Inscription
Connexion

10 avr. 2024, 12:54
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express

Contexte actuel :
Samedi 10 avril 2049, malgré l'heure matinale - 8h du matin - le quai de Pré-Au-Lard fourmille déjà d'activité. La locomotive rouge à vapeur du Poudlard Express et ses deux wagons rutilants occupent les rails. Convoqués il y a quelques jours, les 7 élèves de Poudlard participants aux échanges ont rendez-vous pour un départ à 8h30. Les amis des futurs voyageurs, ainsi que leur famille s'ils ont fait le déplacement, se pressent peu à peu sur le quai où une pile de bagages commence à se former.

Elina Montmort, vêtue d'une belle cape de voyage, se tient aux côtés du conducteur du Poudlard Express devant la locomotive. Ses yeux balayent la nouvelle génération - elle ne peut néanmoins que regretter leur petit nombre cette année - de futurs ambassadeurs AMICO, vérifiant leur uniforme et la présence de la cape de Poudlard et du chapeau pointu des cérémonies officielles. Plus tôt dans la semaine, la directrice et responsable des échanges a invité les participants pour leur donner les consignes du voyage et les préparer à l'échange.
Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Ce sujet s'adresse aux correspondants de la seconde année d'échange, à leur famille si présente et à leurs amis.
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
@Alienor Delphillia, @Leo Ginger, @Scary Limpson, @Erza McGowan, @Deryn O'Connors, @Gryffs Sorrow, @Dawn Wolf

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

11 avr. 2024, 14:29
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express
Aliénor trépignait d’impatience. C’était le grand jour, elle partait aujourd’hui pour le Mexique ! Qu’elle aventure l’attendait, elle allait revoir Izel pour lequel elle s’était convaincue que ces sentiments récents n’étaient pas si importants et avait juste envie de revoir un ami. Ces parents souriants à ces côtés, sa mère allant bien mieux, chassant doucement la dépression à laquelle elle était confrontée depuis bien trop longtemps maintenant. Elle avait même réussi à retourner dans son entreprise. Elle cherchait Deryn et Gryffs des yeux, les deux personnes avec qui elle avait envie de faire le trajet du jour pour des destinations pourtant très différentes. Deryn partait pour le Moyen-Orient, Gryffs pour l’Afrique centrale et Aliénor pour l’Amérique latine, ils partaient tous avec le même train.

Elle aperçut d’ailleurs la plus jeune du trio qu’elle salua d’un grand geste de la main.

-Deryn !

Cria-t-elle en accentuant le y de son prénom, caractérisant l’excitation de la septième année quant à ce départ. Sautillant presque sur place, son chapeau tenant tant bien que mal sur sa tête.

-Aliénor doucement… Tu vas finir déshabillée avant même d’être arrivée.

-De toute façon il fera trop chaud là-bas pour qu’on garde nos robes et nos chapeaux.

-Ce n’est pas une raison, tu représentes Poudlard.

-Je sais, on nous l’a assez bien répété comme ça.

La jeune fille coula un regard vers la directrice qui se tenait près du conducteur. Elle se rapprocha du train et par la même occasion de sa camarade.

-Tu te rend compte ! On part à l’autre bout du monde, et des bouts très éloignés… Ca va être tellement bien de les revoir.

Elle chercha par la même occasion le grand brun du regard. Il ne serait pas en retard, ça ne serait pas son genre.
Aliénor est avec ces parents devant le train, elle appelle @Deryn O’Connors pour attendre et faire le trajet ensemble puis cherche @Gryffs Sorrow dans la foule.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

15 avr. 2024, 06:06
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express
Gryffs s'inclina un peu, sa mère déposa un baiser sur sa joue tant dis que son père. Plus posa pudiquement une main sur l'épaule de son fils.
-Profite pleinement. Les voyages sont des portes donnant sur les merveilles du monde. Savoure pleinement.
Gryffs les remercia de s'être déplacés. À bien y réfléchir, c'était la première fois qu'il les voyait sur un quai de gare. Après un dernier salut, il rejoint Herminie qui l'attendait peu plus loin. Il jeta un coup d'œil par dessus son épaule, ses parents n'en perdaient pas une miette. Il la cacha de toute la largeur de ses épaules et l'embrassa, un pincement dans la poitrine comme à chaque fois qu'ils allaient être séparés.
-On est jamais vraiment séparé n'est ce pas?
Interrogea rhétoriquement le jeune homme. Posant une main sur la surface de sa valise à l'intérieur de laquelle il avait soigneusement rangé son coffret.
Dernier baiser et il s'éclipsa pour rejoindre Alienoret Deryn avec qui ils feraient un bout du voyage. Il s'adressa à sa camarade de classe qui tendait son cou comme une autruche.
-C'est moi que tu cherches?
Le train avait été raccourci pour l'occasion. Il aurait été un inutile de réserver un wagon à chaque participant au programme.
-J'étais jaloux l'an dernier, vous pensez que cette fois c'est les autres qui le sont?
Demanda Gryffs pour faire la conversation.

Gryffs dit aurevoir à ses parents et à Herminie. Puis il rejoint Deryn et Alienor avant l'embarquement.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

16 avr. 2024, 17:42
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express
C'était LE jour. Deryn n'avait quasiment pas dormi la nuit, oscillant entre excitation et panique. Retrouver Parva, génial. Découvrir une nouvelle école, formidable. Apprendre de nouvelles choses, parfait ! Mais il allait falloir débarquer, devant toute l'école... Non de non le stress et si elle se vautrait en arrivant ou si son chapeau s'envolait juste au mauvais moment ? Chems lui avait dit qu'il y avait pas mal d'eau autour de l'école. Si son chapeau tombait ou pire si elle finissait dans une des fontaines... La honte... *Il suffira de faire comme sur le terrain de quidd. Tu lèves la tête et tu prends le meilleur en oubliant le reste.* En fait, elle aurait bien aimé pouvoir arriver en balai comme Parva sur son tapis. Au moins, voler, elle était sûre de ne pas finir au fond d'un canal humide.

La présence de Charlotte à ses côtés la rassurait un peu alors qu'elle cheminait vers Pré-au-Lard. La cinquième année se forçait à parler de tout et de rien pour ne pas penser à toutes ses réflexions nocturnes. Alors qu'elle s'interrogeait à voix haute sur son prochain petit déjeuner, elle se rendit compte qu'elle arrivait déjà à la gare, son stress montant alors d'un cran. Son nom résonna soudain, lui faisant tourner la tête. Deryn reconnut sans mal Alienor et salua poliment les parents de cette dernière en rejoignant la septième année.

"Ouais, j'ai du mal à y croire. C'est une truc de fou. J'ai... pris des trucs sur la grande table pour grignoter dans le train. Je crois que... Enfin, j'ai rien réussi à avaler."

Gryffs les rejoignit alors, faisant faire un quart de tour à l'irlandaise. Elle secoua la tête, souriante en levant les yeux au ciel. Son ancien coéquipier n'avait pas changer, un brin vantard sur les bords. Une pensée fugace lui traversa l'esprit, franchissant aussitôt ses lèvres.

"On aurait du prendre de quoi jouer un match. Avec Miss Montomort, Leo et Erza en plus, on avait de quoi faire un mini match pour s'occuper dans le train. Jaloux ? Je sais pas..."

À vrai dire, elle n'y avait pas pensé. L'an passé, elle était juste terriblement déçue de ne pas pouvoir voyager en même temps que Chems. Visiter Albaldah en sa compagnie aurait été tellement extraordinaire ! Mais jalouse, non... Elle avait surtout hâte de les voir revenir avec plein d'histoires à raconter. Songeant tout à coup à Charlotte, elle se sentit un peu mal.

"Toi, ça va Chacha ? Tu... ?"
Deryn arrive à la gare avec @Charlotte Dwight et rejoint @Alienor Delphillia et @Gryffs Sorrow

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

16 avr. 2024, 22:51
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express
Dawn était excitée comme une puce à l’idée de voyager jusqu’en Inde afin de retrouver Shreya et de découvrir Jadugara. Elle avait tellement hâte que ce jour arrive depuis le départ de sa correspondante. L’expérience lui semblait tellement enrichissante et ses conversations épistolaires avec Alyona n’avaient fait qu’attiser encore plus sa curiosité.

Sur le quai de la gare de Pré-au-Lard, elle ne pouvait s’empêcher d’être un peu peinée malgré tout. Elle allait devoir laisser Alistair là pour les deux prochaines semaines. Il allait lui manquer mais ce n’était pas la première fois qu’ils passaient leurs vacances loin l’un de l’autre. Ce qui jouait aussi sur cette émotion, c’est que Dawn ressentait le manque de sa famille et de son foyer qu’elle n’avait plus vu depuis l’été. Heureusement, son père avait fait le déplacement spécialement pour l’évènement bien qu’elle était déçue de ne pas voir sa mère. Tommy était là lui aussi.

La présence de son père et de son frère ainsi que de son petit-ami rendait les adieux légèrement gênant. Elle en avait profité pour enfin présenter Alistair à son patriarche, qu’elle avait souvent mentionné dans ses lettres, mais elle n’osait pas se montrer trop affectueuse envers le premier à cause de la présence du deuxième. Côte à côte, ils échangeaient quelques mots avec les deux hommes de la famille Wolf avant le grand départ.
Dawn se trouve sur le quai en compagnie de son père, son frère et son petit-ami. Ils discutent avant le départ.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

18 avr. 2024, 16:38
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express
10 Avril 2049 — Poudlard Express
Ve Année


Maman a tenu à m'accompagner, seule. Fred était parti chez un ami, et Callum voyageait le lendemain pour passer quelque temps avec Galadriel. Je suis mortifiée à l'idée de revoir Essebet. J'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi la dernière fois qu'on s'est vues. J'ai peur de ne pas être à la hauteur. Scary va découvrir le prestique de Beauxbatons. Je ne suis pas enjouée à l'idée de me retrouver avec Gryffs, mais il faut bien faire avec. Je cherche Scary parmi la foule, me demandant si elle est déjà arrivée. Nous allons faire le trajet ensemble. Comme nous sommes bien placées sur le quai, nous nous arrêtons.

Tu es excitée, ou tu appréhendes ?

Je lève la tête. Pieds nus, nous faisons pratiquement la même taille, mais comme elle porte tout le temps des talons, elle me dépasse de presque 10 centimètres.

Un peu des deux... Je suis en train d'imaginer tout ce qui pourrait mal se passer.

Elle me sourit pour me rassurer. Ces sourires ont pour effet de me faire regretter d'avoir tout gâché entre nous, trois ans auparavant. Elle m'a tout donné, m'a priorisée — et mes frères aussi bien sur — et moi je n'ai rien trouvé de mieux que de lui renvoyer mille soucis en pleine face. J'ai arrêté de me demander comment elle avait fait pour me pardonner, parce que la réponse m'est apparue. C'est juste ce que les mères font. Elles sont là pour nous, quoi qu'il se passe. J'en suis même venu à me questionner sur mon avenir. Est-ce que moi aussi, je voudrais devenir mère ? Je suis jeune, seule, mais j'ai l'impression que la plupart des filles de mon âge se sont déjà posées la question. C'est lors de mes rares insomnies que me viennent ces questions complexes.

Ma chérie, je suis sure que ça va bien se passer. Tu vas vivre quelque chose d'incroyable ! Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de visiter de si beaux territoires, de découvrir des cultures complètement opposées à la notre, et puis tu connais Essebet.

Elle avait raison, comme toujours. Je devais me concentrer sur le positif.

@Scary Limpson si tu veux me rejoindre <3
Sinon n'importe qui peut venir voir Erza

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

18 avr. 2024, 17:03
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express
Ni mon père, ni ma mère, ni aucun de mes frères ne se sont déplacés pour mon grand départ. Je n'ai eu droit qu'à une cinquantaine de ligne dans lesquelles Alexander étale ses excuses et m'explique dix fois avec des mots différents qu'il a trop de travail et qu'il ne peut pas venir. Mais ne t'inquiète pas frérot, je suis mieux sans toi pour ajuster une millième fois mon chapeau et vérifier que mes cheveux sont bien coiffés. Je n'ai pas non plus besoin de toi pour me retenir de dévisager Erza et sa mère alors qu'elles sont en pleine discussion, ou pour fuir le regard de Nélya un jour avant notre anniversaire. Non, décidément, cela ne servait à rien que tu viennes. Ce n'est pas comme si j'étais une gamine faible et sans défense, je connais tout un panel de sortilèges pour faire sortir mes émotions de façon plus ou moins violente. Et puis je ne suis pas non plus totalement seule ; j'ai droit à ma meilleure amie qui ne se doute pas un seul instant de la nature de mes véritables sentiments, et je peux même aller voir ma cousine préférée, qui je suis sûre sera très heureuse d'écouter mes craintes et mes plus profondes ambitions. *Tout va bien*. Ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer à avoir besoin de toi.

Le dos un peu trop raide, je tente de me projeter dans le regard de la grande Elina Montmort. Que pense-t-elle de nous en ce moment ? S'attend-t-elle à ce que nous exportions les valeurs et les connaissances de Poudlard dans le monde entier ? Ou craint-elle que nous ne répandions la honte sur notre bienaimée école ? Regrette-t-elle le prestige des ambassadeurs de l'an dernier, par rapport à cette promotion ? Je me questionne alors qu'aucune des réponses ne m'intéresse. Tout ce qui me préoccupe est de savoir comment je ferais pour affronter la déception de Marco lorsqu'il apprendra que je m'intéresse plus aux enchantements expérimentaux qu'à l'art magique, cette discipline qu'il chérit tant. Même si nous avons eu nos heures explosives à cause de ses questions, c'était facile quand nous étions à Poudlard. Je lui ai fait visité l'école, il était ravi de rencontrer mes amis, et cela lui suffisait. Il n'était pas très compliqué à rendre heureux, et il va voir que je suis tout le contraire. Ma deuxième préoccupation porte un nom : Nélya. Que va-t-elle bien pouvoir faire pendant mon absence ? Je ne peux tout de même pas compter sur cette affreuse Lylas pour prendre soin d'elle ? Quant à Miss Vermillon la psychomage... Je suis persuadée que ce n'est sûrement pas ça qui va l'aider. C'est bien connu que les psychomages, ça ne sert à rien. Je me tourne vers elle et lui dit :

__ J'essayerai de te ramener quelque chose de là-bas pour ton anniversaire.

C'est une bien faible promesse que je lui fais là. Cela ne doit pas être bien compliqué, non ? Quoique, il n'y aura peut-être pas de journée visite du marché à Beauxbâtons.
Scary est sur le quai et discute avec @Nélya Marks

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

21 avr. 2024, 16:41
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express
Ce matin là, Deryn était surexcitée. La jeune Poufsouffle souriait de toutes ses dents et sur le trajet, elle avait mis un petit cadeau dans le fond du sac de son amie quand elle ne regardait pas. C'était un petit foulard bariolé qui irait aussi bien à Parvati qu'à elle. Si jamais elle avait trop chaud à la tête, elle pourrait le récupérer.

Sur la route, elle ne pouvait s'empêcher de répondre des remarques encourageantes à son amie en écoutant ses inquiétudes. Tout se passerait bien. Juste avant qu'elles rejoignent le quai, elle sourit.

- Tu vas enfin pouvoir voler sur un tapis, t'imagines !

Voyant l'enthousiasme d'Alienor, elle avait hâte. L'année prochaine c'était elle qui prendrait le train. Encore une fois, elle eut le regret de ne pas avoir une année de plus pour pouvoir partir avec eux et faire le voyage en train.

Elle suivit l'échange avec un sourire. Les paroles de Gryffs lui faisaient penser à la manière dont elle se sentait. Elle était très à l'aise. De toute manière, personne de Poudlard n'était allé dans l'école qu'elle visait. De ce fait, elle aurait toujours été seule. Cela ne lui posait pas de problème mais c'est sûr que faire le voyage avec Deryn aurait été passionnant. Son sourire toujours présent, elle répondit.

- Comme d'hab, j'aurais dû naitre une année plus tôt !

Un rire lui échappa. Mais elle en avait rêvé de nombreuses fois. Être dans la même classe que Deryn... Quel bonheur.

- C'est ok ! J'irais dans mon école préférée l'année prochaine, c'est comme ça ! Et vous êtes en p'tit comité vous allez pouvoir bien profiter du voyage.

Elle jeta un rapide coup d'oeil aux alentours. Il n'y avait pas grand monde sur le quai, c'était fou tout de même. Puis elle se retourna vers le petit groupe.

- Vous nous raconterez quand vous reviendrez !

Charlotte arrive avec @Deryn O'Connors et rejoint @Gryffs Sorrow et @Alienor Delphillia pour les au revoir.
Reducio
ImageLe truc qui trainera au fond de ton sac Deryn, il ne sera pas en super bon état non plus, j'imagine un tissus récupéré sur une brocante. Il sera avec un petit mot marqué : Bon voyage ! Charlotte.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

22 avr. 2024, 21:27
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express
C’est le joooouuuur ! Elle va faire tout le trajet jusqu’au Japon, découvrir Mahoukotoro et surtout : revoir Yumako. Leo pourrait hurler de joie !

Dès le réveil, la batteuse est toute excitée, toute impatiente, toute joyeuse. La bonne humeur accompagne son petit déjeuner, se lit sur son visage lorsqu’elle échange quelques mots d’au revoir avec les camarades déjà réveillés qu’elle croise entre le dortoir et la grande salle, s’intensifie encore tout au long du trajet jusqu’au lieu de rendez-vous à Pré-au-Lard. Là bas, elle ne la quitte pas, mais au milieu des autres élèves excités, impatients et joyeux, la bonne humeur de Leo est juste un sourire de plus parmi tous les autres. Parce que tout le monde sourit, on est bien d’accord, hein ? Peut-être quelques parents inquiets… mais si jamais, le sourire de Leo est tel qu’il peut compter pour deux, si nécessaire.

Contrairement à la plupart de ses camarades, l’anglaise n’a aucun membre de la famille qui est venu pour lui dire au revoir (en même temps, le déplacement jusqu’au petit village magique n’aurait pas été possible) mais elle n’en est pas moins occupée sur le quai, car Jacob est là. Elle passe à haute voix ses bagages en revue ce qui ne reste pas sans commentaire – mais sérieux le chapeau pointu quoi, ils auraient pas pu trouver un peu moins ridicule et un peu plus pratique – et un peu plus tard, face au Gryffon, les mains dans les siennes, son visage rayonne.

Ce n’est qu’après un bon petit moment que Leo s’écarte finalement de lui, toujours enrobée par la tendre chaleur d’une dernière accolade, le regard illuminé par une série des malicieux regards échangés et sur les lèvres, le doux souvenir d’un baiser qui fait étinceler encore un peu plus qu’avant – faut croire que c’est possible – le sourire de la rousse.

Et merci encore pour l’appareil photo, j’ai déjà hâte de tout pouvoir de raconter… tiens, j’ai une idée !

Brandissant l’appareil photo magique que Jacob a accepté de lui prêter pour le voyage, la capitaine des Griffes Ardentes lève la voix pour interpeller ses camarades éparpillés en petits groupes sur le quai.

Eh vous êtes d’accord pour une p’tite photo souvenir devant le train ?
Leo arrive a Pré-au-Lard en compagnie de Jacob est est de méga bonne humeur face au voyage qui s’annonce. Elle propose de faire une photo souvenir au groupe d’échanges AMICO.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

23 avr. 2024, 14:24
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express
Elle n’eut pas besoin d’attendre très longtemps avant de voir le grand brun s’avancer vers eux non sans une pique. Aliénor vit Herminie non loin et lui fit signe de venir avec le petit groupe. Elle devait lui faire ces aurevoirs aussi d’ailleurs, qu’il ne croit pas qu’il était le seul dans le cœur de la jolie blonde. Deryn était avec Charlotte ce qui ramenait encore plus d’excitation au petit groupe. Elle accueillit la pique du garçon avec une petite tape sur l’épaule.

-Je passe ma vie à te chercher voyons, je ne suis rien sans toi.

Dit-elle en levant les yeux au ciel comme s’il s’agissait d’une évidence. Elle ne put retenir un rire à la remarque de Deryn. Un match dans le Poudlard Express ? En voilà une belle idée, mais c’était vrai qu’il y avait parmi eux une grande majorité de joueurs ou anciens joueurs de quidditch.

-Je ne dirais jamais non à jouer un jour avec Miss Montmort ! A un match près on a faillit être en même temps chez les frelons !

Elle tourna la tête vers Charlotte quand la question de la jalousie fut posée. Aliénor avait pu être jalouse l’année passée, mais ce n’était pas le sentiment principal qu’elle avait ressenti, elle était surtout excitée pour ces amies. Le trio blond de son dortoir lui avait tellement fait partagé leurs aventures, elle rêvait juste de vivre la même chose et c’était aujourd’hui le cas.

-Oui ! Au moins t’auras tous nos tips quand tu partiras ! On te racontera tout.

C’est alors qu’une voix s’éleva sur le quai. Leo qui voulait faire une photo de groupe ? C’était une bonne idée ! Aliénor sourit à ces camarades.

-Une photo ?

Un bon moyen pour immortaliser ce voyage et aussi immortaliser une partie de sa dernière année. Elle avait encore du mal à s’y faire, mais elle ne serait pas au départ du train quand Charlotte partira pour Walamba. Mais elle ne voulait pas y penser, pas aujourd’hui.
Aliénor discute avec @Gryffs Sorrow, @Deryn O'Connors, @Charlotte Dwight, invitant @Herminie Peers a venir avec eux, avant de proposer au petit groupe de ce joindre à la photo proposée par @Leo Ginger

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle