emilia est OK pour que tu sois sa marraine :wow:
Reducio
Emilia Jensen a écrit : 31 mars 2024, 16:39
Melody Brown a écrit : 31 mars 2024, 16:39 Coucou ! J'ai une petite place si tu le souhaite ^^
Avec plaisir merci beaucoup !!

@Lucia Varalta est demandée à l'accueil :lol:
Reducio
Cerise ANDERTON a écrit : 31 mars 2024, 21:58 Bonjour j’aimerais que ma marraine soit @Lucia Varalta si possible ! Merci d’avance !!!
Cerise.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

01 avr. 2024, 13:30
Parrainage à Grande Échelle !
Bonjour,
Élève de serdaigle qui viens de commencer le Rp a l’instant cherche de préférence une marraine de sa maison.
@Adulith wen voudrait tu être ma marraine?
Merci d’avance
Dernière modification par Iris Chaumet le 02 avr. 2024, 09:40, modifié 1 fois.

01 avr. 2024, 13:32
Parrainage à Grande Échelle !
Oupsi j'ai envoyé le hibou mais avec le changement de sujet j'ai oublié de l'annoncer ici
Emilia Jensen devient une petite note de musique
Il me reste 1 place

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

02 avr. 2024, 09:03
Parrainage à Grande Échelle !
J'annonce avec tristesse que :
Maria Halliwell devient un occamy perdu.
@Maria Halliwell fais-moi signe si tu reviens !
Il me reste 2 places !

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Melody B. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

02 avr. 2024, 09:59
Parrainage à Grande Échelle !
Excuse moi du temps de retour, mais aucun problème de mon côté @Cerise Anderton. Si c'est toujours bon pour toi, je t'envoie un hibou dans la foulée ^^

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^