Inscription
Connexion

04 avr. 2024, 18:49
Poussez-moi excusez-vous
17 mars
Avec @Narcisse Brando


Hannah se réveilla tout doucement, les paupières lourdes. Le temps que ses yeux s'habituent à la lumière du jour, elle s'étira, levant ses bras en l'air. Après un long bâillement, la jeune Serdaigle s'extirpa de son lit et se leva, encore endormie.

Quelques minutes plus tard, elle fut prête et sortit du dortoir des Serdaigle et s'en alla sans bruit dans les couloirs de Poudlard, des parchemins aux bras.

La jeune fille entendait le bruit régulier de ses chaussures sur le sol froid des couloirs. Un soupir se dessina dans l'air, et elle commença à être engloutie par des pensées brumeuses. Hannah secoua la tête pour faire partir ses voiles de son esprit et décida d'écrire une nouvelle chanson.

Elle fit quelques essais de mots dans sa tête, et fredonna une mélodie légère, pour former sa chanson. Quelques ratures invisibles et des mots rajoutés et enlevés se firent dans sa tête puis, des paroles arrivèrent à ses lèvres.

Dans un léger murmure pour ne pas déranger les autres élèves des couloirs, elle libéra un petit air, le sourire aux lèvres. La jeune Wilson aimait beaucoup la musique et en partie jouer et composer bien que ses chansons n'étaient pas les plus fameuses et demeuraient secrètes, sans que personne ne puisse les voir.

Mais alors qu'Hannah continuait sa marche dans les couloirs, une ombre au loin qu'elle ne vit que rapidement se rapprocha à une vitesse folle et quelques secondes plus tard, un choc fit tomber Hannah par terre.

Ses parchemins s'éparpillèrent au sol et le visage contre la pierre froide du sol, la Serdaigle grommela quelques mots incompréhensibles. Elle essaya de se relever et après quelques essais infructueux, elle y parvint.

Ses yeux bleus lançaient des éclairs et s'arrêtèrent soudain sur une masse au sol. La colère monta à la gorge de la Wilson et sans qu'elle ne contrôle, elle déversa sa rage sur la personne au sol :

- Non mais tu aurais pu faire attention ?! Tu ne sais pas marcher droit ou quoi ?!! T'aurais pu blesser des gens !! Et tu as fait tomber toutes mes affaires !! Tu pourrais t'excuser quand même !!!

362 mots. J'espère que ça te convient comme début, tu me préviens s'il y a quelque chose que tu veux changer !

#bf1e3f
Amy t'es super !!
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine mène à la violence. Voilà l'équation." Averroès

05 avr. 2024, 12:15
Poussez-moi excusez-vous
Les mercredi, c'était fun ! Tout le monde aimait les mercredi, pourquoi ne pas les aimer ? Le milieu de la semaine, bientôt le week-end, mais encore suffisamment de temps pour bien profiter de la semaine ! Et en plus, pour Narcisse, le mercredi rimait avec absence de cours, et club de duel le soir ! Le rêve, donc. Alors, certes, il était toujours joyeux et de bonne humeur, mais quand des explications factuelles venaient soutenir sa joie, il devenait inarrêtable ! Ses camarades de dortoir eurent droit à son gai sifflotement sous la douche matinale avec les couinements de sa boursouflette, qui détestait l'eau savonneuse.

Mais pas de discussion, hop hop hop ! Ce matin, c'était jogging ! Un peu comme tous les matins, même s'il essayait de ralentir le rythme depuis sa discussion avec Adaline... Mais c'était ultra dur de se retenir et de pas se donner à fond ! Bon, peut-être qu'aujourd'hui, il pourrait y aller un peu moins fort, certes...

Tandis que ces moult réflexions se taillaient leur petit chemin dans son esprit, il en occulta quelque peu le monde autour de lui. Sans pour autant totalement cesser de faire attention, se collant au mur et s'aplatissant pour éviter de rentrer dans quelqu'un. Il faisait ça sans y penser, et il aurait vraiment fallu que quelqu'un lui arrive pile devant pour que...

Oh purée. Heureusement que Narcisse avait un bon équilibre, sans quoi la camarade qui venait de lui rentrer dedans l'aurait probablement envoyé au tapis ! Après le choc, il plaqua sa main contre le mur pour se stabiliser, secouant la tête pour se remettre les idées en place. Et il n'eut même pas le temps balbutier des excuses qu'il se retrouvait incendié copieusement ! Le temps qu'il rassemble ses pensées, il avait déjà levé les mains en signe d'apaisement, et son visage exprimait la plus vive confusion.

"Euh, oh purée désolé ! Attends j'vais t'aider !"

Il dégaina sa baguette de son étui et entreprit de faire léviter les affaires de sa camarade pour les rassembler devant elle, en attendant qu'elle les récupère. Un raclement de gorge, sa main libre vint frotter sa nuque.

"Hrm... Ça va ? J'suis désolé vraiment, t'as b'soin d'aide pour te relever aussi ?"

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

06 avr. 2024, 18:09
Poussez-moi excusez-vous
Le garçon qui l'avait bousculé s'était relever et tentait de faire ses excuses. Hannah fronça les sourcils lorsque celui-ci fit léviter ses affaires pour qu'elle les récupère. La jeune Serdaigle grogna quand elle entendit le jeune homme lui proposer de l'aide pour se relever. Elle n'avait certainement pas besoin de la sienne !

- Non c'est bon...

La jeune Wilson parvint à se relever assez maladroitement. Son bras lui faisait mal mais elle s'en fichait totalement. Un sentiment de panique avait pris place en elle. Ses yeux bleu avaient beau chercher dans ses affaires, ils ne parvenaient pas à retrouver la couverture en cuire, propre au petit carnet de musique d'Hannah.

Ce carnet, c'était l'un de ses trésors les plus précieux. Elle y écrivait ses compositions et ses chansons, quand elle en ressentait le besoin. Le perdre n'était certainement pas une solution possible.

Par bonheur, la jeune Hannah le trouva, sur le sol poussiéreux. Elle le récupéra en poussant un soupir de soulagement. Lorsqu'elle releva la tête, ses yeux tombèrent sur l'uniforme du garçon. Il était donc de Poufsouffle.

Hannah lui lança un regard méprisant :

- Tu sais, t'es pas seul au monde, y'a des gens dans ces couloirs. Faut faire attention quand on sait pas bien marcher.

La jeune Wilson resserra sa prise sur son carnet :

- Dis, ça t'arrive souvent de bousculer des personnes ?

@Narcisse Brando

#bf1e3f
Amy t'es super !!
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine mène à la violence. Voilà l'équation." Averroès

18 avr. 2024, 21:30
Poussez-moi excusez-vous
Elle disait qu'elle n'avait pas besoin d'aide pour se relever, mais elle avait l'air d'avoir bien mal à le faire malgré tout. Pourquoi est-ce qu'elle avait refusé son coup de main ? Il n'arrivait pas vraiment à comprendre le ressentiment et la fierté mal placée qui pouvait bien trop souvent nous pousser à refuser une main tendue pourtant des plus bienveillantes. Lui-même étant dépourvu de fierté, en tout cas, fierté tournée vers lui-même.

Il l'observa ensuite chercher quelque chose avant de la voir soupirer en mettant la main sur ce qui apparaissait être un carnet. Sa tête bascula sur le côté, comme pour mieux le regarder, un peu curieux de ce qu'il pouvait renfermer, un sourire attendri aux lèvres. Puis, à son regard méprisant, il lui rendit un regard désemparé et candide. Jusqu'à ce qu'elle parle, là l'un de ses sourcils s'arqua, ses lèvres se tordirent en une petite moue confuse et embarrassée.

Il baissa les yeux, un petit instant.

"Mh... Bah, en vrai, j'essaye d'faire attention !"

Un petit rire, un sourire, il se frotta de nouveau la nuque. Narcisse avait un excellent équilibre, quand il avait les pieds sur terre, et n'avait d'ailleurs aucun mal à esquiver ses camarades lorsqu'il les croisait dans les couloirs, s'il le voulait. Mais bon, Narcisse n'était pas du genre à vouloir se défendre même lorsqu'il était légitime, surtout pour une broutille de ce genre.

"J'sais pas c'qui s'est passé là ! C'est trop bizarre ! J'ai du regarder au mauvais endroit au mauvais moment... Bref, désolé, vraiment ! J'ferai deux fois plus attention maintenant, merci ! Héhé."

Son sourire s'élargit et le haut de ses joues rougit légèrement, alors qu'il appuya ses poings sur ses hanches.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

28 avr. 2024, 11:07
Poussez-moi excusez-vous
Hannah sourit légèrement en entendant la réponse du garçon mais se repris tout de suite. Elle savait bien qu'elle pouvait paraitre désagréable. Mais elle ne pouvait s'en empêcher.

- Ouais, c'est ça, t'as regardé au mauvais endroit...

La jeune fille leva un sourcil pour appuyer ses paroles et sentit ses mains se relâcher. Elle resta quelques minutes sans rien dire, laissant un vide entre eux puis, brisa ce long silence avec un soupir :

- Bon... J'imagine que je doit moi aussi m'excuser...

Le visage de la jeune Serdaigle se tordit en une grimace. Des excuses. Elle n'en avait pas vraiment l'habitude. Mais, elle avait promis d'essayer de changer et, il fallait l'avouer, elle aurait pu faire attention elle aussi.

- Désolée de m'être mise en travers de ton chemin... Désolée...

Ouah. Les. Pires. Excuses. Du. Monde. Mais elle l'avait dis, les excuses c'était pas trop son truc. Hannah baissa légèrement la tête, pour regarder ses pieds. Mais pourquoi est-ce qu'elle faisait ça ? Elle devait plutôt se tenir fièrement devant ce garçon qui l'avait bousculer ! Mais une partie d'elle sembler avoir... honte...

- Mais t'aurais quand même dû utiliser tes pieds... Bon euh... Moi c'est Hannah.

Elle avait relevé sa tête, ses yeux bleu posés sur le garçon brillaient d'une certaine malice et son visage affichait un petit air de défi.

@Narcisse Brando

#bf1e3f
Amy t'es super !!
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine mène à la violence. Voilà l'équation." Averroès

aujourd’hui, 16:21
Poussez-moi excusez-vous
Narcisse croisa les bras en tournant le regard à ses pieds, est-ce qu'il avait trébuché sur quelque chose. Tout en laissant échapper un "mh-mh" d'approbation, avant de relever son visage pour à nouveau regarder sa camarade.

"J'ai l'don pour ça quand j'fais pas attention hihi !"

Son sourire s'élargit en un éclair, avant de redescendre lentement quand le silence s'installa. Ses sourcils se froncèrent, l'inquiétude gagna sa poitrine, et il pencha imperceptiblement la tête sur le côté. Merde, qu'est-ce qui se passait ? Elle était encore énervée ? Il devait dire quelque chose ? Faire quelque chose ?

Il était trop nul pour ça ! Il n'avait aucune idée de quoi faire ! Et son hésitation pouvait se lire sur son visage, mais juste avant que la panique ne pointe, sa camarade se décida enfin à reprendre la parole, provoquant un soupir de soulagement chez Narcisse, qui se détendit soudainement.

Il entreprit ensuite de balayer les excuses de sa camarade d'un geste de main nonchalant.

"T'inquiète ! Ça arrive à tout l'monde ! Pas b'soin d'demander pardon, y'a rien à pardonner héhé ! Et t'as raison, moi aussi j'aurais pu faire plus attention, pas d'souci !"

Lorsqu'elle se présenta, il lui rendit un immense sourire innocent et candide, avant de tendre sa main ouverte vers elle .

"Yo Hannah ! Moi, c'est Narcisse, Narcisse Brando !! Content d'te rencontrer héhé !"

Le passage de plusieurs camarades le poussa à rapidement prendre sa nouvelle amie par l'épaule pour la décaler plus proche du mur, histoire d'éviter de revivre la même expérience désagréable d'il y a quelques minutes. Il la suivit dans le mouvement avec un petit :

"Attention, désolé, voi-là !"

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart