Inscription
Connexion

07 avr. 2024, 23:56
Orc anonyme
Mercredi 17 Février 2049,
avec @Sigmund Charleston,


Il y a quelques jours, Brynn avait reçu une étrange missive. Cachetée d'une façon qu'il ne lui était nullement familière, c'était son contenu qui était le plus étrange. En effet, la lettre que l'enveloppe contenait était une lettre anonyme, dont l'odeur malodorante semblait trop présente pour résulter d'un accident. Malgré tout c'était une gentille lettre, une lettre d'amour platonique - même s'il ne savait pas vraiment ce que ça voulait dire - et elle l'avait fait rougir un peu, à la lecture. Ça n'était pas tous les jours qu'il lisait autant de compliments à la ligne, surtout venus d'une personne inconnue, qu'il devait pourtant connaître au moins un peu.
Auprès du texte qui lui demandait mystérieusement s'il pouvait être son ami, une sorte de personnage - qui ressemblait de façon troublante à un Orc - l'observait d'un air bête. Ce dernier détail - si le reste n'était pas déjà suffisant - le perturbait beaucoup. Était-ce censé être une représentation de lui même ? Ou de la personne qui lui avait écrit ? Il lui semblait pourtant qu'il ne connaissait personne qui ressemblait à un Orc. Encore moins une qui saurait qu'il avait un chat.

C'était cette incertitude et ce mystère épais qui avaient guidé ses pas jusqu'aux Serres, ce jour là. Ces mêmes Serres où l'on pouvait récemment trouver une étrange boîte aux lettres, ornée de cœurs et de fleurs, et qui avait permis à celles et ceux qui fêtaient la Saint Valentin de s'envoyer des lettres anonymes. L'étrange boîte aux lettres qui - vraisemblablement - était responsable de la lettre qu'il tenait distraitement à la main.

Il avait beau hésiter entre les rangées de plantes et son reflet dans le verre des bâtiments, il ne semblait pas pouvoir trouver de réponse ici. Nul parchemin adressé à Celui qui cherche l'Orc, nulle boîte aux lettres pour envoyer des lettres à des êtres anonymes, et nulle figure de référence pour l'aider. Sans doute aurait-il dû plutôt chercher à éclaircir son mystère dans sa salle commune.

Cela dit, n'était-ce pas Monsieur Charleston là-bas ? N'était-il pas un peu responsable de la réception de sa lettre, lui aussi ? S'approchant donc timidement de l'adulte, sa lettre à la main, le jeune Poufsouffle lui adressa un bonjour hésitant avant de lui demander :

« Vous connaissez un Orc anonyme ? »

C'était... pas ça que j'avais prévu comme question :lol: Tu me dis s'il y a quoi que ce soit !
@Hallie MacCruimein et @Orlaith Ó Súilleabháin, parce que mon petit doigt m'a soufflé que vous étiez impliquées dans cette histoire !

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

14 avr. 2024, 00:05
Orc anonyme
Mercredi était jour d'entretien des serres, repos et activités diverses. Si tout ce qui touchait aux soins des plantes avait été conclu dans la matinée, il demeurait un quelque chose qui retenait encore le professeur dans ses serres. Peut-être errait-il justement là car il s'agissait du lieu qui lui avait été attribué ; l'endroit logique où le trouver pour tout être à sa recherche. Ainsi, s'il marchait indéfiniment en long et en large de ses serres, puis d'un bout à l'autre en contournant parfaitement bien tous les pots, parterres et étagères, alors il finirait par trouver quelqu'un qui avait besoin de lui.

Fort de cette théorie - si ce n'était un mensonge construit pour rassurer son auteur qui ignorait lui aussi parfaitement la raison de la présence de son personnage sur les lieux, Sigmund vagabondait jusqu'à sa rencontre avec Brynn Wathen. Brynn était un enfant discret mais enthousiaste, surtout pendant ses cours. Il était aussi doué d'une grande imagination - chose que Sigmund avait rapidement constaté la première fois qu'ils avaient longtemps discuté seul à seul.

Cette fois, la curiosité de l'enfant d'Helga portait sur une histoire d'Orc anonyme. Le sujet était particulier et à la façon dont il interrogeait son professeur, celui-ci comprit rapidement que le garçon attendait de lui une information très précise. Seulement voilà : non, il ne connaissait rien au sujet de cet Orc anonyme, ni de près, ni de loin. S'il avait déjà entendu des histoires au sujet d'Orcs, de gobelins ou de géants, ces derniers avaient toujours eu un nom, donné au début ou à la fin du récit. Ceux évoquant les orcs relevaient davantage des contes de fée de moldus, mais il était heureusement un expert sur le sujet.

Puisque le sujet était les contes et histoires, et que la problématique relevait de l'absence du nom de la créature, il devenait évident à Sigmund que Brynn avait été victime d'un endormissement tôtif ; soit, un gros roupillon avant la fin de son histoire. Ça arrivait, quand on avait encore onze ou douze ans. Plus étonnant encore, Sarah - car qui d'autre pouvait lire des histoires aux enfants de Poufsouffle ? avait continué à lire malgré l'endormissement d'un de ses poussins. C'était une erreur que Sigmund n'aurait jamais commise, indigne de la professionnelle qu'était censée être Sarah Priddy. Comme quoi, il y avait bien des domaines où elle avait quelques lacunes !

« As-tu bien dormi au moins cette nuit, Brynn ? » interrogea le professeur soucieux en baissant le regard sur son élève.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

22 avr. 2024, 00:51
Orc anonyme
En posant sa question, Brynn avait réalisé que ça n'était pas une très bonne question. Il y avait après tout peu de chance que Monsieur Charleston connaisse un orc anonyme et, s'il connaissait un orc, sans doute n'était-il pas anonyme pour lui. Et puis de toute façon il n'y avait pas d'orcs à Poudlard, alors ça ne pouvait pas être un orc, qui avait glissé cette lettre pour lui dans la boîte aux lettres de la Saint Valentin, si ? Pourquoi un orc voudrait-il être son ami, de toute façon ?

Fronçant le bout de son nez, le jeune gallois était donc en train de chercher une meilleure question, afin de se corriger, lorsque son professeur lui renvoya une autre question, qui n'avait à son sens rien à voir avec celle qu'il venait de poser. Surpris, il bredouilla un petit « Oh, euh, oui », en se demandant pourquoi l'adulte s'enquérait de son sommeil. Est-ce qu'il avait des cernes ? Peut-être que cette lettre l'avait tracassé plus que ce qu'il n'avait cru lui même ? Est-ce qu'il trouvait sa question bizarre ? « C'est juste que... je cherche quelqu'un, mais je ne sais pas qui. » tenta-t-il d'expliquer, un peu déstabilisé « Peut-être que c'est un orc. Parce que moi je suis pas un orc, mais il y a un dessin d'orc. Ou alors c'est juste pour faire joli. »

Les yeux levés vers le haut visage de son enseignant, Brynn déplia la lettre qu'il tenait pour lui montrer, un peu timide « Comme ça. ».

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

26 avr. 2024, 17:44
Orc anonyme
Brynn semblait au moins aussi confus que son professeur. Heureusement pour les deux sorciers, le petit garçon apporta quelques informations supplémentaires à son enseignant. Ainsi donc, il était à la recherche de quelqu'un. Si Sigmund ne voyait d'abord pas comment il pourrait l'aider, les pièces du puzzle finirent de s'assembler quand une lettre fut dépliée sous ses yeux. Puisqu'il avait l'impression d'être invité à découvrir lui aussi le contenu de la lettre, le sorcier ne se fit pas prier. Il sourit largement à la vue du petit orc qui avait bien fière allure. L'invitation s'arrêtait-elle au dessin, ou devait-il aussi lire le petit mot qui l'accompagnait ? Sans questionner le jeune garçon, il laissa sa curiosité répondre pour eux deux.

Arrivé à la fin de sa lecture, il devenait clair pour Sigmund que l'orc anonyme recherché par le jeune Poufsouffle n'était autre que l'autrice de sa missive de Saint-Valentin. Pour cela, le professeur de botanique ne pouvait pas réellement l'aider.

« C'est anonyme. » remarqua-t-il à voix haute. Il lui manquait un don d'omniscience pour connaître les personnes derrière chaque missive déposée dans sa boîte aux lettres. Si l'écriture lui était familière - c'était de toute façon évidemment une de ses élèves, il ne pouvait pas la rattacher à sa propriétaire. « Même si j'avais reconnu la sorcière en question, elle a choisi de ne pas signer sa lettre. Logiquement, j'imagine qu'elle souhaite donc rester anonyme. Je ne pourrais donc pas t'aider. » Ça l'embêtait, car le petit garçon avait l'air très préoccupé par ce mystérieux courrier, mais c'était une affaire qu'il devrait régler seul. Ou avec l'intéressée, s'il la retrouvait. « Ça t'embête de ne pas savoir qui t'a écrit ce mot ? »

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !