Inscription
Connexion

08 avr. 2024, 00:03
I'll take care of you, Dominic Khan
Dimanche 5 Janvier 2049
Avec @Dominic Khan
« Je vais prendre soin de toi, Dominic Khan »


Il avait été drôle de dire au revoir à son ancienne collègue de défense contre les forces du mal, Sixtine Valerion. Même si ça n'avait été un adieu, le professeur de botanique n'avait pas oublié que le destin avait bien mis trente ans avant de les remettre l'un et l'autre sur la même route. Pour autant, sa peine n'avait guère mis longtemps à muer vers un tout autre sentiment : la curiosité, puis l'impatience. Bien sûr, ça ne l'avait pas travaillé tant que ça : les vacances de fin d'année avaient été bien chargées et il avait enfin pu passer du temps en famille. Mais quelque part dans un coin de sa tête, l'idée avait continué à courir au petit trot : le corps professoral allait recevoir un petit nouveau.

Fraîchement revenu, Sigmund avait rapidement été quérir toutes les informations possibles. La pêche n'avait pas été trop mauvaise, et ce fut avec un nom et une description sommaire de l'individu que le quinquagénaire partit à la recherche de l'intéressé. Quelque part, il cherchait sans doute encore quelqu'un qui lui tiendrait aussi bien compagnie que l'avait fait Padrec Clare. Il avait été l'un de ses meilleurs amis à Poudlard, même si la relation avait été parfaitement unilatérale. De toute façon, Sigmund Charleston ne demandait jamais grand chose en retour à toute l'attention qu'il donnait aux autres. Il ne réalisait même pas être souvent ignoré.

Il s'engageait dans le dernier couloir menant à la salle de classe de Défense contre les forces du mal quand il aperçut une silhouette inconnue. Mieux, elle correspondait en tout point au portrait dressé du nouveau professeur. Presque, en tout cas, car Sigmund avait imaginé Dominic Khan un peu plus grand, et sans doute plus musclé. Un bref instant plus tard, le sourire aussi grand et large que sa moustache, Sigmund tendait une main moite au sorcier.

« DOMINIC ? » L'interpellation, ferme et assurée, tenait davantage de l'affirmation que de la question. « Sigmund Charleston, de la botanique. Bienvenue à Poudlard. Ou bon retour peut-être plutôt, hein ? » Dominic ne serait pas le premier des enseignants de Poudlard à avoir fait ses études dans une autre école. Avait-il au moins besoin d'une visite ? Oh, il y avait toujours à découvrir, même après un retour. La vie de professeur était à bien des égards différente de celle des élèves. Quoi qu'il en fut, Sigmund avait personnellement pris pour mission de bien s'occuper du nouveau. Dominic l'aurait sans aucun doute dans les pattes pendant au moins plusieurs semaines.

« Alors l'installation, tout roule ? As-tu besoin de quelque chose ? Tu me dis tout, moi je m'occupe de toi. T'es entre de bonnes mains, Dominic. » Tel le mentor qu'il avait décidé tout seul qu'il serait, Sigmund donna une franche tape dans le dos du nouveau. Ça c'était un homme, un vrai. Ils s'entendraient bien, tous les deux. Il sentait déjà quelque chose : comme une étincelle de magie entre eux !

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

14 avr. 2024, 21:34
I'll take care of you, Dominic Khan
« Un, deux, trois, quatre... Et cinq, le compte est bon. » Dominic se redressa avec un petit sourire satisfait en regardant amoureusement les coffres en bois de noyer qu'il avait disposés devant lui. Il venait de terminer de recenser les boîtes à thés qu'il avait ramenées de Blackpool jusqu'en Écosse. Il lui restait encore à déménager quelques babioles qu'il comptait installer dans son bureau pour se sentir comme chez lui, mais ce serait pour un autre jour. Pour l'heure, le nouveau professeur – décidément, il avait du mal à se faire à cette nouvelle appellation – se devait de se préparer à son apparition publique face aux élèves qui allaient faire leur rentrée sous peu.

Il franchit la porte de sa chambre de fonction, passa en coup de vent dans son bureau et descendit l'escalier qui menait à la salle de classe. Là, il ralentit le pas pour effleurer du doigt les tables méticuleusement rangées, en imaginant que le lendemain, il se trouverait en face d'élèves qui n'auraient besoin que d'un mot de sa part pour se faire une première impression de sa personne. Dominic, habituellement sûr de lui, avait l'estomac noué rien que d'y penser. Le front barré par une ride d'inquiétude, il ouvrit la porte et s'apprêtait à s'engager dans le couloir lorsqu'une apparition de près de deux mètres le fit sursauter et faire un mouvement de recul.

« OH ! Oh... », fut-il réduit à articulier en faisant face à son vis-à-vis, qui venait de prononcer son nom. « Oui, c'est moi. Vous, enfin, tu m'as surpris... Merci pour l'accueil, et enchanté. », finit-il par dire avec un léger sourire en laissant sa main être serrée par Sigmund. « Oui, je retourne à Poudlard, j'étais à Gryffondor quand j'y ai fait mes études. Je ne croyais pas y revenir aussi vite, mais la vie nous réserve parfois des surprises, n'est-ce pas ? » Dominic était à la fois gêné et rassuré par la présence de son collègue qui prenait beaucoup de place, et ne savait pas vraiment s'expliquer pourquoi.

« Je viens d'installer quelques coffres dans mon bureau. Je penserai à te demander si j'ai besoin d'aide, j'attends encore un colis de Blackpool. Tu es... Mon référent, c'est ça ? Ou mon tuteur ? » Dominic ne parvenait pas à comprendre autrement la sollicitude si spontanée de Sigmund.

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16

22 avr. 2024, 14:57
I'll take care of you, Dominic Khan
Il était bien aimable, ce nouveau collègue. Le regard du professeur de botanique brilla davantage à la mention de la maison Gryffondor. Même s'il avait toujours en lui l'âme d'un Poufsouffle, Sigmund prenait très à cœur sa mission de directeur des rouges et or. Dominic était donc un membre de sa famille, alors il le traiterait comme tel. « Tu es de retour chez toi. » confirma-t-il avec un ton solennel. La mention de Blackpool n'avait pas échappé au sorcier qui se douta bien vite qu'il s'agissait de la ville de résidence du nouvel enseignant. Chose notable, Sigmund n'avait jamais mis les pieds à Blackpool, ainsi sa curiosité n'en fit que plus attisée. Après avoir attendu peut-être trois jours que Dominic s'installe proprement à Poudlard, il lui demanderait sans doute une visite. Il faudrait aller au restaurant, aussi, et échanger avec les moldus locaux sur les dernières nouveautés technologiques.

Ça lui plaisait beaucoup d'imaginer tout ça. Tout comme il se plut à entendre les mots « référent » et « tuteur » qui lui firent monter le rose aux joues. « Tu comprends vite. » le félicita-t-il avec un grognement satisfait. « Je suis bien ton tuteur. Il en faut, hein, alors c'est ce qu'il y a de mieux pour toi, tu as raison. » Et d'un coup, Sigmund se sentit totalement soulagé du poids de cette décision : elle ne reposait plus sur lui, ce n'était pas une de ses initiatives susceptible de déplaire à ses supérieurs. Non, le sorcier moustachu n'avait fait que répondre à la demande de Dominic, qui était donc le seul responsable du lien qui les unissait désormais. « Tu peux m'appeler chef, mais je t'en prie, tutoie-moi quand même. » Il serait bien embêté d'instaurer une sorte de hiérarchie entre eux. Certes, Sigmund travaillait à Poudlard depuis un an : il avait plus de bouteille que les nouveaux arrivants, et demandait le respect qui lui était dû. Mais il ne fallait pas non plus en faire des tonnes, c'était important de garder une bonne part de modestie. « Tu n'as vu que la salle des professeurs et ta salle de classe, non ? Il faut que je te montre la salle des préfets, et leur salle de bain. Aussi, il y a plusieurs pièces qui auront été réaffectées depuis ta dernière venue en tant qu'élève. Notamment pour des clubs. On commence la visite maintenant, veux-tu ? »

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !