Inscription
Connexion

31 mars 2024, 19:55
Le Flood des Nouveaux

Fraîchement débarqués sur le site, vous sentez intimidés et n'osez pas discuter dans les floods de votre maison ou du Chaudron Baveur ? Eh bien ce flood est parfait pour vous ! Ici, seuls les joueurs ayant posté moins de 300 messages ainsi que les parrains/marraines sont autorisés à poster. De ce fait, il vous est possible de discuter en toute tranquillité avec d'autres nouveaux joueurs ! En espérant que ce flood vous encourage à discuter dans les autres floods, promis les joueurs même les plus anciens ne mordent pas ;)

Le but du flood des nouveaux :


Ce flood est fait pour permettre aux nouveaux joueurs de se lancer sur les floods, d'apprendre à connaître un peu la communauté, de les aider à se sentir à l'aise tout en discutant avec d'autres nouveaux joueurs.

Ne sont autorisés à y poster que les joueurs ayant moins de 300 messages ET les parrains/marraines.
Règles générales d'un flood :


Bien utiliser le flood :

- Le flood n'est pas RP, les discussions qui y ont lieu n'ont aucune valeur inRP. Ce sont les joueurs qui discutent, pas les personnages.
- Suivre la conversation, ne pas hésiter à donner son avis, à argumenter et échanger avec les autres joueurs.
- Proposer un nouveau de thème de conversation.
- Poser des questions sur le fonctionnement du jeu.

Sont interdits :
- Les posts de moins de 3 mots, les abréviations, le langage SMS... (ce n'est pas un tchat)
- L'utilisation abusive de smiley
- Les posts qui ne font pas progresser la discussion (tel que "merci beaucoup" ou "oui je suis d'accord" sans aucun ajout)
- Les doubles posts (= le fait de poster deux messages à la suite. Vous pouvez soit attendre qu'un autre joueur poste après vous avant d'envoyer un nouveau message ou utiliser le crayon à droite de votre message pour le modifier et rajouter ce que vous avez oublié)
- Les posts hors sujet (sans rapport avec la conversation en cours, relance d'une conversation de plusieurs heures etc)

Nous vous rappelons que les règles du forum s'appliquent évidemment à ce flood également (pas d'insultes, de propos sanctionnés par la loi...).
Si vous avez besoin de poster pour valider votre Parcours de l'Apprenti Sorcier mais que vous avez plus de 300 messages, des permissions temporaires de poster dans le flood pourront être accordées. Pour cela, merci de contacter votre RNA Cheryl Styles, Lyam Murphy, Elin Spark, Constance Nelson

Permissions temporaires :
Dernière modification le 20/04/2024 par Cheryl.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

31 mars 2024, 19:57
Le Flood des Nouveaux
J'inaugure ce sujet en souhaitant la bienvenue à tous les nouveaux arrivants !!

BE the change you wish to see in the world
color=#00059e

31 mars 2024, 20:28
Le Flood des Nouveaux
Woaw un tout nouveau flood ! :wow:
Merci Cheryl !

Couleur RP : #272baa
Discord : alexfischbach

31 mars 2024, 20:37
Le Flood des Nouveaux
Je vous en prie ! Vous vous rendez compte, dans plusieurs mois, voire années, vous resterez les premiers à avoir posté ici, la classe ! :wise:

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

31 mars 2024, 20:51
Le Flood des Nouveaux
Oui c'est génial ! C'est pour ça que je me suis dépêchée de poster :lol:

BE the change you wish to see in the world
color=#00059e

31 mars 2024, 21:25
Le Flood des Nouveaux
Moi aussi je viens inscrire mon nom dans l'histoire :D

Et pour ma quête aussi :decayed:

Neru / #212333
"Ex nihilo nihil fit"

31 mars 2024, 21:26
Le Flood des Nouveaux
Bienvenue dans l'histoire alors Neruda :wise:
J'aime beaucoup ton prénom d'ailleurs !

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

31 mars 2024, 21:27
Le Flood des Nouveaux
Bonsoir à tous !

Quel honneur d’être dans les premiers :love2:

J’espère que tout le monde va bien !! :bye:

#982abc - 1 ère année RP - 🪪

31 mars 2024, 22:10
Le Flood des Nouveaux
Merci @Melody Brown, moi j'aime beaucoup beaucoup ton profil ! :wow:

Bienvenue sur la page 1 @Emilia Jensen et bienvenu à Poudlard :cheers:

Neru / #212333
"Ex nihilo nihil fit"

31 mars 2024, 22:17
Le Flood des Nouveaux
Bienvenue bienvenue Neruda et Emilia :wow: :butterbeer: :chocogrenouille: :cookie:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: