Inscription
Connexion

05 avr. 2024, 11:51
 2.4.49  En tailleur
Sans déconner, je sais bien que les films c'est pas la réalité mais faut bien avouer que Shrek et moi on est pas si différent, beaux, forts, avec un âne de compagnie qui drague un magnifique dragon, on a notre marais et on le défend. La seule différence entre moi et Shrek c'est qu'on l'appelle l'ogre et moi le troll. SooomeBODY once, told me the wooooorld is gonna roll me, I ain't the sharpest tool in the sheeeed. She was looking kind of dumb with her fiiinger her thumb, in the shape of an "L" on her foreheaaaad. C'est tout pour moi. Ah y'a une autre différence, Shrek a eu un avenir et dedans il était entouré d'amis et d'enfants et tout, j'veux pas d'amis, j'veux surtout pas d'enfants.

Pendant qu'elle lisait mes lettres je n'avais de cesse de me demander, et maintenant ? Que faire, maintenant. Je comprends sans doute mieux ce que je suis censé trouver en ma baguette, la manière dont je dois la considérer et la respecter mais il n'y a aucune chance que ça soit aussi facile, absolument aucune, déjà que je suis là est pas nécessairement une bonne chose... J'ai pas vraiment le temps de méditer normalement mais puisque ma prochaine tâche est vraiment pas loin je suppose que je peux faire une sorte de petite pause. ORF, je veux pas penser à ça !
Tout ce que je veux c'est savoir comment récupérer ma baguette, j'ai la théorie super, méditer et mieux la considérer et la respecter aussi mais en pratique, en pratique que reste-t-il ? RIEN. Nada, ces lettres ne m'ont avancer à rien d'autres qu'à allonger mon temps et ma dette.

Elisabeth, que j'avais oublié, se remit à parler ce qui me fit presque peur.

Elle a raison, je suis pas plus avancé, j'ai fait le premier pas mais les autre ne sont pas une mince à faire. Mais son palais mental m'avance pas plus, je suis bien nul part ni dehors ni dedans, comment pourrais trouver ce palais mental ? Il existe même ? C'est quoi un P'TIT TRUC. Tu m'avances pas plus que les autres...
Suivant ces consignes à la lettre je crois que... Oui... J'y arrive ! J'y arrive !! Je peux le faire, je le vois ce palais mental, j'ai réussi, je suis seul ! C'est faux. C'est vraiment débile comme exercice je me sens pas ailleurs je me sens au contraire hyper présent à force de me concentrer sur ma respiration.

- Tu trouves que ça me ressemble d'épargner les gens ?

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

05 avr. 2024, 13:35
 2.4.49  En tailleur
- non... et alors ? T'es obliger de toujours faire s'qui t'ressemble forcement ? Tu sais pas aller la ou t'as pas pied ? Moi tu m'as déjà épargné non ? Plusieurs fois même, donc c'est la preuve qu't'y arrives quand tu veux en vrai. Et tu réponds pas à ma question là Red...Pourquoi ton frère dis ça ? Pourquoi t'aurais changer ta nature profonde ? C'est p't'être important pour tout débloquer... Quand est ce que t'as réussi la dernière fois à vraiment t'servir bien de ta baguette ? Peut être que c'est ça qu'il faut que tu visualises...Respire... ferme les yeux et recrée ce moment la, observe, ressent,... p'têtre tu verras c'qui change de maintenant.

La jeune fille, les yeux fermés elle aussi ne se sentait pas du tout légitime pour donner ce genre de conseils, elle ne savait meme pas si elle n'etait pas en train de l'entrainer dans des endroits dont il aurait mieux fait de ne pas aller, mais en meme temps, elle doutait fortement que lui proposer une visite chez Miss Vermillon lui plaise, et elle ne voyait pas vraiment ce qu'elle pouvait faire d'autre que ça. Lâcher sans réfléchir les premières idées bancales qui lui venait, ce qu'elle aurait essayé de faire elle à sa place, sans aucune certitude de réussite.

- En vrai essaie...tu risques quoi ?

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

05 avr. 2024, 13:52
 2.4.49  En tailleur
- Justement je me suis pas battu contre Gideon, je t'ai épargné et à de plus nombreuses reprises que tu ne peux l'imaginer. J'ai perdu l'usage de ma baguette le 19 décembre 2048 en décidant de ne pas me défendre contre Gideon puis en chouinant comme un gros bébé pendant plusieurs mois.

La regardant dans les yeux un air blasé, elle a pas conscience de sa bêtise et c'est ce qui me dérange le plus. Ca me ressemble pas d'épargner les gens mais je t'ai épargné plusieurs fois et Gideon aussi le 19 décembre 2048, c'est à ce moment là que ma nature profonde a changé je ne suis plus aussi...
Redoutable que je pensais l'être, je suis plus aussi fort que j'étais sûr de l'être. J'ai même pas réussi à me défendre face à lui.
Elle est vraiment en mode "oh t'as perdu tes clés ? Où tu les as vu pour la dernière fois" non mais sérieux si elle a d'autres conseils comme ça je suis preneur, preneur pour les éviter.
J'ai déjà visualisé ma baguette le lien ne s'est pas créé et je ne compte pas réessayer avant de me montrer digne d'elle. Digne ? À quoi je pense... Quand est-ce que ça été une histoire de dignité...
Peu importe. Je vais fermer les yeux, me concentrer sur la respiration, et puisque je ne peux pas avoir de palais mental parce que je ne peux pas me sentir bien dedans ou dehors, alors je ne me sentirais pas du tout et je fais le vide et basta.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

06 avr. 2024, 15:17
 2.4.49  En tailleur
Au plus le garçon parlait, au plus le coté apaisé et serein d'Éli disparaissait de son visage, laissant place à l’anxiété que ses mots faisaient naître en elle. Il n'était plus question de donner des leçons cette fois, il n’était plus question de lui rapporter le peu d’expérience qu'elle croyait vaguement avoir. Elle se figea complètement, comprenant enfin la portée des propos de Redose, déglutissant difficilement.

Est ce qu'en voulant être sympa, en voulant essayer de l'aider vraiment, elle ne venait pas à la place de se taper elle-même avec le bâton qui survolait telle une épée de Damoclès au-dessus sa tête depuis des mois ? Et pourquoi le griffon ne l'avait pas déjà utilisé contre elle ? Pourquoi ne leur avait-il pas, à Gideon et à elle, balancé en pleine figure leur part de responsabilité dans son problème de baguette ? A moins que c'est ce qu'il avait fait finalement ?

-Red je... c'est un peu à cause de nous tout ça ? Ta baguette, si elle ne t'répond plus bien, s'il y a un truc de "casser" entre vous, c'est en partie à cause de Gigi et moi ? Mais... pourquoi t'as jamais rien dit ? C'est pour ça qu'tu nous en voulais autant ? Mais... si maintenant ça va mieux entre nous trois, ça d'vrais revenir tout seul comme avant non ?

Ce qu'elle venait de dire n'avait aucune chance de l'aider, pourtant, elle avait encore plus de raison de le faire maintenant.
- ... nous trois, c'est la triade maintenant, on s'dis tout et on veut t'aider... tu veux qu'on fasse quoi ? C'est p't'être par là qu'il faut commencer...Méditer sur c'qui à changé depuis ce jour-là.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

06 avr. 2024, 16:08
 2.4.49  En tailleur
À vous de vous ? Non... À cause de nous ? Sans doute plus oui. Quoiqu'après réflexion je peux l'accepter, c'est de ma faute, ma faute uniquement ma faute. Après tout j'ai commencé tout ça, je suis celui qui a mal traité ma baguette, celui qui a attaqué Eli, celui qui a fait copaing-copaing avec Gideon.
J'ai beau également être celui qui a constituer la Triade je reste le responsable de tout ça. Je n'ai jamais été que la cause de ma conséquence. Etait-ce des erreurs pour autant ? Quelle erreur ais-je vraiment commis si ce n'est de ne pas être renseigné sur les amours de Gideon car j'en avait rien à faire, j'aurais aussi pu le savoir d'une autre manière en faisant plus attention à ce qu'il se passe au lieu de rester dans mon coin et ignorer les histoires des uns et des autres... Evidemment, si je n'avais pas attaquer Elisabeth dans un premier temps rien de tout cela ne serait arriver bien évidemment...

Mais je ne pense pas que l'erreur se situe là, si ça n'avait pas été Elisabeth ça aurait été quelqu'un d'autre, peut-être la situation aurait-elle été pire d'ailleurs si ça n'avait pas été Elisabeth. Je ne peux pas évoluer sans me battre, chaque combat me rend plus fort... Avouer qu'avoir attaquer Elisabeth était une erreur et une faute serait également avouer que ma façon d'évoluer est une erreur et une faute mais il est évident que si ça a marché jusque là c'est parce que ça marche.
De toute façon je ne reconcerai pas à me battre.

- Elisabeth, c'est de ma faute. Je sais d'ores et déjà ce qui a changé.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

06 avr. 2024, 16:50
 2.4.49  En tailleur
L'entendre prononcer son prénom en entier était très bizarre, et surtout bien trop exceptionnel pour ne pas prendre au sérieux le reste de sa phrase. Étonnamment, il prenait toute la faute sur lui, il était posé, calme, et la jeune fille, le regard soucieux et interdit, ne pouvait que trouver ça très inquiétant malgré elle.

Rassurée de ne pas être la source d'une difficulté pour lui, elle ne put s'empêcher de se demander pourquoi, s'il s'avait pertinemment ce qui avait changé chez lui, pourquoi n'arrivait il donc pas à tout simplement faire marche arrière, changer ce point de désaccord qui le séparait de son lien avec son catalyseur ? Est-ce que ce changement était à ce point radical pour ne pas réussir à faire demi-tour ? À rectifier la trajectoire déviante ? À trouver un nouveau chemin de traverse pour reprendre sa destination initiale ?

-Ok, si tu l'dis... Qu'est-ce qui a changé alors ? Tu l'sais peut-être... Mais visiblement t'arrives quand même pas à remettre tout en place pour que ta baguette te réponde comme avant donc... dis-moi... Parfois, on est trop dans ses problèmes pour voir la solution. Et ça t'coute quoi d'me dire ? Au pire, ça ne marche pas, mais peut-être que j'verrais mieux parc'que justement, je ne suis pas dans le problème moi.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

06 avr. 2024, 17:27
 2.4.49  En tailleur
- Tu n'es certes pas à l'origine du problème pour autant ça ne veut pas dire que tu n'es pas dedans. Saches que ça n'est pas en connaissant les faiblesses et les forces d'un ennemi que ça signifie que l'on est en capacité de le battre Ce que je veux dire par là c'est que ça n'est pas en sachant comment résoudre un problème qu'on le résout. Sinon bien des maladies serait à l'heure actuelle éradiquées. Je sais que Elisabeth peut comprendre que je ne veuilles pas dire en quoi j'ai changé de vive voix mais elle a déjà assez d'éléments pour le savoir et je sais également où elle veut venir. Mais je pense avoir déjà eu assez d'aide de sa part. Maintenant il faut que je fasse le vide.

...

Il faut que j'arrive à maintenir ce vide plus qu'à le créer à vrai dire. Qu'Elisabeth parle en même temps est un bon exercice, évoluer dans des conditions plus difficiles que des conditions réelles donnent l'occasion d'avoir plus de chances de survivre en conditions réelles et là bien que les enjeux soit bien moindre que la vie ou la mort il n'empêche que ça reste vrai. Réussir à faire le vide alors que des choses se passent à côté, que l'on me parle, que je suis au centre de l'attention. C'est m'assurer de faire le vide quand je suis seul et sans attention. En gros, ça m'assure de pouvoir le faire sans difficulté à l'avenir bien que j'ai tout à fait conscience du fait que même si j'apprends vite certaines choses, je n'apprends jamais aussi vite.
Il faut tout vider.

...

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

06 avr. 2024, 20:25
 2.4.49  En tailleur
La jeune fille dut accuser le coup quelques secondes suite à la réponse du garçon. Certes, elle avait été soulagée d'entendre qu'il se posait en coupable, seul cette fois, mais le sous-entendu du griffon, qui l'incluait finalement dans ce "problème" la glaça d'un coup. Même si elle était très pénible et capricieuse avec lui la plupart du temps, elle n'avait jamais voulu être un problème dans sa vie, loin de là, et cette éventualité cassa un peu son moral sur le moment.

Les épaules baissées légèrement, elle essaya de réfléchir en quoi tout cela avait un rapport. Si elle était "dans" le problème, elle devait peut-être savoir, dans le fond de ses souvenirs, ce qui avait changé pour lui, ou en lui à ce moment-là... Mais elle ne voulait surtout pas lui demander, sa curiosité n'était plus son moteur cette fois.

Le reste du discours de Redose attisa quelques petites remarques qu'elle ne put s'empêcher de lui répliquer malgré tout.
- Alors, non, c'est sûr qu'on ne vainc pas ses ennemis uniquement en connaissant leurs faiblesses et en étudiant leurs forces, mais avoue que c'est quand même mieux d'être préparé à accuser et à contrer les coups ! Et non c'est pas en sachant comment résoudre un problème qu'on le résout, on est d'accord, mais même si tu n'peux pas tout résoudre, tu peux au moins essayer, genre, vraiment tout tout essayer pour y arriver non ? Même les remèdes pour soigner les maladies, comme tu dis, parfois ça tiens à rien, à 1 gr, à une idée, à un avis extérieur, à une erreur, et d'un coup l'idée d'un traitement arrive comme ça...BIM...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Red... Je pourrais t'aider à voir autrement les choses si tu me les partagées...Mais je ne te demanderais rien, aujourd'hui, je vais te faire confiance, et respecter ton silence. C'est pas pour ça que je ne ferais rien pour t'accompagner, discrètement ou pas, dans ce que tu auras choisi de faire, que tu le veuilles ou non, je serais là maintenant et toujours, c'est le contrat non ?

Fermant les yeux pour le laisser seul dans ses pensées, elle essaya de mettre en ordre les siennes. Qu'est-ce qui s'était passé le 19 décembre ? Elle savait très bien ce qui s'était passé, mais qu'est ce qui l'avait changé à ce point, au point de se faire renier par sa baguette ? Réfléchi Éli , qu'est-ce qu'il t'as dit ? Au lac... La jeune fille était sûr que pendant leur ping-pong de questions près de l'étendue, il lui avait parlé de sa baguette ce jour-là, il fallait juste qu'elle remette les pièces de son puzzle en ordre, et qu'elle retrouve ce qu'il lui avait dit exactement. [i Réfléchii... Mon anniversaire.. Son amour pour Gideon...Sa perte de volonté pendant leur altercation et sa façon de rester statique pendant l'attaque de son meilleur ami... Quel est le lien avec tout ça, avec sa baguette, avec sa nature profonde ?[/i]

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

07 avr. 2024, 16:16
 2.4.49  En tailleur
- Il ne faut pas être préparé vis-à-vis d'un adversaire, il faut être prêt à tout. Tu ne te lances pas dans un combat même si tu connais ton adversaire, ça aide les nuls de savoir la faiblesse de l'adversaire. Les gens forts, devant n'importe quel adversaire sauront se battre sans même les connaître au préalable. Les problèmes c'est pareil, il ne faut pas être prêt à affronter un seul problème mais tout les problèmes qui se présenteront. Donc à quoi ça me servirait de récupérer l'usage de la magie si je finis par le perdre d'une autre manière, à un autre moment ou qui sais-je serais peut-être moins performant qu'aujourd'hui ou plus probable, le problème sera d'une autre ampleur ?

Je ne sais pas comment lui expliquer autrement que ça ne sert à rien d'avoir un poisson quand tu as l'occasion de savoir pêcher ni que ça sert à rien de savoir pêcher si tu te trouves dans un désert de sable.

Donc non, Elisabeth, j'ai beau savoir d'où vient le problème et le résoudre ça n'est pas suffisant de mon point de vue

Je rajoute le de "mon point de vue" pour qu'elle me fiche la paix avec ces conseils évidents, il suffit d'une erreur ? VRAIMENT ? Sans déconner... Bien sûr qu'il suffit d'une erreur, une trop grande marche, partir bras court, perdre l'équilibre. Ce ne sont que de petites erreurs qui pourraient te couter la vie, ce sont ces minuscules erreurs qui te donnent l'idée de t'entrainer pour ne plus que ça se reproduisent mais ce sont également ces minuscules erreurs qui donnent l'idée à ton adversaire de t'attaquer quand tu es vulnérable.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

07 avr. 2024, 18:29
 2.4.49  En tailleur
La Poufsouffle avait une fois de plus tiqué lorsqu'il l'avait appelé comme ça, mais elle ne pouvait pas lui reprocher d'utiliser son prénom, même si cela commencer à l'énerver un peu, c'était toujours mieux que ses surnoms dégradants, ou que ses insultes. Écoutant le griffon avec attention, elle laissa ses paroles intégrer sa réflexion sans de suite essayées de la mettre en pièces ou de le contredire par principe.

Être prêt à tout... Pouvoir affronter tous les problèmes qui se présenteront...
C'est dans ce genre de moment où la jeune fille avait vraiment l'impression d'être en sécurité au milieu de cette triade, au milieu de ses deux mecs qui, chacun à leur façon, ne se laisseraient jamais contredire ni faire devant rien. Alors, oui, parfois leurs attentes étaient plus grandes que ce qu'ils réussissaient à obtenir, mais ils voyaient toujours bien plus loin, et d'une certaine manière, c'était très rassurant de se savoir engagée avec de tels phénomènes aux mentalités de gagnants.

Souriant légèrement à ses propos, elle savait qu'il avait raison de penser comme ça, même si aujourd'hui, le résultat était le même, il se trouvait malgré tout bloqué avec cette baguette qui n'en faisait qu'à sa tête, et avec l'impression de ne pas tout maîtriser.

- être prêt à tout ok ! Mais si c'est pas juste pour récupérer l'usage de ta baguette, tu cherches quoi d'autre là, en méditant ? Qu'est-ce qui s'rais suffisant de "ton point de vue" ? Marquant de ses doigts les guillemets.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures