Inscription
Connexion

10 avr. 2024, 16:36
Appel des cordes
Premier Samedi de Mars
Année 2049, à partir de 14h
Avec @Placido Tripplehorn


Cette nuit-là Edwin avait rêvé au lieu de cauchemarder. Il s'était senti dans une bulle de coton, douce et chaude. Il avait rêvé de notes de musique et de couleur, se rappelant avec précision chaque seconde du drag show qu'il avait vu en Janvier dernier. Il ne savait pas pourquoi ça lui était revenu comme ça, d'un coup, mais au réveil il n'avait fait que penser à ça. En compilant ce rêve avec celui de la veille où il s'était revu avec Infini et sa guitare, il se sentait guilleret et avait des mélodies plein les oreilles.

Les notes de musique lui étaient revenues avec précision, emportant avec elles tous les sentiments qu'il avait ressentis il y a si longtemps. Il ne savait pourquoi sa mémoire se rappelait en détail de ces instants, mais cela lui changeait de ses rêves plus mornes et parfois totalement noirs qu'il avait l'habitude de faire. Au réveil, il avait été étonnamment jovial et il était sorti du lit sans aucune difficulté, prêt à affronter son samedi matin avec énergie.

Au cours du repas de midi où il avait plus chantonné que mangé ce qu'il y avait dans son assiette, il avait pris une décision. Aujourd'hui serait le jour où il oserait passer la porte de la salle de répétition. Il n'allait plus laisser les souvenirs de l'ancien chef de cœur lui pourrir les idées. L'autre adulte n'était plus au château depuis belle lurette et au bout de deux ans, c'était l'heure de passer à autre chose. Surtout qu'il avait aujourd'hui particulièrement envie d'assouvir sa curiosité sur la musique.

Au cours des derniers mois, l'idée d'apprendre un instrument était revenue plusieurs fois, mais il l'avait chassé à chaque fois d'un revers de la main méprisant. Il n'avait pas voulu rencontrer le chef de cœur de peur de se retrouver nez à nez avec une copie du précédent qui le replongerait assurément dans ses vieux démons qu'il s'efforçait d'oublier depuis l'été dernier. Il avait l'impression d'avoir fait tellement de progrès depuis l'année dernière qu'il n'avait pas voulu tout gâcher d'une seule rencontre. Il avait certes entendu énormément de bien du chef de cœur - et avait, comme tout le monde, déjà assisté à une représentation du cœur des grenouilles - mais cela n'avait pas suffit à percer la méfiante qu'il avait pour l'adulte à cause de son prédécesseur.

Se dirigeant vers la salle de répétition, il avait senti toute la méfiance envers l'adulte s'envoler. Son bon sens prenant le pas sur les sentiments irrationnels qu'il ressentait. Ce n'était pas parce qu'un adulte une fois dans sa vie lui avait fait mauvaise impression que tout le monde allait se comporter comme lui. Edwin poussa la porte avec un peu d'appréhension et se trouva très heureux de trouver la première salle vide. Tout le monde devait être dans une des salles sur le côté, ou alors tout était vide et il avait de la chance.

Descendant les escaliers de l'amphithéâtre, un sentiment nouveau se développa en lui. D'en bas, il se sentait minuscule en observant les arcs de cercle remplis de sièges. Bien que celui de la salle soit plutôt petit, il s'imaginait que les gens qui jouaient d'un instrument ou qui chantaient de manière professionnelle devaient se sentir, eux aussi, vraiment petits devant un amphithéâtre rempli. Il ne savait pas pourquoi il était descendu au lieu de suivre le bruit - sûrement d'une harpe, le seul instrument qu'il connaissait pouvant produire des sons comme ça - pour rejoindre la salle où le chef de cœur devait garder les instruments. Il avait été en quelque sorte attiré par l'arène de l'amphithéâtre. Mû d'un sentiment étrange, Edwin tourna sur lui-même en étirant les bras, un sourire aux lèvres. Se ressaisissant à la suite de son petit écart, il défroissa sa chemise pour reprendre contenance avant de remonter les marches deux par deux.

Une fois cela fait, il se dirigea naturellement sur le passage qui avait été nommé selon la Coursive aux instruments. Il allait bientôt voir en bois et en cordes l'instrument qui l'obsédait en rêve depuis deux jours. Une fois dans la pièce bien remplie, il se dirigea comme appelé par l'instrument vers une guitare installée près d'un mur. Ignorant les possibles élèves présents ainsi que le chef de cœur, Edwin rejoignit, en quelques grands pas, l'instrument. Il ne put s'empêcher de tendre la main pour flatter du bout des doigts le bois. L'instrument une note en sursautant et Edwin fit un pas vers l'arrière, légèrement apeuré. Il lui semblait que l'instrument venait de briser lui-même la petite bulle que l'adolescent avait créé. Ou alors avait-il réagi à son contact, soit pour lui exprimer son mécontentement à être touché - on ne savait jamais vraiment avec les objets imprégnés de magie - soit pour lui dire bonjour.

L'adolescent passa son doigt sur les cordes, les faisant légèrement raisonner. Des étoiles pleins les yeux, il donnait l'impression de ne voir que la guitare. Les autres instruments lui passaient bien au-dessus. Il n'avait jamais émis l'idée de jouer d'un autre instrument que la guitare pour laquelle il avait eu un coup de cœur dès que Infini lui en avait joué pour la première fois. L'instrument avait une résonnance particulière avec lui, sans qu'il ne puisse véritablement l'expliquer.

890 mots

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)